Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Non, c'est qu'il n'y a pas de volonté politique, c'est tout. Il suffit de regarder Marseille. Il n'y a pas de levée de bouclier, ça c'est sur.
En fait seule une réponse pénale forte prononcée dans un délai court après délits peu faire évoluer la situation.On a une impression d'impunité et de décisions incohérentes car trop tardives. Je pense que les auteurs de délits connaissent la situation et le peu de risques immédiats encourus.
La première choses lorsque l on veut mettre ce genre de malfrats hors d état de nuire c est de construire des prisons plutôt que des bracelets et cela ne dépend pas de la police ou des juges mais de nos politiques..... Et lorsque l on voit qu un général de gendarmerie à été viré de son poste parce qu il a dit simplement la vérité... C est à dire que la police arrête les malfrats qui sont aussitôt remis dehors, nous avons du souci à nous faire.... Lorsque l on voit la délinquance qui sévi aux Antilles et particulièrement à st Martin....si la crème vient dans nos belles régions paisibles...et beh nous voilà beau
Dernière modification par DropGoal12 (22/07/2014 18:34:54)
Et quand une dizaine de joueurs passablement éméchés passent à la toise trois ou quatre jeunes à peine majeurs dans une boite de nuit..............................................(si,si ça arrive). Qu'est ce qu'il se passe: RIEN Alors oui c'est malheureux ce qu'il est arrivé à ces 3 joueurs de l'ASM. Mais,il faut relativiser un peu. Que serait-il arrivé si leurs coéquipiers était arrivés 2 minutes plus tôt. Les hospitalisés aurait-ils été les mêmes ??
marigny_serge a écrit :Shreck a écrit :RCT-10 a écrit :C'est quoi cette bande de fracassés du bulbe... ? Des sabres ???!??? des machettes ??? !!??? On croit rêver quand même...
On croit rêver??? Tu regardes jamais la télé mon pote??? Moi perso y'a plus rien qui m'étonnes, faut arrêter de croire aux Bisounours..... Y'a longtemps que c'est parti en sucette, et ce n'est malheureusement qu'un début, le pire c'est qu'on en parle parce qu'ils sont connus! Ca arrive à combien d'anonymes tout les jours sans qu'on soit au courant?
+10000!! et d'ailleurs un jeune s'est interposé et a pris un coup de sabre sur le bras!! On en parle pas de celui là c'est juste un anonyme !!
Ce jeune etait en direct ce soir sur RMC et il etait ravi de ce qu'il lui etait arrivé,un grand jour pour lui dont il se rappellera toute sa vie !!
Fly half a écrit :Sabres, machettes, couteaux. Ils n'ont pas inventé la poudre dans l'Aveyron...
Rien inventé?? et le Laguiole !!! Mais ces "courageux" tontons Macoute du coin avaient peut etre peur d'utiliser des copies chinoises...
DropGoal12 a écrit :La première choses lorsque l on veut mettre ce genre de malfrats hors d état de nuire c est de construire des prisons plutôt que des bracelets et cela ne dépend pas de la police ou des juges mais de nos politiques..... Et lorsque l on voit qu un général de gendarmerie à été viré de son poste parce qu il a dit simplement la vérité... C est à dire que la police arrête les malfrats qui sont aussitôt remis dehors, nous avons du souci à nous faire.... Lorsque l on voit la délinquance qui sévi aux Antilles et particulièrement à st Martin....si la crème vient dans nos belles régions paisibles...et beh nous voilà beau
D'APRES LE MONDE 3 AGRESSEURS SERONT RELACHES DEMAIN .......... je verrai bien comme sanction un """"match amical"" contre l'équipe 1 de l'ASM........... MIEUX QUE LA PRISON ?
olivier a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :RCT 10 ''Les amerloques ont réussi a quasiment éradiquer la violence quotidienne, banale, de leur société : ils les ont mis en prison ! pas plus compliqué que ça....'' ????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne doit pas lire les mêmes journaux , regarder les mêmes télés et écouter les mêmes radios !!! qu'est ce que la violence quotidienne banale ????? j
RCT-10 a raison, c'est le principe de la tolérance zéro et surtout de la rapidité d'application des peines. Tout est venu de New-York où la fonction de la police a été repensée. Il a été demandé à la police d'intervenir, même pour des petits délits. La justice a suivi et la criminalité a baissé de 70% en 20 ans. Le modèle a été appliqué dans d'autres villes comme LA ou Chicago avec le même succès. Toi, tu dois parler des fous furieux qui flingues dans les cinés ou les écoles, ça reste quand même des faits isolés, choquants certes, mais isolés.
C'est pas faux tout ça. Mais voilà aux EU les juges les proc sont élus,ils ne sont pas en cdi! Cela change bien des choses!!
olivier a écrit :Non, c'est qu'il n'y a pas de volonté politique, c'est tout. Il suffit de regarder Marseille. Il n'y a pas de levée de bouclier, ça c'est sur.
Excellent exemple Marseille.... On bat tous les records de meurtres par arme à feu, dans une ville et un pays où c'est illégal d'en détenir ! En fait, seuls les malfrats en ont ! des armes ! Bref.... Tous les assassinés, comme les assassins (ceux qui ont été arrêtés) avaient déjà fait l'objet de multiples condamnations. Le nombres des arrestations avant "règlement de compte" oscille entre 20 et 25 pour chacun d'entre eux. A leurs âges (moins de 30 ans), s'ils avaient juste pris un an ferme chaque fois qu'ils en méritaient 10, aucun d'entre eux ne serait ni mort ni assassin, ils seraient tous en prison ! CQFD
On est exactement dans la situation des USA dans les années 70 - 80... Combien de temps mettrons nous, nous, à réagir ?? c'est la seule question qui vaille !
Relativisons: le nombre de morts violentes pour Marseille et les Bouches du Rhône ne sont pas hors normes si on le ramène au nombre d'habitants. C'est plutôt le mode opératoire et l'absence d'interpélations, et donc de résolutions de ces meurtres qui sont choquants.
Fouquet's a écrit :Relativisons: le nombre de morts violentes pour Marseille et les Bouches du Rhône ne sont pas hors normes si on le ramène au nombre d'habitants. C'est plutôt le mode opératoire et l'absence d'interpélations, et donc de résolutions de ces meurtres qui sont choquants.
Faux. Si on prend juste les chiffres brut des meurtres en France, allez pourquoi pas : environ 600 meurtres par an, une trentatine à MARSEILLE. c'est pas la question : l'immense majorité des homicides en France sont liés à des problèmes familiaux, de voisinage, de beuverie, bref des conneries que des mongolos règlent en s'entretuant. Là ça n'a rien à voir ! On parle de REGLEMENTS DE COMPTES. Va voir : les BDR est le seul département de France métropolitaine où il y a entre 10 et 25 de ces meurtres quand les autres plafonnent à 3. Seule la corse fait aussi bien. Contrairement à ce que j'ai lu ici et là, aucun territoire d’outre mer ne les bat.
Bonne démonstration. Tu m'as convaincu.
C'est comme tjrs , les chiffres on leur fait dire ce que l'on souhaite !!!! Il faut tt relativiser et non parler en chiffres bruts pr ramener tt le monde sur la même échelle. Si je me souviens bien , 2013 , BDR et Corse font presque ''jeu égal'' , et la Corse est loin de compter la popu de Marseille .........donc la Corse est plus ''meurtrière'' que Marseille et l'info au sujet des DOMTOM relève du même calcul !!! Après , distinguer ''réglts de comptes '' des autres crimes de sang est un peu tendancieux me semble t il ! Ts participent au sentiment d'insécurité et de violence ressenti par la population , et si tu te trouves au mauvais moment au mauvais endroit et que tu ramasses une bastos en plein cœur , peu importe à tes proches de savoir si c'était un règlement de compte entre gars des cités ou une querelle de voisinage entre un voisin irascible qui sort le fusil contre celui qui faisait pisser le chien contre sa voiture !!! le résultat est que t'es mort ! personnellement , je pense qu'il y a un sentiment d'insécurité et de violence (même si nos politiques de D et de G ns disent le contraire ac leurs chiffres)parce que l'info circule plus vite , il y a plus de médias qui s'en font l'écho, les faits sont bcp plus violents , sauvages (avt c'était le fusil de chasse du cocu , désormais c'est la rafale des dealers ) les motifs sont disproportionnés ac l'acte ou l'inverse d'ailleurs .... Et enfin , il y a le taux d'élucidation qui peut sembler faible , surtout en Corse et Marseille , où on a le sentiment que personne ne finit derrière les barreaux !!! Et pr ça , il ns faudrait des chiffres fiables mais nos politiques mettent chacun en place leur tableau statistiques !!