Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Aberlour

Frontières naturelles ??? C'est amusant ! big_smile Depuis quand sont elles naturelles ? Pour qui sont elles naturelles, pour les envahisseurs ou pour les annexés ? Si elles sont si naturelles, pourquoi changent elles régulièrement ? Maintenant que tu es bouquiniste, ouvre donc un livre d'histoire et tu verras que le naturel des uns fait le malheur des autres !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Perso, je ne souhaite le malheur de personne, j'espère juste ke le droit des peuples à disposer d'eux mêmes n'est pas juste une expression pour faire jolie... J'espère aussi ke ce vote sera suivi d'autres votes dans d'autres contrées occupées ! cool

C'est en bonne voie. smile

la sup a écrit :

Frontières naturelles ??? C'est amusant ! big_smile Depuis quand sont elles naturelles ? Pour qui sont elles naturelles, pour les envahisseurs ou pour les annexés ? Si elles sont si naturelles, pourquoi changent elles régulièrement ? Maintenant que tu es bouquiniste, ouvre donc un livre d'histoire et tu verras que le naturel des uns fait le malheur des autres !

J'aime la diversité,les régions nos patrimoines,j'ecris bien nos patrimoines,des ch'tis aux auvergnats en passant par les bretons,les basques,les savoyards les méditeranneens bref j'aime cette france,par contre le régionalisme à la con,le nationalisme de merde,les sectes,là je peux sortir le fusil et faire un massacre!! je supporte pas:::;; la république a apporter l'avancée et le bonheur pour des millions de gens certes c'est pas tout rose,mais putain c'est quand meme autre chose que cette france des curées et des seigneurs qu'on a connu meme apres la guerre de 39/45.. les frontieres française des ardennes,aux vosges en passant par le Rhin,les alpes et enfin les pyrenees ça me va tres bien,vive cette belle france et ses particularités ,mais au sein d'une meme patrie et aux service de l'égalité tres important l'égalité la fraternité et la liberté.. le reste c'est des conneries.

Dernière modification par Xicon64 (16/09/2014 13:57:04)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Et quand cette belle France ne respecte pas les termes d'un traité d'annexion (CDG compris), tu fais quoi, ben tu te défend. Et puis lis bien les paroles de notre hymne, pas que le premier couplet et le refrain, tu verra que nous avons toujours été une terre d'accueil pour les peuples opprimés et celà continue et continuera.

Dernière modification par Bernard (16/09/2014 14:05:10)

Tu réponds pas tu digresse et tu t'égares Ce sont les vainqueurs qui décident des frontières et les vaincus ont le droit de pas être d'accord ! !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Bernard a écrit :

Et quand cette belle France ne respecte pas les termes d'un traité d'annexion (CDG compris), tu fais quoi, ben tu te défend.

Avec un s ? wink OK je ------------>

Non, reste. wink

la sup a écrit :

Tu réponds pas tu digresse et tu t'égares Ce sont les vainqueurs qui décident des frontières et les vaincus ont le droit de pas être d'accord ! !

Les pays basques par exemples alors que de chaque coté de la frontiere vous ne pouvez pas vous blairer et quand j'ecris ça c'est un euphémisme ..... les habitants des grottes d'Isturitz tu crois qu'ils se disaient Basque ?? tu penses qu'ils sont nés là des l'origine de l'homme!! allons!allons!! La frontiere espagne france c'est une belle frontiere elle a permis à des milliers d'espagnols de venir en france pour crouter et éviter les massacres via les guerres civiles et là,la frontiere des pyrenees je pense que beaucoup on appréciés que les bourreaux espagnols soient obligés de s'y arreter...voilà mon point de vue.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

HS, comme d'hab ! wink Et les Pays Baske, çà existe pas, la frontière (illusoire) est née de tractations franco/espagnoles qui se sont partagés le butin sans rien demander aux autochtones, bref, c'est un vol pur et simple ! Comme l'Ecosse, entre autres !

O.Wilde

la sup a écrit :

HS, comme d'hab ! wink Et les Pays Baske, çà existe pas, la frontière (illusoire) est née de tractations franco/espagnoles qui se sont partagés le butin sans rien demander aux autochtones, bref, c'est un vol pur et simple ! Comme l'Ecosse, entre autres !

???????????? le butin ?? quel butin ?? de l'or du pétrole,des plantes rares,du cuivre,du fer des terres à blé à maïs terres d'elevages ?? qu'apporte les terres basques à l'économie française ??????????????????????????????????? là je parle comme si le pays basque etait indépendant et qu'il y a tractations!! mais c'est pure science fiction....

Le butin, c'est le pays lui même analphabèteketé; Le butin, c'est ce ke tu as après l'avoir volé. Le butin, c'est pas obligé kil ait de la valeur, cé juste kecé pas à toi !

O.Wilde

la réponse de rémy gaillard!!

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

???????????? le butin ?? quel butin ?? de l'or du pétrole,des plantes rares,du cuivre,du fer des terres à blé à maïs terres d'elevages ?? qu'apporte les terres basques à l'économie française ??????????????????????????????????? là je parle comme si le pays basque etait indépendant et qu'il y a tractations!! mais c'est pure science fiction....

Non, c'est de l'anticipation. wink

Depuis ke xixon colonise, c'est sur ke çà a perdu de la valeur, l'Euskadie... hmm

O.Wilde

3° mi-temps