Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Dans le Doubs...

Ton analyse est intéressante, la responsabilité de ces votes incontrôlables est pour moi clairement a mettre au passif des politiciens professionnels qui ne proposent plus rien et surtout pas l'espoir de jours meilleurs.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

Ton analyse est intéressante, la responsabilité de ces votes incontrôlables est pour moi clairement a mettre au passif des politiciens professionnels qui ne proposent plus rien et surtout pas l'espoir de jours meilleurs.

"Une bonne guerre", disait mon grand-père... bon c'est pas la solution, mais les 30 glorieuses ont fait du mal, en laissant croire aux gens que ce serait éternellement comme ça, 5% de croissance par an, des salaires qui augmentent chaque année, un nouvel équipement pour la maison tous les Noel, etc. Sauf que c'est bel et bien fini depuis 40 ans, et hormis Internet, pas grand chose de neuf en terme de progrès. Certains économistes prédisent que cette période a été une anomalie dans l'histoire du monde, et qu'on est condamnés à revenir à une croissance molle ou nulle. Faut-il perdre espoir ? On a un "logiciel" social et politique fondé sur la croissance, et on ne parvient pas à en sortir. Le défi des politiques est là: donner le goût de l'avenir sans prendre des vessies pour des lanternes, en incitant les gens à se prendre en main et ne plus attendre que l'Etat leur fournisse un boulot tout cuit. Si les politiques connaissaient la solution pour sortir de ce merdier, ils l'auraient fait depuis longtemps, donc inutile de trop leur jeter la pierre (un peu quand même).

Dernière modification par Rougekitache (09/02/2015 18:32:08)

Rougekitache a écrit :
normandsavoie a écrit :

Claude ton honnêteté intellectuelle te rend naif, si la montée du FN est inéluctable, que dire de la montée du chômage, de la montée de la délinquance, de la nécessité de la loi sur la réunification des régions, de la nécessite de la création de la ligne TGV Lyon Turin, de la nécessite de ND des Landes et que sais je encore. Il est difficilement admissible qu'un citoyen se forge sa propre idée surtout si elle ne correspond pas au formatage médiatique que l'on nous impose.

Les raisons de voter FN sont nombreuses. "Nombreuses" veut pas dire "logiques" hein. Certains votent FN parce qu'ils n'aiment pas les étrangers, c'est le cas de mon cousin, et j'aurai beau argumenter, ça ne changera rien. D'autres votent FN parce qu'ils pensent que les politiques sont tous pourris et s'en mettent plein les poches. Comme ils estiment que Radio comptoir vallent bien les données chiffrées du Monde, l'argumentation risque aussi d'être compliquée... il y a aussi ceux qui croient que l'Euro a fait augmenté le prix de la baguette de 1000%, ceux qui voient un terroriste derrière chaque musulman, ceux qui n'ont pas digéré la guerre d'Algérie, ceux qui n'ont pas de boulot et exigent des politiques de leur en donner un, ceux qui pensent que le 11-septembre est un complot de la CIA, etc... Lisez les médias d'extrême-droite, très en vogue, on est dans du n'importe quoi permanent, mais comme tout se vaut pour une partie de la population, c'est pris pour argent comptant. Bref, pour moi c'est un vote surtout irrationnel, impulsif, colérique, nostalgique, par essence difficile à contrer. L'une des preuves éclatantes, c'est que n'importe quelle chèvre du FN peut aujourd'hui faire 30% des voix, sans faire campagne, sans réunion publique, sans avoir la décence de se présenter devant ses concitoyens, parfois en n'habitant même pas la circonscription électorale. Les cantonales arrivent, et comme d'habitude des candidats qui sortent de nulle part, qui ne sont pas impliqués dans la vie locale, les asso, encore moins dans les communes, seront qualifiés au second tour. Something rotten, no ?

Ben non, pas comme d'habitude justement. C'est la première élection "locale" pour laquelle le FN présente un maximum de candidats(il couvre la majeure partie des postes de CD). C'est un tournant dans leur politique. Ils distillent leur venin tranquillement, les gens n'ont plus honte de se présenter sous cette étiquette. Un parti normal dans des élections normales. Ils ne peuvent prendre le pouvoir qu'en s'immiscant dans la base de la pyramide, qu'un fois qu'ils auront installé leurs miliciens un peu partout. Marine ne peut pas gouverner avec tant d'élus hostiles...

C'est de l'agneau NéoZ?

Gigot haricot a écrit :

Ben non, pas comme d'habitude justement. C'est la première élection "locale" pour laquelle le FN présente un maximum de candidats(il couvre la majeure partie des postes de CD). C'est un tournant dans leur politique. Ils distillent leur venin tranquillement, les gens n'ont plus honte de se présenter sous cette étiquette.

On verra, mais il y a encore deux ans, pour les législatives, bon nombre de candidates féminines (en général les suppléantes) se présentaient sous leur nom de jeune fille...

Gigot haricot a écrit :
Rougekitache a écrit :
normandsavoie a écrit :

Claude ton honnêteté intellectuelle te rend naif, si la montée du FN est inéluctable, que dire de la montée du chômage, de la montée de la délinquance, de la nécessité de la loi sur la réunification des régions, de la nécessite de la création de la ligne TGV Lyon Turin, de la nécessite de ND des Landes et que sais je encore. Il est difficilement admissible qu'un citoyen se forge sa propre idée surtout si elle ne correspond pas au formatage médiatique que l'on nous impose.

Les raisons de voter FN sont nombreuses. "Nombreuses" veut pas dire "logiques" hein. Certains votent FN parce qu'ils n'aiment pas les étrangers, c'est le cas de mon cousin, et j'aurai beau argumenter, ça ne changera rien. D'autres votent FN parce qu'ils pensent que les politiques sont tous pourris et s'en mettent plein les poches. Comme ils estiment que Radio comptoir vallent bien les données chiffrées du Monde, l'argumentation risque aussi d'être compliquée... il y a aussi ceux qui croient que l'Euro a fait augmenté le prix de la baguette de 1000%, ceux qui voient un terroriste derrière chaque musulman, ceux qui n'ont pas digéré la guerre d'Algérie, ceux qui n'ont pas de boulot et exigent des politiques de leur en donner un, ceux qui pensent que le 11-septembre est un complot de la CIA, etc... Lisez les médias d'extrême-droite, très en vogue, on est dans du n'importe quoi permanent, mais comme tout se vaut pour une partie de la population, c'est pris pour argent comptant. Bref, pour moi c'est un vote surtout irrationnel, impulsif, colérique, nostalgique, par essence difficile à contrer. L'une des preuves éclatantes, c'est que n'importe quelle chèvre du FN peut aujourd'hui faire 30% des voix, sans faire campagne, sans réunion publique, sans avoir la décence de se présenter devant ses concitoyens, parfois en n'habitant;) même pas la circonscription électorale. Les cantonales arrivent, et comme d'habitude des candidats qui sortent de nulle part, qui ne sont pas impliqués dans la vie locale, les asso, encore moins dans les communes, seront qualifiés au second tour. Something rotten, no ?

Ben non, pas comme d'habitude justement. C'est la première élection "locale" pour laquelle le FN présente un maximum de candidats(il couvre la majeure partie des postes de CD). C'est un tournant dans leur politique. Ils distillent leur venin tranquillement, les gens n'ont plus honte de se présenter sous cette étiquette. Un parti normal dans des élections normales. Ils ne peuvent prendre le pouvoir qu'en s'immiscant dans la base de la pyramide, qu'un fois qu'ils auront installé leurs miliciens un peu partout. Marine ne peut pas gouverner avec tant d'élus hostiles...

Trahie par les élus de son camp, Marine se fera éculer en finances...;)

Same player shoot again !!!

D'un autre côté quand tu vois les épaves qui sont sur les listes FHaines, çà fait rire... A DKZ, pour les municipales, il y avait pour la première fois une liste facho, la tête de liste était totalement inconnue de la population locale et les colistiers, c'étaient des ivrognes, des loques et des demeurés (et c'est pas une figure de style) ! Alors, sur le plan local, y recrutent les fonds de tiroirs, çà prouve qu'ils ont certainement une base nombreuse, mais franchement, çà plus rigoler qu'autre chose !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Rougekitache a écrit :
normandsavoie a écrit :

"Une bonne guerre", disait mon grand-père... bon c'est pas la solution, mais les 30 glorieuses ont fait du mal, en laissant croire aux gens que ce serait éternellement comme ça, 5% de croissance par an, des salaires qui augmentent chaque année, un nouvel équipement pour la maison tous les Noel, etc. Sauf que c'est bel et bien fini depuis 40 ans, et hormis Internet, pas grand chose de neuf en terme de progrès. Certains économistes prédisent que cette période a été une anomalie dans l'histoire du monde, et qu'on est condamnés à revenir à une croissance molle ou nulle. Faut-il perdre espoir ? On a un "logiciel" social et politique fondé sur la croissance, et on ne parvient pas à en sortir. Le défi des politiques est là: donner le goût de l'avenir sans prendre des vessies pour des lanternes, en incitant les gens à se prendre en main et ne plus attendre que l'Etat leur fournisse un boulot tout cuit. Si les politiques connaissaient la solution pour sortir de ce merdier, ils l'auraient fait depuis longtemps, donc inutile de trop leur jeter la pierre (un peu quand même).

ce prendre en main ?? ben c'est c'qu'ils font depuis l'€ c'est à dire quand les politiques européens ont décidés de laisser les banques gérées les pays à leur place,évidement comme à chaque fois,l'économie européenne à flanchée avec un gros bonnet d'ane pour les politiques français,à partir du moment ou tu laisses les français acheter des mobiles à 600€ et des connexions adsl à 40/50€ mois au lieu de leur dire,Hé!! on va modifier le systeme des retraites pour doubler le systeme actuel de répartition et de le completer via une retraite par capitalisation PUBLIC ET PROTEGE PAR L'ETAT ET GARANTIE PAR L'ETAT . Pour l'adsl ne vous inquiétez pas tout le monde aura le meilleur débit du monde en passant par la porteuse EDF pas une seule maison de France ne sera isolée. Ben non,on a prié France telecom d'acheter orange pour 350 milliards de frs(à l'époque) Mais comme ça suffisait pas et bien on a inventé l'explosion du marché immobilier,argent facile,des maires completement cons vendant des terrains à tours de bras sous la pression des demarcheurs des banques et leurs crédit à taux variables:: ce que n'importe quels abrutis sait qu'il ne faut jamais faire,certaines communes l'ont fait et pour cause,c'est le pognon des administrés,pas le leur,apres moi le déluge,j'aurai plein de rond point du bon goudron des beaux panneaux lumineux... Donc quand tu laisses faire les banques et bien tu te retrouves avec la grosse merde actuelle et je te confirme qu'on va vers de tres grands conflits en europe et la France comme dab est coincée entre l'espagne le portugal et l'italie et la belgique puis l'allemagne qui tire tous les bons marrons du feu... Des chomeurs de partout,une immigration completement debile niveau gestion,non seulement les gens en chie pour gagner 3 ronds mais en + ils ne sont plus en sécurité et par moment entouré par des branleurs,mieux habillé qu'eux,avec des bagnoles recentes et ça à chaque coin de rue... tu bosses t'as rien ou presque,tu te branles les couilles tu te demerde on ne sait pas comment et hop,tu vis bien...il y a des valeurs auxquelles il ne faut pas cracher à la gueule et on n'arrete plus de le faire depuis 2001.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Oui oui je connais, on a tous une histoire de mec louche avec une grosse BMW... sauf que comme pour les trains qui arrivent à l'heure, on ne pense pas aux 95% qui sont réglo. C'est quand les pauvres suspectent les encore plus pauvres d'être des branleurs-profiteurs, que les choses vont mal. Pendant ce temps là, HSBC détournait sur l'année 2006-2007, 180 milliards d'euros qui auraient dû être fiscalisés.

normandsavoie a écrit :

Je crois que chacun est propriétaire donc responsable de son vote. Il y a plein d'autres manières de dire merde aux politiciens professionnels comme tu les appelles que de voter FN.

Claude a écrit :
normandsavoie a écrit :

Je crois que chacun est propriétaire donc responsable de son vote. Il y a plein d'autres manières de dire merde aux politiciens professionnels comme tu les appelles que de voter FN.

Au premier tour, pas de problème pour trouver le candidat de son choix. Au deuxième, voter blanc ou s'abstenir c'est dire merde à personne et surtout pas aux partis en place et c'est bien là le problème.

C'était mieux au stade de l'Isle.

La Belgique a trouvé une solution avec le vote obligatoire, mais ça ne résout pas le problème de fond. Et puis tu auras toujours 20% de branleurs qui n'ont rien à battre de la vie en société et de son organisation. J'en viens de plus en plus à être favorable au tirage au sort. Comme ça plus personne ne peut se défiler, et ça limitera le yakafokon permanent.

Dernière modification par Rougekitache (09/02/2015 21:59:48)

Voter FN c'est impossible pour moi, voter blanc ne sert à rien puisque je ne dis merde à aucun parti, il me reste quoi ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

Voter FN c'est impossible pour moi, voter blanc ne sert à rien puisque je ne dis merde à aucun parti, il me reste quoi ?

Mélenchon pardi tongue Et bien sûr le SOC porte-drapeau de la Savoie rugbystique cool

C'était mieux au stade de l'Isle.

Rougekitache a écrit :

Oui oui je connais, on a tous une histoire de mec louche avec une grosse BMW... sauf que comme pour les trains qui arrivent à l'heure, on ne pense pas aux 95% qui sont réglo. C'est quand les pauvres suspectent les encore plus pauvres d'être des branleurs-profiteurs, que les choses vont mal. Pendant ce temps là, HSBC détournait sur l'année 2006-2007, 180 milliards d'euros qui auraient dû être fiscalisés.

Ca c'est le genre de conneries qui nous menent droit dans le mur,moi,je ne suis pas d'accord avec ce que je vois aujourd'hui au pays basque,en 1995 j'allais à intermarché ou ailleurs je ne fermais pas ma bagnole et je voyais meme des voitures avec les cles dessus et je ne déconne pas... les roms et autres trainent miseres sont là et pas plus tard que la semaine derniere un connard de 50 piges environ est entrée dans mon magasin pour me dire qu'il est ""gitan"" qu'il va venir me fracasser mon magasin et comme j'allais vers lui pour le foutre dehors il m'a menacé de revenir me foutre un coup de fusil,certes c'est un connard,certe je ne le reverrais surement pas,certes je ne fais pas de généralité,mais je suis à Bayonne,pas dans la vallée du rhone... donc des gens en ont plein le cul d'etre pauvres,de ne pouvoir se soigner,de pouvoir rever un petit peu à du meilleurs,bref vivre en tranquillité meme en bouffant de la vache enragée,que tu tiennes ces propos sur RF c'est normal,mais on s'en contre fout et surtout ceux qui vont encore dans les urnes pour dire leurs mécontentements,mais moi je parle de ceux qui n'y vont plus et c'est comme ça qu'on voit du fn à 48%... Petites infos,je suis dans un quartier pauvre de Bayonne et je depanne plein d'ordis,mais mes 2 forfaits ont pas bougé depuis 8 ans 39 et 59€ c'est ma façon à moi de ne pas enc... les gens et ceux çi viennent chercher des conseils des astuces ,bon c'est sur c'est kedal nibe pour améliorer la societe et ce pays de cons,mais j'ai pas d'autres moyens.... Si ce n'est que moi non plus je ne vote plus.et je ne suis plus inscris sur les listes electorales et il en sera ainsi jusqu'à ma mort.Parce que voter ça ne sert plus à rien,si ce n'est de faciliter le fn,mais moi,le fn je m'en branle à un point que t'imagine meme pas.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps