Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

peut être un jour!

olivier a écrit :

C'est marrant ça, tes opinions sont à sens unique. Comme je l'ai dit et te le redit, sans haine, tu balances les photos de bébés palestiniens, mais tu occultes la partie où les palestiniens ont balancé 2000 roquettes sur Israël. La seule différence, c'est que l'armée israëlienne a pu stopper 98% des roquettes, alors que les palestiniens responsables des tirs se planquent dans la population. Donc parti-pris. Dis moi plutôt ce que tu penses des attaques palestiniennes si tu veux m'ôter le doute au lieu de jouer au chat et à la souris.

Question de proportion, comme tu dis. Ca va la ? J'ai aucune affection pour les intégristes. J'ai bon la ? J'aime pas les mecs qui tirent à l'aveugle. Et la, ça va aussi ? Sur le fond, ce que tu me balances, tout le monde le sait. On ne va pas refaire l'histoire à chaque fois. L'état palestinien, les colonies en territoire, etc ... vous avez déjà tout dit. Mon "opinion à sens unique", c'est que l'armée israélienne organise un génocide sous couvert de riposte. Hier, dixit cette même armée, 10 morts dans une école de l'ONU juste pour tenter de dégrouper 3 gonzes sur une moto. Quant à la forme et ton sus-dit "sans haine", j'ai le droit de me marrer une peu ? Pas la peine de revenir avec un discours guimauve, j'ai bien lu tes appréciations.

"Help! I've Fallen .... and I can't reach my yellow"

Ben voilà, encore une fois, tu emploies des mots qui n'ont pas de sens ici. Est-ce que tu sais ce qu'est un génocide ? A Gaza, il y a plus d'un million de personnes. Il y a eu 1500 morts, 1500 morts de trop, je suis d'accord là-dessus, mais va falloir faire pire, si on veut parler de génocide. Le problème, et là je suis encore d'accord, c'est la violence de la riposte, mais personne ne parle des 2000 roquettes tirées sur les villes israëliennes. Parce que jusqu'à présent, seul le Hamas tient un discours génocidaire. Non, ton argumentation est partisane et comme ça t'emmerde qu'on te le dise, tu penses que le discours est haineux. Jusqu'à présent, tu as fait preuve de violence dans tes propos parce que d'autres n'ont pas la même empathie que la tienne. Alors ne vient pas me parler de tolérance, parce qu'échanger avec toi, c'est tout sauf un débat. Je ne t'aurais jamais traité de gros porc, moi.

olivier a écrit :

Ben voilà, encore une fois, tu emploies des mots qui n'ont pas de sens ici. Est-ce que tu sais ce qu'est un génocide ? A Gaza, il y a plus d'un million de personnes. Il y a eu 1500 morts, 1500 morts de trop, je suis d'accord là-dessus, mais va falloir faire pire, si on veut parler de génocide. Le problème, et là je suis encore d'accord, c'est la violence de la riposte, mais personne ne parle des 2000 roquettes tirées sur les villes israëliennes. Parce que jusqu'à présent, seul le Hamas tient un discours génocidaire. Non, ton argumentation est partisane et comme ça t'emmerde qu'on te le dise, tu penses que le discours est haineux. Jusqu'à présent, tu as fait preuve de violence dans tes propos parce que d'autres n'ont pas la même empathie que la tienne. Alors ne vient pas me parler de tolérance, parce qu'échanger avec toi, c'est tout sauf un débat. Je ne t'aurais jamais traité de gros porc, moi.

Mais je ne t'ai pas traité de midinette, moi. Pour moi, il ne peut y avoir un débat avec un type qui te traite, de midinette, de colon, ou autres ... "Partisane", ça me va. Mais tes saucisses d'avant, c'est des agressions suggérant de la haine. Point. Il y a toujours un début à un génocide, et ce n'est pas une question de temps. De toute façon, c'est effectivement une volonté réciproque des 2 peuples pour "avoir la place". Mais les palestiniens n'ont aucune chance sur ce coup et le génocide aura lieu, à petits pas, probablement.

"Help! I've Fallen .... and I can't reach my yellow"

Pour sauver cette région il faut créé un Etat Palestinien qui reconnaisse l'Etat d'Israël et respecte sa sécurité et vice-versa. Mais tant qu'il y aura des extrémistes de chaque côté, aucune solution ne sera trouvé. Dieu a toujours foutu la merde là bas yikes

michdu26 a écrit :

Pour sauver cette région il faut créé un Etat Palestinien qui reconnaisse l'Etat d'Israël et respecte sa sécurité et vice-versa. Mais tant qu'il y aura des extrémistes de chaque côté, aucune solution ne sera trouvé. Dieu a toujours foutu la merde là bas yikes

Et de Jérusalem, qu'en fais-tu ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

michdu26 a écrit :

Ne prête pas à Dieu les turpitudes des hommes!

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
michdu26 a écrit :

Pourtant la Bible nous dit que Dieu a fait l'homme a son image ! Bon, quand on te connaît, on peu se poser des questions, mais enfin c'est ce qui est écrit.

Armand v. a écrit :
astalavista a écrit :
michdu26 a écrit :

Pourtant la Bible nous dit que Dieu a fait l'homme a son image ! Bon, quand on te connaît, on peu se poser des questions, mais enfin c'est ce qui est écrit.

Dieu, si tant est qu'il existe, ce dont je doute fort (non, j'en suis sûr en fait), est le pretexte et non la cause.

Et si on postulait plutôt que ce sont les hommes qui ont fait les dieux, Yahweh, Dieu, Allah, le père Noël, le père Fouettard et d'autres entités (le CAC40, etc.) qui les arrangent ?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Armand v. a écrit :

Abel et Caïn,il y a 3 mille ans, tout le monde connait le coup du lance-pierre... Abel était roi d'Israël, sur un territoire correspondant tant bien que mal à la Judée et à la Samarie des siècles à venir. Caïn arrivait avec les Philistins, ça veut à peu près dire ceux qui viennent par la mer mais sans garantie, vérifiez. Le terme "philistin" au gré des siècles a donné "palestinien" appellation employée il y a environ 2 mille ans par les romains. Il y a donc 3 millénaires Israël virait les Palestiniens qui se pointaient en disant "on est chez nous"... Après ce furent les romains avec succès, les chrétiens puisque les empereurs romains s'étaient converti à la religion chrétienne, puis les arabes avec la dynamique de Mahomet, puis les turcs, puis les ottomans ( un peu kif-kif) et pour finir les anglais avec l'épisode Lawrence d'Arabie. De tous temps des juifs ont résidé sur ce territoire qui n'a finalement malgré l'idée reçue et archi-répandue jamais été un état au sens strict du terme. Alors, quand il a été donné un bout de terre aux juifs pour bâtir un état ils ont évidemment tout de suite pensé à reconstituer le territoire originel.....d'il y a 2 millénaires. Ce qui n' a évidemment pas plu aux Arabes, musulmans, ni aux catholiques qui reprocheront éternellement aux juifs d'avoir "vendu" Jésus aux romains. Et du fait de l'hostilité sous-jacente ou avouée des 2 autres religion monothéïstes concurrentielles de la leur, les Juifs ne sont pas vraiment sortis de l'auberge, hélas. (pour St Looser : de Gaulle allant à la messe tous les dimanches, il lui était difficile de faire autre chose que de balancer sur les juifs )

Tu déconne Armand là... L'argument "terre promise au peuple élu" .... c'est un mauvais argument. Même si personne ne va te contredire sur le fait que les juifs "ont résidé sur ce territoire" de tous temps ! ça ne suffit pas. Si d'autres s'y sont installés il y à 2000 ans, et ben c'est assez long pour qu'ils prétendent y avoir certains droits...

RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :

Abel et Caïn,il y a 3 mille ans, tout le monde connait le coup du lance-pierre... Abel était roi d'Israël, sur un territoire correspondant tant bien que mal à la Judée et à la Samarie des siècles à venir. Caïn arrivait avec les Philistins, ça veut à peu près dire ceux qui viennent par la mer mais sans garantie, vérifiez. Le terme "philistin" au gré des siècles a donné "palestinien" appellation employée il y a environ 2 mille ans par les romains. Il y a donc 3 millénaires Israël virait les Palestiniens qui se pointaient en disant "on est chez nous"... Après ce furent les romains avec succès, les chrétiens puisque les empereurs romains s'étaient converti à la religion chrétienne, puis les arabes avec la dynamique de Mahomet, puis les turcs, puis les ottomans ( un peu kif-kif) et pour finir les anglais avec l'épisode Lawrence d'Arabie. De tous temps des juifs ont résidé sur ce territoire qui n'a finalement malgré l'idée reçue et archi-répandue jamais été un état au sens strict du terme. Alors, quand il a été donné un bout de terre aux juifs pour bâtir un état ils ont évidemment tout de suite pensé à reconstituer le territoire originel.....d'il y a 2 millénaires. Ce qui n' a évidemment pas plu aux Arabes, musulmans, ni aux catholiques qui reprocheront éternellement aux juifs d'avoir "vendu" Jésus aux romains. Et du fait de l'hostilité sous-jacente ou avouée des 2 autres religion monothéïstes concurrentielles de la leur, les Juifs ne sont pas vraiment sortis de l'auberge, hélas. (pour St Looser : de Gaulle allant à la messe tous les dimanches, il lui était difficile de faire autre chose que de balancer sur les juifs )

Tu déconne Armand là... L'argument "terre promise au peuple élu" .... c'est un mauvais argument. Même si personne ne va te contredire sur le fait que les juifs "ont résidé sur ce territoire" de tous temps ! ça ne suffit pas. Si d'autres s'y sont installés il y à 2000 ans, et ben c'est assez long pour qu'ils prétendent y avoir certains droits...

Au début du XXème siècle, Jérusalem etait peuplée au 2/3 de juif. le tiers restant étaient des chrétiens et des Arabes. Les antisionistes juifs (ça existe) sont issus dans la quasi totalité, des juifs qui vivaient en palestine avant 1948 et qui virent d'un mauvais oeil l'arrivée d'autres juifs. Jérusalem n'est devenue ville sainte importante aux yeux des musulmans que trés tardivement. cette histoire est beaucoup plus compliquée qu'elle n'y parait......

finalement, le seul vrai démocrate sur le problème, c'est Staline qui, bien avant la SDN, a créé la république juive du Birobidjan :

Quant à la solidarité entre peuples arabes et musulmans, elle me fait doucètement rire: l'Iran qui promet la destruction d'Israël depuis des décennies avait là une occasion unique de mettre ses menaces à execution. quant aux Quatariens, Saoudiens et autres peuplades pétrolifères, s'ils avaient investi en Palestine, ne serait ce que 2% de ce qu'ils ont investi dans le monde, et notamment en France, le niveau de vie dans la bande de Gaza serait tel que nous n'aurions aucun problèmes de conflits dans cette région de monde.

Bon en gros c'est insoluble quoi...

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

3° mi-temps