Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En attendant le champion du monde des fayots c'est Alejandro
olivier a écrit :Merci Alejandro. Ils rigoleront moins quand on sera champion du monde.
julien molina a écrit :Bonjour à tous, Certains, à juste titre , louent les progrès de l'Ecosse. Mais son soucis d'écarter les ballons ne date pas d'aujourd'hui, le staff de Cotter a semble-t-il travaillé sur le phases de conquête pour rendre plus efficientes les situations d'attaque: surtout les rucks où les écossais ont pour moi été impressionnants (je n'ai pas vu d'obstructions non sifflées, mais plutôt de meilleures postures et des soutiens plus rapides), des progrès en mêlée, et une touche - une des meilleures au monde ne l'oublions pas - toujours aussi performante. Je pense que la France fait un mauvais match, mais aussi que l'Ecosse est en net progrès. Pour ce qui est des français, on aura beau fustiger le staff (et je n'en suis pas fan...), mais , je me répète, c'est la formation française en générale qui laisse à désirer, et je serais même curieux d'entendre les consignes, quand je vois notamment les hésitations de speeding à chacune de ses utiations... Je trouve aussi qu'il s'agit d'une grosse erreur de mettre côte à côte bastareaud et Fofana (ce dernier devrait arrêter d'essayer de faire des passes, et plutôt faire ce qu'il sait faire), car du coup cela augmente les petits tas... Enfin, PSA est ce qu'il est mais il est tout sauf bête et je trouve que, au vue de notre tendance culturelle à se laisser aller lorsque l'on n'a pas de concurrence, son fonctionnement de "concurrence perpétuelle" oblige les joueurs à rester concernés (même si ses multiples listes sont ridicules...). Lopez a fait ce qu'il a pu dans l'alternance (mais n'est pas un Ford...), quant à Kockott, il est à son plus mauvais niveau actuellement, j'en viens à lui préférer Parra !(qui au-delà de son niveau apporterait un peu de caractère à ce groupe, un peu trop lisse à mon goût)
Parra à la derniere CDM est vice champion en jouant en 10 .... alors à la prochaine,si on le laissait peinard en 9 ?? juste comme ça..pour voir...!! moi,j'dis ça ,j'dis rien..
la sup a écrit :olivier a écrit :Merci Alejandro. Ils rigoleront moins quand on sera champion du monde.
:lol: ... JE PROFITE !
Faudrait deja qu'on passe le 1er tour...
je commence à me dder si on va sortir de la poule .........déjà en 2011 c'était ric rac ..........cette fois ce pourrait être craaaaacccc!! d'autant que s'il fut un temps où l'EDF était respectée , désormais tt le monde se dit pourquoi pas se taper les bleus !!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/02/2015 15:43:13)
PICARD-GIRARD a écrit :je commence à me dder si on va sortir de la poule .........déjà en 2011 c'était ric rac ..........cette fois ce pourrait être craaaaacccc!! d'autant que s'il fut un temps où l'EDF était respectée , désormais tt le monde se dit pourquoi pas se taper les bleus !!!
Voir pourquoi pas des """rouges """
Pour moi, c'est pas parcequ'on sélectionne 3 ou 4 joueurs d'origine sud-afs qu'il faut se mettre à jouer à la sud-af. Tout ce que j'ai vu c'est une équipe bonne en mêlée fermée, bonne en cocottes beglaises et qui a pour seule stratégie offensive d'aller taper dans le mur en espérant que ça finisse par passer. Et ben ça finit pas par passer. On récolte ce que l'on sème : aujourd'hui le rugby français c'est ça : ne compte que la puissance, le morphotype, l'affrontement... C'est la philosophie de la DTN. L'évitement ? la prise d'info ? l'adaptation ? l'intelligence situationnelle ? on s'en cague : un groupe de 3 et pan ! dans le mur ! bien au milieu ! Pour moi c'est de la merde en barre, je me fais chier, ... et même quand ça gagne, je me fait chier... j'en veux pas de cette merde.
Je partage cette analyse, à terme le rugby creuse sa tombe.
Dernière modification par normandsavoie (09/02/2015 17:28:03)
normandsavoie a écrit :Je partage cette analyse, à terme le rugby creuse sa tombe.
Comment dire... On perd des licenciés tous les jours, et même des clubs de série disparaissent tous les jours... Comment dire... ? sa tombe... ? bah oui... non ?
je suis qd même surpris de l'audimat réalisé par le match !!!! m'étonnerait fort qu'il y ait autant de monde contre l 'Irlande après une telle purge !
RCT-10 a écrit :aujourd'hui le rugby français c'est ça : ne compte que la puissance, le morphotype, l'affrontement... C'est la philosophie de la DTN. L'évitement ? la prise d'info ? l'adaptation ? l'intelligence situationnelle ? on s'en cague : un groupe de 3 et pan ! dans le mur ! bien au milieu ! Pour moi c'est de la merde en barre, je me fais chier, ... et même quand ça gagne, je me fait chier... j'en veux pas de cette merde.
+ 10000000 !!!!!
olivier a écrit :ça ne répond pas à la question.
Mais ça donne une indication !!!
olivier a écrit :Merci Alejandro. Ils rigoleront moins quand on sera champion du monde.
Si on sort 1er de la poule, on prend l'Argentine en 1/4 puis Angleterre en 1/2... donc c'est mort (je ne vois pas les Anglais perdre chez eux.. Et s'il le faut il y aura le petit coup de pouce arbitral). Si on sort 2ème de la poule, on prend la Nouvelle-Zélande en 1/4.... Donc c'est mort !!! Et encore, il va falloir qu'on sorte de la poule... et vu ce qu'on propose c'est pas gagné !!! Alors je sais, on va me dire "on est Français, capable du meilleur comme du pire"... Mais à un moment même "Le Meilleur" ne suffira pas....
Ben moi je partage pas. Courses/Ballons joués France : 123 Ecosse : 103 Franchissements France : 4 Ecosse : 6 Défenseurs battus par les joueurs France : 21 Ecosse : 13 Passes France : 157 Ecosse : 129 Passes après contact France : 19 Ecosse : 9 Plaquages réussis France : 112 Ecosse : 130 Plaquages ratés France : 12 Ecosse : 22 Ballons grattés France : 12 Ecosse : 10 Pénalités concédées France : 8 Ecosse : 11 Maintenant, il manque les en-avants où l'on est devant il me semble.