Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Armand v. a écrit :Quintalshark a écrit :Armand v. a écrit :A lire les derniers messages sur le sujet, si l'on n'y prenait garde on aurait presque tendance à trouver des qualités aux SS : ils ont fait chier le monde jusqu'à ce que les alliés décident fort justement du "génocide" allemand en rasant des villes de plusieurs centaines de milliers d'habitants sous les bombardements et bien que ce soit comme d'habitude les civils, boucliers humains par nature, qui aient trinqué, nous n'avons pas été noyés sous les photos de mères éplorées avec des cadavres d'enfant dans les bras, autres temps, autres moeurs où on assumait encore ses responsabilités....
Encore une fois tu fais dans l'amalgame mais j'en suis sur tu as surement un argument à nous servir ! On (Je) ne parle pas de trouver des qualités à une soldatesque ou à une autre sauf à considérer ceci : - il est dans la culture de certains pays, USA en particulier (mais Israel est fortement inspiré) et c'est historiquement relaté comme tel, de pratiquer un concept guerrier qui se discute à savoir la guerre totale ! Donc nos alliés on ainsi rasé sans discernement lors de la dernière guerre mondiale non seulement le territoire allemand au nom du principe de retour à la démocratie (récemment encore Irak, Afghanistan,...) mais aussi des parcelles de pays tiers... C'était à ce point redouté, que Churchill (et tu peux lire tout ça sur internet) connaissant et redoutant les largesses destructrices des américains (qui sans prendre aucun risque balancent les bombes de haut et de loin !)avait dans le but louable de la part d'un rosbeef de conserver l'estime de ses amis frenchies (De Gaulle en particulier !!!) fixé une limite acceptable (10 000 je crois pour effectivement 50 000!!!) aux pertes des indigènes lors du débarquement de juin 44... Il y a donc au sein des dirigeants du monde une partie pragmatique qui n'accepte pas ce but de guerre totale (concept hitlérien en URSS) visant cyniquement à la destruction absolue des personnes et de biens au motif irréfutable d'en sauver d'autres... Malgré ta position systématiquement polémique et simpliste, il existe des règles à la guerre ! Pour mon ami Papajo, bombardement de la gare de triage de Saint-Etienne le 26 mai 1944 par la 15ème AirForce : 900 bombes = 900 morts !
J'ai quand même l'impression que la demi-douzaine de guerres,totales ou non, déclenchées contre Israël depuis 1948 ne l'ont pas été par des théoriciens de la frappe chirurgicale et qu'Israêl a le droit de ne pas se laisser anéantir. Et je ne pense pas qu'actuellement Israël,fort heureusement, pratique la guerre totale sinon il ne resterait plus grand chose de Gaza et les morts se compteraient par centaines de milliers. Quant à la méthode du bouclier humain des Palestiniens elle est vieille comme le monde et même si elle reste le principal vecteur publicitaire de Kleenex elle n'en reste pas moins à mes yeux plus que minable: honteuse.
tu veras bien quand l'armée israel bombardera Nimes et St Denis
papajoxet a écrit :Armand v. a écrit :Quintalshark a écrit :Encore une fois tu fais dans l'amalgame mais j'en suis sur tu as surement un argument à nous servir ! On (Je) ne parle pas de trouver des qualités à une soldatesque ou à une autre sauf à considérer ceci : - il est dans la culture de certains pays, USA en particulier (mais Israel est fortement inspiré) et c'est historiquement relaté comme tel, de pratiquer un concept guerrier qui se discute à savoir la guerre totale ! Donc nos alliés on ainsi rasé sans discernement lors de la dernière guerre mondiale non seulement le territoire allemand au nom du principe de retour à la démocratie (récemment encore Irak, Afghanistan,...) mais aussi des parcelles de pays tiers... C'était à ce point redouté, que Churchill (et tu peux lire tout ça sur internet) connaissant et redoutant les largesses destructrices des américains (qui sans prendre aucun risque balancent les bombes de haut et de loin !)avait dans le but louable de la part d'un rosbeef de conserver l'estime de ses amis frenchies (De Gaulle en particulier !!!) fixé une limite acceptable (10 000 je crois pour effectivement 50 000!!!) aux pertes des indigènes lors du débarquement de juin 44... Il y a donc au sein des dirigeants du monde une partie pragmatique qui n'accepte pas ce but de guerre totale (concept hitlérien en URSS) visant cyniquement à la destruction absolue des personnes et de biens au motif irréfutable d'en sauver d'autres... Malgré ta position systématiquement polémique et simpliste, il existe des règles à la guerre ! Pour mon ami Papajo, bombardement de la gare de triage de Saint-Etienne le 26 mai 1944 par la 15ème AirForce : 900 bombes = 900 morts !
J'ai quand même l'impression que la demi-douzaine de guerres,totales ou non, déclenchées contre Israël depuis 1948 ne l'ont pas été par des théoriciens de la frappe chirurgicale et qu'Israêl a le droit de ne pas se laisser anéantir. Et je ne pense pas qu'actuellement Israël,fort heureusement, pratique la guerre totale sinon il ne resterait plus grand chose de Gaza et les morts se compteraient par centaines de milliers. Quant à la méthode du bouclier humain des Palestiniens elle est vieille comme le monde et même si elle reste le principal vecteur publicitaire de Kleenex elle n'en reste pas moins à mes yeux plus que minable: honteuse.
On a 5 minutes encore.
Armand v. a écrit :papajoxet a écrit :Armand v. a écrit :J'ai quand même l'impression que la demi-douzaine de guerres,totales ou non, déclenchées contre Israël depuis 1948 ne l'ont pas été par des théoriciens de la frappe chirurgicale et qu'Israêl a le droit de ne pas se laisser anéantir. Et je ne pense pas qu'actuellement Israël,fort heureusement, pratique la guerre totale sinon il ne resterait plus grand chose de Gaza et les morts se compteraient par centaines de milliers. Quant à la méthode du bouclier humain des Palestiniens elle est vieille comme le monde et même si elle reste le principal vecteur publicitaire de Kleenex elle n'en reste pas moins à mes yeux plus que minable: honteuse.
On a 5 minutes encore.
A peine!!!!! oups....trop tard!!!
Armand v. a écrit :Quintalshark a écrit :Armand v. a écrit :A lire les derniers messages sur le sujet, si l'on n'y prenait garde on aurait presque tendance à trouver des qualités aux SS : ils ont fait chier le monde jusqu'à ce que les alliés décident fort justement du "génocide" allemand en rasant des villes de plusieurs centaines de milliers d'habitants sous les bombardements et bien que ce soit comme d'habitude les civils, boucliers humains par nature, qui aient trinqué, nous n'avons pas été noyés sous les photos de mères éplorées avec des cadavres d'enfant dans les bras, autres temps, autres moeurs où on assumait encore ses responsabilités....
Encore une fois tu fais dans l'amalgame mais j'en suis sur tu as surement un argument à nous servir ! On (Je) ne parle pas de trouver des qualités à une soldatesque ou à une autre sauf à considérer ceci : - il est dans la culture de certains pays, USA en particulier (mais Israel est fortement inspiré) et c'est historiquement relaté comme tel, de pratiquer un concept guerrier qui se discute à savoir la guerre totale ! Donc nos alliés on ainsi rasé sans discernement lors de la dernière guerre mondiale non seulement le territoire allemand au nom du principe de retour à la démocratie (récemment encore Irak, Afghanistan,...) mais aussi des parcelles de pays tiers... C'était à ce point redouté, que Churchill (et tu peux lire tout ça sur internet) connaissant et redoutant les largesses destructrices des américains (qui sans prendre aucun risque balancent les bombes de haut et de loin !)avait dans le but louable de la part d'un rosbeef de conserver l'estime de ses amis frenchies (De Gaulle en particulier !!!) fixé une limite acceptable (10 000 je crois pour effectivement 50 000!!!) aux pertes des indigènes lors du débarquement de juin 44... Il y a donc au sein des dirigeants du monde une partie pragmatique qui n'accepte pas ce but de guerre totale (concept hitlérien en URSS) visant cyniquement à la destruction absolue des personnes et de biens au motif irréfutable d'en sauver d'autres... Malgré ta position systématiquement polémique et simpliste, il existe des règles à la guerre ! Pour mon ami Papajo, bombardement de la gare de triage de Saint-Etienne le 26 mai 1944 par la 15ème AirForce : 900 bombes = 900 morts !
Et n'oublions pas que c'est à la demande des pays arabes, qui allaient attaquer Israël, que les palestiniens ont migré vers le Liban, la Jordanie voire la Syrie, afin de ne pas être victimes des guerres qui menaçaient.
Fouquet's a écrit :Armand v. a écrit :Quintalshark a écrit :Encore une fois tu fais dans l'amalgame mais j'en suis sur tu as surement un argument à nous servir ! On (Je) ne parle pas de trouver des qualités à une soldatesque ou à une autre sauf à considérer ceci : - il est dans la culture de certains pays, USA en particulier (mais Israel est fortement inspiré) et c'est historiquement relaté comme tel, de pratiquer un concept guerrier qui se discute à savoir la guerre totale ! Donc nos alliés on ainsi rasé sans discernement lors de la dernière guerre mondiale non seulement le territoire allemand au nom du principe de retour à la démocratie (récemment encore Irak, Afghanistan,...) mais aussi des parcelles de pays tiers... C'était à ce point redouté, que Churchill (et tu peux lire tout ça sur internet) connaissant et redoutant les largesses destructrices des américains (qui sans prendre aucun risque balancent les bombes de haut et de loin !)avait dans le but louable de la part d'un rosbeef de conserver l'estime de ses amis frenchies (De Gaulle en particulier !!!) fixé une limite acceptable (10 000 je crois pour effectivement 50 000!!!) aux pertes des indigènes lors du débarquement de juin 44... Il y a donc au sein des dirigeants du monde une partie pragmatique qui n'accepte pas ce but de guerre totale (concept hitlérien en URSS) visant cyniquement à la destruction absolue des personnes et de biens au motif irréfutable d'en sauver d'autres... Malgré ta position systématiquement polémique et simpliste, il existe des règles à la guerre ! Pour mon ami Papajo, bombardement de la gare de triage de Saint-Etienne le 26 mai 1944 par la 15ème AirForce : 900 bombes = 900 morts !
Et n'oublions pas que c'est à la demande des pays arabes, qui allaient attaquer Israël, que les palestiniens ont migré vers le Liban, la Jordanie voire la Syrie, afin de ne pas être victimes des guerres qui menaçaient.
épi d'un autre coté....quand on t'a volé tes terres et détruit ta maison, faut bien aller keke part truc interessant ...
Dernière modification par papajoxet (28/07/2014 10:09:01)
papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :Armand v. a écrit :J'ai quand même l'impression que la demi-douzaine de guerres,totales ou non, déclenchées contre Israël depuis 1948 ne l'ont pas été par des théoriciens de la frappe chirurgicale et qu'Israêl a le droit de ne pas se laisser anéantir. Et je ne pense pas qu'actuellement Israël,fort heureusement, pratique la guerre totale sinon il ne resterait plus grand chose de Gaza et les morts se compteraient par centaines de milliers. Quant à la méthode du bouclier humain des Palestiniens elle est vieille comme le monde et même si elle reste le principal vecteur publicitaire de Kleenex elle n'en reste pas moins à mes yeux plus que minable: honteuse.
épi d'un autre coté....quand on t'a volé tes terres et détruit ta maison, faut bien aller keke part truc interessant ...
Le problème reste de savoir si les islamistes occupaient déjà le territoire avant la naissance d'Allah car finalement c'est là que se situe le problème.
Armand v. a écrit :papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :Et n'oublions pas que c'est à la demande des pays arabes, qui allaient attaquer Israël, que les palestiniens ont migré vers le Liban, la Jordanie voire la Syrie, afin de ne pas être victimes des guerres qui menaçaient.
Le problème reste de savoir si les islamistes occupaient déjà le territoire avant la naissance d'Allah car finalement c'est là que se situe le problème.
Dans toute situations de conflit, tu t'exposes à la radicalisation.L'islamisme pour moi est le simple fait de la radicalistion de certains musulman qui ne supportent plus ça koike la carte date de 15 ans
Dernière modification par papajoxet (28/07/2014 10:27:31)
Armand v. a écrit :papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :Et n'oublions pas que c'est à la demande des pays arabes, qui allaient attaquer Israël, que les palestiniens ont migré vers le Liban, la Jordanie voire la Syrie, afin de ne pas être victimes des guerres qui menaçaient.
De toutes façons allah ou ailleurs............
Comment croire certains journalistes ?
astalavista a écrit :Comment croire certains journalistes ?
Deja mon bon Asta....quand un journaleux appelle "pro-Hamas" soit un branleur/casseur des citées ou un manifestant pro Palestinien faut se méfier. épi apres tu lis ça:
Dernière modification par papajoxet (28/07/2014 10:44:34)
La question n'est ici pas de savoir si Israel et la Palestine ont droit à l'existence, la question est du niveau de pertinence guerrière, militaire et politique de traiter une affaire de tunnels, un groupe extrémiste ou quoi que ce soit d'autres en aboutissant au compte des morts civils dans la proportion de 80 % des victimes ! Si cet acte militaire politiquement défendu comme très ciblé sur l'entité Hamas, se sauvegardant a priori d'une interdiction américaine voire onusienne, donne ce résultat c'est un choix de destruction massive, ou la méthode du marteau pilon pour écraser une mouche... Après chaque pays se reflète dans l'action de son armée et pour ne citer que la notre, elle a, à mon "humble" avis, une autre approche pour mener nos guerres, un autre esprit du sacrifice des uns et des autres à consentir et qu'on soit solidaire a minima du sacrifice de ses personnels (cf. les résultats de l'aéronavale nationale en Serbie en termes de "bavures").
Dernière modification par Quintalshark (28/07/2014 11:04:25)
papajoxet a écrit :Armand v. a écrit :papajoxet a écrit :épi d'un autre coté....quand on t'a volé tes terres et détruit ta maison, faut bien aller keke part truc interessant ...
Dans toute situations de conflit, tu t'exposes à la radicalisation.L'islamisme pour moi est le simple fait de la radicalistion de certains musulman qui ne supportent plus ça koike la carte date de 15 ans
Tu as bien raison, d'ailleurs les Arabes ne seraient pas monté jusqu'à Poitiers où Charles Martel les a arrêtés s'il n'y avaient pas eu les colonies juives car il s'agit d'un peuple naturellement calme et pacifiste.
papajoxet a écrit :Je ne vois pas le rapport ....épi géographiquement et historiquement je suis plus proche de Gernika que de St Etienne.
Il est évident qu'entre les technique choisies pour bombarder il y a une différence quant à la prise de risque pour les équipages et le matériel volant car l'altitude protège de la DCA mais pas de la dispersion des bombes... Mais a ne pas vouloir assumer un risque guerrier, les américains en sont arrivés au bombardement par drones guidés des states depuis un fauteuil confortable par un "militaire" en cravate !
Quintalshark a écrit :papajoxet a écrit :Je ne vois pas le rapport ....épi géographiquement et historiquement je suis plus proche de Gernika que de St Etienne.
Il est évident qu'entre les technique choisies pour bombarder il y a une différence quant à la prise de risque pour les équipages et le matériel volant car l'altitude protège de la DCA mais pas de la dispersion des bombes... Mais a ne pas vouloir assumer un risque guerrier, les américains en sont arrivés au bombardement par drones guidés des states depuis un fauteuil confortable par un "militaire" en cravate !
Tu sais ou c'est GERNIKA dugland ?????