Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

CHAMP. EUROPE ATHLETISME

la sup a écrit :
astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Ah bon ???????? Kestakapté tézig pour être aussi péremptoire ? Tu saurais des choses ke le vulgain pécus ignore ? Patrick Montel t'as téléphoné pour t'expliker ??? Ce lynchage est lamentable, çà, MOI, je l'ai compris !

Tu me semble bien agressif ? A quel moment tu lis que je remet en cause la performance sportive de Mekhissi ? Ensuite je n'interprète rien du tout, je donne mon point de vue, enfin je suis très heureux qu'il réussisse sur 1500, pour lui bien sur et aussi pour l'EDF. Conclusion, qu'il soit un champion ne fait aucun doute, qu'il soit sur les tablettes de ce chp comme vainqueur du steeple est de l'illusion. Voila, voila...!!!

Ah mais kil soit pas sur les tablettes, je le conçois bien volontier, il a fait une erreur vis à vis du règlement, il la paye, normal ! Ceci dit, il est arrivé 1er, le fait d'enlever son maillot ne lui a procuré aucun avantage. Et (pour moi) c'est le champion incontestable... C'est tout !

Bien voila, tu vois, on se rejoint! cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Si on s'en tient à la dimension sportive, il est un athlète ! Si on aborde la dimension psy, on a le choix des adjectifs et des comparaisons... Enthousiasme ou arrogance ? J'ai bien aimé Koval faisant sa déclaration et sa belle aussi à ce que j'ai compris ! Deux images fortes...deux personnalités d'athlètes ! On aime ou on n'aime pas.

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Bravo a lui !!!!!!!!!!!!!!!

big_smile:D:D

Ma CAMILLE et moi,

Je crois bien que si Mekhissi s'appelait Jean-Claude, beaucoup ici seraient surement plus indulgent et ne feraient pas référence à un règlement qui a ses limites pour décider qui doit gagner ou pas. En attendant, le meilleur sur le 3000m steeple depuis 4 ans en Europe, c'est lui, maillot ou pas maillot.

Rougekitache a écrit :

Je crois bien que si Mekhissi s'appelait Jean-Claude, beaucoup ici seraient surement plus indulgent et ne feraient pas référence à un règlement qui a ses limites pour décider qui doit gagner ou pas. En attendant, le meilleur sur le 3000m steeple depuis 4 ans en Europe, c'est lui, maillot ou pas maillot.

Peu importe de son nom ou prenom....il est vrai que c'est le plus rapide depuis 4 ans et un peu +.....mais hier il n'a pas respecter le reglement et c'est bouffé la médaille épicétou!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Allé le Suisse qui a gagné le 400 baies, et qui a enlevé so. Maillot, va-t-il être victime de la même sanction

Rougekitache a écrit :

Je trouve ce commentaire assez minable, proche du procès d'intention, alors en partant de ton raisonnement, si il s'appelait "Jean-Claude" mettrais tu autant d'énergie à le défendre ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

olivier a écrit :

Allé le Suisse qui a gagné le 400 baies, et qui a enlevé so. Maillot, va-t-il être victime de la même sanction

Pourquoi pas, si il est hors règlement ?

Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Sauf que c'est apres la course ! roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Ce qu'on peut surtout reprocher à Mekhissi ce n'est pas tant de ne pas avoir respecté le règlement - même si c'est ça qui engendre sa sanction - mais c'est son comportement irrespectueux envers ses adversaires. Au rugby quand un joueur marque un essai et chambre son adversaire, en général il prend la foudre en représailles. Etre un champion ce n'est pas seulement être plus rapide que les autres, c'est aussi avoir un comportement sportif adéquat, comme l'ont les décathloniens par exemple, qui bien que rivaux, n'hésitent pas à s'encourager avant la dernière épreuve, le 1 500 mètres. A méditer ...

forzaol a écrit :
astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Sauf que c'est apres la course ! roll

Et sauf que tu n'as pas le droit d'enlever ton maillot avant, pendant et après la course tant que tu es sur le stade sous peine de disqualification, dixit Stéphane diagana

tavernator a écrit :

Ce qu'on peut surtout reprocher à Mekhissi ce n'est pas tant de ne pas avoir respecté le règlement - même si c'est ça qui engendre sa sanction - mais c'est son comportement irrespectueux envers ses adversaires. Au rugby quand un joueur marque un essai et chambre son adversaire, en général il prend la foudre en représailles. Etre un champion ce n'est pas seulement être plus rapide que les autres, c'est aussi avoir un comportement sportif adéquat, comme l'ont les décathloniens par exemple, qui bien que rivaux, n'hésitent pas à s'encourager avant la dernière épreuve, le 1 500 mètres. A méditer ...

Et keski te fait dire ke c'était un manke de respect ??? Nul ne le sait... En tous cas, moi je n'y vois rien d'irrespectueux, il a pas fait de doigt, il a pas tiré la langue, il a pas chambré... Il a fait une faute, c'est sur, mais il pas fait d'actions irrespectueuses !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Excellent blog de Pascal Boutreau sur l'Equipe, notamment son analyse du " C'est pas grave" et le rappel historique sur les conditions d'obtention de la médaille d'or française au J.O. de 2004 en saut d'obstacle par équipe.

3° mi-temps