Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Combien de morts en accidents domestiques ? Combien de morts par crises cardiaques ? Combien de morts via la pollution ? Combien de mort en accident du travail ? Combien de morts en maladies professionnelles ??? Par contre l'accident de la route responsable ou pas coute tres cher.... aux assureurs.. tres tres cher meme. Alors qui pousse aux culs ??? quels interets ???? Radars ?? aux benefs de qui ????? Des priorités ciblées ?? bien ciblées ??? Des accidents mortels OK Mais c'est trop vague Par exemple les plages horaires de ses accidents,les jours ??le vendredi soir le samedi soir ??? Combien par l'alcoolémie?? Combien avec telephone au volant ?? Ca concerne quelle genre d'automobiles ?? des vieilles voitures des voitures récentes quelles puissances ?? quelles marques ??? Les lieux d'accident les + fréquents ?? L'état des routes en général ??? L'age des conducteurs
Dernière modification par Xicon64 (28/01/2015 09:33:23)
Xicon64 a écrit :Combien de morts en accidents domestiques ? Combien de morts par crises cardiaques ? Combien de morts via la pollution ? Combien de mort en accident du travail ? Combien de morts en maladies professionnelles ??? Par contre l'accident de la route responsable ou pas coute tres cher.... aux assureurs.. tres tres cher meme. Alors qui pousse aux culs ??? quels interets ???? Radars ?? aux benefs de qui ????? Des priorités ciblées ?? bien ciblées ??? Des accidents mortels OK Mais c'est trop vague Par exemple les plages horaires de ses accidents,les jours ??le vendredi soir le samedi soir ??? Combien par l'alcoolémie?? Combien avec telephone au volant ?? Ca concerne quelle genre d'automobiles ?? des vieilles voitures des voitures récentes quelles puissances ?? quelles marques ??? Les lieux d'accident les + fréquents ?? L'état des routes en général ??? L'age des conducteurs
Quand t'auras les réponses....tu feras signe
Xicon64 a écrit :Combien de morts en accidents domestiques ? Combien de morts par crises cardiaques ? Combien de morts via la pollution ? Combien de mort en accident du travail ? Combien de morts en maladies professionnelles ??? Par contre l'accident de la route responsable ou pas coute tres cher.... aux assureurs.. tres tres cher meme. Alors qui pousse aux culs ??? quels interets ???? Radars ?? aux benefs de qui ????? Des priorités ciblées ?? bien ciblées ??? Des accidents mortels OK Mais c'est trop vague Par exemple les plages horaires de ses accidents,les jours ??le vendredi soir le samedi soir ??? Combien par l'alcoolémie?? Combien avec telephone au volant ?? Ca concerne quelle genre d'automobiles ?? des vieilles voitures des voitures récentes quelles puissances ?? quelles marques ??? Les lieux d'accident les + fréquents ?? L'état des routes en général ??? L'age des conducteurs
J'ai bien entendu parler des vieilles bagnoles....
On s'en fout des pourkois... Dans l'Aveyron en 2013, 17 morts de plus qu'en 2012... Ben voilà, alors après, les mesures qui sont prises pour réduire le nombre de décés sont forcément bonnes, piskelles sont censés sauver des vies... Personne va aller manifester vraiment pour défendre le droit de tuer ou de crever comme un con ! Maintenant, moi aussi çà me tanne ces contraintes toujours plus fortes, mais j'essaie (je sais, c'est pas gagné... ) de comprendre...
On peut dire quand même que les actions donnent des résultats. Le nombre d'accidents a été divisé par 3 en 30 ans.
olivier a écrit :On peut dire quand même que les actions donnent des résultats. Le nombre d'accidents a été divisé par 3 en 30 ans.
Ben oui et c'est pour çà que c'est inattaquable !
ça c'est comme ceux qui disent qu'ils se sont flashés par les radars à 1km. ça met arrivé aussi et je sais très bien que sur le compteur j'étais au-dessus de la limite autorisée. Si tu te cales sur la limite, tu n'es pas flashé.
D'un autre côté faut bien mourir de quelque chose et puis au moins ça fait des retraites en moins à payer et ça crée des emplois vu qu'il faut bien remplacer les défunctés. Ce sont plutôt les handicapés après accident qui coûtent cher, il faudrait donc fixer une vitesse minimum, comme ça il y aurait beaucoup plus de morts et beaucoup moins de handicapés. Si en plus on supprime la ceinture, les airbags, l'ABS et quelques autres gadgets inutiles c'est le nirvana. Plus bien sûr le taux d'alcoolémie à 4 grammes ça va de soi.
la sup a écrit :olivier a écrit :On peut dire quand même que les actions donnent des résultats. Le nombre d'accidents a été divisé par 3 en 30 ans.
J'attaque pas le principe,je dis seulement que l'état à des priorités qui vraiment me laisse sur le cul!! La sécurité médicale aujourd'hui et dans le futur si t'habites pas Bordeaux Lyon Paris Marseille Toulouse ,bref des grandes villes... et encore...!! Les urgences de nuit ??????????????????????????????????????????? Maintenant si on veux regler le probleme des accidents de la route,c'est tout con!! le meme mouchard que sur les poids lourds et bus,lié à un anti-démarrage electronique(pour l'alcool) et le tour est joué,Ha bien sur fini de sodomiser à sec les automobilistes,puisque se sachant surveiller via le mouchard,les radars et autres joyeusetés ne serviront plus à rien... et là !!!!!!
Dernière modification par Xicon64 (27/01/2015 12:17:53)
olivier a écrit :On peut dire quand même que les actions donnent des résultats. Le nombre d'accidents a été divisé par 3 en 30 ans.
avec un parc auto qui a doublé dans le même temps. Faut pas oublier aussi que l'etat des routes,les autoroutes, les voitures etc....sont pour beaucoup sur la diminution des morts sur la route. Après....un kon restera toujours un con dans ses comportements, la répression a ses limites.
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :olivier a écrit :On peut dire quand même que les actions donnent des résultats. Le nombre d'accidents a été divisé par 3 en 30 ans.
J'attaque pas le principe,je dis seulement que l'état à des priorités qui vraiment me laisse sur le cul!! La sécurité médicale aujourd'hui et dans le futur si t'habites pas Bordeaux Lyon Paris Marseille Toulouse ,bref des grandes villes... et encore...!! Les urgences de nuit ??????????????????????????????????????????? Maintenant si on veux regler le probleme des accidents de la route,c'est tout con!! le meme mouchard que sur les poids lourds et bus,lié à un anti-démarrage electronique(pour l'alcool) et le tour est joué,Ha bien sur fini de sodomiser à sec les automobilistes,puisque se sachant surveiller via le mouchard,les radars et autres joyeusetés ne serviront plus à rien... et là !!!!!!
En quoi c'est une priorité ? Le problème n'est pas là, il y a toujours un ministère de la santé qui bosse dans son coin. Il y a même un ministère de la culture qui bosse en même temps. Là, on parle de ça parce que les chiffres sont tombés. Hier on parlait de la grève de SOS médecin. Faut arrêter avec les priorités, les ministères travaillent en parallèle, pas par ordre d'importance.
olivier a écrit :Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Ben oui et c'est pour çà que c'est inattaquable !
En quoi c'est une priorité ? Le problème n'est pas là, il y a toujours un ministère de la santé qui bosse dans son coin. Il y a même un ministère de la culture qui bosse en même temps. Là, on parle de ça parce que les chiffres sont tombés. Hier on parlait de la grève de SOS médecin. Faut arrêter avec les priorités, les ministères travaillent en parallèle, pas par ordre d'importance.
D'accord avec toi sur toute la ligne. Une expérience personnelle vécue durant l'été 2013 : Très préoccupé par des problèmes persos j'étais parti me balader en voiture. Dans Oyonnax, un samedi après-midi d'août je circulais cours de Verdun (une avenue assez large) à 40 km/h environ mais totalement absorbé par mes soucis. J'ai grillé un feu sans m'en rendre compte, il n'y avait quasiment pas de circulation. Quand j'ai réagi j'arrivais droit sur une twingo conduite par une mamie qui voulait tourner. Coup de volant, twingo évitée j'ai fini sur le trottoir de la rue perpendiculaire stoppé par le feu tricolore plié. Tout cela m'a coûté 80 euros de franchise. J'aurais pu ramasser le moindre passant sur le trottoir avec les conséquences les pires possibles. Par chance il n'y avait personne. Voiture réparable. Cela a beaucoup changé ma façon de voir les choses, de comprendre que je pouvais être dangereux à 40 km/h. Je fais gaffe, ma voiture est en état, c'était mon premier accident provoqué, je ne bois pas si je conduis mais je peux me laisser avoir par d'autres facteurs. J'ai râlé lorsque je me suis fait chopper à 51 pour 50 (en fait à 56 compteur comme le dit Olivier) parce que je me considérais comme un conducteur irréprochable. J'ai changé, compris certains trucs. Pas d'auto-flagellation à faire juste un constat. Je peux dire que l'état fait du racket, c'est peut-être le cas d'ailleurs mais je ne peux plus éluder ma responsabilité.
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :olivier a écrit :On peut dire quand même que les actions donnent des résultats. Le nombre d'accidents a été divisé par 3 en 30 ans.
Connerie xixon....connerie. Il y a des radars fixes, des cachés, des tres tres bien cachés, des jumelles, des radrs embarqués pour dissuader les gens; seulement une frange des conducteurs s'en brrrrenle complet, alors mettre un mouchard ne servirait à rien pour ces individus.L'anti démarrage (alcool) c'est pipo aussi pour la simple raison que tu peux faire souffler kinkin d'autre et prendre le volant à 3,24g voir même à 3,25 g
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Ben oui et c'est pour çà que c'est inattaquable !
Connerie xixon....connerie. Il y a des radars fixes, des cachés, des tres tres bien cachés, des jumelles, des radrs embarqués pour dissuader les gens; seulement une frange des conducteurs s'en brrrrenle complet, alors mettre un mouchard ne servirait à rien pour ces individus.L'anti démarrage (alcool) c'est pipo aussi pour la simple raison que tu peux faire souffler kinkin d'autre et prendre le volant à 3,24g voir même à 3,25 g
.... même 3.26?