Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
normandsavoie a écrit :Pour Rougekitache, fait des recherches concernant la gestion des finances de Chambéry par l'équipe sortante et battue en 2014. Chambéry est la ville première au hit parade de l'endettement par habitants en Rhône Alpes. De plus 2 emprunts "toxiques" indexés sur la parité du franc suisse viennent d'alourdir le remboursement des emprunts pour la modeste somme de 900.000 euros, ce n'est pas un mythe c'est une triste réalité, et je ne parle pas de l'état du patrimoine de la commune.
Chacun peut se servir de la ville d’à côté pour tout dire et son contraire. La ville de Bourg en B s'est désendettée depuis l'arrivée de la gauche en 2008. C'est un autre exemple.
normandsavoie a écrit :J'accepte et reprend à mon compte bon père de famille, maitrisant son endettement bien entendu, après chacun vote comme bon lui semble .
Ben, c'est simplissime... Tu me dis pour ki tu vote et je fais le contraire...
la sup a écrit :normandsavoie a écrit :J'accepte et reprend à mon compte bon père de famille, maitrisant son endettement bien entendu, après chacun vote comme bon lui semble .
Ben, c'est simplissime... Tu me dis pour ki tu vote et je fais le contraire...
Faites chier, ce n'est pas son anniversaire !
C'est pas la peine tu le fais déjà jardinier rose ! moi le plus souvent comme disait André Clavaud c'est pommiers blancs.
Je ne dis pas tout et son contraire, les faits concernant Chambéry sont vérifiables et avérés.
normandsavoie a écrit :J'accepte et reprend à mon compte bon père de famille, maitrisant son endettement bien entendu, après chacun vote comme bon lui semble .
Le "bon père de famille" est variable selon les lieux et la sensibilité des élus... ici on se bat avec les maires des communes voisines, des hommes bien sûr, assez âgés, pour qui dépenser de l'argent pour mieux former les assistantes maternelles et offrir un cadre à l'accueil des gosses, c'est toujours trop cher. Par contre dépenser 3 millions pour une nouvelle salle de sports, de la belle bien visible, où on peut couper du ruban et faire les coqs, ça n'effleure pas beaucoup leur sens de "bon père de famille". Le terme a été supprimé du code civil, et c'est une bonne chose tellement il puait le patriarcat.
Dernière modification par Rougekitache (01/02/2015 01:52:03)
Mon père n'a jamais pué moi, il m'a transmis des valeurs de tolérance et de modération, je lis que ce n'est pas valable pour tous hélas. Je n'insulte jamais les parents de qui que ce soit moi .
Dernière modification par normandsavoie (01/02/2015 05:18:54)
Aucune insulte de la part de Rougeki juste un éclairage sur la notion de bon père de famille.
Je ne l'ai pas compris ainsi chacun son modèle d'identification, chez moi même de façon détournée on ne touche pas aux parents.
On ne parle pas des parents, on parle d'une expression entrée dans les moeurs (non, je ne parle pas de sexe incestueux) du monde juridique : "Gestion de bon père de famille" !!!
Voilà cela n'a rien à voir avec les parents. Les expressions toutes faites...
Claude a écrit :Voilà cela n'a rien à voir avec les parents. Les expressions toutes faites...
Le "pater familias" latin avait beaucoup d'importance. Le "bon père de famille" devait gérer ses biens avec prudence en pensant à ses enfants. Ce n'était pas une expression toute faite. Mais cela a contrarié le MLF qui considérait qu'on dévaluait les bonnes mères de famille, et donc le terme juridique a été remplacé par "raisonnable" qui est beaucoup plus faible mais qui ne contrarie personne...
normandsavoie a écrit :Je ne dis pas tout et son contraire, les faits concernant Chambéry sont vérifiables et avérés.
Pourqoui Chambéry? La dette par habitant est quasiment la même à Montmélian. Montmélian 2026 €/habitant Chambéry 2063 €/habitant
Armand v. a écrit :Claude a écrit :Voilà cela n'a rien à voir avec les parents. Les expressions toutes faites...
Le "pater familias" latin avait beaucoup d'importance. Le "bon père de famille" devait gérer ses biens avec prudence en pensant à ses enfants. Ce n'était pas une expression toute faite. Mais cela a contrarié le MLF qui considérait qu'on dévaluait les bonnes mères de famille, et donc le terme juridique a été remplacé par "raisonnable" qui est beaucoup plus faible mais qui ne contrarie personne...
Nous ne sommes plus au temps du pater familias heureusement. Cette expression me renvoie à celui pas si lointain où l'épouse devait par exemple demander l'autorisation de son mari pour ouvrir un compte en banque. Il n'est pas besoin d'être adhérent du MLF pour se féliciter que ce temps soit révolu. Ce n'est pas une expression toute faite dans son sens mais dans son utilisation aujourd'hui. Faisant référence à un passé idéalisé.