Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#477

malo44 a écrit :

... pour avoir un choix il faut au minimum deux alternatives. ...

En fait, une seule alternative suffit à proposer un choix, entre les deux termes qui la composent big_smile Et une pièce dans le nourrain pour Me Capello big_smile big_smile

#478

Salut, des nouvelles sur le déroulement du ca d'hier soir ?. Merci et vive le snr !!!.

#479

En attente du communiqué du CODIR F.Bonaguidi Communication

Allez le SNR

#480

Dans l'attente de voir le prétendant dévoiler son projet virtuel pour le moment mais clairement déstabilisateur, j'ai assisté au passage du plus grand paquebot du monde construit à St.Nazaire: je ne résiste pas au besoin d'exprimer un regret partagé par tous les supporters nazairiens, celui de l'absence depuis toujours du soutien de la société d'où il sort . S'il est vrai qu'elle ne vendrait pas plus de bateaux en affichant un panneau au Pré-Hembert, en soutenant le leader du sport co local, elle montrerait son intérêt à participer à l'animation de la Cité ... Désolant. PS: félicitations aux personnels des chantiers navals, d'hier et d'aujourd'hui, parmi lesquels de nombreux joueurs et dirigeants du Sporting et du SNRLA.

#481

La critique, La faute des autres encore et toujours! Mais quel est le bilan de cette direction ? le vrai bilan pas celui qui jette la pierre aux autres. Administratif (voir dnacg et retraits de points passé et à venir) Financier (budget en berne malgré un président millionnaire ) Sportif ( exode de joueurs tous les ans - et mal être perceptible de ceux qui y sont ) Partenariat ( combien de partenaires en moins - Quelles animations quelle dynamique ) C'est tellement plus facile de rejeter sa nullité et ses manquements sur les gestions précédentes PITOYABLE

#482

antipleureuses a écrit :

La critique, La faute des autres encore et toujours! Mais quel est le bilan de cette direction ? le vrai bilan pas celui qui jette la pierre aux autres. Administratif (voir dnacg et retraits de points passé et à venir) Financier (budget en berne malgré un président millionnaire ) Sportif ( exode de joueurs tous les ans - et mal être perceptible de ceux qui y sont ) Partenariat ( combien de partenaires en moins - Quelles animations quelle dynamique ) C'est tellement plus facile de rejeter sa nullité et ses manquements sur les gestions précédentes PITOYABLE

" les c... osent tout, c'est même à çà qu'on les reconnait !" (de Michel Audiard, plus apte à philosopher que d'autres.)

#483

Bonjour camarades Saint-Nazairistes, je ne viens pas ici pour vous parler rugby mais pour vous donner mes impressions sur le géant des mers HARMONY OF THE SEAS qui vient de quitter le chantier. Ce gros bébé de 120000 tonnes de 350 m et 70 de haut ressemble plus à un HLM (de luxe) qu'à un paquebot comme je les aime et c'est dommage. Tout est axé sur le profit et souci d'embarquer le plus de passager. Félicitations à vos ouvriers, ingénieurs pour cette réussite mais en tant qu'ancien de la navale j'ai encore la nostalgie des paquebots qui avaient une forme de paquebot

Ma CAMILLE et moi,

#484

rien de nouveau sous le smog nazairien des annonces,des annonces mais rien de concret pour l'avenir du club pendant ce temps les(mauvaises) langues se délient et amplifient le mal déjà existant

#485

Pour éviter toute interprétation, voila le point suite au CA du 9 Mars Que le CA d'hier soir a été organisé pour que Karl Misse présente son nouveau projet pour le SNRLA . Qu'il ne l'a pas fait pour raison administrative (Il voulait un vote du CA ) pour lui donner les pleins pouvoirs afin d'analyser la situation du club Le CODIR n'a pas voulu de ce vote car il lui a été dit qu'il a déjà les pouvoirs (Il est au CODIR et Trésorier adjoint) pour le faire. Donc, il n'a pas présenté son projet C'est une mise au point de la communication du SNRLA Fernand Bonaguidi

Allez le SNR

#486

Il est bien normal voir prudent de connaitre la situation réelle avant de présenter un projet de reprise qui par définition dépend de cette situation On le sait être vice-trésorier et membre d'un comité directeur ne permet pas connaitre la situation réelle et détaillée d'une gestion. On peut néanmoins s'interroger sur les motivations qui poussent un Codir à interdire à l'un de ses membres de pouvoir analyser à sa guise et en toute transparence la situation du club ... Sur ce plan on ne peut que donner raison à Monsieur Misse, et ce sans présager de savoir si son projet est sérieux ou ne l'est pas

#487

Tout cela est bien compliqué. Que veut dire "les pleins pouvoirs", être à la tête du club ou autre chose. Si le comité ne connaît pas la gestion du club alors qui la connaît ?. Bref, je serai d'avis que chacuns mettent du sien pour travailler ensemble et essayer de construire un beau projet commun pour tout simplement le bien du club

#488

Bonsoir à tous Dans cette période un peu difficile que nous vivons, le victoire de nos Bélascains contre Vannes 81 à 3 est venu réconforté un club vieux de 117 ans et qui tremble un peu sur ses bases. voir Les filles, elles aussi, ont tout gagné, remontant trois essais à la Rochelle, elles ne lâchent rien. Nos Moins de 21, nos filles, notre école de Rugby sur le pont ce week-end, tous ont montré la marche à suivre avec tous nos bénévoles et éducateurs qui se défoncent pour le club. Sur le plan sportif, on doit tous être derrière notre coach Sédrik, derrière son staff, même si certains peuvent avoir des divergences. A quatre journées de la fin, tous les points sont bons à prendre, et déjà contre Lille dimanche prochain. Les joueurs doivent laisser leurs égos de coté et tous se souder pour ne penser qu'à remporter la victoire, car face à Lille, le SNRLA ne doit pas perdre le Nord. Et sur le Club en général, le Nord , on ne doit pas le perdre non plus. Si on change de gouvernance, il faut que ça se fasse la main dans la main, en parfaite osmose. Ne loupons pas l'occasion de montrer qu'on ne doit penser qu'à une chose, la réussite du Club, en se disant qu'on a traversé des périodes bien plus difficile, la perte de Michel Bernardin en 2005, en 2007 quand Bernard de Saint-Blanquat nous a quitté ,avec un sauvetage sur un succès à Lunel sur le fil du rasoir. En 2012 c'est au goal-average qu'on s'est sauvé, et on a su rebondir après. Alors, on se la fait l'union sacrée? Peut-être que ça fait un peu bisounours, mais bon, au moins j'aurai essayé. Allez SNRLA, plus qu'un Club!

Allez le SNR

#489

antipleureuses a écrit :

Il est bien normal voir prudent de connaitre la situation réelle avant de présenter un projet de reprise qui par définition dépend de cette situation On le sait être vice-trésorier et membre d'un comité directeur ne permet pas connaitre la situation réelle et détaillée d'une gestion. On peut néanmoins s'interroger sur les motivations qui poussent un Codir à interdire à l'un de ses membres de pouvoir analyser à sa guise et en toute transparence la situation du club ... Sur ce plan on ne peut que donner raison à Monsieur Misse, et ce sans présager de savoir si son projet est sérieux ou ne l'est pas

+1 . Si ce que tu dis est exact pour moi également Monsieur Misse a raison. Avant de présenter un projet il faut connaitre tous les tenants et les aboutissants et faire le point sur l'ensemble de la situation avant de s'engager plus loin ; serait-elle à ce point inquiétante ? Finalement à la lecture de ce forum le mieux informé reste Snr d'abord. Mais par qui et pourquoi ?

Dernière modification par JABADAO (14/03/2016 14:52:50)

#490

Bravo aux jeunes du SNR et à leur coach Yo Fornier pour leur belle victoire face aux voisins de vannes...

Fédérale 1