Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Commencent à nous courrir les CGTistes !

la sup a écrit :

D'après le responsable des toubibs de Midi Pyrénnées, la grève de la carte vitale ne se fera qu'avec l'assentiment du patient...

Ezke siouplait, j'peux faire grève?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

la sup a écrit :

D'après le responsable des toubibs de Midi Pyrénnées, la grève de la carte vitale ne se fera qu'avec l'assentiment du patient...

Patient qui est aussi le payeur et même un peu plus si l'on considère la multitude de taxes et cotisations en tous genres affectées aux régimes sociaux. Alors les toubibs ont tout intérêt à ce que la vache à lait Sécu perdure sinon ils risquent de se retrouver sur la paille.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Patient qui est aussi le payeur et même un peu plus si l'on considère la multitude de taxes et cotisations en tous genres affectées aux régimes sociaux. Alors les toubibs ont tout intérêt à ce que la vache à lait Sécu perdure sinon ils risquent de se retrouver sur la paille.

Bien sur,mais d'un autre coté ils ont un peut raison de se revolter car c'est surtout a cause des formalitées qu'ils sont en greve !! et la, la France est championne les independants croulent sous des tonnes de paperasses ! ont est entrain de perdre notre temps en formulaire et contraintes inutiles!! sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Après les huissiers dans la rue, les patrons dans la rue et aujourd'hui les toubibs... Quand les gros deviennent maigres, les maigres vont mourir ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

forzaol a écrit :
Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Bien sur,mais d'un autre coté ils ont un peut raison de se revolter car c'est surtout a cause des formalitées qu'ils sont en greve !! et la, la France est championne les independants croulent sous des tonnes de paperasses ! ont est entrain de perdre notre temps en formulaire et contraintes inutiles!! sad

Heu....tonnes de paperasse pour le tiers payant ? Chez le pharmacien où le tiers payant fonctionne depuis longtemps à part l'insertion de la carte vitale je ne vois pas beaucoup de manipulations. Je pense que les toubibs veulent la consultation à 24 euros, mais préfèrent ne pas se montrer comme des grippe-sous et donc essayent de l'obtenir par la bande en échange de soit-disant charges administratives liées au tiers payant.

Dernière modification par Ravachol (06/01/2015 12:20:58)

la sup a écrit :

Après les huissiers dans la rue, les patrons dans la rue et aujourd'hui les toubibs... Quand les gros deviennent maigres, les maigres vont mourir ! big_smile

Même les balayeurs sont dans la rue, c'est pour dire.

normandsavoie a écrit :

Si je puis me permettre deux remarques: 1) différencier la situation des médecins secteur1 de la situation des médecins secteur 2 2) avant de sous entendre que les personnels des CPAM sont des fainéants et fainéantes, renseignez vous, car vous avez tout faux. Certains postes de travail sont difficiles notamment celui ou le personnel doit lire sur l'ordi après les avoir scanné les feuilles de soins. Je précise qu'aucun membre de ma famille n'y travaille, je viens seulement de finir un mandat de conseiller de 5 ans, ce qui m'a permis de me faire ma propre idée.

Et bien désolé, le système de la SS est arriéré, obsolète et on devrait commencer par virer les informaticiens des CPAM, RAM et RSI. Tu veux que je te dise, ça fait 6 mois que je me bats pour avoir ma carte vitale parce qu'un système est incapable de débloquer mon code cotisant. Et entre les RSI et la RAM, chacun se renvoie la balle et je n'ai plus que le TAS pour faire accélérer les choses. La feuille de soin devrait plus exister aujourd'hui, mais quand tu vois les problèmes de développement de leurs applis, c'est pas étonnant que les médecins gueulent. Déjà, il ne devrait y avoir qu'une seule caisse pour les cotisations et les remboursements, pas d'entreprises privées type RAM, RSI, URSSAF qui en fait se font concurrence et ralentissent le système.

Pour le système informatique j'admets que ton argument est exact, je ne peux révéler les origines d'un beug récent. Pour les CPAM et CNAM, c'est encore l'esprit d'après guerre qui sert a justifier le blocage et le conservatisme. Une entité regroupant tous les remboursements SS+ complémentaires me paraitrait plus efficace encore qu'il faudrait voir par qui il serait managé, public ou privé ? En France c'est quasi impossible de réformer quoique ce soit ce qui explique pour partie notre déclin.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Pour compléter ton intervention ne contredit pas mes remarques précédentes, Secteur 1 et personnel d'éxécution.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Je suis d'accord. Le fait est que l'on doivent scanner des feuilles de soin en 2014 est carrément inimaginable, mais pas surprenant.

olivier a écrit :

Je suis d'accord. Le fait est que l'on doivent scanner des feuilles de soin en 2014 est carrément inimaginable, mais pas surprenant.

Et le fait que des dizaines de photos que j'avais recadrées, redimensionnées soient virées avec le sujet "promenade en pleine nature" passent à la poubelle c'est surprenant ou inimaginable ?

C'est inimaginable et surprenant sans doute !

normandsavoie a écrit :

C'est inimaginable et surprenant sans doute !

Ce doit être la faute aux fonctionnaires adhérents à la CGT, c'est pas possible autrement.

Lepaon n'aura pas couru longtemps ............de ses propres ailes.

3° mi-temps