Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Et la Marseillaise dans tout ça ?

ou bien on pourrait mettre Overkill de Motorhead, Lemmy étant plus présentable que le moustachu. Mais changer les paroles de la marseillaise, non. Nous n'avons pas le droit de changer par notre bon vouloir une oeuvre artistique sans en être l'auteur.

la sup a écrit :

Oui, je préfère.

Ah oui, tu devrais être mignon avec une jolie tonsure! tongue big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

CL68 a écrit :

Le sujet du texte de la Marseillaise revient effectivement régulièrement sur le devant de la scène. Ce retour est d'ailleurs un signe révélateur du malaise provoqué par cet hymne. J'avais il y a plusieurs années ouvert ici un post sur ce thème. Je crois que j'y proposai de la remplacer par un texte plus serein. J'avais envisagé celui de Ferrat "Ma France", mais en retirant la référence à Robespierre, et il me semble qu'un certain anar des montagnes (que je salue ici) ou peut être un Chichon de baskie s'en étaient indignés. Pourtant ce chant là aurait de l'allure. Bon en attendant nous pouvons toujours tenter nos propres rédactions: " Allons enfants de l'apathie, " Le jour des poires est arrivé " ... Je vous laisse poursuivre.

J'adhère !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Oui, je préfère.

C'est fait kono !!! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

S'interroger sur le bien-fondé du texte de la Marseillaise c'est regarder le problème par le petit bout de la lorgnette. C'est sur le bien-fondé des hymnes nationaux qu'il faut s'interroger. Qui dit hymne national dit nation et qui dit nation dit guerre, passée, présente ou à venir. Des millions de Français sont allés à l'abattoir en chantant la Marseillaise, ce n'est pas parce qu'on aurait changé 3 rimes que cela aurait changé grand chose, l' hymne "fédérateur" aurait toujours été là. Un hymne est par nature guerrier, on en a déjà discuté sur le forum, et même un hymne plus mondialiste comme l'Internationale a pour premier mot "lutte". Ou alors prenons comme hymne : Pourvu que Biérot le fou ne veuille pas changer les paroles pour ne pas contrarier les fanatiques !

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :

S'interroger sur le bien-fondé du texte de la Marseillaise c'est regarder le problème par le petit bout de la lorgnette. C'est sur le bien-fondé des hymnes nationaux qu'il faut s'interroger. Qui dit hymne national dit nation et qui dit nation dit guerre, passée, présente ou à venir. Des millions de Français sont allés à l'abattoir en chantant la Marseillaise, ce n'est pas parce qu'on aurait changé 3 rimes que cela aurait changé grand chose, l' hymne "fédérateur" aurait toujours été là. Un hymne est par nature guerrier, on en a déjà discuté sur le forum, et même un hymne plus mondialiste comme l'Internationale a pour premier mot "lutte". Ou alors prenons comme hymne : Pourvu que Biérot le fou ne veuille pas changer les paroles pour ne pas contrarier les fanatiques !

Avec un hymne comme ça, Gégé redevient Français

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Kil reste russe, y'a déjà assez de connards dans l'hexagone ! hmm

O.Wilde

Il sponsorise la viticulture qui , chacun le sait, est en grande difficulté......

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

la sup a écrit :
astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Oui, je préfère.

C'est fait kono !!! big_smile

Remarque qu'Asta aussi se laisse pousser le crane..... faut dire que ça fait viril... tongue tongue tongue tongue

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Bonne année les potos ! wink

Bonne année à toi et aux tiens !

O.Wilde

le vieux a écrit :

Bonne année les potos ! wink

Bisous mon Guytou... une bise à madame aux enfants bref aux proches et amis,la grosse peche pour toi,du bonheur,d'la santé du flouze et soi plus présent sur RF grosse feignasse tongue tongue tongue parc'kejembienkantéla cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps