Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Stp Chichon, peux tu....

Chichon je n'ai pas vu dans ta liste de composants le lecteur de cartes perforées, (dans celle d'Olivier non plus d'ailleurs). Quant à la manivelle pour le démarrage de l'ordi je ne sais pas dans quelle gamme de prix on peut en trouver assurant un bon rapport qualité/prix. Tu fais ça aussi?

olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

xixon qui parle de bonne alimentation alors qu'il achète des produits monsanto. Mais 620 € TTC pour une UC, t'es déjà relativement cher. Le premier prix du mac mini, c'est 599 € avec déjà une très bonne config.

110€ de logiciel,pas une étiquette sur un boitier,non la petite boite avec le dvd officiel/la licence et le livret. Reste 510€ pour cette uc,comparé aux grosses merdes de pakard bell de compaq d'hp ,mon exemple c'est de la balle et en + avec un disque dur en SSD de 240 go Je t'aime bien,mais raconte pas n'importe quoi quand meme.. Si il veux un Mac il achete un mac c'est pas le probleme posé.

Je dis n'importe quoi ? J'ai monté des ordi pour des centres de formation, et ça ne coutait pas ça : Boitier : 26 € Alim : 26 € Carte mère : 48 € Processeur : 47 € Mémoire : 41 € Disque dur : 51 € Windows : 112 € Carte graphique : 39 € 2 ventilos : 15 € On est donc à 405 €. Si tu veux rajouter un SSD 60 go, on passe à 450 € Avec ça, pour un particulier, c'est largement suffisant.

Si tu le dis,je vais pas te contredire encore une fois,les avis comme tu le sais c'est comme les trous du cul,tout le monde en a un

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

CL68 a écrit :

Chichon je n'ai pas vu dans ta liste de composants le lecteur de cartes perforées, (dans celle d'Olivier non plus d'ailleurs). Quant à la manivelle pour le démarrage de l'ordi je ne sais pas dans quelle gamme de prix on peut en trouver assurant un bon rapport qualité/prix. Tu fais ça aussi?

Calculatrice à manivelle, j'ai connu et, paradoxalement à 300 m d'un accélérateur de particules. Le problème avec ce biniou, c'est qu'il sonne quand il faut décaler d'une dizaine et quand on était 80 gus à mouliner en même temps on ne savait plus qui avait sonné, bonjour le bordel.

C'était mieux au stade de l'Isle.

olivier a écrit :

Et encore, j'attendrais la sortie de win 9 qui sera gratos.

Je ne sais plus qui disait que w8 était une pure merveille,mais soyons tous rassurés,w9 arrive et gratos!! elle est pas belle la vie!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Ben moi, mon Mac, j'ai été le chercher en Ecosse... Ouais, ouais, je pars....:lol: lol

Xicon64 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

me donner une petite liste (3 ou 4) d'ordinateur fixe de bonne qualité et évidement pas cher!!!! Je voudrais en changer. Merci

Désolé,mais ça n'existe pas. La meilleur solution c'est de se le faire monter par un mek comme moi.

ça va les chevilles ? bien sur que ça existe, c'est un peu plus cher que de le monter soit même mais il existe maintenant des ordi tres bien monté sur le web. le truc c'est de ne pas acheté de la marque prémonté, genre toshiba, acer, pakard bell, compaq etc etc. mais va sur un site comme LDLC ou Materiel.net et il y a de tres bonne tour. avec du matos de qualité a l'interieur. c'est toujours ce que je conseil aux personnes qui veulent changer d'ordi et n'ont personne auprès d'eux pour le faire (gratis wink ) apres totu depend l'utilité que tu en auras -bureautique -bureautique plus un peu de jeu -gamer -creation 3D en ce qui concerne windows

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Je ne sais plus qui disait que w8 était une pure merveille,mais soyons tous rassurés,w9 arrive et gratos!! elle est pas belle la vie!!

w8 est pas terrible SAUF pour les ecrans tactiles, WIn8.1 est deja mieux par contre WIN9 sera gratis pour les detenteurs de licence xp,vista,7,8 ou 8.1. donc si vous avez encore une vieille becane sous millenium ou au autres, il faudra payer.

Dernière modification par pat11 (18/09/2014 14:59:24)

pat11 a écrit :
Xicon64 a écrit :

me donner une petite liste (3 ou 4) d'ordinateur fixe de bonne qualité et évidement pas cher!!!! Je voudrais en changer. Merci

Désolé,mais ça n'existe pas. La meilleur solution c'est de se le faire monter par un mek comme moi.

ça va les chevilles ? bien sur que ça existe, c'est un peu plus cher que de le monter soit même mais il existe maintenant des ordi tres bien monté sur le web. le truc c'est de ne pas acheté de la marque prémonté, genre toshiba, acer, pakard bell, compaq etc etc. mais va sur un site comme LDLC ou Materiel.net et il y a de tres bonne tour. avec du matos de qualité a l'interieur. c'est toujours ce que je conseil aux personnes qui veulent changer d'ordi et n'ont personne auprès d'eux pour le faire (gratis wink ) apres totu depend l'utilité que tu en auras -bureautique -bureautique plus un peu de jeu -gamer -creation 3D en ce qui concerne windows

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

w8 est pas terrible SAUF pour les ecrans tactiles, WIn8.1 est deja mieux par contre WIN9 sera gratis pour les detenteurs de licence xp,vista,7,8 ou 8.1. donc si vous avez encore une vieille becane sous millenium ou au autres, il faudra payer.

Mes chevilles vont tres bien et j'ai plus de leçons à recevoir sauf de meks ayant les compétences pour cela,10 ans et demi que j'ai les mains dans la merde donc j'ai la prétention de ne pas etre emmerdé par n'importe quels guignols,l'avantage d'etre un artisan comme moi,c'est que tu peux venir m'engueuler si il y a un probleme sur le pc que j'ai monté ,il est là l'avantage du mek comme moi à travers la France et on est nombreux à connaitre notre boulot.. faut juste éviter les cons,mes preuves je les ai faites et je les fais tous les jours,donc j'apprécie pas qu'on vienne me chercher la dessus... je donne de mon temps pour filer les meilleurs infos et à partir d'aujourd'hui c'est promis,je ne donnerai plus d'infos,faudra me contacter par MP ou mail... Donc pour moi fin définitive.

l'avantage numéro 1 de Xicon c'est qu'il est toujours disponible au téléphone et je trouve ça important même si je ne l'appelle qu'une fois tous les six mois. alors chipoter pour 3 francs 6 sous et se retrouver devoir discuter en tchat et en anglais avec un chinois au chrono après avoir poireauté une demie heure, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Xicon64 a écrit :
pat11 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Xicon64 a écrit :

Mes chevilles vont très bien et j'ai plus de leçons à recevoir sauf de meks ayant les compétences pour cela,10 ans et demi que j'ai les mains dans la merde donc j'ai la prétention de ne pas etre emmerdé par n'importe quels guignols,l'avantage d'etre un artisan comme moi,c'est que tu peux venir m'engueuler si il y a un probleme sur le pc que j'ai monté ,il est là l'avantage du mek comme moi à travers la France et on est nombreux à connaitre notre boulot.. faut juste éviter les cons,mes preuves je les ai faites et je les fais tous les jours,donc j'apprécie pas qu'on vienne me chercher la dessus... je donne de mon temps pour filer les meilleurs infos et à partir d'aujourd'hui c'est promis,je ne donnerai plus d'infos,faudra me contacter par MP ou mail... Donc pour moi fin définitive.

t'enerve pas. c'est bien de dire que ta pas a te justifié car ça fait 10 ans que tu as les mains dans la merde comme tu dis (déjà j'appel pas ça avoir les mains dans la merde, c'est loin d’être un métier ingras) mais avant de traité les autres de guignol, renseigne toi aussi sur eux, je bricole et monte des ordinateurs depuis que j'ai 14 ans, et pas que pour ma pomme, mais aussi pour toutes ma famille, amis, amis de mes amis, amis de leurs amis, voisin ... la plupart me traite de geek, c'est surement ce que je suis, mais je n'en ai pas honte. tu vois, je sais ce que c'est d’être passionné aussi, de se tenir a jour sur tout ce qui sort, connaitre les marques a recommandé et a éviter pour chaque type de matos, car oui, certaine marques sont au top pour certain type de matos et sont a la ramasse pour d'autres, (ça c'est pour ceux qui n’était pas au courant) et grâce a ça je donne surement les même conseils que toi j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas aller voir un artisan, mais sache que pour certains c'est impossible, par chez moi il n'existe plus de boutique informatique, tuer par le web, j’étais bien copain avec le dernier de ma ville, il c'est résigné a changé son magasin en centre d'audition et prothèse auditive. maintenant quelqu'un veux aller dans une boutique (une bonne, car tu en trouve mais quand le commerçant confond cpu et gpu c'est pas la peine de discuter) il faut aller a lyon. alors entre prendre une bagnole et allé a lyon ou commandé sur le net, c'est kif kif. pour finir, dire qu'il n'y a QUE les artisans qui pourrons faire du bon boulot, c'est mentir, alors oui il faut éviter les grandes surfaces et leurs PC tout montée avec du No Name a l’intérieur, il faut éviter pas mal de site "merdique". mais il existe des boutique en ligne, ou tous sont des passionnés, 90% sont des "geek", comme moi, qui en on fait leurs métiers. et ont des service après vente plus que performant. finalement ils font le même boulot que toi, mais ne sont pas indépendant c'est tout.

Dernière modification par pat11 (18/09/2014 17:32:18)

Xicon64 a écrit :

Mes chevilles vont tres bien et j'ai plus de leçons à recevoir sauf de meks ayant les compétences pour cela,10 ans et demi que j'ai les mains dans la merde donc j'ai la prétention de ne pas etre emmerdé par n'importe quels guignols,l'avantage d'etre un artisan comme moi,c'est que tu peux venir m'engueuler si il y a un probleme sur le pc que j'ai monté ,il est là l'avantage du mek comme moi à travers la France et on est nombreux à connaitre notre boulot.. faut juste éviter les cons,mes preuves je les ai faites et je les fais tous les jours,donc j'apprécie pas qu'on vienne me chercher la dessus... je donne de mon temps pour filer les meilleurs infos et à partir d'aujourd'hui c'est promis,je ne donnerai plus d'infos,faudra me contacter par MP ou mail... Donc pour moi fin définitive.

Bon ben incline toi devant le maître, moi je fais ça depuis 1992. Je suis d'accord avec pat11 sur LDLC. En décembre dernier, mon asus M51SN a cramé. J'avais déjà changé la dalle au bout de 3 ans, une honte. Là, tout a rendu l'âme. J'avais besoin d'une machine performante, capable d'encaisser l'utilisation de Photoshop, Illustrator, Dreamweaver en même temps, sur 2 écrans. J'ai acheté un portable LDLC, 699 €, alors que la même config coutait 2 à 300 euros de plus chez les concurrents. En plus j'ai eu une remise, puisque j'avais une licence win 7 que je n'utilisais plus (passage au mac oblige sur un autre ordi). En conclusion, très bon matos et pas cher.

Pire que les femens, que les barbus, qu'un Nimes-Gaillac : la baston de geeks. Et en plus tu comprends rien de rien.

Eh oh, ma première machine, c'était un 286 avec windows 3.1. Puis sont arrivés les K5 les K6 de chez AMD, et là, mais alors là...

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :

110€ de logiciel,pas une étiquette sur un boitier,non la petite boite avec le dvd officiel/la licence et le livret. Reste 510€ pour cette uc,comparé aux grosses merdes de pakard bell de compaq d'hp ,mon exemple c'est de la balle et en + avec un disque dur en SSD de 240 go Je t'aime bien,mais raconte pas n'importe quoi quand meme.. Si il veux un Mac il achete un mac c'est pas le probleme posé.

Je dis n'importe quoi ? J'ai monté des ordi pour des centres de formation, et ça ne coutait pas ça : Boitier : 26 € Alim : 26 € Carte mère : 48 € Processeur : 47 € Mémoire : 41 € Disque dur : 51 € Windows : 112 € Carte graphique : 39 € 2 ventilos : 15 € On est donc à 405 €. Si tu veux rajouter un SSD 60 go, on passe à 450 € Avec ça, pour un particulier, c'est largement suffisant.

Si tu le dis,je vais pas te contredire encore une fois,les avis comme tu le sais c'est comme les trous du cul,tout le monde en a un

Ah Y avait longtemps lol

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Xicon64 a écrit :
astalavista a écrit :

Perso, j'ai fait confiance à Chichon et je ne peux que m'en féliciter, ça marche nickel, en plus il assure pour les conseils! wink PS: Chichon tu pourras honorer ma facture par retour STP! tongue tongue tongue big_smile

Houais!! tais toi ou je dis ou tu as branché ton cordon VGA lol lol lol

Oui oui raconte big_smile Me dis pas que c'est dans VGE ? roll smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

3° mi-temps