Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France / Ecosse

#85

Langue d'oc a écrit :
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Bon, ben qu'on n'y aille pas, qu'on reste à la maison puisque tout est joué [video]youtube.com/embed/lE_LsKg6jzc[/video] Regardez à partir de 1:06

Victoire Française en 1997 (20 à 23) entraîné par Skrela/Villepreux (tu sais ce dont tu recherches le projet de jeu !!!! lol ) C'était il y a quand même presque 18 ans.... Le rugby a évolué depuis, il est devenu pro, le TOP 16 puis 14 a été crée et envahi par les "estranges", l'évitement a été évité au profit du rentre dedans, la créativité a été remplacé par les temps de jeu prédéfinis... Bref, on a plus reculé qu'on a avancé...

Ouais bon alors une chose quand même... Pour les soixantenaires nostalgiques d'un temps reculé ou l'essai sur première main était monnaie courante... C'est l'organisation des défenses et des comportements défensifs qui ont amené le rugby a évolué de cette façon, pas les joueurs, ni les entraineurs, ni les présidents !!! Une juste évolution, point barre. La seule chose sensée que j'ai entendu ces derniers temps est venue de Villepreux, avec sa mise en place du placage à la taille............. Un nouveau rugby arrive....

Et dire qu'on se fait encore chier à leur dire!!! AUX JAMBES..... merde!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#86

bruno1 a écrit :

sinon le match contre les irandais devrait être de la m^me trempe... les italiens se sont effondré a la fin. et l'irlande a gagné au nombre d'en avant...( faut dire qu'ils ont eu plus le ballon ausssi)

Mouais............... Je ne vois vraiment pas comment on pourrait battre les Irlandais.... et je me pose la meme question pour l'Italie.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#87

olivier a écrit :

Sortir des matches ne sert pas à grand chose, surtout contre le Pays de Galles, surtout au début des années 2000 où ils étaient à la rue. Ils font un grand Chelem en 2005 sur un concours de circonstance, mais sont restés médiocre jusqu'en 2008 et un vrai renouveau.

Certes mais quand tu es au dessus de tes adversaire l'essentiel est que cela se voit sur le terrain au travers de résultats probant (ce qui était le cas). Respecter un adversaire, c'est quand il mérite de prendre 30 points qu'il les prenne !!! Actuellement, je ne sais pas si on est capable de cela.....

olivier a écrit :

Mais pour atténuer ton bilan, c'est 6 défaites et 4 victoires contre les anglais, 6 victoires et 4 défaites contre l'Irlande.

Bilan PSA contre l'Angleterre : 1 victoire & 2 défaites Contre l'Irlande : 2 Nul & 1 défaites en 3 matchs.... On a même réussi à perdre 1 fois contre l'Italie

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#88

olivier a écrit :

Bon, ben qu'on n'y aille pas, qu'on reste à la maison puisque tout est joué

Au contraire, il faut qu'on y aille pour qu'enfin le rugby Français comprenne. Si on ne sort pas de la poule, ça va gronder, et le rugby devra faire sa révolution.... Et si on prend une belle valise en 1/4 contre les Blacks (sans Joubert cette fois !!! lol ) il y aura des questions qui seront posées !!!!! Après si on va en finale (ce que je ne pense pas) je ferai mon mea-culpa.... Mais je ne pense pas PSA capable de nous emmener si loin....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#89

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Bon, ben qu'on n'y aille pas, qu'on reste à la maison puisque tout est joué

Au contraire, il faut qu'on y aille pour qu'enfin le rugby Français comprenne. Si on ne sort pas de la poule, ça va gronder, et le rugby devra faire sa révolution.... Et si on prend une belle valise en 1/4 contre les Blacks (sans Joubert cette fois !!! lol ) il y aura des questions qui seront posées !!!!! Après si on va en finale (ce que je ne pense pas) je ferai mon mea-culpa.... Mais je ne pense pas PSA capable de nous emmener si loin....

Si on va en finale tu fais ton mez-culpa, et si la gagne tu manges quoi wink ?

#90

La question qui se pose ce matin à PSA ; Parra en 9 ou pas ??? c'est bien de se la poser le 11 Février 2015....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#91

Parra ? bel homme.

#92

olivier a écrit :

Parra ? bel homme.

Morgane de lui ? Perso je préfère sa soeur Clara.

#93

Bien connue des chics types de l'équipe de France.

#94

normandsavoie a écrit :

En attendant le champion du monde des fayots c'est Alejandro

Je ne suis pas un mouton tongue Tu peux mettre n'importe qui à la tête du XV de France, on entend les mêmes choses depuis 30 ans: pas de système de jeu, si système de jeu alors chiant, incompétent, bref le mec respecté qu'arrive à la tête des bleus devient systématiquement par magie, une grosse merde. Je le répète, de ce que j'ai vu samedi, je suis très optimiste pour la coupe du monde, je nous vois champion pour des raisons qui à mes yeux me paraissent évidentes.

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (11/02/2015 11:11:17)

#95

olivier a écrit :

Parra ? bel homme.

big_smile c'est un 9 rempart,un Parra pet... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#96

olivier a écrit :

Bien connue des chics types de l'équipe de France.

Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#97

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
normandsavoie a écrit :

En attendant le champion du monde des fayots c'est Alejandro

Je ne suis pas un mouton tongue Tu peux mettre n'importe qui à la tête du XV de France, on entend les mêmes choses depuis 30 ans: pas de système de jeu, si système de jeu alors chiant, incompétent, bref le mec respecté qu'arrive à la tête des bleus devient systématiquement par magie, une grosse merde. Je le répète, de ce que j'ai vu samedi, je suis très optimiste pour la coupe du monde, je nous vois champion pour des raisons qui à mes yeux me paraissent évidentes.

Essaye d'autre yeux....!! cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#98

Supermerlu a écrit :

Liévremont ce fut une erreur de casting. Mais malgré ça, on sentait qu'il essaya de trouvé des solutions récompensées par un grand chelem.

...excusez du peu, et une coupe du monde presque gagnée.

Nations