Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Ma foi... peut être ne juge tu pas l'état hébreu comme "expansionniste"... C'est ton droit... mais je pense que tu as tord...
Si tu peux me citer l'équivalent de Boko Haram, des groupes syriens, maliens, égyptiens, tunisiens, j'en passe et des meilleurs (si l'on peut dire ) chez les juifs, alors tu as raison, sinon.... pour moi une religion expansionniste est une religion qui veut imposer ses lois "divines" au dessus des lois du peuple qu'elle veut endoctriner : il me semble qu'en ce sens la religion musulmane est nettement plus expansionniste que la juive, mais évidemment, si Libé dit le contraire, j'ai tort.
Mouah ?!? lire libé ?!?! aie aie aie !! Lit bien Armand, j'ai pas parlé du judaïsme ! j'ai parlé de l'état hébreu ! nuance ! Et moi ? dire que les extrémistes musulmans d'aujourd'hui ont des équivalents dans les autres religions ?!? A quelle heure ?!??? Jamais ! il n'existe pas d'équivalent ! Les plus extrêmes catho ou juifs, seraient considérés comme des extrêmement modérés chez les extrémistes musulmans ! Et oui je trouve l'état hébreu expansionniste en ce sens qu'il tend à étendre son territoire au delà des limites fixées par les différentes résolutions de l'ONU... C'est, je pense, incontestable. Je voulais juste te faire noter que si les religions expansionnistes ont, en effet, été une plaie tout au long de l'histoire, les états expansionnistes... ne le sont pas moins...
nous sommes d'accord sur la distinction entre la religion et l'état. concernant la dérive expansionniste de l'état d'Israël ( et non pas de la religion juive ), je crains malheureusement que ce soit pour eux une question de vie ou de mort après le découpage à la con qu'ont concocté les Anglais et leurs alliés dans cette région qui a toujours été une poudrière. prends la 5 c'est le sujet actuel.
Armand v. a écrit :la sup a écrit :olivier a écrit :Je pense qu'Armand a tort de voir une volonté islamique derrière ça. Ce sont plutôt des personnes qui cherchenet à foutre la merde à la moindre occasion. Aujourd'hui, c'est Israël, demain, ce sera un mec d'extrême droite qui tue un musulman, après demain, du cochon à la cantine. C'est mecs là ne pratiquent même pas la religion, mais ils s'en servent pour faire chier le monde quand ils peuvent.
C'est pas une volonté islamiste, c'est une volonté de certains tarés islamistes et il serait temps que les vrais musulmans s'en occupent !
Tu en connais,toi, des religions expansionnistes dont les cadres ne sont pas des tarés ? Moi pas. On est aujourd'hui revenu à l'époque où l'église catholique découpait tous ceux qui n'étaient pas d'accord, on a simplement remplacé le sabre et le goupillon par la kalashnikov et le kebab. ( on est dans le K&K ).
On rajoute le Keffieh et ils ont le droit de porter une kagoule et de bruler des krois dans nos jardins?
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :Si tu peux me citer l'équivalent de Boko Haram, des groupes syriens, maliens, égyptiens, tunisiens, j'en passe et des meilleurs (si l'on peut dire ) chez les juifs, alors tu as raison, sinon.... pour moi une religion expansionniste est une religion qui veut imposer ses lois "divines" au dessus des lois du peuple qu'elle veut endoctriner : il me semble qu'en ce sens la religion musulmane est nettement plus expansionniste que la juive, mais évidemment, si Libé dit le contraire, j'ai tort.
Mouah ?!? lire libé ?!?! aie aie aie !! Lit bien Armand, j'ai pas parlé du judaïsme ! j'ai parlé de l'état hébreu ! nuance ! Et moi ? dire que les extrémistes musulmans d'aujourd'hui ont des équivalents dans les autres religions ?!? A quelle heure ?!??? Jamais ! il n'existe pas d'équivalent ! Les plus extrêmes catho ou juifs, seraient considérés comme des extrêmement modérés chez les extrémistes musulmans ! Et oui je trouve l'état hébreu expansionniste en ce sens qu'il tend à étendre son territoire au delà des limites fixées par les différentes résolutions de l'ONU... C'est, je pense, incontestable. Je voulais juste te faire noter que si les religions expansionnistes ont, en effet, été une plaie tout au long de l'histoire, les états expansionnistes... ne le sont pas moins...
nous sommes d'accord sur la distinction entre la religion et l'état. concernant la dérive expansionniste de l'état d'Israël ( et non pas de la religion juive ), je crains malheureusement que ce soit pour eux une question de vie ou de mort après le découpage à la con qu'ont concocté les Anglais et leurs alliés dans cette région qui a toujours été une poudrière. prends la 5 c'est le sujet actuel.
Pour moi cen'est pas l'histoire du dékoupage, mais la création même de cet Etat.Le monde entier ferme sa gueule à chaque fois qu'Israel kague sur les résolutions de l'ONU, vole des terres aux Palestiniens, fait venir par avions entiers de nouveaux colons qui n'ont rien avoir avec ce lieu géographik sinon une religion commune.Au non du Protestentisme serait il normal que les Hollandais spolient les biens des non protetant??? (koikeu les Irlandais se sont bien fait dépouiller de l'Ulster)
Il n'y a pas de dérive expansionniste d'Israël. Israël s'empare de territoires afin de les négocier contre la paix. C'est ce qu'ils ont fait en Egypte, au Liban, et c'est ce qu'ils font en Palestine.
olivier a écrit :Il n'y a pas de dérive expansionniste d'Israël. Israël s'empare de territoires afin de les négocier contre la paix. C'est ce qu'ils ont fait en Egypte, au Liban, et c'est ce qu'ils font en Palestine.
Négocier la paix en faisant la guerre est une façon de voir les choses.Je vais venir voler ton kaskay , et négocier ta modération
Vu la tournure de ce débat qui peut potentiellement pulvériser les records de "posts" sur "rf", je dirais : peut être un jour... ou alors demain...
papajoxet a écrit :olivier a écrit :Il n'y a pas de dérive expansionniste d'Israël. Israël s'empare de territoires afin de les négocier contre la paix. C'est ce qu'ils ont fait en Egypte, au Liban, et c'est ce qu'ils font en Palestine.
Négocier la paix en faisant la guerre est une façon de voir les choses.Je vais venir voler ton kaskay , et négocier ta modération
Ce n'est pas tout à fait. Disons que tous les jours tu me menaces, tu envoies ton chien chier sur ma pelouse, tu fous tes poubelles sur ma propriété. La je viens prendre ton Juke de gonzesse et je te dis. Je te le rends si tu me fous la paix. Voilà, ça c'est la stratégie d'Israël.
Lire le Coran est un peu usant, tant c'est long et un peu confus vu qu'il a été écrit il y a pas mal de siècles et qu'il faut se replonger dans l'actualité de l'époque, donc passons. Mais lire la Charte du Hamas est un exercice très simple dans sa traduction française du CNRS ( sans doute non sponsorisé par Georges Soros ) C'est là : Si après lecture des 36 articles quelqu'un y trouve une amorce d'espoir de paix, qu'il n'hésite pas à en donner la référence, personnellement après 2 lectures je n'ai pas trouvé. Evidemment pour Libé, c'est un condensé d'humanisme, j'en suis bien conscient.
Dernière modification par Ravachol (22/07/2014 10:01:00)
olivier a écrit :papajoxet a écrit :olivier a écrit :Il n'y a pas de dérive expansionniste d'Israël. Israël s'empare de territoires afin de les négocier contre la paix. C'est ce qu'ils ont fait en Egypte, au Liban, et c'est ce qu'ils font en Palestine.
Ce n'est pas tout à fait. Disons que tous les jours tu me menaces, tu envoies ton chien chier sur ma pelouse, tu fous tes poubelles sur ma propriété. La je viens prendre ton Juke de gonzesse et je te dis. Je te le rends si tu me fous la paix. Voilà, ça c'est la stratégie d'Israël.
Et donc les zévanglistes de l'an dernier à Urrugne...ont peté pour 40 000€ dans le seul but de négocier la paix avec le village??? pitingggg...fallait y penser!!!
papajoxet a écrit :olivier a écrit :papajoxet a écrit :Négocier la paix en faisant la guerre est une façon de voir les choses.Je vais venir voler ton kaskay , et négocier ta modération
Et donc les zévanglistes de l'an dernier à Urrugne...ont peté pour 40 000€ dans le seul but de négocier la paix avec le village??? pitingggg...fallait y penser!!!
Mais y'z'ont loupé le juke
olivier a écrit :papajoxet a écrit :olivier a écrit :Il n'y a pas de dérive expansionniste d'Israël. Israël s'empare de territoires afin de les négocier contre la paix. C'est ce qu'ils ont fait en Egypte, au Liban, et c'est ce qu'ils font en Palestine.
Et en plus, il te cloture le jardin ... Un vieil homme :"avec vos peintures, vous embellissez le mur" Banksy : "Merci" Le vieil homme : "On ne veut pas qu'il soit beau, on le hait ce mur, rentrez chez vous"
papajoxet a écrit :Et donc les zévanglistes de l'an dernier à Urrugne...ont peté pour 40 000€ dans le seul but de négocier la paix avec le village??? pitingggg...fallait y penser!!!
Ils sont israëliens tes évangélistes ? Entre Armand et toi, vous aimez bien comparer des casseroles avec des marteaux.
olivier a écrit :papajoxet a écrit :Et donc les zévanglistes de l'an dernier à Urrugne...ont peté pour 40 000€ dans le seul but de négocier la paix avec le village??? pitingggg...fallait y penser!!!
Ils sont israëliens tes évangélistes ? Entre Armand et toi, vous aimez bien comparer des casseroles avec des marteaux.
Personne ne s'est jamais permis de te comparer avec une Téfal.
olivier a écrit :Il n'y a pas de dérive expansionniste d'Israël. Israël s'empare de territoires afin de les négocier contre la paix. C'est ce qu'ils ont fait en Egypte, au Liban, et c'est ce qu'ils font en Palestine.
ça a l'air de marcher... en l'occurrence cette stratégie... !