Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Concernant les 4 jeunes Lunellois qui sont morts en Syrie, l'imam Montpelliérain, Mohamed Khattabi, à déclaré: "Ce ne sont pas des martyrs. Ce ne sont pas des héros ! Ce sont des zéros !" Cet Imam est un sage.
Vu sous un certain angle ce sont des héros, morts pour leur foi. Après on partage ou pas mais c'est autre chose. Personnellement j'encouragerais les volontaires a aller au bout de leur foi, mais ce n'est qu'un avis personnel.
normandsavoie a écrit :Vu sous un certain angle ce sont des héros, morts pour leur foi. Après on partage ou pas mais c'est autre chose. Personnellement j'encouragerais les volontaires a aller au bout de leur foi, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Ouais, tous en scierie
Je trouve cette réaction très inappropriée et politicienne de la part d'un imam. J'ai vu un reportage au Danemark sur la façon de traiter les djihadistes qui rentrent en Europe. Il est très intéressant de voir que l'on n'est pas sur un système de sanction, mais sur un système de compréhension, d'écoute et de réinsertion. En tenant le genre de propos comme l'a fait l'imam, on ne veut pas de solution, mais juste une condamnation. Or c'est la condamnation qui les a envoyé là-bas.
L'imam condamne et ça rassure.
Non, il ne condamne pas, il insulte et par ce fait entretient un climat de violence.
normandsavoie a écrit :Vu sous un certain angle ce sont des héros, morts pour leur foi. Après on partage ou pas mais c'est autre chose. Personnellement j'encouragerais les volontaires a aller au bout de leur foi, mais ce n'est qu'un avis personnel.
C'est ce que font les alcoolos vis à vis de leur foie
Dernière modification par BOUBOU 58 (26/10/2014 16:17:15)
Claude a écrit :L'imam condamne et ça rassure.
mentir à l'infidéle n'est pas mentir
Claude a écrit :L'imam condamne et ça rassure.
Je ne sais pas si cela rassure mais c'est certain ce n'est pas des heros !!
Dernière modification par forzaol (26/10/2014 18:15:51)
Il me semblait qu'un religieux devait faire preuve de compassion...
La compassion a des limites !
Pas dans la religion, il me semble. Est-ce qu'il a eu une pensée pour la famille de ces personnes qui n'ont pu empêcher le départ, l'embrigadement et la perte. On n'est pas zéro parce que l'on défend une cause, aussi stupide, violente, injuste soit-elle. Je suis désolé, mais faire preuve de haine quand on est religieux, c'est simplement utiliser la religion comme unique jugement.
Je n'est pas vu de haine dans son discours,juste une logique pour ne pas envenimer une situation ou ça place est de calmer jeu,je ne veux pas imaginer la suite s'il les traite de heros !! ils ont voulu jouer ils ont perdu.
forzaol a écrit :Je n'est pas vu de haine dans son discours,juste une logique pour ne pas envenimer une situation ou ça place est de calmer jeu,je ne veux pas imaginer la suite s'il les traite de heros !! ils ont voulu jouer ils ont perdu.
Je suis d'accord avec Olivier, la parole est déplacée. Son rôle d'imam n'est pas celui_là. Entre zéros et héros il y a de la place.