Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LUZENAC

On pourrait espérer qu'une fédé ou une ligue accompagne ses clubs dans leurs démarches une fois que le sportif a validé une accession. Ce serait donner la priorité au sportif. Il ne s'agit pas d'assister mais d'aider les clubs à progresser. Tout laisse à penser au deux poids deux mesures et c'est dommage d'autant que le Chateauroux de Denisot et Strasbourg sont les bénéficiaires indirects de ces décisions. Il me semble que les clubs corses ont eu des délais et des dérogations et c'est heureux car ils avaient sportivement gagné le droit de jouer à l'échelon supérieur.

j'espère que luzenac va réussir a bloquer le championnat...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Claude a écrit :

On pourrait espérer qu'une fédé ou une ligue accompagne ses clubs dans leurs démarches une fois que le sportif a validé une accession. Ce serait donner la priorité au sportif. Il ne s'agit pas d'assister mais d'aider les clubs à progresser. Tout laisse à penser au deux poids deux mesures et c'est dommage d'autant que le Chateauroux de Denisot et Strasbourg sont les bénéficiaires indirects de ces décisions. Il me semble que les clubs corses ont eu des délais et des dérogations et c'est heureux car ils avaient sportivement gagné le droit de jouer à l'échelon supérieur.

Le club corse en question a joué sur le terrain du voisin à Furiani.

J'ai malgré tout le sentiment que Luzenac n'est pas traité de manière équitable sans bien comprendre pourquoi.

marigny_serge a écrit :
supporterRCO a écrit :
marigny_serge a écrit :

Il faut tout lire! une lettre d'engagement ne vaut pas accord, surtout quand il y a exigence de contreparties! Et dans l'article de la dépêche il est bien fait état d'un protocole qui devait être signé!C'est quand même ridicule et plutôt léger d'en arriver à ce que la mairie de Toulouse mette le stadium à dispo provisoirement; alors que deux journées de L2 ont déjà été jouées!

Ce qui est surtout RIDICULE comme tu le dis, c'est que maintenant il faut investir des millions dans un stade pour avoir le droit de monter administrativement même si tu as acquis la montée sur le terrain...Et pourquoi Luzenac ne retournerait pas jouer en ligue 2 à Luzenac??? Dans le temps, il y a des clubs qui jouaient dans des stades champêtres et tout se passait bien...C'est juste un moyen supplémentaire de ne réserver le sport d'élite qu'aux grosses villes et agglomérations...La seule exception Guingamp mais on sait pourquoi...On peut le voir au niveau Rugby également

On peut penser ce qu on veut des règlements mais pour accéder à l'étage supérieur il faut répondre à des critères : équipes jeunes, centre de formation, terrain homologué.. et ça tout le monde le sait avant de commencer une compétition! Tiens un exemple au hasard : Boulazac (6600 habitants) club de basket proB (équivalent prod2 ou L2)en périgord :salle de 4600 places !) ou encore Hoffenheim 3300 habitants ; en bundesliga stade de 30000 places!! Oui ils ont de bons sponsors, mais quand on s'appelle Barthes; on est tout sauf naïf non? Tiens et puis si on reste sur le rugby on peut aussi parler d'Oyonnax 22 500 habitants en top 14 et son stade de 11400 places ou encore Aurillac en pro D2 27000 habitants et son stade en cours de rénovation homologué Prod2 et L2!

MDR...Concernant la réglementation, toute l'industrie française fout le camps car la réglementation est trop contraignante et couteuse; ex des traitements de surfaces et de la métallurgie avec les centrales d'épurations / de traitement qui coûtent des millions; dépôt de dossiers pour les installations soumises à déclaration ou classées auprès de la DREAL...Une des industries qui échappe à la règle est l'industrie de la plasturgie car elle est peu polluante même si la réglementation s'est durcie avec la réglementation REACH...Tu sais bien qu'à Oyonnax, la "plastic valley" est gros sponsor du club... Enfin quand au Palio Agora à Boulazac je peux t'en parler aussi habitant maintenant en Dordogne. L'Agora qui a couté presque 15 millions d'euros est un espace culturel et sportif non dédié au BBD...Renseigne toi sur les prix des places pour les habitants vivant dans l'1 des départements le plus pauvre de France...

Luzenac rend les armes et survivra par son équipe réserve en DHR. Au delà de toutes les considérations on ne peut que s'interroger sur le fait que la ligue lui ayant refusé l'accés en D2 ne l'ait pas intégré en National ce qui semblait logique. Belle saloperie quand même.

Je vais me faire l'avocat du diable (je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que je vais écrire). -Peut être que s'il n'y avait pas eu entêtement à tenter tous les recours possible et une acceptation plus rapide de l’empêchement de la promotion en Ligue 2 Luzenac serait en National? -Peut être que cette insistance voulue avait pour but de permettre au club de rester plus longtemps sur le devant de la scène? -Peut être que la FFF aurait du laisser Luzenac accéder au niveau supérieur avec les contraintes (financières, sécuritaires, sportives, équipementales....) qui allaient avec?

Bernard a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable (je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que je vais écrire). -Peut être que s'il n'y avait pas eu entêtement à tenter tous les recours possible et une acceptation plus rapide de l’empêchement de la promotion en Ligue 2 Luzenac serait en National? -Peut être que cette insistance voulue avait pour but de permettre au club de rester plus longtemps sur le devant de la scène? -Peut être que la FFF aurait du laisser Luzenac accéder au niveau supérieur avec les contraintes (financières, sécuritaires, sportives, équipementales....) qui allaient avec?

Ca m'le fait souvent ce truc..... big_smile big_smile Désolé,je m'en vais... roll cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Bernard a écrit :

Ce qui me trouble c'est qu'avant le long feuilleton des recours et procédures, Luzenac interdit de D2 ne figurait pas sur le calendrier de National avant même le début de ce championnat. cela a permis de repêcher Strasbourg... club à gros potentiel.

Au lieu de passer à l'étage supérieur , ils descendent de 3 divisions ? Piting, fait pas bon d'avoir de l'ambition en France. Quelle est la véritable raison de cette sanction (je présume que ce ne peut être que d'ordre financier) ? Auquel cas, faut-il y voir une sanction ou une protection ? Si la 3F ou la Ligue explique le pourquoi de sa décision, je retirerai ce post.

Luzenac a choisi de ne pas s'engager (administrativement) en National, pensant que ça renforcerait son dossier D2. On peut regretter ce qui peut s'apparenter à un passage en force, voire à une politique de la terre brûlée. N'empêche que constater qu'ils n'ont pas de stade homologué/homologable pour la D2, alors qu'ils ont une convention sous condition de montée en D2,c'est vraiment le serpent qui se mord la queue. Ce qui est dégueulasse ce sont les différences de traitement, et je comprends un peu le jusqu'auboutisme Luzenacien. Persuadés de leur bon droit, il est effectivement sûr qu'en s'engageant en National ils aurait été gentiment baladés jusqu'à devoir rentrer dans le rang. Ecœurant. C'est décidé la Ligue 'foot) n'aura pas un centime de ma part cette année, je boycotte le foot à 100%. Je n'irai pas à Lens (qui n'a pas de stade) et pas au LOSC (qui n'est pas prêteur pour ce Grand Stade payé pas les contribuables)

A mort l'arbitre.

arnaud anguera a écrit :

A mort l'arbitre.

si tous les supporters de foot boycottaient les matchs de coupe de la ligue avec des stades vides pitêtre qu'enfin les pontes du foot Français prendraient conscience que le "tout pour le fric" ça va 5 minutes non? mais là je rêve tout haut.

Dernière modification par Pont-Vert (11/09/2014 19:16:33)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Pont-Vert a écrit :
arnaud anguera a écrit :

A mort l'arbitre.

si tous les supporters de foot boycottaient les matchs de coupe de la ligue avec des stades vides pitêtre qu'enfin les pontes du foot Français prendraient conscience que le "tout pour le fric" ça va 5 minutes non? mais là je rêve tout haut.

Ca, pour rêver tu rêves mon fils ! Je n'ai jamais pris d'abonnement à Canal+ pour ne pas être partie prenante de la désertification des stades de fédérales mais je me sens parfois dans la peau d'Assurancetourix ... =

C'était mieux au stade de l'Isle.

3° mi-temps