Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#183

A AIX aussi pas de belascains, nous avons fait l'impasse, le jeu n'en vaut pas la chandelle, trop de frais en comparaison de ce qui est versé par la FFR

#184

ça, c'est une bonne remarque : les Bélascains engendrent bcp de frais. Mais là ou ça ne va pas, ce sont ces fameux reversements de la FFR.

CA Lannemezan....on t aime

#185

bouquin a écrit :

A AIX aussi pas de belascains, nous avons fait l'impasse, le jeu n'en vaut pas la chandelle, trop de frais en comparaison de ce qui est versé par la FFR

Capable de mettre du fric pour des mercenaires pour tenter une hypothétique montée en pro D2 pour 2020 mais pas pour des Belascains qui peuvent constituer pourtant l'avenir d'un club. Vraiment rien à voir avec les valeurs du rugby mon pauvre Bouquin.

#186

chacun fait comme il l'entend. cette année les belascains ne sont pas obligatoires, et nous faisons passer en priorité les jeunes de l'école de rugby, ils sont 400 cette année et la fondation rugby de 18 jeunes qui sont repris totalement par le club sur le plan scolaire et sportif, ainsi que sur le plan nourriture . Quand vous ferez cela à OLORON je vous tirerais mon chapeau . Si vous observez le résumé du match contra AGDE sur le site du club vous verrez que nous avons fait débuter un jeune pur produit du club , âgé de 19 ans à l'ouverture en première. La saison prochaine où les belascains sont obligatoires nous changerons de tactique. Commence par balayer devant ta porte avant de critiquer les autres . Une information pour ta gouverne, l'arrière Australien est arrivé , dommage , il ne pourra pas jouer le match aller contre vous, à cause du délai de carence, mais au retour , il sera présent, tout comme le deuxième ligne international fidjien qui arrive mercredi . AH TONITA sera présent contre Oloron, il s'entraîne dur, vous allez avoir un aperçu du niveau de l'équipe cette année, par rapport à celle qui vous a éliminée en huitième l'an dernier .Et tu constateras par toi même s'il nous faut attendre 2020 pour remonter en pro D2

#187

Gilou 64 tu dis qu'à Lannemezan il n'y a plus de belascain à cause du changement de catégorie d'âge...c'est des conneries, il s'est monté une équipe bélascain à 20km à Montréjeau mais aucun des dirigeants n'a su aller recruter où même garder des belascains de l'an dernier...Nebouzan a raison un club qui se fout des jeunes est en danger...regardez Lourdes. Quant à l'aixois Bouquin qui nous présente tous les jours ses fidjiens,roumain, australiens et leurs délais d'arrivée par je ne sais quel chemin laissons le à ses délires.il se félicite qu'à Aix un jeune du club a débuté en équipe 1...quel exploit!!! bravo Aix je suis impressionné...

#188

pour ta gouverne a lourdes cette année une équipe reichel , philiponeau et balandrade il me semble que malgré vos jeunes cela ne vous a pas empècher de descendre il y a quelque années

Dernière modification par philippe a (09/10/2014 21:54:15)

#189

philippe a a écrit :

pour ta gouverne a lourdes cette année une équipe , philiponeau

Phliponeau, Narcisse... Phliponeau. wink

#190

bouquin a écrit :

chacun fait comme il l'entend. cette année les belascains ne sont pas obligatoires, et nous faisons passer en priorité les jeunes de l'école de rugby, ils sont 400 cette année et la fondation rugby de 18 jeunes qui sont repris totalement par le club sur le plan scolaire et sportif, ainsi que sur le plan nourriture . Quand vous ferez cela à OLORON je vous tirerais mon chapeau .

Ah pauvre Bouquin. Tu es certain que tu ne confonds pas les sports ? Sais-tu que ce sont les Belascain d'Oloron qui ont terminé champions de France, la saison passée ? Ah petit le bouquin, il manque de culture rugbystique le garçon. Quelqu'un peut se cotiser à Aix pour lui offrir au moins un abonnement au Midol et un tour dans les écoles de rugby du Sud-Ouest qu'il dénigre systématiquement.

#191

en effet, les Bélascains du FC Oloron sont champions de France, et ça, c'est très méritant. Pour Aix en Provence, les ambitions sportives ne sont pas les même, et on peut comprendre que le pactole soit mis principalement sur l'équipe 1 et les infrastructures. En revanche, je suis abasourdi par l'arrivée ( encore et encore ) d'étrangers. Après on pleure parce que certains postes ne sont plus pourvus en équipe de France. Posons nous donc la question de la formation des clubs pro et pseudo pro, comme Aix, Nevers et quelques autres. Franchement, je préfère voir Oloron rester en Féd 1 et s'y comporter très convenablement ( régulièrement, le FC Oloron est qualifié, ou au pire finit dans les 5 ou 6 premiers de poule) et en même temps former des jeunes qui alimenteront la Section Paloise, le FC Oloron lui même, Morlaas, St Jean de Luz, Lannemezan etc ...en devenant Champion de France Bélascain. Je n'ai rien contre Aix qui bénéficie de l'évolution professionnelle du Rugby, au détriment de petites villes comme Oloron, Lannemezan, Tyrosse, Marmande ( Féd 2 ); mais qd même, pourquoi recruter ( avec sans doute des contrats à la clé ) des étrangers ????? Il vaudrait mieux que Aix et autres recrutent à Lannemezan, Oloron en rétribuant financièrement les clubs précédemment cités. Ainsi, Aix et d'autres auraient une meilleure image nationale, et permettraient à des petites villes ( 11 000 hab à Oloron, 6 200 à Lannemezan ) de poursuivre leur activité de formation, pour le bien commun, c'est à dire pour les grands clubs et pour l'équipe de France.

CA Lannemezan....on t aime

#192

C'est vrai que OLORON est taillé pour la F1 . Nous à AIX nous avons d'autres ambitions comme Nevers. C'est le droit de chacun de choisir sa place, et il ne faut pas taper sur le voisin s'il a peu plus de répondant. Quant à la formation sache mon petit ovalie 64 que nous avons sorti l'an dernier trois internationaux, deux cadets que les clubs de top 14 ce sont empressés de recruter et un crabos deuxième ligne qui joue avec l'équipe de France . L'année avant idem, et j'en citerais un qui me revient de mémoire N'DIAYE.Son frère en cadets cette année va prendre le même chemin Donc c'est bien d'être champions de france Belascain, mais combien vont participer aux sélections nationales. pour ta gouverne personnelle sache que 5 joueurs du PARC sont au pôle espoir de Hyéres, et c'est des bons, ce qui implique que le club tous les vendredis affrète un minibus pour aller les chercher et retour lundi matin 6 heures , cela représente beaucoup d'engagements de la part de certains membres du club . Salut à dans quinze jours à aix, prépare les valises

Dernière modification par bouquin (10/10/2014 20:11:21)

#193

Ovalie 64 et SB15 vous êtes toujours virulents (voire plus) dans vos propos à l'encontre d'Aix, pourquoi?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#194

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Ovalie 64 et SB15 vous êtes toujours virulents (voire plus) dans vos propos à l'encontre d'Aix, pourquoi?

Non pas vraiment Aix mais surtout Bouquin et un ou deux autres qui passent leurs journées à dénigrer les amateurs et la Fédérale 1 puis de citer les passeports de tous les mecs recrutés à Aix en Provence. Bouquin pense qu'il y a qu'à Aix qu'on s'occupe des jeunes alors que tous les clubs de fédérale 1 comme Oloron, Lannemezan, Bagnères...sont des clubs formateurs avec des joueurs qui ont aussi connu grâce à cela, le haut niveau. Bouquin est indécrottable, épuisant car il comprends pas que pour le moment, Aix est en Fédérale 1 et sans doute encore un peu car Auch nous a donné une impression de cohésion très solide pour regagner la pro D2 sans aucun supporter pour la ramener. Alors bâillonnez Bouquin smile Rien contre toi Sergueï.

#195

bouquin a écrit :

C'est vrai que OLORON est taillé pour la F1 . Nous à AIX nous avons d'autres ambitions comme Nevers. C'est le droit de chacun de choisir sa place, et il ne faut pas taper sur le voisin s'il a peu plus de répondant. Quant à la formation sache mon petit ovalie 64 que nous avons sorti l'an dernier trois internationaux, deux cadets que les clubs de top 14 ce sont empressés de recruter et un crabos deuxième ligne qui joue avec l'équipe de France .

T'es pathétique, regardes la réponse de gilou64. Tous nos clubs ont formé, préparé, connu des joueurs qui ont évolué au plus haut niveau. Regardes par exemple en ce moment les Thibaut Lassalle, Sébastien Tillous-Bordes, etc., c'est du produit oloronais. Bouquin tu es en Fédérale 1, pour le moment, gardes l'humilité de ce niveau comme l'an dernier quand vous avez été battus à Oloron. Tu pourras parler Pro D2 quand vous aurez le pied en finale mais le chemin est encore long et fais preuve d'humilité. On s'en fout des joueurs que tu cites chaque jour, inconnus sur le sol français. Le rugby n'est pas qu'un CV international.

#196

Salut bernis Babe..l'ancien du plateau................. Nous les Calistes nous ne faisons aucunes allusions......à quoi que ce soit... mais Bouquin soyez un peu plus humble..dans vos pronostics .. ...Nevers avec son budget n'est tjrs pas en pro d2 ...et Montauban a mis un moment avant d'acceder à la d2... Je vous souhaite une bonne saison et une accession à la D2...et pourquoi pas en finale..... le remake de 2009 lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Clubs