Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les représentants du peuple de France c'est en tout 1er lieu nos députés. Hollande a autoriser l'article 49.3 pour court-circuiter les députer frondeurs alors qu'en 2006 ce meme ""moudubulbe"" avait déclaré dans la presse que l'utilisation de cette article etait un déni de démocratie..Valls l'a utiliser hier c'est absolument dégueulasse. Et tout ça pour une loi qui est tout, sauf à proprement parlé de ""gauche"", c'est complètement débile. Je ne suis plus inscris sur les listes électorales et c'est pas ce genres de saloperies qui va me faire revenir devant les isoloirs.
au niveau national on a affaire qu'a des arrivistes qui se foutent des français; seul leur " carriere " compte, mais sur le plan local surtout dans les villages tu connais les gens donc là il peut etre utile de voter!
On aurait pu intituler ce post "Pourkoi xixon ne sert à rien ," ! Parcequy dit ke des conneries... Va pas voter, c'est ton problème, mais alors ferme là, t'as pas le ticket pour jouer le donneur de leçons. On peut critiquer les hommes politikes, chuis pas le dernier à le faire, mais s'il y'avait pas 50% environ d'abstentionnistes, le paysage politike serait peut être différent, mais çà, on saurat jamais piske selon certains "fins" analystes "voter ne sert à rien" ! C'est pour çà que des gens se battent dans des pays ou le vote n'existe pas !!!
la sup a écrit :On aurait pu intituler ce post "Pourkoi xixon ne sert à rien ," ! Parcequy dit ke des conneries... Va pas voter, c'est ton problème, mais alors ferme là, t'as pas le ticket pour jouer le donneur de leçons. On peut critiquer les hommes politikes, chuis pas le dernier à le faire, mais s'il y'avait pas 50% environ d'abstentionnistes, le paysage politike serait peut être différent, mais çà, on saurat jamais piske selon certains "fins" analystes "voter ne sert à rien" ! C'est pour çà que des gens se battent dans des pays ou le vote n'existe pas !!!
Pffffffffffffffffffffffffff toujours la meme rengaine!!!
Le 49-3, belle invention d'un monarque très peu éclairé qui avec sa constitution sur mesure de la Vème République a mis un vilain coup de gourdin sur la tête de la démocratie. Voter dans ces conditions de monarchie dite républicaine n'a effectivement pas grande signification compte tenu du type de scrutin ( national, pour le local c'est autre chose et ça a été dit plus haut ). Voter aurait beaucoup plus de signification avec un scrutin proportionnel, une élection du président par les 2 assemblées et une réduction marquée des pouvoirs de ce même président, mais pour cela il faudrait une 6ème république et ceux qui sont en place ne peuvent pas la souhaiter car ils tiennent bien trop à leurs sinécures qu'ils risqueraient fort de perdre.
Le 49 3, c'est une honte, c'est une honte constitutionnelle mais c'est une honte. La loi Macron, c'est plus qu'une honte, c'est une trahison !
la sup a écrit :Le 49 3, c'est une honte, c'est une honte constitutionnelle mais c'est une honte. La loi Macron, c'est plus qu'une honte, c'est une trahison !
Pourtant, ce n'est pas toi qui criait au stade : "Macron en bourre ?"
Nan !!!
la sup a écrit :Nan !!!
Pourtant, phonétiquement, ça fait "ma Kronembourg" aussi.
Armand v. a écrit :la sup a écrit :Nan !!!
Sors immédiatement de ce corps, Chichon!!!!!
Même si je n'ai plus guère d'illusions sur la portée de mon vote, j'irais toujours voter. Le 49-3 tous les gouvernements de droite ou de gauche l'on utilisé, alors les cris de vierges effarouchées des calculateurs en vue de la prochaine élection me font doucement rigoler.... La loi Macron, je vais faire hurler les héritiers de la gauche surtout conservatrice, très franchement, elle ne me fait pas hurler.
LOUIS2 a écrit :Armand v. a écrit :la sup a écrit :Nan !!!
Tu me dois 12000 euros selon l'Evangile de St Olivier.
Armand v. a écrit :LOUIS2 a écrit :Armand v. a écrit :Pourtant, phonétiquement, ça fait "ma Kronembourg" aussi.
Tu me dois 12000 euros selon l'Evangile de St Olivier.
Merde, j'y pensais plus....
Est-il nécessaire de commenter ?
Dernière modification par astalavista (18/02/2015 15:05:34)