Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Et la Marseillaise dans tout ça ?

Et bien moi je changerais l'hymne national et je le remplacerais par le chant des partisans, bien plus émouvant, même s'il a été chanté par le moustachu de la montagne à la con.

olivier a écrit :

Et bien moi je changerais l'hymne national et je le remplacerais par le chant des partisans, bien plus émouvant, même s'il a été chanté par le moustachu de la montagne à la con.

Tu peux lui lacher la grappe,hein ,? il est mort et enterrer,il n'a jamais fait le moindre mal à personne bien au contraire,alors paix en son ame et basta.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

C'est une idée fixe chez toi le moustachu d'Antraigues, seul ou presque contre tous. C'est beau de persévérer.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Hier vu les invités j'aurais bien vu l'Internationale comme chant collectif !

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

la sup a écrit :

Ben, je sais pas, je la chante jamais, même dans les stades... Ceci dit, la Marseillaise, le drapeau français, Jeanne d'Arc ont été récupérés par une chierie qui est encore moins digne que nous de se les approprier et "Dieu" sait si j'en ai rien à branler de Jeanne d'Arc !

Pourquoi, elle a pas voulu de toi ? tongue

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

normandsavoie a écrit :

Pourquoi pas l'hymne soviétique ou de Corée du Nord pendant que nous y sommes ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
normandsavoie a écrit :

Pourquoi pas l'hymne soviétique ou de Corée du Nord pendant que nous y sommes ?

L'internationale est le plus rassembleur ...... cool

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Ben, je sais pas, je la chante jamais, même dans les stades... Ceci dit, la Marseillaise, le drapeau français, Jeanne d'Arc ont été récupérés par une chierie qui est encore moins digne que nous de se les approprier et "Dieu" sait si j'en ai rien à branler de Jeanne d'Arc !

Je suis vieux mais quand même... D'un autre côté c'est probablement parce qu'elle ne m'a pas croisé qu'elle est morte vierge ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Pour sur,il lui a dit tu me rends tout feu tout flamme....!! je suis chaud comme la braise... neutral neutral ..... tongue tongue

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

en parlant de s’abreuver a quelle on commence l'apéro ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

la sup a écrit :
astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Je suis vieux mais quand même... D'un autre côté c'est probablement parce qu'elle ne m'a pas croisé qu'elle est morte vierge ! wink

V'la qui se prend pour DSK à présent! roll big_smile

Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
la sup a écrit :
astalavista a écrit :

V'la qui se prend pour DSK à présent! roll big_smile

Ou pour l'évêque Cauchon !

C'était mieux au stade de l'Isle.

Oui, je préfère.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Le sujet du texte de la Marseillaise revient effectivement régulièrement sur le devant de la scène. Ce retour est d'ailleurs un signe révélateur du malaise provoqué par cet hymne. J'avais il y a plusieurs années ouvert ici un post sur ce thème. Je crois que j'y proposai de la remplacer par un texte plus serein. J'avais envisagé celui de Ferrat "Ma France", mais en retirant la référence à Robespierre, et il me semble qu'un certain anar des montagnes (que je salue ici) ou peut être un Chichon de baskie s'en étaient indignés. Pourtant ce chant là aurait de l'allure. Bon en attendant nous pouvons toujours tenter nos propres rédactions: " Allons enfants de l'apathie, " Le jour des poires est arrivé " ... Je vous laisse poursuivre.

Dernière modification par CL68 (13/01/2015 09:55:56)

3° mi-temps