Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

La sagesse

Ce sont des esprits faibles (je voulais dire "des cons", mais je fais dans le politiquement correct pour ne froisser personne.) Partir au jihad embrigadés par des enfoirés de recruteurs amateurs de chair fraîche et d'âmes malléables ne dénote pas de leurs part d'une grande connaissance du monde et des hommes. Bien sur, ils sont jeunes et crédules, mais quand même, çà manque d'intelligence ! Ils sont désormais au paradis d'Allah, avec une tripotée de vierges à leurs pieds, s'ils sont heureux, moi je le suis aussi.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

forzaol a écrit :
Claude a écrit :

L'imam condamne et ça rassure.

Je ne sais pas si cela rassure mais c'est certain ce n'est pas des heros !!

C'est sûr, ce ne sont pas des héros. tongue

LOUIS2 a écrit :
normandsavoie a écrit :

Vu sous un certain angle ce sont des héros, morts pour leur foi. Après on partage ou pas mais c'est autre chose. Personnellement j'encouragerais les volontaires a aller au bout de leur foi, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Ouais, tous en scierie

Au Sahara, épicé..........tou.

Dernière modification par 2.28 fois - que la sup (26/10/2014 20:03:25)

olivier a écrit :

Je trouve cette réaction très inappropriée et politicienne de la part d'un imam. J'ai vu un reportage au Danemark sur la façon de traiter les djihadistes qui rentrent en Europe. Il est très intéressant de voir que l'on n'est pas sur un système de sanction, mais sur un système de compréhension, d'écoute et de réinsertion. En tenant le genre de propos comme l'a fait l'imam, on ne veut pas de solution, mais juste une condamnation. Or c'est la condamnation qui les a envoyé là-bas.

C'est surtout (de la part de l'Imam) du politiquement TRES CORRECT : Style : " je me dédouane ".

olivier a écrit :

Non, il ne condamne pas, il insulte et par ce fait entretient un climat de violence.

Ce serait sympa que tu cites ; ça faciliterait le suivi. Claude dit ( message précédent le tien) : " L'imam condamne et ça rassure. " Claude a raison : si l'Imam désapprouve ; ça pourrait , à la rigueur, rassurer ceux qui ne sont pas d'accord avec ces actes. (si je m'est trompé, merci de rectifier)

la sup a écrit :

Ce sont des esprits faibles (je voulais dire "des cons", mais je fais dans le politiquement correct pour ne froisser personne.) Partir au jihad embrigadés par des enfoirés de recruteurs amateurs de chair fraîche et d'âmes malléables ne dénote pas de leurs part d'une grande connaissance du monde et des hommes. Bien sur, ils sont jeunes et crédules, mais quand même, çà manque d'intelligence ! Ils sont désormais au paradis d'Allah, avec une tripotée de vierges à leurs pieds, s'ils sont heureux, moi je le suis aussi.

Il y a quelques années j'ai vu un film palestinien dont j'ai oublié le titre. C'est du cinéma bien sûr. On raconte l'histoire de deux jeunes hommes recrutés pour aller poser des bombes à Tel Aviv. Au début, l'un des deux est très motivé et on sent l'autre hésitant.Petit à petit la tendance va s'inverser. On va découvrir que le deuxième a une sacrée faille : son père a été accusé de collaborer avec Israël. Cela le conduira jusqu'à Tel Avic alors que son camarde va lâcher prise. Je n'en conclus rien, je n'en comprends pas grand chose, je n'excuse ni ne légitime rien. Dans ce film il n'était ni question de manque d'intelligence ni de connerie et la faiblesse n'était pas forcément là où on l'attendait. Je ne sais quel discours tient cet imam envers les recruteurs et autres embrigadeurs ni quelle force il met dans ses tentatives de dissuasion ou de démontage du mécanisme. En parlant de zéros, il s'est trompé. Gravement.

S'il s'est trompé c'est qu'il avait une dent contre eux ! roll Ok je ....

Dernière modification par forzaol (27/10/2014 12:18:05)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Il a voulu faire un bon mot épicétou, j'en connais même sur ce forum, qui tueraient père et mère pour un bon mot... J'espère que ces 4 morts imbéciles feront réfléchir d'éventuels vivants candidats à la bétise extrème et extrèmiste !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Il a voulu faire un bon mot épicétou, j'en connais même sur ce forum, qui tueraient père et mère pour un bon mot... J'espère que ces 4 morts imbéciles feront réfléchir d'éventuels vivants candidats à la bétise extrème et extrèmiste !

Crois-tu que ça fonctionne comme ça Robert ?

Non, bien sur... Mais bon, moi aussi chuis prêt à tout pour dire une connerie. Depuis le temps, tu devrais le savoir ! cool

O.Wilde

la sup a écrit :

Non, bien sur... Mais bon, moi aussi chuis prêt à tout pour dire une connerie. Depuis le temps, tu devrais le savoir ! cool

La question est de savoir jusqu'où tu peux aller. ça c'est intéressant.;)

Je ne sais pas i l’Imam comme il respire a été maladroit ou pas, mais tous les Imam (avec un "S" ?) devraient expliquer aux apprentis jihadiste que, primo, c'est une vaste connerie et, deuxio, si ces apprentis guerriers veulent vraiment aller faire la guerre, il ne faut pas se tromper de camp et combattre contre l'E.I. qui détruit leur propre religion.

Fouquet's a écrit :

Je ne sais pas i l’Imam comme il respire a été maladroit ou pas, mais tous les Imam (avec un "S" ?) devraient expliquer aux apprentis jihadiste

Moi j'en mettrais un de même qu'à djihadiste, mais est ce faire preuve de sagesse pour en revenir au sujet ? neutral

Same player shoot again !!!

bibu a écrit :
Fouquet's a écrit :

Je ne sais pas i l’Imam comme il respire a été maladroit ou pas, mais tous les Imam (avec un "S" ?) devraient expliquer aux apprentis jihadiste

Moi j'en mettrais un de même qu'à djihadiste, mais est ce faire preuve de sagesse pour en revenir au sujet ? neutral

Ah Bibu la critique, le retour !!!!!! Et comment y va le benêt rouge ?

3° mi-temps