Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
A la place on achètera la Vie Catholique
Moi j'ai acheté le Figaro et volé libé. J'ai lu le premier et revendu le second. C'est ce qu'on appelle la double péne.
Vendu sur e-bay 200 €..... Je me suis abonné et pour 45 euros je le recevrai à la maison.... Quant à Armand créateur de légende urbaine " je suis resté un petit quart d'heure à côté d'une presse, je n'avais jamais vu autant de voitures de marques allemandes s'y arrêter, les conducteurs pourtant n'étant pas spécialement blonds aux yeux bleus et là aussi inutile de faire un dessin même en étant Charlie." Comment jeter à tout prix de l'huile sur le feu. Pathétique...
Armand v. a écrit :LOUIS2 a écrit :kelval a écrit :Moi non plus je ne ferai pas la queue. Il y aura bien un moment où ils seront disponibles sans trop de difficultés dans les kiosques. C'est un des rares bons côtés du capitalisme: tant qu'il y a de la demande, on produit. Capitalisme contre intégrisme, round 1.
Y'a aussi le côté pervers, trop de Charlie tue le Charlie
Tu penses que tu as à faire à des intellectuels ? Tu es trop bon
Certes, mais pour certains, ce sera l'occasion d'ouvrir pour la première fois ce journal. Ou même de lire un journal. Je ne sais pas, j'ai été abonné à Marianne pendant des années, puis à Courrier International (abonnement en cours) pour changer d'air, tout en achetant le Canard de temps en temps. Je passe pour un extraterrestre total et j'ai fini par éviter le sujet, surtout au boulot.
Moi, de toute façon, j'avais pas l'intention de l'acheter cette semaine. Je crois que pour les fans de Charlie 'dont je ne suis pas' il sera plus utile de se mobiliser les semaines et les mois à venir, si çà dure jusque la ! J'ai fait (presque) comme Olivier, j'ai acheté Libé et l'Equipe .
lelent95 a écrit :Vendu sur e-bay 200 €..... Je me suis abonné et pour 45 euros je le recevrai à la maison.... Quant à Armand créateur de légende urbaine " je suis resté un petit quart d'heure à côté d'une presse, je n'avais jamais vu autant de voitures de marques allemandes s'y arrêter, les conducteurs pourtant n'étant pas spécialement blonds aux yeux bleus et là aussi inutile de faire un dessin même en étant Charlie." Comment jeter à tout prix de l'huile sur le feu. Pathétique...
Ben oui, la réalité est toujours pathétique, le déni de réalité encore plus. Faut-il ton autorisation pour ne pas être un mouton ?
lelent95 a écrit :Vendu sur e-bay 200 €..... Je me suis abonné et pour 45 euros je le recevrai à la maison.... Quant à Armand créateur de légende urbaine " je suis resté un petit quart d'heure à côté d'une presse, je n'avais jamais vu autant de voitures de marques allemandes s'y arrêter, les conducteurs pourtant n'étant pas spécialement blonds aux yeux bleus et là aussi inutile de faire un dessin même en étant Charlie." Comment jeter à tout prix de l'huile sur le feu. Pathétique...
Peut être, peut être pas. Dans certains quartiers, coins, ça ne me surprendrait pas, vu les discussions que j'ai eu depuis des années déjà avec des musulmans au boulot (dans le BTP pour être exact). Ils étaient très remontés et supportaient à 100% les fatwas. Dans le monde ouvrier, t'en as pas beaucoup qui ont des avis nuancés. Depuis, j'évite le sujet des caricatures comme la peste car: 1- soit la discussion dure des heures et tout le monde repart dos à dos. 2- soit je me fais insulter et traiter de raciste (impossible de leur faire admettre une différence entre raciste et laïc), ce qui fout une ambiance de merde pour le restant du chantier. Il ne faut pas nier non plus qu'il y en a se sont réjouis ou qui ont trouvé "qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient", sinon tu ne traiteras jamais le problème. Tout ceci sans cacher non plus qu'une grande majorité de musulmans est horrifiée par ces actes barbares. L'un n'empêche pas l'autre.
Armand v. a écrit :lelent95 a écrit :Vendu sur e-bay 200 €..... Je me suis abonné et pour 45 euros je le recevrai à la maison.... Quant à Armand créateur de légende urbaine " je suis resté un petit quart d'heure à côté d'une presse, je n'avais jamais vu autant de voitures de marques allemandes s'y arrêter, les conducteurs pourtant n'étant pas spécialement blonds aux yeux bleus et là aussi inutile de faire un dessin même en étant Charlie." Comment jeter à tout prix de l'huile sur le feu. Pathétique...
Ben oui, la réalité est toujours pathétique, le déni de réalité encore plus. Faut-il ton autorisation pour ne pas être un mouton ?
"Créateur de légendes urbaines......." Mazette, le successeur de Spielberg?
Armand v. a écrit :lelent95 a écrit :Vendu sur e-bay 200 €..... Je me suis abonné et pour 45 euros je le recevrai à la maison.... Quant à Armand créateur de légende urbaine " je suis resté un petit quart d'heure à côté d'une presse, je n'avais jamais vu autant de voitures de marques allemandes s'y arrêter, les conducteurs pourtant n'étant pas spécialement blonds aux yeux bleus et là aussi inutile de faire un dessin même en étant Charlie." Comment jeter à tout prix de l'huile sur le feu. Pathétique...
Non, mais le jamais vu autant est sujet à interprétation, surtout pour étayer ta propre théorie. A lissieu, il n'y avait plus de Charlie Hebdo, plus de Figaro, plus de l'équipe et plus de le monde. C'est parce qu'on n'a plus de la maison de la presse.
C'est le marchand de journaux qui se frotte les mains: plus de passage, plus de recettes.
olivier a écrit :Armand v. a écrit :lelent95 a écrit :Vendu sur e-bay 200 €..... Je me suis abonné et pour 45 euros je le recevrai à la maison.... Quant à Armand créateur de légende urbaine " je suis resté un petit quart d'heure à côté d'une presse, je n'avais jamais vu autant de voitures de marques allemandes s'y arrêter, les conducteurs pourtant n'étant pas spécialement blonds aux yeux bleus et là aussi inutile de faire un dessin même en étant Charlie." Comment jeter à tout prix de l'huile sur le feu. Pathétique...
Non, mais le jamais vu autant est sujet à interprétation, surtout pour étayer ta propre théorie. A lissieu, il n'y avait plus de Charlie Hebdo, plus de Figaro, plus de l'équipe et plus de le monde. C'est parce qu'on n'a plus de la maison de la presse.
Peut-être ai-je le sens de l'observation, c'est le privilège des piétons un peu curieux.
Ce n'est pas le problème, le problème c'est le jamais vu autant. Combien de curieux, combien d'intégristes, combien d'athées. C'est tout, mettre une étiquette parce que tu vois des voitures allemandes sans aryens dedans, c'est présomptueux et tu vas un peu vite vers des conclusions non fondées.
olivier a écrit :Ce n'est pas le problème, le problème c'est le jamais vu autant. Combien de curieux, combien d'intégristes, combien d'athées. C'est tout, mettre une étiquette parce que tu vois des voitures allemandes sans aryens dedans, c'est présomptueux et tu vas un peu vite vers des conclusions non fondées.
Et bien attendons la suite des évènements, comme d'habitude....
Qui te dit qu'ils ne sont pas venus pour essayer de se faire de l'argent ?