Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Passe ton ballon a écrit :papajoxet a écrit :Passe ton ballon a écrit :Et tu sais papajo, c'est terrible mais quelques part je me dis (et lui aussi j'en suis sur!) : si c'est repousser l'échéance mais etre dans cet état là, vaut "mieux" en finir... C'est horrible à écrire mais ça traverse l'esprit
Je n'osais te le dire, mais j'en ai connu des gens en palliatif qui espéraient en finir avec les soins, les douleurs, les toilettes intimes impudiques....ne plus etre un poids pour les proches et ne plus .... bref tu connais la suite. Tu as fait ce que tu penses etre le mieux pour lui avec ton coeur et c'est bien là l'essentiel,non? Ce midi, je suis allé dire aurevoir à mes parents de 85 ans qui partent en voiture chez ma soeur à Montpellier!!! j'ai une sale mauvaise pensée qui me trotte dans ma tronche de bourrin depuis plusieurs jours;ma soeur voulait venir en train les chercher....refus!!j'ai proposé de les mener à ll'aéroport...refusé!!! et merde....comment faire? Sur un autre topik, je disais avoir passé une semaine de garde malades en Bazkie....une vieille tante me disait en basque (tpizkelle ne parle plus le français) "pitingggg t'as pas une petite famille à t'occuper plutot que de me regarder crever??? vas donc t'occuper des tiens, mais je te remercie de ta visite" show must go on comme dirait l'autre!!!vouloir repousser les frontière de la réussite médicale ne relève que de l'égoisme bien souvent. Désolé PtB , je suis assez direct, mais j'ai 60 ans donc un certain véku, avec une femme+un fils et une fille+ un gendre et une belle fille qui bossent en milieu hospitalier...donk des repas de famille qui débordent sur le job de chacun et l'acharnement thérapeutik, je n'ai que des exemples , certes àlakon, mais biens réels.Breffff j'espère pour toi et lui qu'il n'est pas en palliatif, mais que la remission est proche, bise mon copain
Voila c'est ça, on espere mais on en sait rien ! En tous cas, il aura fait de moi un homme heureux et épanoui !
espérons que tes enfants en profiteront....mais bon, je pense ke Guilem devrait une image positive de son gran père non?
J'espere papajo... Parce que 2 ans c'est un peu court pour se souvenir de son papy...
a 80 ans!!! belle mère 1 crabe 0... bout d'intestin en moins, une poche chimio et cie.. 1 an aprés visite de contrôle.. bon tvb on remet le circuit naturel en route.. elle en a 87.. le crabe c'est quand on est plu jeune qu'il est le plus fort...
Et ben selon les médecins le crabe a gagné... Il est sous oxygene mais a la respiration typique (parait il) des personnes en fin de vie. Il lui ont injecté du tranxene et de la morphine pour qu'il s'apaise et dans quelques heures ou jours, il le mettront dans un espece de coma si j'ai bien compris pour "qu'il parte tranquille". Selon l'infirmière, ça se compte en heures ou en jours mais certainement pas en semaine... Je lui ai dis ce que j'avais à dire (il a les yeux fermés mais je pense qu'il m'a entendu) et je reste chez ma mère. On se relaie en lui tenant la main...meme si j'avoue que je sais pas si ça sert à grand chose. En tous cas, c'est vraiment un guerrier. L'infirmiere nous a dit que c'est la premiere fois qu'elle voyait un patient aussi résistant et qui se plaignait aussi peu (pas en fait! il a jamais dit qu'il souffrait cette tete de mule!) C'est dur de se dire que dans quelques heures ou quelques jours, il sera mort. J'espere presque que ça se fasse vite. Pour lui, rien que pour lui.
Courage, j'ai vécu le même drame il y'a deux ans et je sais combien c'est difficile...
On se sent con et impuissant surtout. On a qu'une envie c'est qu'il parte vite pour souffrir le moins possible.
bon courage à toi et à ta famille, que dire de plus
Voilà c'est fini. Il est parti cette nuit. Au moins il a arrêté de souffrir c'est pas plus mal. J'ai pu lui dire hier ce que je pensais important et je sais qu'il l'a entendu. Je vais essayer d'être un aussi bon papa que lui mais c'est pas gagné. Crabe de merde.
Passe ton ballon a écrit :Voilà c'est fini. Il est parti cette nuit. Au moins il a arrêté de souffrir c'est pas plus mal. J'ai pu lui dire hier ce que je pensais important et je sais qu'il l'a entendu. Je vais essayer d'être un aussi bon papa que lui mais c'est pas gagné. Crabe de merde.
rien à dire. Juste partager ta peine et ta douleur. Dire que je l'ai eu il y a 32 ans. Je me considère comme un privilégié.
Non rien à dire, juste que je souscris à ton chagrin et que, oui, c'est vrai, le temps atténue la peine ...
Passe ton ballon a écrit :Voilà c'est fini. Il est parti cette nuit. Au moins il a arrêté de souffrir c'est pas plus mal. J'ai pu lui dire hier ce que je pensais important et je sais qu'il l'a entendu. Je vais essayer d'être un aussi bon papa que lui mais c'est pas gagné. Crabe de merde.
Toute mon amitié, PTB.
Pensées sincères.
Avec toi et ta famille PtB
Allez tu es déjà un bon papa et ça va continuer. Amitiés. Claude