Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Mortalité routiere: foutage de gueule ? ? ?

LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

J'attaque pas le principe,je dis seulement que l'état à des priorités qui vraiment me laisse sur le cul!! La sécurité médicale aujourd'hui et dans le futur si t'habites pas Bordeaux Lyon Paris Marseille Toulouse ,bref des grandes villes... et encore...!! Les urgences de nuit ??????????????????????????????????????????? Maintenant si on veux regler le probleme des accidents de la route,c'est tout con!! le meme mouchard que sur les poids lourds et bus,lié à un anti-démarrage electronique(pour l'alcool) et le tour est joué,Ha bien sur fini de sodomiser à sec les automobilistes,puisque se sachant surveiller via le mouchard,les radars et autres joyeusetés ne serviront plus à rien... et là !!!!!!

Connerie xixon....connerie. Il y a des radars fixes, des cachés, des tres tres bien cachés, des jumelles, des radrs embarqués pour dissuader les gens; seulement une frange des conducteurs s'en brrrrenle complet, alors mettre un mouchard ne servirait à rien pour ces individus.L'anti démarrage (alcool) c'est pipo aussi pour la simple raison que tu peux faire souffler kinkin d'autre et prendre le volant à 3,24g voir même à 3,25 g

.... même 3.26?

cépafo et j'en attendais pas moins de toi big_smile big_smile

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :
LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :

Connerie xixon....connerie. Il y a des radars fixes, des cachés, des tres tres bien cachés, des jumelles, des radrs embarqués pour dissuader les gens; seulement une frange des conducteurs s'en brrrrenle complet, alors mettre un mouchard ne servirait à rien pour ces individus.L'anti démarrage (alcool) c'est pipo aussi pour la simple raison que tu peux faire souffler kinkin d'autre et prendre le volant à 3,24g voir même à 3,25 g

.... même 3.26?

cépafo et j'en attendais pas moins de toi big_smile big_smile

Non, mais faut rester précis...

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Claude a écrit :
olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :

J'attaque pas le principe,je dis seulement que l'état à des priorités qui vraiment me laisse sur le cul!! La sécurité médicale aujourd'hui et dans le futur si t'habites pas Bordeaux Lyon Paris Marseille Toulouse ,bref des grandes villes... et encore...!! Les urgences de nuit ??????????????????????????????????????????? Maintenant si on veux regler le probleme des accidents de la route,c'est tout con!! le meme mouchard que sur les poids lourds et bus,lié à un anti-démarrage electronique(pour l'alcool) et le tour est joué,Ha bien sur fini de sodomiser à sec les automobilistes,puisque se sachant surveiller via le mouchard,les radars et autres joyeusetés ne serviront plus à rien... et là !!!!!!

En quoi c'est une priorité ? Le problème n'est pas là, il y a toujours un ministère de la santé qui bosse dans son coin. Il y a même un ministère de la culture qui bosse en même temps. Là, on parle de ça parce que les chiffres sont tombés. Hier on parlait de la grève de SOS médecin. Faut arrêter avec les priorités, les ministères travaillent en parallèle, pas par ordre d'importance.

D'accord avec toi sur toute la ligne. Une expérience personnelle vécue durant l'été 2013 : Très préoccupé par des problèmes persos j'étais parti me balader en voiture. Dans Oyonnax, un samedi après-midi d'août je circulais cours de Verdun (une avenue assez large) à 40 km/h environ mais totalement absorbé par mes soucis. J'ai grillé un feu sans m'en rendre compte, il n'y avait quasiment pas de circulation. Quand j'ai réagi j'arrivais droit sur une twingo conduite par une mamie qui voulait tourner. Coup de volant, twingo évitée j'ai fini sur le trottoir de la rue perpendiculaire stoppé par le feu tricolore plié. Tout cela m'a coûté 80 euros de franchise. J'aurais pu ramasser le moindre passant sur le trottoir avec les conséquences les pires possibles. Par chance il n'y avait personne. Voiture réparable. Cela a beaucoup changé ma façon de voir les choses, de comprendre que je pouvais être dangereux à 40 km/h. Je fais gaffe, ma voiture est en état, c'était mon premier accident provoqué, je ne bois pas si je conduis mais je peux me laisser avoir par d'autres facteurs. J'ai râlé lorsque je me suis fait chopper à 51 pour 50 (en fait à 56 compteur comme le dit Olivier) parce que je me considérais comme un conducteur irréprochable. J'ai changé, compris certains trucs. Pas d'auto-flagellation à faire juste un constat. Je peux dire que l'état fait du racket, c'est peut-être le cas d'ailleurs mais je ne peux plus éluder ma responsabilité.

Ben moi aussi, j'ai changé depuis que je me suis fait retirer le permis en 2011 avec obligation de repasser le code 7 mois après et çà m'a fait réflêchir, j'étais bourré (Ooooh, à peine au dessus de la limite, mais d'après la loi : Pas en état de conduire) !!! Moi, je me sentais bien, j'ai conduit, je me suis fais choper... j'ai ralé... épi avec le temps j'ai compris que j'étais un danger pour les autres... et un sale con égoïste !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

J'en ai marre de toujours avoir raison tout seul. . . . . cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :

Xicon au Panthéon !

C'était mieux au stade de l'Isle.

Xicon64 a écrit :

C'est pas la peine non plus de citer Hitler.

C'est marrant comme des décisions prises pour faire de la thune peuvent faire palpiter le coeur des midinettes lol

Ben oui, mais quand tu tapes dans le porte monnaie, il y a effectivement des résultats.

olivier a écrit :

Ben oui, mais quand tu tapes dans le porte monnaie, il y a effectivement des résultats.

je ne pense pas qu'on tape dans le porte monnaie pour économiser quelques vies, mais plutôt pour faire du blé, les résultats c'est le justificatif médiatique.

olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :

C'est pas la peine non plus de citer Hitler.

mad c'est pas un nom propre... pas de majuscule.. neutral roll

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Armand v. a écrit :

C'est marrant comme des décisions prises pour faire de la thune peuvent faire palpiter le coeur des midinettes lol

Ben ouais, y font de la thune... Faut bien rembourser les conneries sarkozistes et les automobilistes y font que participer au Sarkocon ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

J'ai emmené quelques copains au cimetière, ils avaient entre 20 et 30 ans, la vie devant eux... alors les débats à la con sur le racket des automobilistes, rien à foutre. Du moment que ça préserve des vies, ça me va. Pour Xixon la réponse à ses nombreuses questions: les chiffres de 2012, en condensé, il existe un rapport de 150 pages bien plus détaillé.

J'ai 43 ans toujours pas de permis.... j'ai peur en voiture. Ma femme est prudente quand elle conduit mais quand je vois le nombre de tarés qui m'entoure en conduisant des armes sur roulettes, je me vois "rue des adieux" à chaque fois que je grimpe à la place du mort. Faut arrêter de parler de racket.... il s'agit de protéger les miches de ceux qui veulent sortir vivant de chaque trajet en auto. Et les pires c'est les motards qui se croient au bol d'or et qui pleurent qu'ils n'y a pas de sécurité spécifiques pour leur pauvres petits corps exposés. Xixon... tu veux pas payer? Respectes les règles. Tu ne veux tuer personne? Prends conscience du danger.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

De toute façon, tu as systématiquement des améliorations quand tu tapes au porte monnaie. Moi ça me va, j'ai payé quelques centaines d'euros depuis 2006, mais depuis 3 ans. Je fais attention, respecte les limitations et ça me va.

3° mi-temps