Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Disons que je les vois venir... N'est-ce pas ?
olivier a écrit :Disons que je les vois venir... N'est-ce pas ?
Et donc "apparemment" qu'est-ce que tu sous-entendais qui n'avait pas été dit sur Millau ?
On a qu'une version des faits ! La plupart des articles s'arrêtent au 24 Juillet et la com de l'ASM a été quelque peu verrouillée.
olivier a écrit :On a qu'une version des faits ! La plupart des articles s'arrêtent au 24 Juillet et la com de l'ASM a été quelque peu verrouillée.
Je ne vois rien là qui indiquerait "qu'apparemment on ait pas tout dit" ! Ce que je vois par contre, c'est que tu rames pour justifier cette allégation, car si des centaines d'articles ont été écris sur cette affaire, des dizaines encore, cinq jours après les faits comme tu le dis toi même, on imagine mal que tous ces journalistes aient donné qu'une version, ils ont forcément exprimé de multiples visions de l'affaire. Par contre sur celle des Mourillon, deux jours, cinq jour, dix jours, 1 mois après, c'était toujours l’ÉTRANGE SILENCE DES MÉDIA ! Quant à ta dernière affirmation, sur la com de l'ASMCA, tu la justifies comment, stp ?
Dernière modification par asmissimo (15/03/2015 15:12:36)
Pitiiiin, tu nous goooonfle !!!
la sup a écrit :Pitiiiin, tu nous goooonfle !!!
Pôôôôôve chériiii !!
PICARD-GIRARD a écrit :
asmissimo a écrit :Depuis hier mercredi 28 janvier 2015 Steffon Armitage est placé en garde à vue à Toulon, soupçonnés d'avoir frappé un client, un jeune homme de 31 ans, le 13 décembre dans un restaurant. Comment ce fait-il que ces faits ne soient révélés par les médias que près d'un mois et demi après avoir eu lieu ? Pourquoi la garde à vue d'Armitage et Chiocci, ressorti, lui, libre hier soir (mercredi, n'a t-elle pas eu lieu avant ?
laisse le temps à la justice de faire son travail !!!! c'est le mal actuel en France , de vouloir condamner avant d'avoir enquêté !!!!!
Le bon timing, ça serait quand même pas celui de cette affaire de ce responsable du RCT : Parce que pour moi, 6 ans pour une décision, c'est un dénis de justice... Mais pour en revenir à la discussion que j'ai ouverte, fin janvier. Elle ne portrait pas sur la justice, mais 1) sur le silence de la presse (pouvoir centrale d'une démocratie), et 2) sur l'enquête qui a conduit à entendre Chocci et Armitage un mois et demi après qu'une plainte n’ait été déposé Ce qui, sans le silence des médias n'aurait pas été possible (raison pour laquelle je m'interroge en premier sur ce silence de la presse).
Dernière modification par asmissimo (20/03/2015 12:29:22)
responsable de la sécurité du RCT = responsable DU RCT !! Bref !
RCT-10 a écrit :asmissimo a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :laisse le temps à la justice de faire son travail !!!! c'est le mal actuel en France , de vouloir condamner avant d'avoir enquêté !!!!!
Le bon timing, ça serait quand même pas celui de cette affaire de ce responsable du RCT : Parce que pour moi, 6 ans pour une décision, c'est un dénis de justice... Mais pour en revenir à la discussion que j'ai ouverte, fin janvier. Elle ne portrait pas sur la justice, mais 1) sur le silence de la presse (pouvoir central d'une démocratie), et 2) sur les lenteurs de l'enquête qui ont conduit à entendre Chocci et Armitage un mois et demi après qu'une plainte n’ait été déposé Ce qui, sans le silence des médias n'aurait pas été possible (raison pour laquelle je m'interroge en premier sur ce silence de la presse).
responsable de la sécurité du RCT = responsable DU RCT !! Bref !
Tu as raison, soyons précis : 1) Pour le juriste que tu nous dis être : OUI, contrairement à ce que tu claironnes ici, l'ivresse est bien une circonstance aggravante en cas de violences volontaires ayant entraîné un ITT > à 8 jrs : Tu me demandais l'article du NCPC, le voici : 222-12 Et, on dit merci, stp 2) Pour ton affirmation réitérée selon laquelle la plainte de la victime avait était déposée tardivement ce qui pouvait expliqué que la police n'est entendu les témoins que 7 semaines après les faits. Dsl, MAIS TU RACONTES DES CRACS Voici trois sources qui indiquent que la victime a porté plaine dès le lendemain : - - - Et, je suis magnanime pcq ce n'est pas le seul point concernant ce que tu as dit savoir ou comprendre de l'histoire qui est démenti par ces articles (je suis ton serviteur, pour plus de précision). Et donc précisément : NON, les médias n'ont pas fait leur boulot, ce qui a permis à la police d'y aller piano, piano sur l’enquête… avec les conséquences que l'on sait sur le travail de la justice. Et alors, me diras tu ? Et alors, Toulon a pu à peu près tranquillement préparer et jouer les matchs 5 et 6 de coupe d'Europe, ce qui n'aurait pas était le cas si "une affaire de violence volontaire des joueurs du RCT saoulent comme des cochons » avait été à la une des journaux… J'espère que tes craintes, exprimées ce matin dans une discussion voisine, sont apaisées : Tu n'auras été que très brièvement d'accord avec moi
Dernière modification par asmissimo (27/03/2015 14:15:20)
Ah, radio BDV est de retour. C'est la faute des chinois du FBI. Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils ont pu préparer un match sereinement s'ils avaient été saouls comme de cochons.
olivier a écrit :Ah, radio BDV est de retour. C'est la faute des chinois du FBI. Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils ont pu préparer un match sereinement s'ils avaient été saouls comme de cochons.
Malheureusement s'il n'y avait que cela qui t'échappe... Alors, on a dit précis ! "à peu près tranquillement", ce n'est pas sereinement.. et puis même un toulonnais en deux semaines il doit décuiter, non
Ah, ben s'il y a des choses qui m'échappent dans la tendance complotiste auvergnate, je m'en remettrais. C'est pourtant pas compliqué. La communication, c'est important et il faut éviter de faire du bruit autour de faits divers. C'est mauvais pour le club, et donc mauvais pour les finances. Il faut donc être bref, concis et passer à autre chose.
Non mais, que la victime ait porté plainte le lendemain, d'accord. Mais a t-il déposer plainte contre ARMITAGE ? l'a t-il seulement mentionné ? Mais c'est dingue de ne pas vouloir comprendre ce qui est d'une évidence : comment les médias, la police, le pape et même ses anges auraient pu savoir qu'il s'agissait d'ARMITAGE si la victime ne le dit pas ??? Aujourd'hui encore, elle ne le dit pas. Ses amis, non seulement ne le disent pas, mais même donnent une description qui exclu ARMITAGE... enfin... c'est pas compliqué pourtant... ça... mais bon ok. les médias eux, auraient du le savoir. ils sont à la botte. Ok... . les juges aussi visiblement, à la botte, parce que, y avait qu'à le condamner ? non ??? Mais non, ils demandent l'ouverture d'une information... mais pourquoi faire ? si les juges d'instructions sont à la botte aussi... je voit pas ce que ça va apporter ?!? de faire des recherches supplémentaires ? explique moi ! toi qu'à l'air plus malin que la moyenne....
Oh, pit1 j'avais raté ce thread ... ya du lourd ! @asmissimo : depuis quand la révélation d'information relevant du domaine judiciaire garantit-elle la fiabilité et/ou qualité de la justice ? Mes profs de Droit n'ont eu de cesse de me répéter : "ce qui fait la qualité du Droit n'est pas l'image populaire du ressenti (le droit ne se nourrit point de la pensée subjective ou populaire), mais la qualité de la chose jugée" => toujours laisser à la Justice le temps de creuser son sillon (tortueux j'en conviens), l'information ne passe qu'après (ou à peu près ...). Après, @asmissimo si le croustillant du fait divers te travaille, ya une presse spécialisée pour ça ;-) Cdlt of course