Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Passe ton ballon a écrit :Bon en gros c'est insoluble quoi...
Oui, surtout sur la base armandesque impliquant un nouveau débat clivant : Abel et Caïn, il y a 3000 ans !!!! Quand on n'a pas été au caté, on cause pas de l'origine du monde et de ses salades ! PS : Il va nous soutenir qu'il a bien connu leurs parents Adam et Eve...
Dernière modification par Quintalshark (05/08/2014 09:09:38)
drôle de stratégie pour un génocide :
Quintalshark a écrit :Passe ton ballon a écrit :Bon en gros c'est insoluble quoi...
Oui, surtout sur la base armandesque impliquant un nouveau débat clivant : Abel et Caïn, il y a 3000 ans !!!! Quand on n'a pas été au caté, on cause pas de l'origine du monde et de ses salades ! PS : Il va nous soutenir qu'il a bien connu leurs parents Adam et Eve...
Le débat est certes clivant mais pas nouveau, il s'éternise depuis 3 millénaires au contraire et c'est bien là tout le problème. On ne peut parler de racines sans regarder dans le rétroviseur de l'histoire.
Si Armand croit en des histoires où les mecs ont plus de 500 ans, moi, j'ai des doutes.
olivier a écrit :Si Armand croit en des histoires où les mecs ont plus de 500 ans, moi, j'ai des doutes.
On va t'appeler Rodrigue, alors.
olivier a écrit :drôle de stratégie pour un génocide :
T'as essayé de voir un peu plus loin que le bout de ton nez ? (je parle à ta façon ...) Citation d'un historien Israélien (Yaron Ezrachi): « Seuls quelques-uns ont admis le fait que l’histoire du retour, de la rédemption et de la libération de leurs pères fut une histoire de conquête, de déplacement, d’oppression et de mort. » Il fait référence aux nombreux massacres perpétrés par les Israéliens. Il cite Menahem Begin et Itzaak Shamir (tu te rappelles, des ex dirigeants de l'état d'Israël) comme des leaders des groupes qui ont perpétrés ces massacres. Et ceci bien avant l'OLP, qui ne fut qu'une réponse tardive. Que tu l'acceptes ou pas, leurs pulsions génocidaires sont antérieures aux actions de l'OLP. Massacres = intention de génocide. Heureusement que les US, surtout, et l'ONU, dans une moindre mesure, sont la pour modérer leur élans tout aussi fanatiques que ceux de mes "amis" que tu me lances à la gueule.
Armand v. a écrit :Quintalshark a écrit :Passe ton ballon a écrit :Bon en gros c'est insoluble quoi...
Le débat est certes clivant mais pas nouveau, il s'éternise depuis 3 millénaires au contraire et c'est bien là tout le problème. On ne peut parler de racines sans regarder dans le rétroviseur de l'histoire.
Je ne parle que de ta faculté à manier les anciens francs à l'heure de l'euro ! 3000 ans, non ! 3 millions d'années, oui ! Perso je n'ai pas connu cette époque donc j'essaie seulement d'être précis car à l'heure d'Internet une connerie fait le tour du monde à la vitesse V et les jeunes qui sont déjà assez sclérosés dans leur mode de pensée leur permettant d'affirmer que tout ne date que d'hier à l'heure où ils l'on découvert, qu'il faut éviter de les induire en erreur sur la création du monde ! En quelque sorte, on a parfaitement le droit comme Pontius Pilatus de se laver les mains de ce type d'affaire et de venir prendre garnison à Vienne, mais il est interdit de ré-écrire l'histoire !
Dan Parterre a écrit :olivier a écrit :drôle de stratégie pour un génocide :
T'as essayé de voir un peu plus loin que le bout de ton nez ? (je parle à ta façon ...) Citation d'un historien Israélien (Yaron Ezrachi): « Seuls quelques-uns ont admis le fait que l’histoire du retour, de la rédemption et de la libération de leurs pères fut une histoire de conquête, de déplacement, d’oppression et de mort. » Il fait référence aux nombreux massacres perpétrés par les Israéliens. Il cite Menahem Begin et Itzaak Shamir (tu te rappelles, des ex dirigeants de l'état d'Israël) comme des leaders des groupes qui ont perpétrés ces massacres. Et ceci bien avant l'OLP, qui ne fut qu'une réponse tardive. Que tu l'acceptes ou pas, leurs pulsions génocidaires sont antérieures aux actions de l'OLP. Massacres = intention de génocide. Heureusement que les US, surtout, et l'ONU, dans une moindre mesure, sont la pour modérer leur élans tout aussi fanatiques que ceux de mes "amis" que tu me lances à la gueule.
Et hop, quand l'actualité me pète à la gueule, je sors un lapin du chapeau. Massacre = intention de Génocide ??? Massacres = crimes de guerre et le problème c'est que guerres et massacres ont TOUJOURS fait bon ménage. Mais putain, ça fait presque 70 ans qu'ils essayent d'exterminer les palestiniens. Et Israël a souvent été considérée comme la 3° armée du monde. Alors soit ils sont très très cons, soit il y a un truc qui cloche dans ton approche. Les massacres dont tu parles ont fait 800 morts en 2 ans. En plus tu n'as pas parlé des massacres de la légion arabe envers les juifs. Non, ça c'est pas des massacres, c'est de l'auto-défense comme dirait papajoxet. Bref, ton génocide n'a jamais eu lieu. Tu veux savoir ce qu'est un génocide, demande aux Tutsis qui ont perdus presque 900 000 des leurs en 3 mois. Demande aux arméniens dont les turcs ont exterminés plus d'un million de leurs semblables en 15 ans. Je ne vais pas te faire l'affront de te parler des camps de la mort, quoique... Un génocide se caractérise par la disparition d'une grande partie d'un peuple dans un court laps de temps. Mais bon, la population palestinienne ne cesse de croître à Gaza. Elle est passée de 1.5 millions en 2010, à 1.7 millions en 2013. Alors je ne nie pas qu'il y a des extrémistes juifs qui sont tout aussi cons que les extrémistes de n'importe quelle religion. La preuve est que Rabin a bien été tué par un sioniste radical qui était contre les accords d'Oslo. Alors fais toi plaisir à tomber dans la facilité et montrer tes photos à la con, et heureusement pour toi, les 2000 roquettes tirées par les palestiniens n'ont fait que 3 victimes, ça t'évite des arguments négationnistes. LA différence entre toi et moi, c'est que je ne pense pas qu'il y ait des victimes d'un côté et des perpétrateurs de l'autre. Je ne pense pas seulement aux victimes innocentes palestiniennes, je pense aussi aux 3 adolescents juifs assassinés et aux victimes de l'école de l'ONU. Je serai palestinien, avant de m'en prendre aux juifs, je m'en prendrais à ces enculés du Hamas qui se servent de la population comme bouclier humain pour attaquer Israël. Alors oui, j'ai essayé de voir plus loin que le bout de mon nez, môssieu, plus que tu ne sembles le faire.
Tu as tout a fait raison sur ce point Olive... Si l'armée Israélienne voulait exterminer les palestiniens, ça fait bien longtemps que ce serait de l'histoire ancienne. Israël, sur certains points, selon nos standards occidentaux, c'est un pays un peu bizarre, à la démocratie un poil douteuse. ça ok. Mais c'est pas non plus une république bananière ou un pays totalitaire. Ils y a donc des conflits internes, comme partout. Avec des gens qui pensent que les palestiniens devraient être rejetés la mer, des qui sont au milieu, et des qui pensent qu'il est temps de trouver une solution... Et là, le problème quand on en parle, c'est que d'un côté, les "pro-israël" ne parlent que des palestiniens extrémistes, et de l'autre les "pro-palestiniens" ne parlent que des juifs extrémistes ! dans les deux cas on verse dans la démesure. Dans les deux cas on arrive a tout légitimer.... Alors, le plus simple, au lieu de dire que c'est la faute à celui-ci ou à celui-là... Allez y.. proposez vos solutions pour sortir du conflit ! Et là, on va vite s'apercevoir qu'une partie du camps qu'on défend va refuser nos propositions raisonnables... Et là on s'aperçoit... qu'on est pas sorti le cul des ronces....
Quintalshark a écrit :Armand v. a écrit :Quintalshark a écrit :Oui, surtout sur la base armandesque impliquant un nouveau débat clivant : Abel et Caïn, il y a 3000 ans !!!! Quand on n'a pas été au caté, on cause pas de l'origine du monde et de ses salades ! PS : Il va nous soutenir qu'il a bien connu leurs parents Adam et Eve...
Je ne parle que de ta faculté à manier les anciens francs à l'heure de l'euro ! 3000 ans, non ! 3 millions d'années, oui ! Perso je n'ai pas connu cette époque donc j'essaie seulement d'être précis car à l'heure d'Internet une connerie fait le tour du monde à la vitesse V et les jeunes qui sont déjà assez sclérosés dans leur mode de pensée leur permettant d'affirmer que tout ne date que d'hier à l'heure où ils l'on découvert, qu'il faut éviter de les induire en erreur sur la création du monde ! En quelque sorte, on a parfaitement le droit comme Pontius Pilatus de se laver les mains de ce type d'affaire et de venir prendre garnison à Vienne, mais il est interdit de ré-écrire l'histoire !
bon alors dis nous comment les futurs Palestiniens ont débarqué dans ce qui deviendra la Palestine et quelles ont été les grandes dates (à quelques décades près) du dernier millénaire avant JC dans le coin, ça m'évitera de réécrire l'histoire.
Armand v. a écrit :astalavista a écrit :michdu26 a écrit :Pour sauver cette région il faut créé un Etat Palestinien qui reconnaisse l'Etat d'Israël et respecte sa sécurité et vice-versa. Mais tant qu'il y aura des extrémistes de chaque côté, aucune solution ne sera trouvé. Dieu a toujours foutu la merde là bas
Ne prête pas à Dieu les turpitudes des hommes!
Pourtant la Bible nous dit que Dieu a fait l'homme a son image ! Bon, quand on te connaît, on peu se poser des questions, mais enfin c'est ce qui est écrit.
Mais comment la reconnaitre (l'image), si il la déforme lui même (l'homme) ?
Dernière modification par astalavista (05/08/2014 15:46:42)
RCT-10 a écrit :Tu as tout a fait raison sur ce point Olive... Si l'armée Israélienne voulait exterminer les palestiniens, ça fait bien longtemps que ce serait de l'histoire ancienne. Israël, sur certains points, selon nos standards occidentaux, c'est un pays un peu bizarre, à la démocratie un poil douteuse. ça ok. Mais c'est pas non plus une république bananière ou un pays totalitaire. Ils y a donc des conflits internes, comme partout. Avec des gens qui pensent que les palestiniens devraient être rejetés la mer, des qui sont au milieu, et des qui pensent qu'il est temps de trouver une solution... Et là, le problème quand on en parle, c'est que d'un côté, les "pro-israël" ne parlent que des palestiniens extrémistes, et de l'autre les "pro-palestiniens" ne parlent que des juifs extrémistes ! dans les deux cas on verse dans la démesure. Dans les deux cas on arrive a tout légitimer.... Alors, le plus simple, au lieu de dire que c'est la faute à celui-ci ou à celui-là... Allez y.. proposez vos solutions pour sortir du conflit ! Et là, on va vite s'apercevoir qu'une partie du camps qu'on défend va refuser nos propositions raisonnables... Et là on s'aperçoit... qu'on est pas sorti le cul des ronces....
La solution existe et a déjà fonctionné. Négociation entre Juifs et Palestiniens sur terrain neutre sans intervention d'un des pays membre du conseil de sécurité. Les accords d'Oslo avaient été une sacrée avancée.
Armand v. a écrit :Quintalshark a écrit :Armand v. a écrit :Le débat est certes clivant mais pas nouveau, il s'éternise depuis 3 millénaires au contraire et c'est bien là tout le problème. On ne peut parler de racines sans regarder dans le rétroviseur de l'histoire.
bon alors dis nous comment les futurs Palestiniens ont débarqué dans ce qui deviendra la Palestine et quelles ont été les grandes dates (à quelques décades près) du dernier millénaire avant JC dans le coin, ça m'évitera de réécrire l'histoire.
Le document le plus précis au monde sur ce coup s'appelle la Bible, qui dans sa partie appelé l'Ancien Testament est un recueil de textes rédigés vers 1500 avant JC (l'écriture ayant été découverte vers 3000 avant JC) pour évaluer l'origine du monde restreint pour les rédacteurs au Proche et Moyen Orient actuel... Le second livre de l'AT "l'Exode", succédant au premier relatif aux origines supposées du Monde et de l'Homme qui s'appelle "la Genèse" (hypothèse d'Adam et d'Eve et de leurs fils Caïn et Abel) est à la base des croyances hébraïque et chrétienne que Moïse, personnage qui pris la tête d'une opération pour extraire des Hébreux d'Egypte retenus en esclavage par un pharaon dont je te laisse chercher l'époque du règne, et leur faisant traverser la Mer Rouge, le désert du Sinaï les a reconduit en Terre Promise, terre de leur origine, la ci-devant Palestine ! D'accord c'est pas d'hier...mais c'est comme ça ! Moi je ne fais pas de différence entre Palestiniens (habitants de Palestine) de croyance (dans l'ordre) hébraïque, chrétienne et islamique...comme je ne fais pas de différence entre les Français (habitants de France) de ces croyances et d'origines diverses et variées par la longue histoire qui nous conduit à cette considération aujourd'hui ! On ne va pas refaire le monde...et remettre les uns et les autres "chez eux" !
Dernière modification par Quintalshark (05/08/2014 18:57:50)
Quintalshark a écrit :Armand v. a écrit :Quintalshark a écrit :Je ne parle que de ta faculté à manier les anciens francs à l'heure de l'euro ! 3000 ans, non ! 3 millions d'années, oui ! Perso je n'ai pas connu cette époque donc j'essaie seulement d'être précis car à l'heure d'Internet une connerie fait le tour du monde à la vitesse V et les jeunes qui sont déjà assez sclérosés dans leur mode de pensée leur permettant d'affirmer que tout ne date que d'hier à l'heure où ils l'on découvert, qu'il faut éviter de les induire en erreur sur la création du monde ! En quelque sorte, on a parfaitement le droit comme Pontius Pilatus de se laver les mains de ce type d'affaire et de venir prendre garnison à Vienne, mais il est interdit de ré-écrire l'histoire !
Le document le plus précis au monde sur ce coup s'appelle la Bible, qui dans sa partie appelé l'Ancien Testament est un recueil de textes rédigés vers 1500 avant JC (l'écriture ayant été découverte vers 3000 avant JC) pour évaluer l'origine du monde restreint pour les rédacteurs au Proche et Moyen Orient actuel... Le second livre de l'AT "l'Exode", succédant au premier relatif aux origines supposées du Monde et de l'Homme qui s'appelle "la Genèse" (hypothèse d'Adam et d'Eve et de leurs fils Caïn et Abel) est à la base des croyances hébraïque et chrétienne que Moïse, personnage qui pris la tête d'une opération pour extraire des Hébreux d'Egypte retenus en esclavage par un pharaon dont je te laisse chercher l'époque du règne, et leur faisant traverser la Mer Rouge, le désert du Sinaï les a reconduit en Terre Promise, terre de leur origine, la ci-devant Palestine ! D'accord c'est pas d'hier...mais c'est comme ça ! Moi je ne fais pas de différence entre Palestiniens (habitants de Palestine) de croyance (dans l'ordre) hébraïque, chrétienne et islamique...
Et ils ont marché pendant quarante ans pour arriver au seul endroit ou il n'y avait pas de pétrole !!!!!!! (Golda Meir).