Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Claude a écrit :Armand v. a écrit :Claude a écrit :Bon un journal turc a publié la une de Charlie. On ne sait quel est la marque de la voiture du rédac en chef ni la couleur de ses yeux d'ailleurs.
Cumhunryet est un journal défendant la laïcité, ferais-tu l'amalgame entre Moyen Orient et islam ? Il y avait beaucoup de chrétiens, de juifs, de laïcs et même quelques athées au Moyen-Orient avant que les fanatiques de l'Islam ne s'acharnent à les éradiquer. Félicitations à Cumhunryet en espérant que la Turquie réussira à rester un état laïc.
Aucun amalgame de ma part. Juste envie de partager des infos qui me font espérer. On ne peut pas diffuser que ce qui inquiète, énerve ou révolte.
...... ou fait plaisir
Bartassaïre a écrit :Armand v. a écrit :Procure-toi Courrier International, dans ce type d'actualité c'est enrichissant que de voir comment on réagit ailleurs.
J'ai failli le prendre mais je n'ai pas compris la couverture ^^
Trop de texte ?
Claude a écrit :Armand v. a écrit :Claude a écrit :Bon un journal turc a publié la une de Charlie. On ne sait quel est la marque de la voiture du rédac en chef ni la couleur de ses yeux d'ailleurs.
Cumhunryet est un journal défendant la laïcité, ferais-tu l'amalgame entre Moyen Orient et islam ? Il y avait beaucoup de chrétiens, de juifs, de laïcs et même quelques athées au Moyen-Orient avant que les fanatiques de l'Islam ne s'acharnent à les éradiquer. Félicitations à Cumhunryet en espérant que la Turquie réussira à rester un état laïc.
Aucun amalgame de ma part. Juste envie de partager des infos qui me font espérer. On ne peut pas diffuser que ce qui inquiète, énerve ou révolte.
C'est un signe positif mais ce ne sera pas du gâteau pour les dirigeants de Cumhunreyet ....
Cela donne toute sa valeur à l'engagement de ces journalistes turcs. Et permet peut-être d'apprécier notre liberté d'expression en France. Sans doute pas parfaite certains "penseurs" étant écartés du cirque médiatique mais à mon avis en assez bonne santé (en tout cas meilleure que dans la feue URSS ou la feue RDA évoquées ici récemment) malgré les chicanes faites à Zemmour. Cela nous rappelle que nos possibilités d'être "informés" sont multiples si on veut s'en donner la peine.
Dernière modification par Claude (14/01/2015 16:52:37)
Claude a écrit :Cela donne toute sa valeur à l'engagement de ces journalistes turcs. Et permet peut-être d'apprécier notre liberté d'expression en France. Sans doute pas parfaite certains "penseurs" étant écartés du cirque médiatique mais à mon avis en assez bonne santé (en tout cas meilleure que dans la feue URSS ou la feue RDA évoquées ici récemment) malgré les chicanes faites à Zemmour. Cela nous rappelle que nos possibilités d'être "informés" sont multiples si on veut s'en donner la peine.
Et c'est bien parce qu'on apprécie notre liberté d'expression en France, certes un peu mise sous l'éteignoir sous de Gaulle, puis heureusement réactivée par ces "connards" de soixante-huitards, qu'on ne veut pas que les fanatiques musulmans nous en privent aujourd'hui.
Armand v. a écrit :Claude a écrit :Cela donne toute sa valeur à l'engagement de ces journalistes turcs. Et permet peut-être d'apprécier notre liberté d'expression en France. Sans doute pas parfaite certains "penseurs" étant écartés du cirque médiatique mais à mon avis en assez bonne santé (en tout cas meilleure que dans la feue URSS ou la feue RDA évoquées ici récemment) malgré les chicanes faites à Zemmour. Cela nous rappelle que nos possibilités d'être "informés" sont multiples si on veut s'en donner la peine.
Et c'est bien parce qu'on apprécie notre liberté d'expression en France, certes un peu mise sous l'éteignoir sous de Gaulle, puis heureusement réactivée par ces "connards" de soixante-huitards, qu'on ne veut pas que les fanatiques musulmans nous en privent aujourd'hui.
Ils "ne" peuvent "que" l'attaquer avec les dégâts que l'on sait mais ils ne nous en priveront pas.
Ah oui, et il y a combien de bons français marchands de presse sur les 27 000 points de vente qui en ont gardé pour les revendre sur internet ?
Je viens de faire un calcul simple. Vente moyenne constatée : 50€, prix d'achat, 3€. On en garde 10, marge = 500-30 > 470 € pour une journée de travail.
Claude a écrit :Armand v. a écrit :Claude a écrit :Cela donne toute sa valeur à l'engagement de ces journalistes turcs. Et permet peut-être d'apprécier notre liberté d'expression en France. Sans doute pas parfaite certains "penseurs" étant écartés du cirque médiatique mais à mon avis en assez bonne santé (en tout cas meilleure que dans la feue URSS ou la feue RDA évoquées ici récemment) malgré les chicanes faites à Zemmour. Cela nous rappelle que nos possibilités d'être "informés" sont multiples si on veut s'en donner la peine.
Ils "ne" peuvent "que" l'attaquer avec les dégâts que l'on sait mais ils ne nous en priveront pas.
Pourvu que tu aies raison, mais même pour nous ça ne va pas être du billard. la première urgence c'est d'en finir avec l'achat de la paix sociale à n'importe quel prix. La seconde urgence c' est de balancer aux orties le politiquement correct. Vaste programme que voilà ! Encore plus difficile pour la gauche que pour la droite. Bel article de Légasse sur Marianne : Marianne interdite en Algérien au Maroc et en Tunisie. Je crois que je vais investir dans les établissements psychiatriques parce que finalement ça fait beaucoup de déséquilibrés Bon, sinon, tous ces comportements mettent les choses au clair, ceux qui ne voulaient pas voir auront de plus en plus de peine à refuser la réalité pourtant frappante.
olivier a écrit :Ah oui, et il y a combien de bons français marchands de presse sur les 27 000 points de vente qui en ont gardé pour les revendre sur internet ?
Ce n'est plus un problème le numéro est accessible et circule sur le net. Au lieu de l'acheter on le télécharge et on fait un don à Charlie ( via une association de presse ) en plus c'est déductible à 66 % des impôts ( crédit d'impôt ).
Dernière modification par Ravachol (14/01/2015 17:36:23)
AVEC 3 Millions d'exemplaires aucune chance de gagner du pognon
bruno1 a écrit :AVEC 3 Millions d'exemplaires aucune chance de gagner du pognon
je reste sur ma première conclusion qu'une grande partie n'est pas achetée pour être conservée ou pour être revendue mais pour être détruite. Le nombre d'exemplaires réservés dans les presses est absolument délirant, ça n' a plus aucun rapport avec le nombre de manifestants.
bruno1 a écrit :AVEC 3 Millions d'exemplaires aucune chance de gagner du pognon
Vas voir sur ebay, ça s'est vendu jusqu'à 150 €.
olivier a écrit :bruno1 a écrit :AVEC 3 Millions d'exemplaires aucune chance de gagner du pognon
Vas voir sur ebay, ça s'est vendu jusqu'à 150 €.
Scandaleux...
Dernière modification par bibu (14/01/2015 18:36:28)