Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Et puis surtout, c'est totalement irréaliste, c'est du xixon quoi !!! Du YAKA et du FOKON, c'est beau comme du Magritte, mais c'est faux comme du Magritte...
ha!! houais et ben moi,je fout quelques francs la dessus,parce que notre économie et celle de pas mal de pays européens ne s'en sortiront plus faut aller au clasch,moi entre des guerres civiles ou assimilées et un retour aux monnaies européennes mon choix est fait,je choisi le massacre de l'€ aux massacres de peuples. Parce que la finance aux mains des fumiers actuels nous menera a d'énormes saloperies humaines donc quitte à choisir autant tuer l'€ et revenir à des monnaies par pays. Regarder C+
Regarder la TV, C+ ou les autres ne fait pas évoluer la pensée, sauf peut être celle des moutons vers la falaise. La réalité est que sous couvert d'une pensée à la fois hypocrite et irresponsable (je parle de la pensée de gauche), certains pays refusent l'évidence et donc le combat. Et c'est là, où la France part à la dérive. C'est toujours la faute des autres, quand ce n'est pas l'amérique, c'est la Chine, les immigrés, les banques, l'OPEP... Et à force de dire que c'est la faute des autres certains en viennent à vouloir dupliquer un système obsolète qui n'est pas adapté à aujourd'hui. Il y a des tendances nouvelles qu'il faut observer et des analysent à faire. Vous voulez garder un système social démocrate en France ? Ok, pour cela, il faut créer de la richesse. Or on se fourvoie sur plusieurs choses. 1 - l'impôt, trop fort et qui n'est pas taxé sur les richesses mais sur la production 2 - l'obstination de vouloir relancer l'industrie qui est, à mon avis l'erreur majeure, puisque l'industrie ne crée pas de richesse, c'est son exploitation qui en crée (Apple, Adidas, Samsung...) 3 - l'éducation qui n'est pas adaptée au monde actuel. 4 - une population française qui refuse de bouger et préfère rester le cul sur sa chaise.
olivier a écrit :1 - l'impôt, trop fort et qui n'est pas taxé sur les richesses mais sur la production 2 - l'obstination de vouloir relancer l'industrie qui est, à mon avis l'erreur majeure, puisque l'industrie ne crée pas de richesse, c'est son exploitation qui en crée (Apple, Adidas, Samsung...) 3 - l'éducation qui n'est pas adaptée au monde actuel. 4 - une population française qui refuse de bouger et préfère rester le cul sur sa chaise.
Il y a une grosse contradiction entre les points 2 et 3. Vouloir adapter l'éducation c'est ne pas se faire larguer et devenir dépendant : très bien, entièrement d'accord, mais alors abandonner l'industrie ( ne pas la relancer c'est la laisser s'éteindre ), n'est ce pas justement devenir dépendant ? quand on ne sait plus rien faire on doit se plier aux choix et aux prix des autres, non ?
Non, il n'y a pas de contradiction. Il y a toujours eu de la dépendance en France, énergétique, financière et matières premières de toutes sortes.
olivier a écrit :Non, il n'y a pas de contradiction. Il y a toujours eu de la dépendance en France, énergétique, financière et matières premières de toutes sortes.
Etre dépendant de ce qu'il nous est impossible de posséder en propre comme certaines matières premières d'accord, mais sur des produits qu'on préfère acheter alors qu'on les produisait il n'y a pas si longtemps pas d'accord. Quand à la dépendance financière elle s'est fortement accentuée depuis qu'on a bradé les bijoux de famille.
"l'industrie ne crée pas de richesse, c'est son exploitation qui en crée (Apple, Adidas, Samsung...)" Je ne comprends pas, peux tu développer stp ?
Armand v. a écrit :olivier a écrit :Non, il n'y a pas de contradiction. Il y a toujours eu de la dépendance en France, énergétique, financière et matières premières de toutes sortes.
Etre dépendant de ce qu'il nous est impossible de posséder en propre comme certaines matières premières d'accord, mais sur des produits qu'on préfère acheter alors qu'on les produisait il n'y a pas si longtemps pas d'accord. Quand à la dépendance financière elle s'est fortement accentuée depuis qu'on a bradé les bijoux de famille.
Je vais prendre des exemples tout con,on sait faire des avions,des bateaux,des satellites,des fusées pour les balancer,on sait faire des bagnoles des camions,on sait faire tous les fruits et légumes possibles et inimaginables,on se fait bouffer le cul parce qu'en chine et ailleurs les gens bossent pour 150€ par mois alors que les employeurs de ceux ci achetent en France et payent des salaries en France .. ?? .. ?? Donc le truc est simple,puisque qu'on est mort avec une dette colossale au fion,c'est simple puisque qu'on ne pourra jamais baisser les salaires ou pas assez il faut continuer à payer la main d'oeuvre française avec une monnaie ayant pris une baffe de 30% par rapport à sa valeur de 2001/2002 on ajoute à cela une protection façon Américaine on controle d'ou viennent les produits importés et on colle par exemple 200€ de taxe sur un Iphone produit en chine ou ailleurs exactement comme notre Cognac ou nos roqueforts.. et tout c'qu'on sait pas..
40 ans que les politiques nous bassinent avec l'industrie, en expliquant que les couts et les salaires sont trop élevés pour cautionner fermetures et plans de licenciement massifs. Et les Allemands s'en foutent plein les poches en étant champions du monde des exportations de produits industriels lourds, Avec un Euros forts et des couts salariaux identiques. Moi je veux bien qu'on parle de marketing et de plus value, mais les chinois, indiens, africains ou Sud-américains ne sont plus assez "berlodiot" pour acheter 4 fois plus cher ce que l'on importe de chez eux. Si on rajoute les barrières douanières imposés par les ricains et les chinois au mépris des accords type OMC...
Dernière modification par Gigot haricot (06/01/2015 18:54:47)
Zone € : La sortie de la Grèce couterait 644€ par français !
la sup a écrit :Zone € : La sortie de la Grèce couterait 644€ par français !
Si le Ministère des Finances a une petite notion de comptabilité il y a longtemps qu'il a crée une provision pour créances douteuses.
Cahuzac a du partir avec !
la sup a écrit :Zone € : La sortie de la Grèce couterait 644€ par français !
Débilité profonde,chantage à la con... l'europe politique c'est la plus belle idée du monde aujourd'hui c'est l'europe aux mains des groupes financiers une enorme erreur qui est en train de nous tuer et qui va foutre l'europe dans la merde,grave.... le lobbying voila le cancer de l'économie mondiale...aucune groupe industriel aucune force économique d'ou quelle soit ne devrait etre autorisée à entrer en contact avec les autorités politiques et economiques européenne comme gouvernementale,il devrait y avoir un mur infranchissable,aucune pression exterieur. Les peuples decident les politiquent obéissent,point barre!! comme en Suisse
Seulement 644 , cela vaut pas le coup de s'en passer. C'est sans doute un acompte.
normandsavoie a écrit :Seulement 644 , cela vaut pas le coup de s'en passer. C'est sans doute un acompte.
c'est le maximum envisageable. mais au fait qui a prêté autant d'argent à un pays manifestement incapable de rembourser, et ce entre 2010 et 2012 ? alors que nous même étions déjà à la rue au niveau de notre propre dette ? c'est un jeu vraiment à la con : tout le monde prête à tout le monde alors que lui même croule sous les intérêts à rembourser. Finalement Xicon a peut-être raison, une des façons les plus soft de tout remettre à plat c'est encore de se déclarer en faillite, système d'ailleurs préconisé par l'état lui-même avec la "faillite personnelle". Au cas où récupérez quand même tout ce que vous avez chez les banquiers et chez les assureurs parce que ça risquerait de partir en fumée et convertissez tout ça en monnaies plus exotiques.
La présipôté va frapper monnaie !