Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais insulté un arbitre, ni un joueur, ni un supporteur adverse et ce sont des comportements que je ne comprends pas.
Parce qu'il n'y a jamais eu de Nîmes/mauléon, c'est tout...
Nietzsche a écrit :olivier a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais insulté un arbitre, ni un joueur, ni un supporteur adverse et ce sont des comportements que je ne comprends pas.
Parce qu'il n'y a jamais eu de Nîmes/mauléon, c'est tout...
Nimes-Mauléon, poule K, 76/77, groupe 2 Nimes-Mauléon, poule G, 77/78, groupe 2
renardsubtil a écrit :Voilà pourquoi je ne vais plus aux matches. C'est plus drôle... On peut plus doser les joueurs. On peut plus engrener l'arbitre. On peut plus s'engueuler tranquillement avec les supporteurs d'en face. En permanence on viens te voir et te dire "tais toi! Tu fais du tord au club!". Maintenant c'est :paye, pose ton cul et ferme ta gueule.... Le sport en général et notre sport en particulier s'aseptisent sérieusement. On ne supporte plus rien. Un arbitre qui arrête un match par ce qu'on l'injurie, ce n'est pas grave... il est juste à l'image de nos sociétés qui virent "chochotes" et qui pleurent pour un oui ou pour un non.
194ème degré? ou pas
Bernard a écrit :renardsubtil a écrit :Voilà pourquoi je ne vais plus aux matches. C'est plus drôle... On peut plus doser les joueurs. On peut plus engrener l'arbitre. On peut plus s'engueuler tranquillement avec les supporteurs d'en face. En permanence on viens te voir et te dire "tais toi! Tu fais du tord au club!". Maintenant c'est :paye, pose ton cul et ferme ta gueule.... Le sport en général et notre sport en particulier s'aseptisent sérieusement. On ne supporte plus rien. Un arbitre qui arrête un match par ce qu'on l'injurie, ce n'est pas grave... il est juste à l'image de nos sociétés qui virent "chochotes" et qui pleurent pour un oui ou pour un non.
194ème degré? ou pas
On arrêtera à 40°... Une pensée pour Alain Roumieu.
Degré 0. Mais on ne changera pas la nature humaine..... On peut subtilement faire comprendre quelqu'un qu'il est un con ( je ne suis pas bébête je connais mes classiques ), et ne pas supporter que les arbitres se fassent chahuter par les idiots du village qui sirotent du 12° au p'tit déj. Alors on fait quoi? Je dois pleurer auprès du modo?
Oui
renardsubtil a écrit :Degré 0. Mais on ne changera pas la nature humaine..... On peut subtilement faire comprendre quelqu'un qu'il est un con ( je ne suis pas bébête je connais mes classiques ), et ne pas supporter que les arbitres se fassent chahuter par les idiots du village qui sirotent du 12° au p'tit déj. Alors on fait quoi? Je dois pleurer auprès du modo?
Ben, çà a le mérite de ne rien éclaircir, mais certains se plaisent dans l'obscurité.
olivier a écrit :Oui
Ben non. Parce que c'est quand même fin et drôle. Et quitte à ce faire traiter de con autant que ce soit avec élégance.
Fin et drôle ??? Diantre, la finesse et la drôlerie peuvent donc se cacher dans des endroits inaccessibles ?
Bon allez... moi je reconnais, ça m'est déjà arrivé de traiter un arbitre d'enc... allez pire ! au moment où je l'ai dit je le pensais même ! Par contre je n'ai jamais menacé personne (depuis les tribunes, quand je jouais ça compte pas) de m'en prendre à lui physiquement... probablement parce que je n'ai pas un physique assez impressionnant pour que ça le calme ! Moi je pense que se moquer, chambrer, insulter même (parfois), ça fait partie du folklore du rugby. ça a beaucoup disparu du monde pro, ça le reste encore dans le monde amateur. La tendance c'est d'aller vers la fin de tout ça... c'est comme ça, les nostalgiques le regretteront, les progressistes en seront ravis, mais c'est comme ça. Mais depuis toujours, il y a eu des lignes jaunes et des limites. Alors elles se rapprochent ? oui, elles se rapprochent. L'arbitre en question s'est senti en danger ? il a arrêté le match ? bah il a raison... d'ailleurs, il a toujours raison (au fait...). A une autre époque la ligne aurait été placée plus loin ? oui, et alors ? aujourd'hui, et pour lui, elle était là.
RCT-10 a écrit :Bon allez... moi je reconnais, ça m'est déjà arrivé de traiter un arbitre d'enc... allez pire ! au moment où je l'ai dit je le pensais même ! Par contre je n'ai jamais menacé personne (depuis les tribunes, quand je jouais ça compte pas) de m'en prendre à lui physiquement... probablement parce que je n'ai pas un physique assez impressionnant pour que ça le calme ! Moi je pense que se moquer, chambrer, insulter même (parfois), ça fait partie du folklore du rugby. ça a beaucoup disparu du monde pro, ça le reste encore dans le monde amateur. La tendance c'est d'aller vers la fin de tout ça... c'est comme ça, les nostalgiques le regretteront, les progressistes en seront ravis, mais c'est comme ça. Mais depuis toujours, il y a eu des lignes jaunes et des limites. Alors elles se rapprochent ? oui, elles se rapprochent. L'arbitre en question s'est senti en danger ? il a arrêté le match ? bah il a raison... d'ailleurs, il a toujours raison (au fait...). A une autre époque la ligne aurait été placée plus loin ? oui, et alors ? aujourd'hui, et pour lui, elle était là.
Il a raison... Depuis kelke temps, y'a de plus en plus d'abrutis ki se serve du rugby comme d'un défouloir, moi, à DKZ, j'évite certains secteurs ou se tiennent "nos" abrutis à nous, parce que passer l'après midi à côté d'un méchant décérébré, je supporte plus et j'ai pas envie de mettre une poire à un mec qui par ailleurs est un gentil mec ! Mais bon, il est interdit, même verbalement d'agresser une autre personne, fut elle arbitre. Alors que la loi s'applique, qu'une plainte soit déposée à chaque manquement et la stupidité cessera !
Oui, moi je suis d'accord avec toi Robert, on peut évoluer en gardant nos "gentils chambrages" rigolos, même si parfois c'est limite limite, et en éliminant les insultes violentes et imbéciles. Comme souvent c'est à l'arbitre que doit revenir le dernier mot : C'est pas possible de reprocher à un arbitre l'endroit où il place sa limite supportable. Et ceux qui estiment qu'il faut écarter les limites, et ben qu'ils y aillent, qu'ils arbitrent, et placent leur limites où ils veulent. Je suis le premier à me plaindre de l'arbitrage parfois (souvent... ? ... peut être ) mais je suis à 100% derrière cet arbitre là.
Il y a quelques années sur un match de serie j'ai vu un mec dans ce style qui ne venait presque que pour insulter le gonze en noir jusqu'au jour ou le type en question lui posa la question de savoir pourquoi on devenait arbitre. Il lui à dit qu'il y avait 2 solutions:soit par vocation soit l'autre? Il n'a pas trouve la bonne reponse et depuis c'est le silence,mais comme on dit ça c'etait avant.
Armitage a été suspendu 12 semaines pour propos injurieux a Leicester ! l'arbitre n'avait qu'a arreter le match