Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En même temps, ça vient d'un mec qui habite un bled qui s'(appelle bonloc. C'est comme s'il achetait une maison à mauvépro.
la sup a écrit :olivier a écrit :En Septembre quand ? Bien sur que je viens, je ne veux pas rater le fait de faire patienter les flics sur le pont.
Samedi 6 et Dimanche 7 septembre... Les flics sont déjà sur le pied de guerre !
Je peux viendre ?
arnaud anguera a écrit :la sup a écrit :olivier a écrit :En Septembre quand ? Bien sur que je viens, je ne veux pas rater le fait de faire patienter les flics sur le pont.
Samedi 6 et Dimanche 7 septembre... Les flics sont déjà sur le pied de guerre !
Je peux viendre ?
Si t'amènes pas Xixon, c'est pas exclu !
Xicon64 a écrit :astalavista a écrit :olivier a écrit :dis donc, c'est quand la fête à Livinhac le Haut ?
Après celle de Livinhac chantier!
Ceux du bas de Livinhac s'habillent pas tout à fait pareil... En haut c'est moins smart!!!
la sup a écrit :Tu peux bien te gausser Imbécile ke té... Ici, c'est le paradis Et il té interdit... NA !!!
je savais que ça te plairais
Je reviens y mettre un petit truc dans ce post ! L'actualité me donnant une illustration parfaite de ce que j'y ai raconté sur l'arbitraire de la justice française ! Les fatigués de SARCELLES n'ont pris que du sursis ! Incroyable mais vrai ! Donc... si quelqu'un est capable d'expliquer ça... par rapport à ce post là... je suis preneur !
c'est tt simple ................on juge des faits , indépendamment d'autres faits ''similaires'' ou s'en approchant , ayant pu se produire auparavant !!!! tu as des faits et tu as un ''barême'' que tu appliques plus ou moins !!!!
PICARD-GIRARD a écrit :c'est tt simple ................on juge des faits , indépendamment d'autres faits ''similaires'' ou s'en approchant , ayant pu se produire auparavant !!!! tu as des faits et tu as un ''barême'' que tu appliques plus ou moins !!!!
Qu'est ce que tu raconte toi ? En l’occurrence, en plus des injures raciales, infraction identique à celle ci, il y a violences volontaires en réunion avec arme et destruction de biens privés et publics avec arme et en réunion. Participation à un attroupement illégal avec arme. Rébellion et violences sur agent de la force publique. Tu ajoute le tout et personne ne risquait moins de 10 ans !!!! Et personne ne prend un jour de prison... Mais ma foi... si ça te va, moi je dit rien... simplement, je m'étonne pas qu'on en soit là...
je n'ai pas dit que ça m'allait , je t'explique comment ''fonctionne '' la justice !!! tu qualifies des faits , le ministère public requiert en fonction de la qualif et du barème relatif à la qualif (tt ceci étant ds le code pénal) , la défense plaide , et le pdt tranche en faisant la balance entre ce qu'il a entendu des 2 parties , et selon un ''contexte'' ..........la justice c'est comme l'arbitrage en rugby , une gde part est laissée à l'appréciation , c'est comme ça !!!
Merci mon amis... je ne suis pas sur que j'ai besoin que tu m'explique comment elle fonctionne ! Le résultat de ce que tu décrit bien... c'est l'arbitraire absolu de la justice française...
et c'est pr ça que les français n' y comprennent plus rien !!! la justice ne risque rien à aligner un excès de vitesse de 20km heure ............jamais l'automobiliste ne mettra le feu !!! il y a bien lgtps que les juges n'appliquent pas la bonne mesure ac la violence !!!
RCT-10 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :c'est tt simple ................on juge des faits , indépendamment d'autres faits ''similaires'' ou s'en approchant , ayant pu se produire auparavant !!!! tu as des faits et tu as un ''barême'' que tu appliques plus ou moins !!!!
Qu'est ce que tu raconte toi ? En l’occurrence, en plus des injures raciales, infraction identique à celle ci, il y a violences volontaires en réunion avec arme et destruction de biens privés et publics avec arme et en réunion. Participation à un attroupement illégal avec arme. Rébellion et violences sur agent de la force publique. Tu ajoute le tout et personne ne risquait moins de 10 ans !!!! Et personne ne prend un jour de prison... Mais ma foi... si ça te va, moi je dit rien... simplement, je m'étonne pas qu'on en soit là...
Pour ceux qui ont été jugés lundi les chefs d'inculpation étaient : - rébellion et de participation à un attroupement malgré les sommations de se disperser --> 10 mois avec sursis pour un homme au casier vierge - rébellion et de participation à un attroupement malgré les sommations de se disperser + dissimulation de son visage lors de la manifestation --> 4 mois avec sursis pour un homme au casier vierge. Il a également été condamné à verser 1 150 euros à un policier blessé lors de son interpellation - violences sur les forces de l'ordre, en l'occurrence un jet de bombe lacrymogène --> 6 mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d'intérêt général, pour une femme déjà condamnée pour conduite sous l’emprise d’alcool, défaut d’assurance, outrage et rébellion -un homme accusé de rebelion a été relaxé Pas de traces d'injures raciales, violences volontaires en réunion avec arme et destruction de biens privés et publics avec arme et en réunion. Participation à un attroupement illégal avec arme. Les individus sont différents les uns des autres, les inculpations sont différentes, les juges sont différents comparé à l'insulte à Taubira et tu voudrais que les sanctions soient similaires ?
PICARD-GIRARD a écrit :et c'est pr ça que les français n' y comprennent plus rien !!! la justice ne risque rien à aligner un excès de vitesse de 20km heure ............jamais l'automobiliste ne mettra le feu !!! il y a bien lgtps que les juges n'appliquent pas la bonne mesure ac la violence !!!
!!!! Je ne sais pas si tu sais à quel point tu as raison !!!!
En attendant j'ai pris 90 euros + 1 point pour 59 kh au lieu de 54, la prochaine fois je casse un banc public ou je pisse sur la gendarmerie sans me faire prendre. Na !