Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
CL68 a écrit :il a été changé 1 fois, mais est resté en classique.
Ma question était donc appropriée malgré l'intervention de la police anarchiste tibétaine. Donc, c'est moins un souci de remplissage du DD que de la façon dont il est rempli. Ton DD sert à 2 choses. Stocker des données (programmes, fichiers...) et utiliser de sa capacité pour combler le manque de mémoire de ton ordinateur : le fichier d'échange. Si le fichier d'échange a bien été configuré au départ, c'est à dire positionné sur une partie de ton disque qui évite de faire trop bouger ta tête de lecture, cela ne devrait pas ralentir ton DD. En revanche, si tu remplis ton DD et que le fichier d'échange est à chaque fois recrée, c'est là que les problèmes commencent si ton DD n'est pas défragmenté en safe mode. CE qui te donne cette indication, c'est lorsque tu commences à utiliser des programmes gourmands en ressources. On peut voir dans le gestion des processus, l'utilisation mémoire pour chaque programme. Si ça ralenti ton DD (on entend le bruit de celui-ci), alors c'est qu'il est mal configuré et peut être optimisé. La bonne solution avec les dd : avoir 2 DD, l'un avec le système d'exploitation et les programmes, l'autre avec les archives et le fichier d'échange. Avec les SSD, le problème ne se pose plus, puisqu'il n'y a plus de lecture mécanique.
CL68 a écrit :Question pour Xixon: à partir de quel % de capacités disponibles sur le disque dur peut on considérer qu'il est trop juste? quel impact sur la rapidité? (ici: pc de bureau de 2003- xp - capacité: 74,52 go - dispo 8,15 go - 10% - usage bureautique ) Merci
Le truc courant pour éviter les emmerdes c'est 15% la défragmentation est une tres bonne chose à condition de l'effectuer assez souvent autrement le bien devient l'ami du mal et ça peut merder grave,perso sur les UC clients je ne défragmente jamais du fait que dans 95% des cas le client ne le fait jamais. Ca c'est pour les utilisateurs lambdas,pour les pros on ne s'emmerde pas avec ça,en out cas pas moi,1 fois par an je vend mon ordi perso du boulot donc je flingue tout et je réinstalle à neuf!!
Merci pour ces réponses.
Xicon64 a écrit :CL68 a écrit :Question pour Xixon: à partir de quel % de capacités disponibles sur le disque dur peut on considérer qu'il est trop juste? quel impact sur la rapidité? (ici: pc de bureau de 2003- xp - capacité: 74,52 go - dispo 8,15 go - 10% - usage bureautique ) Merci
Le truc courant pour éviter les emmerdes c'est 15% la défragmentation est une tres bonne chose à condition de l'effectuer assez souvent autrement le bien devient l'ami du mal et ça peut merder grave,perso sur les UC clients je ne défragmente jamais du fait que dans 95% des cas le client ne le fait jamais. Ca c'est pour les utilisateurs lambdas,pour les pros on ne s'emmerde pas avec ça,en out cas pas moi,1 fois par an je vend mon ordi perso du boulot donc je flingue tout et je réinstalle à neuf!!
Tu peux le faire. Dans ce cas tu te mets en mode sans échec. Tu supprimes tous les fichiers inutiles. Tu vires le fichier d'échange, tu défragmentes, et tu recrées le fichier d'échange. Cela prend un peut de temps, mais ça vaut vraiment le coup.
Xicon, je ne peux plus arrêter le tourne-broche de ma gazinière et je n'arrive pas à démonter le bandeau de commande : es-tu compétent ?
Merci Joel. Fabien.
arnaud anguera a écrit :Merci Joel. Fabien.
Boffffffff!! de rien ...
C'est quoi ce Windows 10 qu'on nous prépare ?
saigniste a écrit :C'est quoi ce Windows 10 qu'on nous prépare ?
Depuis Windows98SE Microsoft puise des données afin d'avoir les remontées necessaires pour faire évoluer leurs systemes le trop fameux ""rapport d'erreurs"" Le fait que sous W10 on en parle c'est lié aux faits que Microsoft et toutes les grosses entreprises américaines se sont faites prendre les doigts dans la confiture à espionner tout le monde pour n'importe quoi ,voilà pourquoi on en parle. Quand XP est sorti beaucoup de gens compétents et suffisamment informés pensent que Microsoft a lancé lui meme le XP pro piraté ainsi d'ailleurs que le pack office pro d'abord pour s'assurer que des millions de gens opteraient pour XP à travers le monde et 2 avec le pack office aidé en cela par les mises à jour automatiques pourraient capter tout c'qui se passe dans les entreprises via Word et Excel Personne ne peut croire un seul instant qu'un logiciel ayant couté des millions de dollars puisse etre piraté à l'époque du jour au lendemain surtout que le pack office pro avoisine les 500€ De + Microsoft se doit de fournir impérativement toutes les informations nécessaires demandées par les services de sécurités américaines. J'ajouterai que vu l'ambiance actuelle,avec les Djiahistes et toutes les petites guerres ça et là ajouté à une crise économique sans précédent toutes les occases sont bonnes pour les américains d'obtenir coute que coute des informations sous pretextes de sécurités c'qui peut se comprendre mais vu les résultats on est en droit de se demander l’efficacité du systeme par contre pour des pretextes fallacieux,là c'est à gavasse...Facebook étant le top du top de la fumisterie des infos personnelles,là on sait qui couche avec qui,qui c'est gratté le cul hier,celle qui a pécho son mari en train de s'astiquer l'jonc,bref du tres grand n'importe quoi...
Dernière modification par Xicon64 (08/10/2014 09:30:45)
saigniste a écrit :C'est quoi ce Windows 10 qu'on nous prépare ?
Seven enquille bien,vieillit tres bien,tres stable pour moi c'est le 3 eme succes réel de Misoft apres W-2000pro/XP/Seven.. Là je suis sous Vista parce que j'aime ce logiciel mais je vais passé sous Seven-pro car en socket 1155 les pilotes Vista merdes à bloc...puis le SSD sous Seven!! mamamilla ça décoiffe sévère...
Xicon64 a écrit :saigniste a écrit :C'est quoi ce Windows 10 qu'on nous prépare ?
Seven enquille bien,vieillit tres bien,tres stable pour moi c'est le 3 eme succes réel de Misoft apres W-2000pro/XP/Seven.. Là je suis sous Vista parce que j'aime ce logiciel mais je vais passé sous Seven-pro car en socket 1155 les pilotes Vista merdes à bloc...puis le SSD sous Seven!! mamamilla ça décoiffe sévère...
????????
epingle a écrit :Xicon64 a écrit :saigniste a écrit :C'est quoi ce Windows 10 qu'on nous prépare ?
????????
Heu, Vista n'est pas un logiciel mais un OS (Operating System).
heuuuuuuu, finalement je me demande si les sujets "politique" ne sont pas moins chiant que celui ci........