Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France / Ecosse

#71

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

ça ne répond pas à la question.

Mais ça donne une indication !!!

ça ne répond pas à la question. Explique moi les systèmes de jeu des prédécesseurs, notamment ceux de Laporte où l'on se faisait sérieusement chier, ceux de Lièvremont que tout le monde envoyait chier, ceux de Skrela dont on se souviendra que de la demi contre les blacks et les 20 dernières minutes de 1997 contre l'Angleterre. Je sais pas, mais est-ce que vous savez au moins ce qu'est un système de jeu, parce que pour moi, aujourd'hui il y a des systèmes de jeu qui doivent être adaptés en fonction de l'adversaire et de l'évolution de la partie. J'ai vu les rouges alterner pas mal de choses, jeu au pied, percussions, passage au large et je les ai surtout vous foirer les derniers gestes et ça c'est pas les sélectionneurs.

#72

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Merci Alejandro. Ils rigoleront moins quand on sera champion du monde.

Si on sort 1er de la poule, on prend l'Argentine en 1/4 puis Angleterre en 1/2... donc c'est mort (je ne vois pas les Anglais perdre chez eux.. Et s'il le faut il y aura le petit coup de pouce arbitral). Si on sort 2ème de la poule, on prend la Nouvelle-Zélande en 1/4.... Donc c'est mort !!! Et encore, il va falloir qu'on sorte de la poule... et vu ce qu'on propose c'est pas gagné !!! Alors je sais, on va me dire "on est Français, capable du meilleur comme du pire"... Mais à un moment même "Le Meilleur" ne suffira pas....

Bon, ben qu'on n'y aille pas, qu'on reste à la maison puisque tout est joué [video]youtube.com/embed/lE_LsKg6jzc[/video] Regardez à partir de 1:06

#73

olivier a écrit :

Explique moi les systèmes de jeu des prédécesseurs, notamment ceux de Laporte où l'on se faisait sérieusement chier, ceux de Lièvremont que tout le monde envoyait chier, ceux de Skrela dont on se souviendra que de la demi contre les blacks et les 20 dernières minutes de 1997 contre l'Angleterre.

Pour Laporte, il faut savoir, tu disais dernièrement que c'était le meilleur entraîneur de tous les temps !!!! Laporte a apporté à l'EdF une régularité et une réelle prise de conscience au niveau de la discipline(ce que Berbizier avait déjà essayé de faire). Quand tu regardes une équipe entraîné par lui (SF, EdF, Toulon), il y a une touche, une ligne directrice qui fait que tu sais que c'est Laporte qui entraîne. Idem pour Vern Cotter, Galthier, Les 2 Laurent. Désolé mais pour PSA (même quand il était à Toulon) on ne voit pas de ligne directrice... Alors certes, il semble y avoir du mieux en EdF... Mais il entame sa 4ème saison... Il serait temps Pour revenir à Laporte, il y a quand même des victoires et matchs mémorables (je ne note pas volontairement les matchs contre l'Ecosse et l'Italie): 2000 : victoire 3 à 36 au Pays de Galles, 2001 : mauvais tournoi (5ème) qui servira pour la suite 2002 : 1 Grand Chelem avec 44 points passé à l'Irlande, 37 au PDG (33 à 37 TB match), 1 victoire sur l'Angleterre. 2003 : Tournoi moyen mais un 33 à 5 contre Galles 2004 : Grand Chelem avec un bon 22 à 29 au PDG, 35 points passé à l'Irlande, 31 à 0 en écosse et une victoire sur les Anglais 2005 : on gagne en Angleterre, en Irlande avec 26 pts et on ne perd le Tournois que suite à la défaite face au PDG. 2006 : on gagne le Tournoi avec un bon 43 à 31 contre l'Irlande, 31 à 6 contre l'Angleterre. On gagne au PDG (16 à 21) et on loupe le Grand Chelem que suite à une défaite lors du 1er match en écosse de 4 pts 2007 : 2ème Tournoi de suite gagné on passe 46 pts à l'Ecosse et 32 au PDG et on gagne 17 à 20 en Irlande Alors certes ça s’est fini en « eau de boudin », Laporte ayant préféré sacrifié l’EdF sur l’hôtel de la politique au détriment de la CdM, mais malgré ça, on ne s’est pas autant ennuyé que maintenant et tu veuilles le dire… Liévremont ce fut une erreur de casting. Mais malgré ça, on sentait qu'il essaya de trouvé des solutions récompensées par un grand chelem. Pour Skrela/Villepreux leur bilan à Toulouse sur la durée et ce qu’ils ont apporté au rugby plaide pour eux au niveau projet de jeu. PSA n’en a pas fait 1/10ème…..

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#74

olivier a écrit :

Bon, ben qu'on n'y aille pas, qu'on reste à la maison puisque tout est joué [video]youtube.com/embed/lE_LsKg6jzc[/video] Regardez à partir de 1:06

Victoire Française en 1997 (20 à 23) entraîné par Skrela/Villepreux (tu sais ce dont tu recherches le projet de jeu !!!! lol ) C'était il y a quand même presque 18 ans.... Le rugby a évolué depuis, il est devenu pro, le TOP 16 puis 14 a été crée et envahi par les "estranges", l'évitement a été évité au profit du rentre dedans, la créativité a été remplacé par les temps de jeu prédéfinis... Bref, on a plus reculé qu'on a avancé...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#75

de l'ailier il a gardé les courses déroutantes et crochets !!!! nul ne peut nier qu'en 3 ans il n' a pas construit une colonne vertébrale !!! sa dernière lubie de la liste des joueurs protégés a déjà fait pschittttt , il consomme des joueurs comme jamais vu (LEBOURHIS était une pépite en juin 2014 ! ) démonte 2 charnières de club pr en remonter une de ttes pièces , rend triste les joueurs , le public .......et il a refilé son air de chien battu à tt un groupe !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#76

olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Merci Alejandro. Ils rigoleront moins quand on sera champion du monde.

Si on sort 1er de la poule, on prend l'Argentine en 1/4 puis Angleterre en 1/2... donc c'est mort (je ne vois pas les Anglais perdre chez eux.. Et s'il le faut il y aura le petit coup de pouce arbitral). Si on sort 2ème de la poule, on prend la Nouvelle-Zélande en 1/4.... Donc c'est mort !!! Et encore, il va falloir qu'on sorte de la poule... et vu ce qu'on propose c'est pas gagné !!! Alors je sais, on va me dire "on est Français, capable du meilleur comme du pire"... Mais à un moment même "Le Meilleur" ne suffira pas....

Bon, ben qu'on n'y aille pas, qu'on reste à la maison puisque tout est joué [video]youtube.com/embed/lE_LsKg6jzc[/video] Regardez à partir de 1:06

Put.... que ça fait du bien! cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#77

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Bon, ben qu'on n'y aille pas, qu'on reste à la maison puisque tout est joué [video]youtube.com/embed/lE_LsKg6jzc[/video] Regardez à partir de 1:06

Victoire Française en 1997 (20 à 23) entraîné par Skrela/Villepreux (tu sais ce dont tu recherches le projet de jeu !!!! lol ) C'était il y a quand même presque 18 ans.... Le rugby a évolué depuis, il est devenu pro, le TOP 16 puis 14 a été crée et envahi par les "estranges", l'évitement a été évité au profit du rentre dedans, la créativité a été remplacé par les temps de jeu prédéfinis... Bref, on a plus reculé qu'on a avancé...

Ouais bon alors une chose quand même... Pour les soixantenaires nostalgiques d'un temps reculé ou l'essai sur première main était monnaie courante... C'est l'organisation des défenses et des comportements défensifs qui ont amené le rugby a évolué de cette façon, pas les joueurs, ni les entraineurs, ni les présidents !!! Une juste évolution, point barre. La seule chose sensée que j'ai entendu ces derniers temps est venue de Villepreux, avec sa mise en place du placage à la taille............. Un nouveau rugby arrive....

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#78

PICARD-GIRARD a écrit :

de l'ailier il a gardé les courses déroutantes et crochets !!!! nul ne peut nier qu'en 3 ans il n' a pas construit une colonne vertébrale !!! sa dernière lubie de la liste des joueurs protégés a déjà fait pschittttt , il consomme des joueurs comme jamais vu (LEBOURHIS était une pépite en juin 2014 ! ) démonte 2 charnières de club pr en remonter une de ttes pièces , rend triste les joueurs , le public .......et il a refilé son air de chien battu à tt un groupe !!!!!

A propos de charnière Laporte en a grillé 30 en 7 ans!! c'est pas nouveau ce genre d'approche!

#79

RCT-10 a écrit :

Pour moi, c'est pas parcequ'on sélectionne 3 ou 4 joueurs d'origine sud-afs qu'il faut se mettre à jouer à la sud-af. Tout ce que j'ai vu c'est une équipe bonne en mêlée fermée, bonne en cocottes beglaises et qui a pour seule stratégie offensive d'aller taper dans le mur en espérant que ça finisse par passer. Et ben ça finit pas par passer. On récolte ce que l'on sème : aujourd'hui le rugby français c'est ça : ne compte que la puissance, le morphotype, l'affrontement... C'est la philosophie de la DTN. L'évitement ? la prise d'info ? l'adaptation ? l'intelligence situationnelle ? on s'en cague : un groupe de 3 et pan ! dans le mur ! bien au milieu ! Pour moi c'est de la merde en barre, je me fais chier, ... et même quand ça gagne, je me fait chier... j'en veux pas de cette merde.

Je vois que je ne suis pas le seul qui en a ras le bol. Pour qu'un toulonnais dénigre l'affrontement systématique proné par la DTN, c'est que vraiment ça va très très mal big_smile

#80

Moi je l'aime bien à ce petit Lopez. Bon ok je suis basco/béarnais (la pire des races). Mais sur ce match, j'ai lu par ci par là qu'il avait alterné...heu la définition d'alterner c'est quoi au fait? Car le petit coup de pied par dessus, il ne l'a pas tenté, attaquer la ligne il ne l'a pas fait, les chandelles souvent trop longues et le jeu d'occupation bien souvent court. Alors l'alternance c'est normal pour un 10 (le pilier balle en main, il alterne pas et c'est pas ce qu'on lui demande) mais pas assez à mon goût sur ce match. le 10 en face il sait ce qu'on va faire, les centres itou et la troisième ligne elle chasse au large. Bref Camille stp, joue comme à Clermont.

#81

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Explique moi les systèmes de jeu des prédécesseurs, notamment ceux de Laporte où l'on se faisait sérieusement chier, ceux de Lièvremont que tout le monde envoyait chier, ceux de Skrela dont on se souviendra que de la demi contre les blacks et les 20 dernières minutes de 1997 contre l'Angleterre.

Pour Laporte, il faut savoir, tu disais dernièrement que c'était le meilleur entraîneur de tous les temps !!!! Laporte a apporté à l'EdF une régularité et une réelle prise de conscience au niveau de la discipline(ce que Berbizier avait déjà essayé de faire). Quand tu regardes une équipe entraîné par lui (SF, EdF, Toulon), il y a une touche, une ligne directrice qui fait que tu sais que c'est Laporte qui entraîne. Idem pour Vern Cotter, Galthier, Les 2 Laurent. Désolé mais pour PSA (même quand il était à Toulon) on ne voit pas de ligne directrice... Alors certes, il semble y avoir du mieux en EdF... Mais il entame sa 4ème saison... Il serait temps Pour revenir à Laporte, il y a quand même des victoires et matchs mémorables (je ne note pas volontairement les matchs contre l'Ecosse et l'Italie): 2000 : victoire 3 à 36 au Pays de Galles, 2001 : mauvais tournoi (5ème) qui servira pour la suite 2002 : 1 Grand Chelem avec 44 points passé à l'Irlande, 37 au PDG (33 à 37 TB match), 1 victoire sur l'Angleterre. 2003 : Tournoi moyen mais un 33 à 5 contre Galles 2004 : Grand Chelem avec un bon 22 à 29 au PDG, 35 points passé à l'Irlande, 31 à 0 en écosse et une victoire sur les Anglais 2005 : on gagne en Angleterre, en Irlande avec 26 pts et on ne perd le Tournois que suite à la défaite face au PDG. 2006 : on gagne le Tournoi avec un bon 43 à 31 contre l'Irlande, 31 à 6 contre l'Angleterre. On gagne au PDG (16 à 21) et on loupe le Grand Chelem que suite à une défaite lors du 1er match en écosse de 4 pts 2007 : 2ème Tournoi de suite gagné on passe 46 pts à l'Ecosse et 32 au PDG et on gagne 17 à 20 en Irlande Alors certes ça s’est fini en « eau de boudin », Laporte ayant préféré sacrifié l’EdF sur l’hôtel de la politique au détriment de la CdM, mais malgré ça, on ne s’est pas autant ennuyé que maintenant et tu veuilles le dire… Liévremont ce fut une erreur de casting. Mais malgré ça, on sentait qu'il essaya de trouvé des solutions récompensées par un grand chelem. Pour Skrela/Villepreux leur bilan à Toulouse sur la durée et ce qu’ils ont apporté au rugby plaide pour eux au niveau projet de jeu. PSA n’en a pas fait 1/10ème…..

Sortir des matches ne sert pas à grand chose, surtout contre le Pays de Galles, surtout au début des années 2000 où ils étaient à la rue. Ils font un grand Chelem en 2005 sur un concours de circonstance, mais sont restés médiocre jusqu'en 2008 et un vrai renouveau. Laporte est effectivement devenu le meilleur entraîneur du monde parce qu'on lui a donné les moyens et il a fait mieux qui n'importe qui à Toulon. Mais Toulon n'est pas toujours une équipe agréable à voir jouer. Mais pour atténuer ton bilan, c'est 6 défaites et 4 victoires contre les anglais, 6 victoires et 4 défaites contre l'Irlande. Je ne dis pas que l'on s'est ennuyé, je dis que le problème de l'EDF, ça fait 110 ans qu'il existe et c'est pour ça qu'on n'est toujours pas champion du monde. Si de temps en temps, c'est magique. On appelle ça le french flair, mais c'est de temps en temps, qu'importe le sélectionneur.

#82

olivier a écrit :

Ben moi je partage pas. Courses/Ballons joués France : 123 Ecosse : 103 Franchissements France : 4 Ecosse : 6 Défenseurs battus par les joueurs France : 21 Ecosse : 13 Passes France : 157 Ecosse : 129 Passes après contact France : 19 Ecosse : 9 Plaquages réussis France : 112 Ecosse : 130 Plaquages ratés France : 12 Ecosse : 22 Ballons grattés France : 12 Ecosse : 10 Pénalités concédées France : 8 Ecosse : 11 Maintenant, il manque les en-avants où l'on est devant il me semble.

14 en avant pour les bleus ,heu les rouges..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#83

sinon le match contre les irandais devrait être de la m^me trempe... les italiens se sont effondré a la fin. et l'irlande a gagné au nombre d'en avant...( faut dire qu'ils ont eu plus le ballon ausssi)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#84

marigny_serge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

de l'ailier il a gardé les courses déroutantes et crochets !!!! nul ne peut nier qu'en 3 ans il n' a pas construit une colonne vertébrale !!! sa dernière lubie de la liste des joueurs protégés a déjà fait pschittttt , il consomme des joueurs comme jamais vu (LEBOURHIS était une pépite en juin 2014 ! ) démonte 2 charnières de club pr en remonter une de ttes pièces , rend triste les joueurs , le public .......et il a refilé son air de chien battu à tt un groupe !!!!!

A propos de charnière Laporte en a grillé 30 en 7 ans!! c'est pas nouveau ce genre d'approche!

une charnière pilote l'équipe , on a la chance d'avoir celle de l'ASM avec ses automatismes......pourquoi la démonter pr en remonter une avec les éléments de celle qui compose le CO ......dernier du top 14.........dont on peut légitimement penser qu'elle est en partie responsable de cette situation même si 2 hommes ne font pas une équipe....... Le reproche que je fais à PSA est son manque de vision , son absence de ligne de conduite en terme de management et de politique , et enfin son absence de définition d'un vrai style de jeu ..........qd il ajoute à tt cela , ses boulettes comme celle touchant la charnière et celle des ''hommes en forme '' (il convoque en stage des blessés!!!) , ça finit par faire déborder le vase !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations