Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut, je sais c'est très perso mais l'anonymat du forum me facilite les choses. Mon père a un cancer. Il est très très faible mais on sait pas (c'est ça le plus dur dans cette putain de maladie, pas savoir!) si c'est à cause de la nouvelle chimio ou si c'est parce que c'est bientôt la fin. Je devais descendre le voir fin aout mais l'infirmière a dit à ma mère que ce serait mieux si j'y allais maintenant... J'y vais bien sur. D'où le sujet : On fait quoi dans ces cas là ? Ou plutôt on dit quoi ? Mon père déteste être plains (comme moi, les chats font pas les chiens!) donc je sais pas comment réagir. J'y vais avec mon fils de 2 ans pour qu'il puise dans la patate et l'innocence de Guilhem ? Je lui parle de la pluie et du beau temps pour lui changer les idées ? Je sais y'a pas de bonnes réponses mais bon... Désolé d'avoir plombé l'ambiance.
Dis lui que tu l'aime, dis lui que çà été un papa formidable et dis lui que çà va aller mieux... Moi, j'ai fait comme çà et j'ai toujours le sentiment ke je lui ai pas dit assez de belles choses !
la sup a écrit :Dis lui que tu l'aime, dis lui que çà été un papa formidable et dis lui que çà va aller mieux... Moi, j'ai fait comme çà et j'ai toujours le sentiment ke je lui ai pas dit assez de belles choses !
C'est exactement ce que j'ai dit à mon papa... mais il était dans le coma et je ne saurai jamais s'il m'a entendu. Le seul côté "positif" (je sais que ça n'est pas du tout adéquat mais je n'ai pas d'autre mot) d'un cancer c'est que l'on a le temps de dire à la personne tout ce que l'on pense d'elle. Alors dis-lui le plus possible que tu l'aimes et ce qu'il représente pour toi. Bon courage PTB.
Regarde "Big Fish" de Tim Burton. Tu auras une partie de la réponse. Tu as tout mon soutien.
Passe ton ballon a écrit :Salut, je sais c'est très perso mais l'anonymat du forum me facilite les choses. Mon père a un cancer. Il est très très faible mais on sait pas (c'est ça le plus dur dans cette putain de maladie, pas savoir!) si c'est à cause de la nouvelle chimio ou si c'est parce que c'est bientôt la fin. Je devais descendre le voir fin aout mais l'infirmière a dit à ma mère que ce serait mieux si j'y allais maintenant... J'y vais bien sur. D'où le sujet : On fait quoi dans ces cas là ? Ou plutôt on dit quoi ? Mon père déteste être plains (comme moi, les chats font pas les chiens!) donc je sais pas comment réagir. J'y vais avec mon fils de 2 ans pour qu'il puise dans la patate et l'innocence de Guilhem ? Je lui parle de la pluie et du beau temps pour lui changer les idées ? Je sais y'a pas de bonnes réponses mais bon... Désolé d'avoir plombé l'ambiance.
Ben!! honnetement je sais pas quoi répondre à ça,je sais pas si je serai aussi courageux que ceux que j'ai vu partir,quand je vois comment je grimace dès que je ripe avec une clé de 13 sur des satanés écrous,alors savoir quoi dire devant le courage et la pudeur des malades j'en reste stupéfait. On déconne souvent,j'ai meme posté une connerie comme dab pour te faire revenir,mais je ne me doutais pas un seul instant que j'aurai à lire une chose,pareille. Donc je ne peux que te soutenir avec ton papa et aussi fort que quand j’écris des conneries censées faire rire. Je te salue PTB et t'encourage à fond pour aider ton pere,de toutes façon à part dire qu'on les aime,que faire d'autres devant c'est maladie...
Ben des fois être là tout près sans rien dire c'est un message très fort et le regard il peut exprimer beaucoup. Bon courage à toi l'ami.
et toi PTB, si tu étais à sa place, qu'aimerais-tu entendre de la part de tes enfants? Courage à toi et aux tiens.
ça fait 19 ans que je regrette de ne pas avoir eu le temps de lui dire combien je l'aimais... Profite du temps que vous avez, même si à tes yeux c'est peu... Courage... Des bisous...
courage mon copain , accompagne le le plus loin possible.
Courage à toi et famille . Les conseils ne te serviront pas à grand chose si ce n'est de rester naturel et l'aimer.
Sois présent auprès de lui aussi longtemps que tu puisses le faire, dis-lui que tu l'aimes et que toute la famille est là pour le soutenir dans son combat. Lorsque mon père est parti(avec cette saleté de crabe aussi), nous avons eu la chance d'être tous présents(maman, mon frère et ma soeur) toute la dernière journée malgré qu'il était de plus en plus mal, nous avons ET LUI AUSSI plaisantés durant une bonne partie de l'après-midi. Je retiens ça mais aussi la déception de ma fille aînée et d'un de mes neveux qui sont arrivés trop tard. Alors profites de lui un maximum, il sera heureux de vous avoir auprès de lui.
pour info : j'en ai eu 1 : il y a 19 ans ( classe 3 sur une échelle de 1= pas grave à 4 = t'es mort )....... 2 ans de déprime ou je ne voulais voir personne 2 opérations , 1 mois d'hopital , chimios et analyse écho et irm tout les 3 mois pendant 2 ans, ma femme m'a durement secoué par amour .......... et je suis toujours là pour emmerder la sup ........... si ton père garde le moral c'est tout bon ............COURAGE à LA FAMILLE pour l'entourer............ voit l'oncologe en chef : il te dira le niveau de gravité.......
Dernière modification par toutoune (22/07/2014 12:05:05)
Je suis aussi passé par la comme beaucoup helas,il n'y a pas de recette miracle car aucune personne n'a le meme ressenti alors laisse parlé ton coeur et ton instinct et courage a toi.
toutoune a écrit :pour info : j'en ai eu 1 : il y a 19 ans ( classe 3 sur une échelle de 1= pas grave à 4 = t'es mort )....... 2 ans de déprime ou je ne voulais voir personne 2 opérations , 1 mois d'hopital , chimios et analyse écho et irm tout les 3 mois pendant 2 ans, ma femme m'a durement secoué par amour .......... et je suis toujours là pour emmerder la sup ........... si ton père garde le moral c'est tout bon ............COURAGE à LA FAMILLE pour l'entourer............ voit l'oncologe en chef : il te dira le niveau de gravité.......
Te vante pas, çà m'emmerde pas, tanketélà j'existe vu ke j'ai bien l'intention de kitter ce monde à la kon après toi...jJuste pour ne plus dire : "Le canard était toujours vivant"... (Merci Robert !)