Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Remettre les chômeurs au boulot

Vu la situation, ne serait-il pas temps d'essayer des mesures audacieuses et innovantes ? Pourquoi pas celle d'Olivier à partir du moment où le droit du travail et les intérêts des salariés sont préservés. Question à Olivier : quel impact possible sur le chômage ?

La proposition d'Olivier ne marche que s'il y a des commandes, et c'est là qu'on est un peu coincés aujourd'hui. Bon déjà si le gouvernement lançait un grand plan de rénovation énergétique des bâtiments, ça ferait tourner la machine un peu mieux.

Rougekitache a écrit :

La proposition d'Olivier ne marche que s'il y a des commandes, et c'est là qu'on est un peu coincés aujourd'hui. Bon déjà si le gouvernement lançait un grand plan de rénovation énergétique des bâtiments, ça ferait tourner la machine un peu mieux.

Si il n'ya quepeu de commandes,c'est qu'il y a peu d'argent;si tu reinjectes du fric.....les cdes repartiront. 2° le batiment est en difficulté, pourkoi: -les logements sont payés par de épargnants -ces épargnants ni trouvent plus leur compte -taxation excessives -expulsions quasi impossibles etcccc -conclusion:les épargnants se tournent vers d'autres produits et les chercheurs de logement se bouffent les burnes, sans compter que la rareté fait monter les prix.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Claude a écrit :

Vu la situation, ne serait-il pas temps d'essayer des mesures audacieuses et innovantes ? Pourquoi pas celle d'Olivier à partir du moment où le droit du travail et les intérêts des salariés sont préservés. Question à Olivier : quel impact possible sur le chômage ?

L'autre jour quelqu'un disait que l'embauche reprenait lorsque le taux de croissance était autour de 3%. Pour avoir de la croissance, il faut de la consommation. La consommation engendre la production. Donc, en augmentant les salaires de plus de 20%, tu vas donner du pouvoir d'achat aux consommateurs. En 6 mois, tu relances la machine.

Rougekitache a écrit :

Non, non et non. Tu mets la charrue devant les boeufs. Redonne du pouvoir d'achat, vidons les stocks pour faire de la trésorerie et après relançons les machines.

sauf que si tu cibles pas les secteurs d'activités où tu veux de la relance, le fric mis dans la conso va quitter le pays. Redonner des sous pour acheter de la hi-fi ou se payer des vacances à Marrakech, ça ne sert pas à grand chose. Ca doit être ciblé sur l'économie résidentielle.

papajoxet a écrit :
Rougekitache a écrit :

Si il n'ya quepeu de commandes,c'est qu'il y a peu d'argent;si tu reinjectes du fric.....les cdes repartiront. 2° le batiment est en difficulté, pourkoi: -les logements sont payés par de épargnants -ces épargnants ni trouvent plus leur compte -taxation excessives -expulsions quasi impossibles etcccc -conclusion:les épargnants se tournent vers d'autres produits et les chercheurs de logement se bouffent les burnes, sans compter que la rareté fait monter les prix.

Ca n'est pas vrai partout loin de là. Ici à Bourg, les loyers baissent parce qu'il y a 20% de logements vacants, pourtant c'est pas faute d'avoir un solde migratoire positif. C'est le mode d'habitat qui change, tout le monde veut sa baraque et la cabane pour le chien, pas un logement Sellier ou Carrez au 4eme étage. L'investissement dans l'immobilier est moins avantageux c'est vrai, mais il reste bien plus avantageux qu'un livret à 1%. Après être propriétaire c'est plus compliqué que recevoir le produit de son épargne en fin d'année, c'est sûr... Concernant les mauvais payeurs, la loi ALUR y avait remédié, mais bon comme le lobby immobilier a fait son boulot en pleurnichant, le gouvernement recule...

Dernière modification par Rougekitache (18/11/2014 15:15:12)

Les marges sont faites en France, les impots sur les marges payés en France non ? Je ne parle pas d'industrialiser, mais de redonner de l'activité. On n'a pas besoin de fabriquer en France, on a besoin de sociétés françaises capable d'exporter, c'est différent.

Les marges et les impôts oui par rapport aux échanges avec les pays asiatiques, c'est moins vrai pour les échanges européens et en particulier l'Allemagne. Par contre dans tous les cas, l'emploi ici ne suit pas la consommation.

olivier a écrit :

Les marges sont faites en France, les impots sur les marges payés en France non ? Je ne parle pas d'industrialiser, mais de redonner de l'activité. On n'a pas besoin de fabriquer en France, on a besoin de sociétés françaises capable d'exporter, c'est différent.

Je parlais du patronat c'est à dire de ceux qui influence l'état et les politiques,pas des artisans et le hic c'est que pour que l'artisan bosse,il faut que le particulier ai du pognon et du pognon à mettre dans des travaux et bien il y en a plus beaucoup car en périodes de crises le pognon va retrouver refuges dans des plans financiers,d'ailleurs les français en partie vident leurs épargnes mais on ne retrouve pas le pognon dans des investissements en travaux!! étonnant!!!!! Maintenant les USA font 3% de croissance cette année,quand on voit le taux de chomage+ les industries qui repartent soi disant mais aussi le fait d'etre beaucoup moins dependants du pétrole grace au gaz de schistes et en fin de compte ne faire ""que"" 3 % ça laisse peu de chance à notre pauvre France...de retrouver de si peu un taux de croissance permettant de faire baisser le chomage...(environ 3% comme chacun sait) Tu parles de baisser les charges voir de les supprimer ?? ,juste comme ça,c'est des choses que j'ai écrites ici il y a deja plusieurs mois,mais quand c'est moi qui le dit je passe pour un gros connard,si c'est Maitre Olivier adulé,là évidement c'est pas du tout la meme musique,mais ça fait rien je rigole et ça passe le temps. Il y a des années sur RF je disais de flinguer le senat pour économiser au bas mot 370 millions d'€ par an,on y arrive doucement,mais là encore c'est moi qui l'ai écris donc forcément c'est pas bien.... alors va y olivier ecris le,toi comme ça j'aurai l'air moins con. Merci d'avance

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Rougekitache a écrit :

Les marges et les impôts oui par rapport aux échanges avec les pays asiatiques, c'est moins vrai pour les échanges européens et en particulier l'Allemagne. Par contre dans tous les cas, l'emploi ici ne suit pas la consommation.

Oui!! sauf qu'en Allemagne ils ont joué avec le feu!! et d'apres les dernieres infos de la bas,non seulement il y a des greves mais en + les chiffres de la fabuleuse croissance germanique sont en train de se casser la gueule!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Je parlais du patronat c'est à dire de ceux qui influence l'état et les politiques,pas des artisans et le hic c'est que pour que l'artisan bosse,il faut que le particulier ai du pognon et du pognon à mettre dans des travaux et bien il y en a plus beaucoup car en périodes de crises le pognon va retrouver refuges dans des plans financiers,d'ailleurs les français en partie vident leurs épargnes mais on ne retrouve pas le pognon dans des investissements en travaux!! étonnant!!!!! Maintenant les USA font 3% de croissance cette année,quand on voit le taux de chomage+ les industries qui repartent soi disant mais aussi le fait d'etre beaucoup moins dependants du pétrole grace au gaz de schistes et en fin de compte ne faire ""que"" 3 % ça laisse peu de chance à notre pauvre France...de retrouver de si peu un taux de croissance permettant de faire baisser le chomage...(environ 3% comme chacun sait) Tu parles de baisser les charges voir de les supprimer ?? ,juste comme ça,c'est des choses que j'ai écrites ici il y a deja plusieurs mois,mais quand c'est moi qui le dit je passe pour un gros connard,si c'est Maitre Olivier adulé,là évidement c'est pas du tout la meme musique,mais ça fait rien je rigole et ça passe le temps. Il y a des années sur RF je disais de flinguer le senat pour économiser au bas mot 370 millions d'€ par an,on y arrive doucement,mais là encore c'est moi qui l'ai écris donc forcément c'est pas bien.... alors va y olivier ecris le,toi comme ça j'aurai l'air moins con. Merci d'avance

Je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer les charges. J'explique un système qui pourrait mettre en place. Il y a une différence entre tes yakafokon et présenter une idée qui va un peu plus dans le fond. Pour tes autres idées, tu n'essayes même pas de voir l'impacte que cela peut avoir. Faut supprimer le Sénat, faut niquer les patrons, faut sauver les petits commerçants... Ben oui, mais COMMENT ? C'est la différence entre Xixon64 et Maître Olivier.

Y'a qu'a demander au pape ou a diouf tongue

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Pour le sénat tu n'étais pas le seul, pour le reste soit tu ne l's pas dit bien fort, soit tu as mélanger tout ça avec ta rankeure vis à vis des banquiers notaires et autres agent immobilier ou promoteurs etc etc

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps