Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Saint Looser a écrit :Non mais bordel ! Sérieusement, qui peut croire, de près ou de loin, qu'on vive l'Apartheid en France en 2015 ! Personne, évidemment ! Non mais Allo, quoi ! On est dans la sémantique ! Ou cette chose magnifique qui existe dans la langue française : la figure de style. Une hyperbole, voilà tout ! Comme lorsque les médias parlent d'usagers pris en "otage" lors d'une grêve de la SNCF est-ce en comparaison à la prise d'otage à la superette Hyper Cacher ? Lorsque B. Bottha dézingue un demi de mêlée et qu'on crie à "l'attentat", est-ce qu'on compare à l'attentat chez Charlie ? Lorsque M. Boudjellal parle de "sodomie arbitrale" est-ce qu'on compare à un viol ? Nous avons une langue magnifique, qui nous permet de belle envolées lyriques, ne nous en privons pas. @ RCT-10 : ta femme a subit l'Appartheid et tu te sens blessé d'une telle comparaison, je peux le comprendre. Mais pense un instant à tous les laisser pour compte, les exclus, ceux qui sont au ban de notre société auquels Valls pensait en utilisant cette comparaison. Est-ce que pour eux, la comparaison est si excessive que ça
L'utilisation de figures de style est trés souvent sujet à controverse, mais les politiques cherchent en permanence à rester dans l'histoire grâce à leurs supposés talents d'orateurs et préfèrent prendre le risque d'être mal compris. Personnellement j'aurai préféré qu'il utilise le mot exclusion, plus adapté à notre situation.Mais notre 1er ministre a du trouver ce mot trop commun,trop utilisé et donc impropre pour un grand discours devant faire date en cette fin de Vème République .
Armand v. a écrit :Je crois plus simplement que Valls commence sa pêche aux voix.
Bien vu!! tres tres bien vu meme,c'est,je pense,exactement ça,tout en insistant sa fidélité sans faille à Hollande,il prépare la prochaine présidentielle,imitant dans un autre vocabulaire la ""carchérisation façon Sarko"" il n'y a pas à chercher autre chose,je suis donc d'accord avec ça à 100%
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Je crois plus simplement que Valls commence sa pêche aux voix.
Bien vu!! tres tres bien vu meme,c'est,je pense,exactement ça,tout en insistant sa fidélité sans faille à Hollande,il prépare la prochaine présidentielle,imitant dans un autre vocabulaire la ""carchérisation façon Sarko"" il n'y a pas à chercher autre chose,je suis donc d'accord avec ça à 100%
Alors je peux mourir
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Je crois plus simplement que Valls commence sa pêche aux voix.
Alors je peux mourir
Non!! pas tout de suite...
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Bien vu!! tres tres bien vu meme,c'est,je pense,exactement ça,tout en insistant sa fidélité sans faille à Hollande,il prépare la prochaine présidentielle,imitant dans un autre vocabulaire la ""carchérisation façon Sarko"" il n'y a pas à chercher autre chose,je suis donc d'accord avec ça à 100%
Alors je peux mourir
J'ai déjà pulvérisé ma bagnole samedi, je suis chaud
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Alors je peux mourir
Bois d'la gnôle......casse la bagnôle?
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Alors je peux mourir
?? je croyais que tu n'avais pas de voiture ????????
LOUIS2 a écrit :Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Non!! pas tout de suite...
Même pas, soleil rasant et coup dans la gueule.
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Non!! pas tout de suite...
3000 kms par an pour les urgences.
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :J'ai déjà pulvérisé ma bagnole samedi, je suis chaud
ha!! ok .. du coup,tu aurais pu y finir .....(aux urgences)
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :?? je croyais que tu n'avais pas de voiture ????????
faire la queue 4 h avec des gonzes en pièces détachées ? non merci, ça m'aurait coupé l'appétit il y a assez de gus au club qui savent faire un pansement pour ne pas aller s'emmerder avec des paperasses.
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :3000 kms par an pour les urgences.
faire la queue 4 h avec des gonzes en pièces détachées ? non merci, ça m'aurait coupé l'appétit il y a assez de gus au club qui savent faire un pansement pour ne pas aller s'emmerder avec des paperasses.
Haaaaaaaaaaaaa!! l'apartheid aux urgences.. c'est quelques choses ....aussi... Voilà comment revenir au sujet.... comme ça,l'air de rien...
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Je crois plus simplement que Valls commence sa pêche aux voix.
Evidemment kilyadeçà... Chez les politikes, çà fait partie des règles !
Armand v. a écrit :LOUIS2 a écrit :Armand v. a écrit :J'ai déjà pulvérisé ma bagnole samedi, je suis chaud
Même pas, soleil rasant et coup dans la gueule.
Hein?