Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

match arreté!

VIERZONNAIS a écrit :
centre a écrit :
VIERZONNAIS a écrit :

j'étais au match et je ne pense pas que la sécurité de l'arbitre était menacée ( tous les dimanches il y a des matches ou quelques spectateurs un peu chauds insultent les arbitres ) mais apres le match il a reconnu avoir fait une erreur sous pretexte qu'il a des problemes personnels et s'est excusé aupres des dirigeants des 2 camps;si tous les arbitres agissent comme lui la plupart des matches ne dureront pas longtemps! il est vrai que là il y a un ou 2 energumenes assez rustres mais ce ne sont que des paroles il n'y a jamais eu de violences, il y a pas mal de clubs ou ça se passe ainsi et l'arbitre n'arrete pas le match pour autant! je crois plutot qu'il n'était pas en capacité d'arbitrer dimanche; (il a des problemes personnels )

Bonsoir Monsieur Vierzonnais, Je suis l'arbitre de la rencontre. Il y a des propos diffamatoires et je vais y répondre. Dans un premier, j'ai suivi le protocole d'arrêt de match (article 451.4 des règlements généraux trouvable dans les règles du jeu). Les injures du style "remet tes lunettes" etc.. cela ne me dérange pas et comme certain l'ont dis c'est le jeu. Mais en 8 ans d'arbitrage, jamais on m'a insulté et menacé de la sorte! Les "fils de pute", "enculé" et j'en passe voir "je vais sortir du terrain et s'expliquera dans les douches" ça monsieur se sont des menaces et insultes. Ma sécurité étant en jeu et après avoir prévenu la présidente du club à la mi-temps, j'ai décidé de stopper le match. Et monsieur, ce supporteur de Foëcy est très bien connu pour ce genre de méfait, provocation, menace. SI vous étiez au match, vous auriez pu dire que ce supporteur voulais rentré dans mon vestiaire pour régler ses comptes avec moi. Mais la présidente et certains joueurs de Salbris l'ont empêché de rentrer. Effectivement je me suis excusé de cette arrêt de match car le match était correcte. Quand à j'ai des problème personnels, là monsieur cela s'appelle de la diffamation et je me réservé le droit de porter plainte! Car non monsieur, je n'ai pas de problème personnel et je ne vous permet pas de dire tel chose! Cordialement Mr Maindroux

tout d'abord mes excuses pour les propos que je vous attribues ( au sujet de problemes personnels) qui m'ont étés rapportés par des personnes que je croyais dignes de foi; mais je ne pense pas que votre sécurité était menacée, hélas ce spectateur est coutumier du fait mais ce ne sont que des paroles;vous avez appliqué le reglement mais si tous les arbitres arretent un match pour insultes bientot il n'y aura plus de matches (surtout en séries ) qui iront a leur terme et il est dommage de priver les joueurs et les supporters des 2 camps de leur sport favori a cause de quelques paroles déplacées; je sais votre tache ingrate et compliquée mais malheureusement il y aura d'autres matches avec des abrutis qui vous lacherons des insultes; salutations!

Oui mais bon faut nettoyer... Si çà se reproduit 2 ou 3 fois, les clubs à domicile vont isoler leurs cons ( y'en a partout et tout le monde les connait) plutôt que d'avoir match perdu. Merci à ce Monsieur d'avoir montré le chemin !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

astalavista a écrit :
VIERZONNAIS a écrit :
centre a écrit :

Bonsoir Monsieur Vierzonnais, Je suis l'arbitre de la rencontre. Il y a des propos diffamatoires et je vais y répondre. Dans un premier, j'ai suivi le protocole d'arrêt de match (article 451.4 des règlements généraux trouvable dans les règles du jeu). Les injures du style "remet tes lunettes" etc.. cela ne me dérange pas et comme certain l'ont dis c'est le jeu. Mais en 8 ans d'arbitrage, jamais on m'a insulté et menacé de la sorte! Les "fils de pute", "enculé" et j'en passe voir "je vais sortir du terrain et s'expliquera dans les douches" ça monsieur se sont des menaces et insultes. Ma sécurité étant en jeu et après avoir prévenu la présidente du club à la mi-temps, j'ai décidé de stopper le match. Et monsieur, ce supporteur de Foëcy est très bien connu pour ce genre de méfait, provocation, menace. SI vous étiez au match, vous auriez pu dire que ce supporteur voulais rentré dans mon vestiaire pour régler ses comptes avec moi. Mais la présidente et certains joueurs de Salbris l'ont empêché de rentrer. Effectivement je me suis excusé de cette arrêt de match car le match était correcte. Quand à j'ai des problème personnels, là monsieur cela s'appelle de la diffamation et je me réservé le droit de porter plainte! Car non monsieur, je n'ai pas de problème personnel et je ne vous permet pas de dire tel chose! Cordialement Mr Maindroux

tout d'abord mes excuses pour les propos que je vous attribues ( au sujet de problemes personnels) qui m'ont étés rapportés par des personnes que je croyais dignes de foi; mais je ne pense pas que votre sécurité était menacée, hélas ce spectateur est coutumier du fait mais ce ne sont que des paroles;vous avez appliqué le reglement mais si tous les arbitres arretent un match pour insultes bientot il n'y aura plus de matches (surtout en séries ) qui iront a leur terme et il est dommage de priver les joueurs et les supporters des 2 camps de leur sport favori a cause de quelques paroles déplacées; je sais votre tache ingrate et compliquée mais malheureusement il y aura d'autres matches avec des abrutis qui vous lacherons des insultes; salutations!

Mais pu....et quand ça va devenir des actes, qu'est ce qu'on fait, ce n'est pas tolérable. De plus tu nous dis que le type est coutumier du fait, alors il n'y a personne pour lui dire que ça suffit ce genre de comportement ? Et quand il n'y aura plus de matchs car il n'y aura plus d'arbitres, on fera quoi ? Et puis à lire les commentaires ce n'était pas que "quelques paroles déplacées" mais bien des menaces physiques, imagine que le type arrive jusqu'au vestiaire arbitre ? Non l'arbitre a parfaitement raison et personne ne devrait penser à cautionner de tel comportement.

j'ai déjà dit plus haut que je ne cautionne pas ce genre de comportement!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

C'est bien beau de mettre à l'index les gros cons de la main courante mais que font nos instances vis à vis de tous les entraîneurs et présidents de top14 ou de proD2 qui viennent baver ( même poliment, la politesse et ses sous-entendus n'étant qu'une des brillantes facettes de l'hypocrisie ) sur l'arbitrage à longueur d'interview sur tous les médias de France et de Navarre ? Entre le gros con de la main courante qui paye son entrée et l'entraineur qui encaisse ses 10.000 euros mensuels, je me demande lequel est le plus néfaste au rugby et lequel est le plus respectable ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :

C'est bien beau de mettre à l'index les gros cons de la main courante mais que font nos instances vis à vis de tous les entraîneurs et présidents de top14 ou de proD2 qui viennent baver ( même poliment, la politesse et ses sous-entendus n'étant qu'une des brillantes facettes de l'hypocrisie ) sur l'arbitrage à longueur d'interview sur tous les médias de France et de Navarre ? Entre le gros con de la main courante qui paye son entrée et l'entraineur qui encaisse ses 10.000 euros mensuels, je me demande lequel est le plus néfaste au rugby et lequel est le plus respectable ?

+1

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

Armand v. a écrit :

D'accord avec toi Armand, mais l'un n'excuse pas l'autre et inversement, il n'y a pas à savoir qui est le plus ou le moins néfaste, dégagez épicéreretou roll

Jean-Luc a écrit :
Armand v. a écrit :

D'accord avec toi Armand, mais l'un n'excuse pas l'autre et inversement, il n'y a pas à savoir qui est le plus ou le moins néfaste, dégagez épicéreretou roll

L'un n'excuse certes pas l'autre mais l'un sert de modèle à l'autre. Et si on dégage le gros con lambda de la main courante et qu'on ne dégage pas Novès ( c'est le premier nom qui me vient à l'esprit ) je dis que l'injustice sera flagrante.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Novès, il insulte pas... T'aurais dit Laporte, ton propos eut été plus clair ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

arrêté moi si j me trompe mais déjà qu es qui prouve que le supporter mis en cause est supporter de foecy et non pas de salbris ?car la victoire tendais les bras a foecy il me semble sans discutions possible ..je ne parlerais pas de l’attitude de l arbitre pendant le match qui laisse soupçonné avoir eu des consigne precise car on va dire que mes propos sont diffamatoire vu que je n es pas de preuve mais en plus de 20 ans sur les terrains je n est jamais vu sa ...aucun débordement de la part des joueurs, mm pas un marron , tout ce passait très bien ... on ne m enlevera pas de l idée que le coup a été preparé..

Armand v. a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Armand v. a écrit :

L'un n'excuse certes pas l'autre mais l'un sert de modèle à l'autre. Et si on dégage le gros con lambda de la main courante et qu'on ne dégage pas Novès ( c'est le premier nom qui me vient à l'esprit ) je dis que l'injustice sera flagrante.

Je ne pense pas que ce soit parce que certains au plus haut niveau se comportent mal que ce genre de "supporters" existent autour des petits stade locaux des clubs de série, je suis même sur que ces types la ne regardent jamais un match de championnat à la télé, ils viennent au stade en sortant du bistrot du village et se croient autorisés à tout parce qu'ils sont "chez eux".

Ben chais pas, mais d'après le "ci dessus" il est bien connu au club ! Mais la n'est pas l'important, des cons y'en a partout, même à DKZ !

O.Wilde

lamo0903 a écrit :

arrêté moi si j me trompe mais déjà qu es qui prouve que le supporter mis en cause est supporter de foecy et non pas de salbris ?car la victoire tendais les bras a foecy il me semble sans discutions possible ..je ne parlerais pas de l’attitude de l arbitre pendant le match qui laisse soupçonné avoir eu des consigne precise car on va dire que mes propos sont diffamatoire vu que je n es pas de preuve mais en plus de 20 ans sur les terrains je n est jamais vu sa ...aucun débordement de la part des joueurs, mm pas un marron , tout ce passait très bien ... on ne m enlevera pas de l idée que le coup a été preparé..

- Il y avait autant de monde que ça au stade pour ne pas savoir quel club supporte tel énergumène ? hum, pas très crédible. - Tu n'en parlera pas, mais tu en parles quand même ... c'est "moyen" ça. Et sincèrement, la théorie du grand complot pour un match de série de la région centre, ça laisse rêveur.

la sup a écrit :

Ben chais pas, mais d'après le "ci dessus" il est bien connu au club ! Mais la n'est pas l'important, des cons y'en a partout, même à DKZ !

+1

Armand v. a écrit :

Toujours à comparer des serviettes et des torchons. Le problème est très très simple à résoudre. Injures publiques > Tribunal correctionnel > 12 000 € C'est tout. Faut arrêter de dire que parce que ça existe depuis toujours, qu'il n'est pas méchant, qu'il ne va pas jusqu'au bout... Si tous les arbitres commencent à faire ça, ça fera le ménage autour des mains courantes. Si les clubs ferment les yeux, ils sont complices. Pour ma part, je n'ai jamais insulté un arbitre, ni un joueur, ni un supporteur adverse et ce sont des comportements que je ne comprends pas.

Armand v. a écrit :

Je t'adore Armand, toi si prompt à reprocher à certain de "noyer" le poisson en faisant un amalgame, la chapeau. Il est question d'un cas bien précis, celui d'un arbitre, seul, au prise avec un énergumène et qui se sentant menacé à pris la sage décision d'arrêter le match, avait-il raison ou bien tort, moi j'ai choisi il a eu parfaitement raison et j'espère que cela fera prendre conscience à certain de ce que vivent les arbitres de territoriale souvent seul contre tous. Ensuite si tu veux discuter des dérives du rugby pro, pas de problème je suis près et assez d'accord avec toi.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

3° mi-temps