Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
normandsavoie a écrit :Il faut peut être considérer le coût de cette loi pour l'Etat et en regard le véritable nombre d'emplois crées et là il n'y a pas photos.Pour le secteur hospitalier cette loi a été une catastrophe. Il y a des aspects positifs surement mais depuis les salaires ont été bloqués ou presque, alors avoir du temps libre pour des loisirs sans pouvoir d'achat, est ce vraiment un progrès ? Pour ne pas m'attirer les foudres de nombreux Rfistes , je n'insisterais pas sur l'aspect "culturel" de cette loi par rapport à la valeur travail.
Les défauts des 35h soont nombreux, en particulier dans la fonction publique où les moyens n'ont pas été mis sur la table. Plusieurs rapports (INSEE, OCDE) en ont fait le bilan et annoncent 350 000 emplois créés... Je ne connais pas d'autre politique publique qui ait autant créé d'emplois depuis 40 ans. Même si la critique des 35h et de la Martine est un sport national, au niveau comptable il y a eu des résultats tangibles, bien plus que mettre des bus sur le route ou faire travailler Castorama le dimanche.
Dernière modification par Rougekitache (30/01/2015 20:04:46)
la sup a écrit :forzaol a écrit :Faire une loi ok,mais faire une loi de merde que personne ne réclamait juste pour laisser son nom ! vraiment pas l'etoffe de son pere.
Parlons en de son père... Socialiste approximatif sans les kouilles d'aller aux présidentielles ! Un exemple frappant d'irresponsabilité morale et politique.
Je maintiens son pere etait bien meilleur qu'elle et de loin mais c'est facile !, et depuis quand faut il avoir des kouilles pour ce presenter a une election qu'elle qu'elle soit ? peut etre que la charge lui a fait peur et c'est tout a son honneur de refuser et certain auraient mieux fait de s'en inspirer !!
normandsavoie a écrit :Joel il y a un site spécialisé pour avoir ces renseignements mais sans surprises, à Lille elle applique les vieilles recettes de gestion d'une commune de gauche soit: endettement maxi, décisions budgétaires clientélistes et forte augmentation annuelle du poste charges de personnel.
sur la vieille fable de la gauche dépensière et de la droite économe, un petit graphique :
Dernière modification par Rougekitache (30/01/2015 20:09:58)
Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, et même si elle est femme, ce que l'on doit souhaiter à Martine, c'est UN BON anniversaire !
Undu63 a écrit :Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, et même si elle est femme, ce que l'on doit souhaiter à Martine, c'est UN BON anniversaire !
Reviens le 8 août.
forzaol a écrit :la sup a écrit :forzaol a écrit :Faire une loi ok,mais faire une loi de merde que personne ne réclamait juste pour laisser son nom ! vraiment pas l'etoffe de son pere.
Parlons en de son père... Socialiste approximatif sans les kouilles d'aller aux présidentielles ! Un exemple frappant d'irresponsabilité morale et politique.
Je maintiens son pere etait bien meilleur qu'elle et de loin mais c'est facile !, et depuis quand faut il avoir des kouilles pour ce presenter a une election qu'elle qu'elle soit ? peut etre que la charge lui a fait peur et c'est tout a son honneur de refuser et certain auraient mieux fait de s'en inspirer !!
Oui, mais c'est bien sur. Quand tout un parti se mobilise derrière toi, quand "tu fais semblant" d'être d'accord et quand c'est trop tard pour se réorganiser, moi, j'appelle çà s'échapper et Martine, sans être fan elle a les couilles que sont père à perdu !
Pour Rougekitache, fait des recherches concernant la gestion des finances de Chambéry par l'équipe sortante et battue en 2014. Chambéry est la ville première au hit parade de l'endettement par habitants en Rhône Alpes. De plus 2 emprunts "toxiques" indexés sur la parité du franc suisse viennent d'alourdir le remboursement des emprunts pour la modeste somme de 900.000 euros, ce n'est pas un mythe c'est une triste réalité, et je ne parle pas de l'état du patrimoine de la commune.
Armand v. a écrit :Claude a écrit :la sup a écrit :C'est insoutenable !
Tant insoutenable que je choisirai la légèreté : Quenelles et Armagnac.
bon, une quenelle, un verre de Viré-Clessé, une quenelle, un verre de Viré-Clessé, un petit verre d'Armagnzc et on reprend jusqu'à épuisement. l'épuisé paye les fournitures. reste à choisir le terrain. je suis l'offensé, je choisis chez CJ's. je pense qu'un stock de 24 quenelles devrait faire la maille.
Habitué aux délicieuses quenelles de veau de notre boucher, de petit calibre (les quenelles), je te laisse juge de la quantité de quenelles de brochet nécessaires. M'accorderas-tu, en voisin de la cité catholarde, la sauce Nantua pour faire glisser les imposantes quenelles ?
normandsavoie a écrit :Pour Rougekitache, fait des recherches concernant la gestion des finances de Chambéry par l'équipe sortante et battue en 2014. Chambéry est la ville première au hit parade de l'endettement par habitants en Rhône Alpes. De plus 2 emprunts "toxiques" indexés sur la parité du franc suisse viennent d'alourdir le remboursement des emprunts pour la modeste somme de 900.000 euros, ce n'est pas un mythe c'est une triste réalité, et je ne parle pas de l'état du patrimoine de la commune.
Ne crois-tu pas qu'il y a des gestions "sérieuses" et d'autres moins quelle qu'en soit la couleur ?
Sans doute , mais même si cela me coûte de le dire,en général, la gestion des équipes municipales de gauche n'est pas exemplaire. Pour préciser elle manque de rigueur et sa propension a faire tourner le compteur pour alimenter ses choix discutables est loin , à mon sens, d'améliorer son image de marque. Je suis un partisan acharné d'une gestion de type "père de famille" avec des investissements bien sur, mais jamais disproportionnés par rapport aux moyens, idem pour le fonctionnement.
Dernière modification par normandsavoie (31/01/2015 08:27:17)
normandsavoie a écrit :Sans doute , mais même si cela me coûte de le dire,en général, la gestion des équipes municipales de gauche n'est pas exemplaire. Pour préciser elle manque de rigueur et sa propension a faire tourner le compteur pour alimenter ses choix discutables est loin , à mon sens, d'améliorer son image de marque. Je suis un partisan acharné d'une gestion de type "père de famille" avec des investissements bien sur, mais jamais disproportionnés par rapport aux moyens, idem pour le fonctionnement.
"père de famille" ? tu devrais préciser "bon père de famille". parce que des "pères de famille" tu en croises des wagons dans les supermarchés qui sont en train de concocter leur faillite personnelle grâce à leurs deux douzaines de cartes de crédit, et ils ne votent pas tous à gauche, qui plus est.
TINOU54 a écrit :Armand v. a écrit :Claude a écrit :C'est sûr que le plaisir au travail change pas mal de choses.
Certes, mais en général les fous du travail se retrouvent complètement démunis lorsqu'ils partent à la retraite, n'ayant jamais cultivé l'ombre d'une passion autre.
un fou, de travail ou d'autre chose, est un dangereux spécimen.
Même un fou de Bassan ?
BOUBOU 58 a écrit :TINOU54 a écrit :Armand v. a écrit :Certes, mais en général les fous du travail se retrouvent complètement démunis lorsqu'ils partent à la retraite, n'ayant jamais cultivé l'ombre d'une passion autre.
un fou, de travail ou d'autre chose, est un dangereux spécimen.
Même un fou de Bassan ?
Le fou de Bassan est très dangereux; Pour en avoir pêché plusieurs au rapala, je peux te dire "attention quand tu les libères !"(Ils ont toujours un hameçon triple dans le bec et un autre dans l'aile, c'est pas de la tarte...).
J'accepte et reprend à mon compte bon père de famille, maitrisant son endettement bien entendu, après chacun vote comme bon lui semble .