Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

9 mois fermes, 50000 € d'amende, 5 ans d'innégibilité...

normandsavoie a écrit :

En attendant j'ai pris 90 euros + 1 point pour 59 kh au lieu de 54, la prochaine fois je casse un banc public ou je pisse sur la gendarmerie sans me faire prendre. Na !

OUCEKEU t'as trouvé une route limitée à 54km/h?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

50 Kheures agglo, tolérance 54, au dessus tu casques comme moi.RN6 à Montmélian, ils sont planqués sous les arbres en face l'hôtel Georges.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

50 Kheures agglo, tolérance 54, au dessus tu casques comme moi.RN6 à Montmélian, ils sont planqués sous les arbres en face l'hôtel Georges.

OK, 59 pour 50

Saint Looser a écrit :
RCT-10 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est tt simple ................on juge des faits , indépendamment d'autres faits ''similaires'' ou s'en approchant , ayant pu se produire auparavant !!!! tu as des faits et tu as un ''barême'' que tu appliques plus ou moins !!!!

Qu'est ce que tu raconte toi ? lol En l’occurrence, en plus des injures raciales, infraction identique à celle ci, il y a violences volontaires en réunion avec arme et destruction de biens privés et publics avec arme et en réunion. Participation à un attroupement illégal avec arme. Rébellion et violences sur agent de la force publique. Tu ajoute le tout et personne ne risquait moins de 10 ans !!!! Et personne ne prend un jour de prison... Mais ma foi... si ça te va, moi je dit rien... simplement, je m'étonne pas qu'on en soit là...

Pour ceux qui ont été jugés lundi les chefs d'inculpation étaient : - rébellion et de participation à un attroupement malgré les sommations de se disperser --> 10 mois avec sursis pour un homme au casier vierge - rébellion et de participation à un attroupement malgré les sommations de se disperser + dissimulation de son visage lors de la manifestation --> 4 mois avec sursis pour un homme au casier vierge. Il a également été condamné à verser 1 150 euros à un policier blessé lors de son interpellation - violences sur les forces de l'ordre, en l'occurrence un jet de bombe lacrymogène --> 6 mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d'intérêt général, pour une femme déjà condamnée pour conduite sous l’emprise d’alcool, défaut d’assurance, outrage et rébellion -un homme accusé de rebelion a été relaxé Pas de traces d'injures raciales, violences volontaires en réunion avec arme et destruction de biens privés et publics avec arme et en réunion. Participation à un attroupement illégal avec arme. Les individus sont différents les uns des autres, les inculpations sont différentes, les juges sont différents comparé à l'insulte à Taubira et tu voudrais que les sanctions soient similaires ? roll

Tu parles des incriminations retenues par le tribunal, pas par la police. Il suffit de regarder les vidéos où on entends "mort aux juifs", et autres amabilités... les magistrats n'ont pas retenu cette qualification, c'est leur choix. Pareil pour l'usage d'armes, regarde les vidéo. Mais peut être que certains pensent que les destructions ont été faites à mains nues ! les bâtons, et autres barres de fer sont des armes "par destination". Les magistrats décident des incriminations, en "oubliant" des circonstances aggravantes, requalifiant vers le bas, ce qui permet de réduire théoriquement les peines encourues, et donc de justifier leur laxisme absolu... C'est mon avis ... Mais tu es libre de penser ce que tu veux...

Maintenant, mea culpa, les premières condamnations étaient toutes en sursis, mais deux condamnations à la prison ferme ont été prises : 3 mois et 6 mois fermes. Toujours bon à savoir : en France les peines inférieures à 1 an (bientôt 2 ans avec la nouvelle réforme TAUBIRA) ne sont pas effectuées : le JAP négocie avec l'auteur des mesures alternatives... Personne n'ira donc en prison pour les actes de SARCELLES.

LOUIS2 a écrit :
normandsavoie a écrit :

En attendant j'ai pris 90 euros + 1 point pour 59 kh au lieu de 54, la prochaine fois je casse un banc public ou je pisse sur la gendarmerie sans me faire prendre. Na !

50 sur le panneau plus la ''tolérance'' admise communément , soit 54 et les forces de l'ordre ne commencent à sanctionner qu'au delà de ce chiffre de 54 ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :
LOUIS2 a écrit :
normandsavoie a écrit :

50 sur le panneau plus la ''tolérance'' admise communément , soit 54 et les forces de l'ordre ne commencent à sanctionner qu'au delà de ce chiffre de 54 ...

Peut être mais il a raison ! Il y a disproportion flagrante entre la répression des infractions au code de la route et les autres... pourtant considérées comme "plus grave" par la Loi. Exemple : 1°) Tu téléphone au volant sans ceinture.... tu ramasse ! tout le monde le sait. 2°) tu vole une voiture et téléphone au volant sans ceinture. Toutes les peines seront confondues avec l'infraction la lus "grave", le vol de voiture. T'es primo-délinquant, tu vas avoir un rappel à la loi, c'est à dire rien : on va te rappeler que voler une voiture est une infraction (des fois que tu en doutais)... Mais ma foi, tant que le peuple trouvera que c'est normal... bah il continuera à banquer...

RCT-10 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Peut être mais il a raison ! Il y a disproportion flagrante entre la répression des infractions au code de la route et les autres... pourtant considérées comme "plus grave" par la Loi. Exemple : 1°) Tu téléphone au volant sans ceinture.... tu ramasse ! tout le monde le sait. 2°) tu vole une voiture et téléphone au volant sans ceinture. Toutes les peines seront confondues avec l'infraction la lus "grave", le vol de voiture. T'es primo-délinquant, tu vas avoir un rappel à la loi, c'est à dire rien : on va te rappeler que voler une voiture est une infraction (des fois que tu en doutais)... Mais ma foi, tant que le peuple trouvera que c'est normal... bah il continuera à banquer...

Le peuple,c'qu'il peut faire,c'est voter pour foutre en place les meilleurs possibles,le gros hic c'est qu'il n'a le choix qu'au millieu de troudukus qui ne pensent qu'à une seule chose s'enrichir et etre au dessus de tout. T'as pas le choix tu vote en principe le moins pire. Si toi ou moi on est juge dans un tribunal et que parait devant toi les connards de Sarcelles,j'te prie de croire qu'ils vont se souvenir longtemps d'avoir joués au con,mais pour ça faut etre juge..si t'es du peuple tu regardes Sarko depenser des millions qui ne lui appartiennent pas un UMP qui plonge avec 70 millions de dettes ect...ect...ect.....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Le peuple,c'qu'il peut faire,c'est voter pour foutre en place les meilleurs possibles,le gros hic c'est qu'il n'a le choix qu'au millieu de troudukus qui ne pensent qu'à une seule chose s'enrichir et etre au dessus de tout. T'as pas le choix tu vote en principe le moins pire. Si toi ou moi on est juge dans un tribunal et que parait devant toi les connards de Sarcelles,j'te prie de croire qu'ils vont se souvenir longtemps d'avoir joués au con,mais pour ça faut etre juge..si t'es du peuple tu regardes Sarko depenser des millions qui ne lui appartiennent pas un UMP qui plonge avec 70 millions de dettes ect...ect...ect.....

A combien est la dette ce matin??? big_smile

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :

A combien est la dette ce matin??? big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

RCT-10 a écrit :

Maintenant, mea culpa, les premières condamnations étaient toutes en sursis, mais deux condamnations à la prison ferme ont été prises : 3 mois et 6 mois fermes. Toujours bon à savoir : en France les peines inférieures à 1 an (bientôt 2 ans avec la nouvelle réforme TAUBIRA) ne sont pas effectuées : le JAP négocie avec l'auteur des mesures alternatives... Personne n'ira donc en prison pour les actes de SARCELLES.

Il y a eu 4 condamnations à la prison ferme. Pour deux d'entre eux pour qui le casier judiciaire était vierge la condamnation a été plus loin que la réquisition. Trois sur quatre dorment d'ors et déjà en prison, le quatrième ayant été condamné sans mandat de dépôt. En ce qui concerne les chefs d'inculpations, tout ce que j'en sais, c'est ce que rapporte les journaux ... Si maintenant tu me dis que certains ont été interpellés par la police pour incitation à la haine raciale pour avoir crié "mort aux Juifs" et que les juges l'ont requalifié en violence ou rébellion, alors, oui, c'est grave. Mais j'aimerais savoir d'où tu tiens ces infos !

Je ne peux pas te dire d'où je tiens mes infos... désolé. Toujours est il que le procureur a choisit de ne pas retenir ces incriminations de peur de ne pas être en mesure de les attribuer à tel ou tel protagoniste en particulier... et c'est vrai que c'est compliqué, surtout quand on choisit la comparution immédiate qui ne laisse pas de temps à une enquête plus poussée... Visionner les vidéos, par exemple. Moi ce que je pense c'est que compte tenu des circonstances, compte tenu du fait qu'ils ont tous participé à une manifestation interdite qui a dégénéré gravement. Les juges auraient pu, pour les infractions qui pouvaient leur être reprochées de façon certaine, se montrer inflexibles !

RCT-10 a écrit :

Je ne peux pas te dire d'où je tiens mes infos... désolé. Toujours est il que le procureur a choisit de ne pas retenir ces incriminations de peur de ne pas être en mesure de les attribuer à tel ou tel protagoniste en particulier... et c'est vrai que c'est compliqué, surtout quand on choisit la comparution immédiate qui ne laisse pas de temps à une enquête plus poussée... Visionner les vidéos, par exemple. Moi ce que je pense c'est que compte tenu des circonstances, compte tenu du fait qu'ils ont tous participé à une manifestation interdite qui a dégénéré gravement. Les juges auraient pu, pour les infractions qui pouvaient leur être reprochées de façon certaine, se montrer inflexibles !

La flexibilité de la justice est proportionnelle à ta classe sociale,plus elle est élevée plus la justice se courbe pour te lécher le cul,c'est comme ça.

Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :

La flexibilité de la justice est proportionnelle à ta classe sociale,plus elle est élevée plus la justice se courbe pour te lécher le cul,c'est comme ça.

La hauteur du cul n'a rien à voir avec la classe sociale...

3° mi-temps