Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Après la création de l’Etat d’Israël en 1948, la définition du sioniste s’est métamorphosée : un sioniste accepte le principe que l’Etat d’Israël n’appartient pas à ses citoyens mais au peuple juif tout entier, et l’expression obligatoire qui en découle est «la loi du retour». Les affaires de l’Etat sont du ressort exclusif de ses citoyens - les détenteurs de la carte d’identité israélienne, dont 80% de juifs et 20% de Palestiniens israéliens et d’autres. Néanmoins, seul celui qui soutient la loi du retour est sioniste et celui qui le refuse ne l’est pas. Mais les juifs israéliens qui rejettent la loi du retour et se qualifient de non-sionistes ou de post-sionistes (à droite comme à gauche) demeurent de bons citoyens loyaux de l’Etat d’Israël, avec leurs droits garantis. extrait de cet article ...http://www.liberation.fr/monde/2013/05/30/ce-que-sioniste-veut-dire_906994
Les Palestiniens, si tant est que le terme veuille dire quelque chose tellement la région est passée sous des dominations diverses et variées, la dernière étant celle des Ottomans, n'ont toujours eu qu'une idée en tête, éradiquer le peuple juif et leur rapprochement avec Hitler en 40, bien qu'Israël n'ait pas encore été créé en est la preuve la plus flagrante. Hitler a été calmé par la manière forte car il avait eu la mauvaise idée de ne pas se faire de relations dans le pétrole. Les Palestiniens, eux, en ont ce qui fait que les vaillants automobilistes occidentaux se sentent dans l'obligation de leur cirer les pompes : l'objectivité tient parfois à tellement peu de choses.......
Armand v. a écrit :Les Palestiniens, si tant est que le terme veuille dire quelque chose tellement la région est passée sous des dominations diverses et variées, la dernière étant celle des Ottomans, n'ont toujours eu qu'une idée en tête, éradiquer le peuple juif et leur rapprochement avec Hitler en 40, bien qu'Israël n'ait pas encore été créé en est la preuve la plus flagrante. Hitler a été calmé par la manière forte car il avait eu la mauvaise idée de ne pas se faire de relations dans le pétrole. Les Palestiniens, eux, en ont ce qui fait que les vaillants automobilistes occidentaux se sentent dans l'obligation de leur cirer les pompes : l'objectivité tient parfois à tellement peu de choses.......
Pas d'accord Armand....mais je te laisse te préparer pour l'arrivée du TdF.....vieux konho de grimpeur fou
Tjrs cette propension à ré-écrire l'histoire ! Et de tjrs et tout expliquer selon une grille de lecture AH !!!!! (voire pétrolière !!!!) ce qui confine ici au simplisme... La Palestine était sous domination britannique jusqu'en 48... Ceci précisé, le Hamas n'est pas le peuple palestinien... Le Likoud n'est pas le peuple israélien... L'interdiction de manifester d'hier n'est pas l'idée de la Démocratie qu'en a le peuple français...
Dernière modification par Quintalshark (20/07/2014 12:47:26)
Gaza, c'est une conjugaison du verbe gazer ???
papajoxet a écrit :Armand v. a écrit :Les Palestiniens, si tant est que le terme veuille dire quelque chose tellement la région est passée sous des dominations diverses et variées, la dernière étant celle des Ottomans, n'ont toujours eu qu'une idée en tête, éradiquer le peuple juif et leur rapprochement avec Hitler en 40, bien qu'Israël n'ait pas encore été créé en est la preuve la plus flagrante. Hitler a été calmé par la manière forte car il avait eu la mauvaise idée de ne pas se faire de relations dans le pétrole. Les Palestiniens, eux, en ont ce qui fait que les vaillants automobilistes occidentaux se sentent dans l'obligation de leur cirer les pompes : l'objectivité tient parfois à tellement peu de choses.......
Pas d'accord Armand....mais je te laisse te préparer pour l'arrivée du TdF.....vieux konho de grimpeur fou
Tu ne peux être d'accord car comme tous les Basques tu fais le complexe de l'Occupé, ça fait partie de la tradition, donc interdit d'y déroger. J'aimerais que quelqu'un m'explique ce que les Palestiniens cultivaient sur "leurs" terres avant la création d'Israël. Pour ma part, ayant connu la grande époque des kibboutzs, j'ai dans l'idée que c'était essentiellement des tas de cailloux. Mais c' est à la mode, actuellement de laisser faire le boulot aux autres et de gueuler après "on est chez nous" et ça a du succès.
Quintalshark a écrit :Tjrs cette propension à ré-écrire l'histoire ! Et de tjrs et tout expliquer selon une grille de lecture AH !!!!! (voire pétrolière !!!!) ce qui confine ici au simplisme... La Palestine était sous domination britannique jusqu'en 48... Ceci précisé, le Hamas n'est pas le peuple palestinien... Le Likoud n'est pas le peuple israélien... L'interdiction de manifester d'hier n'est pas l'idée de la Démocratie qu'en a le peuple français...
C'est vrai, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué : l' avenir est aux cerveaux en forme de de plats de spaghettis cuits 2 minutes de trop
Armand v. a écrit :papajoxet a écrit :Armand v. a écrit :Les Palestiniens, si tant est que le terme veuille dire quelque chose tellement la région est passée sous des dominations diverses et variées, la dernière étant celle des Ottomans, n'ont toujours eu qu'une idée en tête, éradiquer le peuple juif et leur rapprochement avec Hitler en 40, bien qu'Israël n'ait pas encore été créé en est la preuve la plus flagrante. Hitler a été calmé par la manière forte car il avait eu la mauvaise idée de ne pas se faire de relations dans le pétrole. Les Palestiniens, eux, en ont ce qui fait que les vaillants automobilistes occidentaux se sentent dans l'obligation de leur cirer les pompes : l'objectivité tient parfois à tellement peu de choses.......
Tu ne peux être d'accord car comme tous les Basques tu fais le complexe de l'Occupé, ça fait partie de la tradition, donc interdit d'y déroger. J'aimerais que quelqu'un m'explique ce que les Palestiniens cultivaient sur "leurs" terres avant la création d'Israël. Pour ma part, ayant connu la grande époque des kibboutzs, j'ai dans l'idée que c'était essentiellement des tas de cailloux. Mais c' est à la mode, actuellement de laisser faire le boulot aux autres et de gueuler après "on est chez nous" et ça a du succès.
Si la culture du kayou leur suffit....c'est bien là l'essentiel,non?
Dernière modification par papajoxet (20/07/2014 13:17:30)
papajoxet a écrit :Armand v. a écrit :papajoxet a écrit :Pas d'accord Armand....mais je te laisse te préparer pour l'arrivée du TdF.....vieux konho de grimpeur fou
Comme dans les lentilles 'bio", alors.
Armand v. a écrit :papajoxet a écrit :Armand v. a écrit :Tu ne peux être d'accord car comme tous les Basques tu fais le complexe de l'Occupé, ça fait partie de la tradition, donc interdit d'y déroger. J'aimerais que quelqu'un m'explique ce que les Palestiniens cultivaient sur "leurs" terres avant la création d'Israël. Pour ma part, ayant connu la grande époque des kibboutzs, j'ai dans l'idée que c'était essentiellement des tas de cailloux. Mais c' est à la mode, actuellement de laisser faire le boulot aux autres et de gueuler après "on est chez nous" et ça a du succès.
Comme dans les lentilles 'bio", alors.
cépafo....les kayoukz sans lentilles
Ben, à mon humble avis de Livinhacois loin de tout, mais ki a kan même traversé la Palestine et Israël à 2 reprises, çà changera jamais vu ki sont ausi cons les ke les autres ...
Armand fait très fort comme d'habitude, il est vrai que la terre de l'actuel état d'Israel n'était que désert en 1948. Si j'osais je ferais un parallèle avec l'Algérie. En 1962, l'agriculture en Algérie était au top, aujourd'hui elle est au fond du trou.
Faut aller plus loin que la provoc d'Armand, si Israël a fait un "jardin" de la palestine, c'est en confisquant toute l'eau de la région à son seul bénéfice, il n'ya qu'à regarder le débit du Jourdain aujourd'hui par rapport à 30 ans en arrière !
la sup a écrit :Faut aller plus loin que la provoc d'Armand, si Israël a fait un "jardin" de la palestine, c'est en confisquant toute l'eau de la région à son seul bénéfice, il n'ya qu'à regarder le débit du Jourdain aujourd'hui par rapport à 30 ans en arrière !
A toi on peut la confisquer l'eau, tu n'en feras pas un drame....