Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Simone

Armand v. a écrit :

L'IVG c'était une excellente idée pour éviter à des gamins pas désirés de devoir mener une vie de chien mais elle aurait dû être accompagnée de la stérilisation d'office pour éviter que ça ne devienne une habitude pour les irresponsables.

Tu ne stérilises que la femme ou aussi celui qui l'a mise enceinte ?? tongue tongue

Aucun problème ne résiste à une absence de solution !!
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter...

Claude a écrit :
Armand v. a écrit :
Bernard a écrit :

Une grosse bêtise parce que tu généralise en disant que toute IVG devrait être accompagnée d'une stérilisation d'office, alors qu'il existe bien des cas dans lesquels ce serait injuste, viol, déficience du Foetus, etc... et pour les autres, comment peu tu juger à priori qu'ils sont irresponsables et que cela va devenir une habitude? Alors Armand et Normand votre vision étroite ne me conviens pas. sad

Va pour les exceptions....qui confirmeront donc la règle.

Je crois qu'il s'agit de point de vue et non d'exception. Tu as le tien, qui est partagé. Lire ou entendre le mot stérilisation d'office me renvoie aux pires régimes dictatoriaux et ce n'est pas vraiment mon idéal. Oui il y a des irresponsables qui bouffent trop, fument trop, boivent trop, conduisent trop vite, trop mal... La société met des garde-fous et tente de limiter les conséquences de cette "irresponsabilité" et les assume lorsqu'il le faut. C'est pour moi préférable à toute forme de stérilisation d'office.

Donc tu classes par exemple le Danemark qui dans d'autres domaines a longtemps pratiqué la stérilisation d'office dans les pires régimes dictatoriaux ? Comme quoi, les goûts et les couleurs.....

C'était mieux au stade de l'Isle.

On s'éloigne du sujet... Simone Veil, je la kiffe !!! Elle a eu une détermination qui pourrait (qui devrait) servir d'exemple non seulement aux politiques mais à tout un chacun, elle a mené un combat sans soutien de son propre camp (mis à part VGE... une rare luciole de de lucidité ?) et il faut se souvenir de ce qu'était la France d'alors, conservatrice, puritaniste, chrétienne (pour résumer "faux culs") pour apprécier à sa juste valeur le parcours de cette grande DAME...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :
Armand v. a écrit :

Va pour les exceptions....qui confirmeront donc la règle.

Je crois qu'il s'agit de point de vue et non d'exception. Tu as le tien, qui est partagé. Lire ou entendre le mot stérilisation d'office me renvoie aux pires régimes dictatoriaux et ce n'est pas vraiment mon idéal. Oui il y a des irresponsables qui bouffent trop, fument trop, boivent trop, conduisent trop vite, trop mal... La société met des garde-fous et tente de limiter les conséquences de cette "irresponsabilité" et les assume lorsqu'il le faut. C'est pour moi préférable à toute forme de stérilisation d'office.

Donc tu classes par exemple le Danemark qui dans d'autres domaines a longtemps pratiqué la stérilisation d'office dans les pires régimes dictatoriaux ? Comme quoi, les goûts et les couleurs.....

Tu t'en sors par une jolie pirouette. La stérilisation d'office me renvoie au nazisme. qu'une démocratie ait ou ait eu des pratiques dignes des pires régimes dictatoriaux n'est pas nouveau hélas.

la sup a écrit :

On s'éloigne du sujet... Simone Veil, je la kiffe !!! Elle a eu une détermination qui pourrait (qui devrait) servir d'exemple non seulement aux politiques mais à tout un chacun, elle a mené un combat sans soutien de son propre camp (mis à part VGE... une rare luciole de de lucidité ?) et il faut se souvenir de ce qu'était la France d'alors, conservatrice, puritaniste, chrétienne (pour résumer "faux culs") pour apprécier à sa juste valeur le parcours de cette grande DAME...

Joli coup de pied de recentrage. Souvenons-nous quand même que des députés de droite ont voté le texte qui ne serait jamais passé sans cela.

Claude a écrit :
Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Tu t'en sors par une jolie pirouette. La stérilisation d'office me renvoie au nazisme. qu'une démocratie ait ou ait eu des pratiques dignes des pires régimes dictatoriaux n'est pas nouveau hélas.

Je ne vois pas où est la pirouette. Je constate le fait qu'une démocratie dite de référence a longtemps pratiqué la stérilisation d'office dans certain domaines sans qu'on l'assimile aux "pires dictatures", point final.

Il n'empêche que la référence à l'Eugénisme fait TÂCHE... Et ensuite il y'a la question de qui décide qui doit être stérilisé ou pas et c'est la que çà craint.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :
Armand v. a écrit :

Je ne vois pas où est la pirouette. Je constate le fait qu'une démocratie dite de référence a longtemps pratiqué la stérilisation d'office dans certain domaines sans qu'on l'assimile aux "pires dictatures", point final.

Ah Armand, c'est encore toi qui décides à quel moment l'échange se clôt. Tu as bien compris ce que je voulais dire : quand les démocraties se livrent à la ségrégation, à la stérilisation, au déplacement d'enfants des îles en métropole elles se mettent au niveau des pires régimes dictatoriaux.

Ce qui me surprend toujours dans un échange d'opinions même sur RF, c'est la réaction semble -t-il majoritaire à un avis différent. Alors politiquement correct, provocation..... etc. Une opinion en vaut bien une autre même si elle peut déranger, voir bousculer les idées reçues.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Claude a écrit :
Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Ah Armand, c'est encore toi qui décides à quel moment l'échange se clôt. Tu as bien compris ce que je voulais dire : quand les démocraties se livrent à la ségrégation, à la stérilisation, au déplacement d'enfants des îles en métropole elles se mettent au niveau des pires régimes dictatoriaux.

Toute loi est par nature ségrégationniste puisqu'elle traite différemment celui qui fait ce qui ne se fait pas, cela veut-il dire que la démocratie n'existe pas ?

Heureusement que l'exposition d'une opinion provoque une réaction, si ce n'était pas le cas nous pourrions conclure que nous sommes tous "formatés" à l'identique et nous n'aurions plus lieu d'être. Votre opinion en dérange certains et plait à d'autres, l'important est que chacun reste en accord avec sa conscience.

normandsavoie a écrit :

Ce qui me surprend toujours dans un échange d'opinions même sur RF, c'est la réaction semble -t-il majoritaire à un avis différent. Alors politiquement correct, provocation..... etc. Une opinion en vaut bien une autre même si elle peut déranger, voir bousculer les idées reçues.

La proposition d'Armand me semblait outrancière. Ce qui m'a conduit à la taxer de provoc ce qui est un jugement de valeur tu as raison. On ne m'y reprendra plus. Les opinions qui bousculent ne me dérangent pas.

Claude a écrit :
normandsavoie a écrit :

La proposition d'Armand me semblait outrancière. Ce qui m'a conduit à la taxer de provoc ce qui est un jugement de valeur tu as raison. On ne m'y reprendra plus. Les opinions qui bousculent ne me dérangent pas.

Ne t'inquiète surtout pas, il m'en faut plus que ça pour me faire déprimer smile

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :
Armand v. a écrit :

Toute loi est par nature ségrégationniste puisqu'elle traite différemment celui qui fait ce qui ne se fait pas, cela veut-il dire que la démocratie n'existe pas ?

La ségrégation dont je parle est celle de fait : tu es mis de côté sans avoir rien fait simplement parce que tu es ce que tu es. La démocratie doit lutter contre cela. La loi donne un cadre. Elle conduire à l'exclusion. Toute démocratie est perfectible.

3° mi-temps