Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quand on voit les images de la destruction quasi totale de Gaza à la TV, on peut se permettre de douter de la soit disant précision des frappes israéliennes visant les gus du Hamas (rappel : frappes chirurgicales = hôpital visé !). ça c'est fait ! Deusio : louons le soit disant pragmatisme de Valls et de son ministre de l'Intérieur Cazeneuve appuyé par des décisions de "justesse" ! Manif interdite = casseurs ! Manif autorisée = pas de casseurs ! Re-manif interdite = re-casseurs ! Donc effectivement, c'est triste à dire mais faut constater qu'il y a sabotage du droit à manifester ! Le pragmatisme à son minimum syndical tend à démonter que les casseurs répondent à la simple formulation d'un interdit ! Debout les 68tards ! De toute façon, les casseurs ne sont liés en rien au fait de manifester et à ses motifs, on le sait depuis 68 !
Dernière modification par Quintalshark (27/07/2014 07:09:04)
Les casseurs choisissent leurs manifs selon les organisateurs ils savent quelle sera la réponse du service d'ordre, alors se frotter aux militants CGT et PC, trop courageux, ils fuient......
Plus qu' 1,815 million à flinguer
papajoxet a écrit :Plus qu' 1,815 million à flinguer
Ou à expulser!
astalavista a écrit :papajoxet a écrit :Plus qu' 1,815 million à flinguer
Ou à expulser!
Ils sont expulsés depuis longtemps.... c'est bien le terme de réfugier qui est employé pour nommer un Palestinien , c'est bien le terme "territoire occupé" ou "colonie" pour nommer les terres volées, fermes rasées, occupation illégitime allant à l'encontre des resolutions de l'ONU. kelle connerie d'offrir une terre gratuitement pour en faire un Etat religieux et laisser un territoire tronçonné sans lui donner un statut d'Etat.....
Le problème est qu'Israel n'est pas par définition un état laîc et qu'à partir de considérations strictement confessionnelles on gouverne et on contraigne un peuple (les Israéliens sont des juifs pratiquants et non pratiquants, des arabes pratiquants et non pratiquants et d'autres résidents) à faire une guerre de religion suivant les aspirations religieuses d'une minorité (les sionistes). Il y a des opposants en Israël à ce qu'il se passe à Gaza ! Maintenant que les fascistes aux affaires emploient une terminologie issue de celle des bourreaux nazis de leurs ancêtres montre bien à quelle obédience ils appartiennent en réalité... J'espère que la cour internationale de justice de La Haye donnera les suites convenables aux crimes de guerre en cours.
Quintalshark a écrit :Le problème est qu'Israel n'est pas par définition un état laîc et qu'à partir de considérations strictement confessionnelles on gouverne et on contraigne un peuple (les Israéliens sont des juifs pratiquants et non pratiquants, des arabes pratiquants et non pratiquants et d'autres résidents) à faire une guerre de religion suivant les aspirations religieuses d'une minorité (les sionistes). Il y a des opposants en Israël à ce qu'il se passe à Gaza ! Maintenant que les fascistes aux affaires emploient une terminologie issue de celle des bourreaux nazis de leurs ancêtres montre bien à quelle obédience ils appartiennent en réalité... J'espère que la cour internationale de justice de La Haye donnera les suites convenables aux crimes de guerre en cours.
Wouai....mais quand l'ONU elle même , après l'attaque de son école, ses élèves et ses personnels....appelle ça "peut etre pourrait il s'agir d'un acte grave"!!!! ébé pitingggg....on a pas lekul sorti des ronces. Pour ma paart, ça fait des années que je n'achete plus de fruits et légumes, jus de fruits et vérifie les étiquettes d'autres produits pour éviter d'apporter kekes centimes de partenariat à ce génocide...allez encore 30 de moins à jeter à la mer.
la sup a écrit :normandsavoie a écrit :Si les mecs qui votent PS faisaient péter quelque chose depuis le temps cela se saurait, sauf s'ils sont déguisés en ETA.
On ne peut pas être et avoir été et oui, je vote PS, je trouverais T O U J O U R S çà moins débile ke de voter UMP...
Ben, moi, je ne voterai JAMAIS PS !!!! (Si je revote un jour car je ne vote plus depuis 1974...)
Dernière modification par BOUBOU 58 (27/07/2014 15:51:20)
Je vote toujours et depuis toujours, le plus difficile devient de voter pour qui ? le blanc me sied de plus en plus sauf élections municipales où je vote arc en ciel.
1654 morts .... triste bilan des bombardement de Gernika par la division "Condor" allemande envoyée par Hitler pour son pote Franco. il est bien parti pour etre battu, ce putain de chiffre.
Dernière modification par papajoxet (28/07/2014 07:41:31)
papajoxet a écrit :1654 morts .... triste bilan des bombardement de Gernika par la division "Condor" allemande envoyée par Hitler pour son pote Franco. il est bien parti pour etre battu, ce putain de chiffre.
A lire les derniers messages sur le sujet, si l'on n'y prenait garde on aurait presque tendance à trouver des qualités aux SS : ils ont fait chier le monde jusqu'à ce que les alliés décident fort justement du "génocide" allemand en rasant des villes de plusieurs centaines de milliers d'habitants sous les bombardements et bien que ce soit comme d'habitude les civils, boucliers humains par nature, qui aient trinqué, nous n'avons pas été noyés sous les photos de mères éplorées avec des cadavres d'enfant dans les bras, autres temps, autres moeurs où on assumait encore ses responsabilités....
Armand v. a écrit :papajoxet a écrit :1654 morts .... triste bilan des bombardement de Gernika par la division "Condor" allemande envoyée par Hitler pour son pote Franco. il est bien parti pour etre battu, ce putain de chiffre.
A lire les derniers messages sur le sujet, si l'on n'y prenait garde on aurait presque tendance à trouver des qualités aux SS : ils ont fait chier le monde jusqu'à ce que les alliés décident fort justement du "génocide" allemand en rasant des villes de plusieurs centaines de milliers d'habitants sous les bombardements et bien que ce soit comme d'habitude les civils, boucliers humains par nature, qui aient trinqué, nous n'avons pas été noyés sous les photos de mères éplorées avec des cadavres d'enfant dans les bras, autres temps, autres moeurs où on assumait encore ses responsabilités....
Encore une fois tu fais dans l'amalgame mais j'en suis sur tu as surement un argument à nous servir ! On (Je) ne parle pas de trouver des qualités à une soldatesque ou à une autre sauf à considérer ceci : - il est dans la culture de certains pays, USA en particulier (mais Israel est fortement inspiré) et c'est historiquement relaté comme tel, de pratiquer un concept guerrier qui se discute à savoir la guerre totale ! Donc nos alliés on ainsi rasé sans discernement lors de la dernière guerre mondiale non seulement le territoire allemand au nom du principe de retour à la démocratie (récemment encore Irak, Afghanistan,...) mais aussi des parcelles de pays tiers... C'était à ce point redouté, que Churchill (et tu peux lire tout ça sur internet) connaissant et redoutant les largesses destructrices des américains (qui sans prendre aucun risque balancent les bombes de haut et de loin !)avait dans le but louable de la part d'un rosbeef de conserver l'estime de ses amis frenchies (De Gaulle en particulier !!!) fixé une limite acceptable (10 000 je crois pour effectivement 50 000!!!) aux pertes des indigènes lors du débarquement de juin 44... Il y a donc au sein des dirigeants du monde une partie pragmatique qui n'accepte pas ce but de guerre totale (concept hitlérien en URSS) visant cyniquement à la destruction absolue des personnes et de biens au motif irréfutable d'en sauver d'autres... Malgré ta position systématiquement polémique et simpliste, il existe des règles à la guerre ! Pour mon ami Papajo, bombardement de jour à 6000 m de la gare de triage de Saint-Etienne le 26 mai 1944 par la 15ème AirForce : 900 bombes = 900 morts ! A comparer avec celui de nuit à basse altitude de l'usine Nadella à La Ricamarie par les anglais :
Dernière modification par Quintalshark (28/07/2014 09:29:53)
Quintalshark a écrit :Armand v. a écrit :papajoxet a écrit :1654 morts .... triste bilan des bombardement de Gernika par la division "Condor" allemande envoyée par Hitler pour son pote Franco. il est bien parti pour etre battu, ce putain de chiffre.
Pour mon ami Papajo, bombardement de jour à 6000 m de la gare de triage de Saint-Etienne le 26 mai 1944 par la 15ème AirForce : 900 bombes = 900 morts ! A comparer avec celui de nuit à basse altitude de l'usine Nadella à La Ricamarie par les anglais :
Je ne vois pas le rapport ....épi géographiquement et historiquement je suis plus proche de Gernika que de St Etienne.
Quintalshark a écrit :Armand v. a écrit :papajoxet a écrit :1654 morts .... triste bilan des bombardement de Gernika par la division "Condor" allemande envoyée par Hitler pour son pote Franco. il est bien parti pour etre battu, ce putain de chiffre.
Encore une fois tu fais dans l'amalgame mais j'en suis sur tu as surement un argument à nous servir ! On (Je) ne parle pas de trouver des qualités à une soldatesque ou à une autre sauf à considérer ceci : - il est dans la culture de certains pays, USA en particulier (mais Israel est fortement inspiré) et c'est historiquement relaté comme tel, de pratiquer un concept guerrier qui se discute à savoir la guerre totale ! Donc nos alliés on ainsi rasé sans discernement lors de la dernière guerre mondiale non seulement le territoire allemand au nom du principe de retour à la démocratie (récemment encore Irak, Afghanistan,...) mais aussi des parcelles de pays tiers... C'était à ce point redouté, que Churchill (et tu peux lire tout ça sur internet) connaissant et redoutant les largesses destructrices des américains (qui sans prendre aucun risque balancent les bombes de haut et de loin !)avait dans le but louable de la part d'un rosbeef de conserver l'estime de ses amis frenchies (De Gaulle en particulier !!!) fixé une limite acceptable (10 000 je crois pour effectivement 50 000!!!) aux pertes des indigènes lors du débarquement de juin 44... Il y a donc au sein des dirigeants du monde une partie pragmatique qui n'accepte pas ce but de guerre totale (concept hitlérien en URSS) visant cyniquement à la destruction absolue des personnes et de biens au motif irréfutable d'en sauver d'autres... Malgré ta position systématiquement polémique et simpliste, il existe des règles à la guerre ! Pour mon ami Papajo, bombardement de la gare de triage de Saint-Etienne le 26 mai 1944 par la 15ème AirForce : 900 bombes = 900 morts !
J'ai quand même l'impression que la demi-douzaine de guerres,totales ou non, déclenchées contre Israël depuis 1948 ne l'ont pas été par des théoriciens de la frappe chirurgicale et qu'Israêl a le droit de ne pas se laisser anéantir. Et je ne pense pas qu'actuellement Israël,fort heureusement, pratique la guerre totale sinon il ne resterait plus grand chose de Gaza et les morts se compteraient par centaines de milliers. Quant à la méthode du bouclier humain des Palestiniens elle est vieille comme le monde et même si elle reste le principal vecteur publicitaire de Kleenex elle n'en reste pas moins à mes yeux plus que minable: honteuse.