Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

CHAMP. EUROPE ATHLETISME

Fouquet's a écrit :

Excellent blog de Pascal Boutreau sur l'Equipe, notamment son analyse du " C'est pas grave" et le rappel historique sur les conditions d'obtention de la médaille d'or française au J.O. de 2004 en saut d'obstacle par équipe.

Intéressant... mais son argumentation sur le respect du règlement et les sanctions est limité. Il y a avait bien d'autres possibilités de sanction que retirer une médaille à un mec qui est peut être un peu con mais la mérite sur le tour de piste. On peut aussi discuter de la débilité profonde de la maxime "nul n'est censé ignorer la loi", puisque personne n'en est capable. Pour répondre à Asta, je maintiens ce que j'ai dit, je suis persuadé que certains nombreux forumeurs seraient beaucoup plus magnanimes envers un mec qui n'a pas l'accent de la banlieue, qui a le phrasé de Diagana et qui fait bon petit Français qui ne bouge pas le petit doigt de la couture du pantalon. Procès d'intention si tu veux, tu n'es pas obligé de te sentir concerné. Si c'était PA Bosse qui avait fait cette petite connerie, tout le monde aurait hurlé au complot.

Dernière modification par Rougekitache (16/08/2014 09:56:47)

Rougekitache a écrit :
Fouquet's a écrit :

Excellent blog de Pascal Boutreau sur l'Equipe, notamment son analyse du " C'est pas grave" et le rappel historique sur les conditions d'obtention de la médaille d'or française au J.O. de 2004 en saut d'obstacle par équipe.

Intéressant... mais son argumentation sur le respect du règlement et les sanctions est limité. Il y a avait bien d'autres possibilités de sanction que retirer une médaille à un mec qui est peut être un peu con mais la mérite sur le tour de piste. On peut aussi discuter de la débilité profonde de la maxime "nul n'est censé ignorer la loi", puisque personne n'en est capable. Pour répondre à Asta, je maintiens ce que j'ai dit, je suis persuadé que certains nombreux forumeurs seraient beaucoup plus magnanimes envers un mec qui n'a pas l'accent de la banlieue, qui a le phrasé de Diagana et qui fait bon petit Français qui ne bouge pas le petit doigt de la couture du pantalon. Procès d'intention si tu veux, tu n'es pas obligé de te sentir concerné. Si c'était PA Bosse qui avait fait cette petite connerie, tout le monde aurait hurlé au complot.

Rassures toi, je ne me sens absolument pas concerné, mais je trouve ta réflexion tendancieuse dans la mesure où contrairement à ce que tu crois elle ne dénonce pas un racisme latent mais elle le stigmatise et le substitue au sujet. J'en ai marre de ce terrorisme intellectuel qui finalement au lieu d'apaiser, renforce le sentiment d'injustice. Si à ce jour pour émettre une opinion sur un comportement, l'on doive considérer le nom, l'origine ou l'appartenance à une catégorie particulière, ça va être compliqué et pour moi c'est ça le vrai racisme, qui disparaitra justement le jour où l'on pourra "souligner" le mauvais comportement de quelqu'un quelque soit son nom, origine etc.... Je comprends ce que tu dis, mais c'est malveillant et suspicieux envers des forumistes dont finalement tu ne connais rien ou si peu.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Fouquet's a écrit :

Ma foi....... Tout est dit et bien dit !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Je rejoins entièrement Jean Paul. Ta remarque,ami bressan, concerne peut-être "certains" forumistes. Chacun est finalement libre de se sentir visé ou pas. Mais cela donne un tour pénible à ce sujet. On ne connaît pas ou peu les forumistes et on peut écrire que l'on ne connaît pas ou si peu Jean Claude Mekhissi. Et le lyncher comme cela l'a été fait ici est aussi con sinon plus que le geste qu'il a fait dont il paye, seul, les conséquences. La France est l'athlétisme français n'en sortent pas rabaissées. Il n'a poussé personne, il n'a pas triché, n'a pas fait preuve de vice. Gardons la juste mesure à tout cela. Je lui souhaite une course pleine dimanche quel qu'en soit le résultat.

Il ne faut pas oublier qu'il avait été sanctionné d'un carton jaune. La réclamation espagnole est anti-sportive et la médaille de Bronze espagnole est la médaille de la honte, d'autant que ce coureur est suspecté par sa propre fédération de dopage.

On connait si peu nos voisins forumeurs, et tant à la fois. Avec plusieurs milliers de messages chacun, on arrive à connaitre le fonctionnement de certains, les centres d'intérêts, les obsessions... oui on ne connait pas tout, ni toute la personne, mais suffisamment pour savoir qui est sensible aux théorie du complot, qui est nostalgique des années 60 et du général de Gaulle, qui n'aime pas les mahométans ni les bondieuseries, qui aime la liberté pas dessus tout, qui bricole des fours, etc... c'est aussi ce qui fait la richesse de RF !

Dernière modification par Rougekitache (16/08/2014 11:11:26)

tavernator a écrit :

Ce qu'on peut surtout reprocher à Mekhissi ce n'est pas tant de ne pas avoir respecté le règlement - même si c'est ça qui engendre sa sanction - mais c'est son comportement irrespectueux envers ses adversaires. Au rugby quand un joueur marque un essai et chambre son adversaire, en général il prend la foudre en représailles. Etre un champion ce n'est pas seulement être plus rapide que les autres, c'est aussi avoir un comportement sportif adéquat, comme l'ont les décathloniens par exemple, qui bien que rivaux, n'hésitent pas à s'encourager avant la dernière épreuve, le 1 500 mètres. A méditer ...

Il n'a pas fait ça de façon irrespectueuse envers ses adversaires. Quand Diniz ou Daunay récupèrent un drapeau avant de passer la ligne d'arrivée, c'est du même acabit. Il a fait son showman et fait lever les supporteurs. Les rugbymen font la même chose, les footballeurs aussi. L'émotion c'est quelque chose qui fait vibrer le sport. Quand Kowal lève les bras lorsqu'il voit Mekhissi passer la ligne, c'est pareil. Il n"a absolument pas brancher ses adversaires ou alors on n'a pas la même vidéo.

olivier a écrit :
tavernator a écrit :

Ce qu'on peut surtout reprocher à Mekhissi ce n'est pas tant de ne pas avoir respecté le règlement - même si c'est ça qui engendre sa sanction - mais c'est son comportement irrespectueux envers ses adversaires. Au rugby quand un joueur marque un essai et chambre son adversaire, en général il prend la foudre en représailles. Etre un champion ce n'est pas seulement être plus rapide que les autres, c'est aussi avoir un comportement sportif adéquat, comme l'ont les décathloniens par exemple, qui bien que rivaux, n'hésitent pas à s'encourager avant la dernière épreuve, le 1 500 mètres. A méditer ...

Il n'a pas fait ça de façon irrespectueuse envers ses adversaires. Quand Diniz ou Daunay récupèrent un drapeau avant de passer la ligne d'arrivée, c'est du même acabit. Il a fait son showman et fait lever les supporteurs. Les rugbymen font la même chose, les footballeurs aussi. L'émotion c'est quelque chose qui fait vibrer le sport. Quand Kowal lève les bras lorsqu'il voit Mekhissi passer la ligne, c'est pareil. Il n"a absolument pas brancher ses adversaires ou alors on n'a pas la même vidéo.

Merci de l'écrire !

Ouai ben, c'est pas pour autant qu'on est copains !

On n'est pas copains ?

olivier a écrit :
tavernator a écrit :

Ouais ben, c'est ce ke je dis depuis le débuuuuut !!!!!!!!!!!!!!! Mais personne y m'écoute à moi... hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Encoro una médailla per una gonzessa francésé

Ma CAMILLE et moi,

tavernator a écrit :

+10 000 L'esprit des sports durs comme le decathlon est le parfaite exemple de ce qui est le respect d'autrui contrairement a Mekhissi capable de balancer la mascotte venu le feliciter en 2010 !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

-10000000000000000000000 Explique moi en quoi son comportement en 2014 st provocateur et anti sportif au lieu de nous parler de 2010. Parle nous aussi de l'espagnol qui a récupéré la médaille et soupçonné de dopage. Oui Claude on est pote, même si j'ai du al avec les personnes comme toi.

3° mi-temps