Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France / Ecosse

#1

La CdM, je veux dire... lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#2

je ne vois pas le systeme de jeu que PSA veut mettre en place. Si c des chandelles et ballons portés,je pense que c plus que minimaliste pour esperer sortir des poules en CDM. Je n'ai pas vu la plus value kokott non plus,il ralentit les transformations de jeu entre autres. Le selectionner est en plus une incohérence par rapport au JIFF.On impose aux clubs un quota de JIFF et on sélectionne un poste sur lequel on est pas déficitaire. De plus Parra et Lopez joue ensemble en club comme Kokott et thales et on ne profite pas de leurs automatismes Bref si quelqu'un peut m'éclairer.....merci

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#3

-20, allez les bleus ! smile Pardon, les blancs...

Dernière modification par arnaud anguera (07/02/2015 20:55:36)

#4

flanmireille 83 a écrit :

je ne vois pas le systeme de jeu que PSA veut mettre en place. Si c des chandelles et ballons portés,je pense que c plus que minimaliste pour esperer sortir des poules en CDM. Je n'ai pas vu la plus value kokott non plus,il ralentit les transformations de jeu entre autres. Le selectionner est en plus une incohérence par rapport au JIFF.On impose aux clubs un quota de JIFF et on sélectionne un poste sur lequel on est pas déficitaire. De plus Parra et Lopez joue ensemble en club comme Kokott et thales et on ne profite pas de leurs automatismes Bref si quelqu'un peut m'éclairer.....merci

Pas d'accord, la rentrée de Parra a ralentie les sorties, la comparaison est pour moi nettement en faveur de Kockott.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#5

S'ont bons ces p'tis bleus! smile

#6

On dit que seule la victoire est belle.... Ce soir je me suis ennuyé (comme souvent depuis que PSA est le sélectionneur). J'ai même dû me forcer pour ne pas m'endormir. Notre jeu est très/trop prévisible. surtout avec ces petit groupe de 3 joueurs qui attendent le ballon après chaque ruck. Et je ne parle pas de notre jeu de ligne qui ne ressemble à rien. Il faut dire qu'avec nos 2 coffres fort (Bastareaud & Fofana) c'est compliqué de jouer dans les intervalles. Voilà 2 gars qui préfèrent enfoncer des portes fermée que de choisir les fenêtres ouvertes (ce qu'il font au demeurant en tOP14). Et la lenteur de Kockott n'aide pas pour accélérer le jeu. Encore heureux que les Bleus aient eu 15 jours de préparation.... Bref, on s'appuie encore et toujours sur les fondamentaux : conquête (touche/mêlée), maul et occupation au pied. Mais c'est pour moi trop mince pour gagner un Tournoi ou même pour faire une bonne Coupe du Monde. PSA veut nous faire croire qu'avec son projet de jeu on va faire un bon Tournoi et gagner la Coupe du Monde !!! De qui se moque-t-on !!! La méthode Cloué a ses limites. L'incompétence aussi.... Quand on voit comment Vern Cotter à "transformé" l'équipe d'Ecosse en quelques mois (que j'ai trouvé séduisante mais trop sevré de Ballon pour espérer un autre résultat) on voit la différence entre un vrai entraîneur/sélectionneur et un "usurpateur"....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#7

Je pense que Psa est l'homme de la situation, en tout cas il l'a montré ce soir.

#8

Ah oui... Il l'a montré où ???? Parce que je ne dois pas avoir les mêmes lunettes que toi.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#9

suis devant le rugby seven...Vakatawa c'est impressionnant. Ca peut le faire a 15?

#10

ben il était au SF a 15 , et tres bon en effet....mais c'est a 7 qu'on l'a besoin !!!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#11

astalavista a écrit :
flanmireille 83 a écrit :

je ne vois pas le systeme de jeu que PSA veut mettre en place. Si c des chandelles et ballons portés,je pense que c plus que minimaliste pour esperer sortir des poules en CDM. Je n'ai pas vu la plus value kokott non plus,il ralentit les transformations de jeu entre autres. Le selectionner est en plus une incohérence par rapport au JIFF.On impose aux clubs un quota de JIFF et on sélectionne un poste sur lequel on est pas déficitaire. De plus Parra et Lopez joue ensemble en club comme Kokott et thales et on ne profite pas de leurs automatismes Bref si quelqu'un peut m'éclairer.....merci

Pas d'accord, la rentrée de Parra a ralentie les sorties, la comparaison est pour moi nettement en faveur de Kockott.

Oui Kockott (m^me chose pour Parra) 3 fois sur 4 pris dans le regroupement; je ne vois pas comment on peut éjecter rapidement! Revoyez le match!!Quand le 9 est obligé d'aller dans les rucks c 'est qu il y a un autre problème et la charnière n a pas pesé sur le match et dire que Lopez a été élu "homme du match" ouais c 'est Leroux qui doit apprécier!! Hormis faire des petits tas prévisibles et des groupés pénétrants, il n y a aucun enchainement aucune vivacité etc.. ET pour revenir à Kockott c'est un 9 è avant et c'est pas avec ça qu on met de la vitesse.

#12

olivier a écrit :

Je pense que Psa est l'homme de la situation, en tout cas il l'a montré ce soir.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est de l'agneau NéoZ?

#13

PSA est effectivement l'homme de la situtation... l'étendard d'une fédération d'avantage à l'écoute de son estomac que de ses fédérés. Hier, comment dire... J'ai joué au milles bornes pendant le match avec mon fils, tout en surveillant la cuisson du rosbeef (n'y voyait aucune espece de prémonition... On va charger contre les Anglais et ce n'est que justice). Le nombre de licencié est en chute libre et les clubs de séries arrêtent les uns après les autres et à priori, ça n'inquiète personne la haut... Que ça continu comme çà... Ils tiennent le bon bout. Dommage, j'ai aimé le rugby pendant 30 ans.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#14

Faut etre honnete,j'ai pas regardé le match,depuis 1979,c'est la 1ere fois,je me suis toujours démerdé pour ne jamais en rater un,depuis que je suis sur RF,j'ai toujours commenté les matchs de l'edf tout le monde en est témoin. On a fait chier les black pour les obligés à jouer avec d'autres couleurs parce que nous on voulait garder nos couleurs bleus. Là,on suce un sponsort pour jouer en orange,c'est à dire qu'on rejette 100 ans d'histoire,ce maillot pour moi est primordial,il fait parti de ma vie,j'accepte le blanc car lui aussi est un symbol,mais de jouer en orange...c'est trop pour moi...20 ans que je suis au Pays basque en Juillet,le Hac c'est vert et blanc,ces ou ses couleurs me touchent tout autant..je ne conçois pas de les voir jouer autrement meme si c'est arrivé 2/3 fois en 18 ans de manieres exceptionnel. par contre je me suis régalé avec galles Angleterre..surtout en 2 eme mi-tempsd

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations