Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

9 mois fermes, 50000 € d'amende, 5 ans d'innégibilité...

Ben si, on peut se coucher peinard, les juges sont pas parfait ? Soit !!! Mais pas plus pas moins ke les toubibs, les restaurateurs, les plombiers ou les réparateurs d'ordi... Voire même ke les directeurs de grande surface ! Demander la perfection et l'infaillibilité à un homme (ou à une femme), c'est quand même être un peu abruti !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Ben si, on peut se coucher peinard, les juges sont pas parfait ? Soit !!! Mais pas plus pas moins ke les toubibs, les restaurateurs, les plombiers ou les réparateurs d'ordi... Voire même ke les directeurs de grande surface ! Demander la perfection et l'infaillibilité à un homme (ou à une femme), c'est quand même être un peu abruti !

Entre infaillible et c'qu'on voit aujourd'hui il y a quand meme une marge... les jurés,pour moi,il n'y a que ça de vrai et encore,j'aimerai qu'il n'y ai aucun contact entre eux et le reste du tribunal et que le tribunal civile disparaisse à jamais au profit d'une cour avec un juge un avocat les jurés,le baveux du plaignant (les 2 présents et celui du "coupable" les 2 présent aussi.Voilà car pas une seule affaire n'est identique pas un cas humain non plus. Et pour parler des métiers faut arreter de déconner 5 minute,tu vas pas mélanger un juge avec un plombier les conséquences ne sont pas les memes du tout... si moi,je fais une connerie,j'assume car le client revient m'engueuler il y a donc une suite logique et on est dans une tout autre logique que les abrutis qui n'ont meme pas ouvert mon dossier dans mon affaire,pourquoi accepter que tous les corps d'états escroquent Microsoft et n'encourent strictement rien et que moi,pour exactement la meme utilisation je sois condamné,on est loin tres tres loin d'une justice équitable et ça n'a rein à voir avec la plomberie,on la vente en grande surface,ceux ci empoisonnent le france entiere avec leurs produits de merdes et personne ne dit rien et ni peut rien

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xixon tu ramène tout à toi, c'est pénible et réducteur et c'est pas parce que tu t'es fais inkiler ke la justice est pourrie... Pour en revenir aux injures racistes de la candidate FHaine, je trouve : 1 Que la justice est bien rendue 2 Que celà ait eu lieu à Cayenne (pour de bonnes raisons) me semble judicieux 3 Que le FHaine ne lui ait pas payé son billet d'avion me parait minable Qu'elle pleure à la TV est pour moi délectable... Bref, que du bonheur pour l'homme descendant du singe ke je suis !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Xixon tu ramène tout à toi, c'est pénible et réducteur et c'est pas parce que tu t'es fais inkiler ke la justice est pourrie... Pour en revenir aux injures racistes de la candidate FHaine, je trouve : 1 Que la justice est bien rendue 2 Que celà ait eu lieu à Cayenne (pour de bonnes raisons) me semble judicieux 3 Que le FHaine ne lui ait pas payé son billet d'avion me parait minable Qu'elle pleure à la TV est pour moi délectable... Bref, que du bonheur pour l'homme descendant du singe ke je suis !

J'ajouterais que si ça peux permettre à certaines personnes de comprendre qu'internet n'est pas un endroit où l'on peut venir cracher sa haine en toute impunité, même caché derrière un pseudo, c'est pas plus mal ... Pour en revenir à Xixon,que ce soit un juge seul ou un jury, il n'y a pas de panacée. Churchill disait à propos de la démocratie : "La démocratie, c'est le pire de tout les régimes, … à l'exception de tout les autres." Ben pour la justice, on fait pareil. Personellement, je n'y ai jamais été confronté, mais j'ai quand même l'impression que c'est une institution qui fonctionne plutôt bien aux vues des moyens qui sont les siens ...

Saint Looser a écrit :
la sup a écrit :

J'ajouterais que si ça peux permettre à certaines personnes de comprendre qu'internet n'est pas un endroit où l'on peut venir cracher sa haine en toute impunité, même caché derrière un pseudo, c'est pas plus mal ... Pour en revenir à Xixon,que ce soit un juge seul ou un jury, il n'y a pas de panacée. Churchill disait à propos de la démocratie : "La démocratie, c'est le pire de tout les régimes, … à l'exception de tout les autres." Ben pour la justice, on fait pareil. Personellement, je n'y ai jamais été confronté, mais j'ai quand même l'impression que c'est une institution qui fonctionne plutôt bien aux vues des moyens qui sont les siens ...

La Sup ecrit,xicon tu ramenes tout à toi!! NON je parle de quelque chose que je connais car j'ai pataugé dedans pendant 6 longues années et comme j'avais en face de moi l'avocat de Microsoft j'ai vu tous les intervenants se chier dessus,la justice en France cache ou ferme les yeux sur des saloperies innommables Les politiques le savent et se permettent des choses inouies,voir Sarko et les manipulations,en ce moment les avocats hurlent contre le gouvernement via la prise en charge des frais d'avocats pour les + démunis,c'est une pure fumisterie,tu sonnes à la porte d'un avocat,tu rentres BOUM là c'est 1300€ de suite,t'as pas expliqué pourquoi t'es là que deja tu te fais enflé et pour avoir l'aide juridictionnelle faut etre à pole emploi sans mari avec 3 enfants à charge là tu as des chances certaines d'en payer la moitié,donc au départ c'est deja mort pour toi. La justice équitable ??? monku,tant que tu ne pourras pas te defendre sans etre obligé de prendre un avocat la justice est obligatoirement spoliée,la justice en france c'est deja pas terrible si tu est le plaignant/la victime,si tu es coupable au civil,c'est simple t'es mort....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Y a de ça dans ce que tu dis Jo ! Simplement il y a deux choses recherchée dans l'accès à une procédure judiciaire : la condamnation d'une partie et l'indemnisation du préjudice subi par l'autre. La condamnation est généralement satisfaisante car elle " ne mange pas de pain". L'indemnisation du préjudice est une autre paire de manches. Simplement pour une somme estimée du préjudice, il y a généralement 5 entités autour du gâteau : - l'avocat ou les avocats ; - l'expert nommé par le tribunal, voire les experts ; - le plaignant qui avance tout le pognon ; - accessoirement une assurance qui est censée faire de la protection juridique ; - le condamné. Bref, qui vit de l'affaire en cours et qu'on va allégrement chercher pour ça ? L'avocat et l'expert qui se font payer d'avance et indépendamment de la justice rendue ! Les autres ne peuvent qu'y laisser des plumes c'est à dire du pognon ! Le juge est à l'aise (c'est ça l'indépendance de la justice !) il n'a aucun intérêt à l'affaire vu que c'est un fonctionnaire payé par les impôts ! C'est aussi simple que ça !

Dernière modification par Quintalshark (17/07/2014 14:24:00)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Quintalshark a écrit :

Y a de ça dans ce que tu dis Jo ! Simplement il y a deux choses recherchée dans l'accès à une procédure judiciaire : la condamnation d'une partie et l'indemnisation du préjudice subi par l'autre. La condamnation est généralement satisfaisante car elle " ne mange pas de pain". L'indemnisation du préjudice est une autre paire de manches. Simplement pour une somme estimée du préjudice, il y a généralement 5 entités autour du gâteau : - l'avocat ou les avocats ; - l'expert nommé par le tribunal, voire les experts ; - le plaignant qui avance tout le pognon ; - accessoirement une assurance qui est censée faire de la protection juridique ; - le condamné. Bref, qui vit de l'affaire en cours et qu'on va allégrement chercher pour ça ? L'avocat et l'expert qui se font payer d'avance et indépendamment de la justice rendue ! Les autres ne peuvent qu'y laisser des plumes c'est à dire du pognon ! Le juge est à l'aise (c'est ça l'indépendance de la justice !) il n'a aucun intérêt à l'affaire vu que c'est un fonctionnaire payé par les impôts ! C'est aussi simple que ça !

Tu fréquentes un juge ? un avocat général ?? ils font partis de ton cercle intime ??? pas moi,par contre l'avocat de Microsoft du moins les grands avocats ceux qui font partis des gros groupes,côtoient les juges et tous les pontes de la justice,tous les jours c'est leurs quotidiens .... rien que d'écrire ça,ça suffit,ils fréquentent les memes grands restos,les golfs,bref un monde à part!! nous ,simples lambdas de France, nous sommes de grosses merdes,aux yeux de l'état et des grands corps comme la justice....

Dernière modification par Xicon64 (17/07/2014 15:13:15)

Cette sanction, aussi sévère soit elle, est amplement méritée. Ce types de propos et surtout adressés à une personnalité de l'état, que l'on peut critiquer mais non lui manquez de respect, est à condamner. La comparaison avec un viol est ridicule, hors propos et sujet à réflexion sur les états d’âmes de ceux qui comparent ce délit à un crime et de leur façon de concevoir la justice.

Phil a écrit :

Cette sanction, aussi sévère soit elle, est amplement méritée. Ce types de propos et surtout adressés à une personnalité de l'état, que l'on peut critiquer mais non lui manquez de respect, est à condamner. La comparaison avec un viol est ridicule, hors propos et sujet à réflexion sur les états d’âmes de ceux qui comparent ce délit à un crime et de leur façon de concevoir la justice.

Il a été comparé une sanction par rapport à un délit dans 2 pays différents,sans vouloir defendre les propos d'Olivier,les sensibilisations ne sont pas les memes. La pire des saloperies via l'état envers la justice c'est la fameuse ""raison d'état"" Maintenant personne ne critique la décision rendue,par contre la justice est rendue selon que vous etes................ là il y a de quoi discuter. Un exemple aussi d'une certaine justice Le meurtre du jeune de Nay (béarn)pendant les fetes du villages en 2011: L'avocat général demande 17 ans et en + il sait qu'il amuse la galerie peine maximale 30 ans réduite de moitié soit 15 ans maxi si la personne est mineure durant les faits,c'qui est le cas. Donc le meurtrier a pris 15 ans,il a fait 2 ans de préventive + les remises de peines,résultats probables d’après son avocat dans 4/5 ans maxi ,il est dehors.!! Ca me regarde pas,mais ça m'interpelle ...

la sup a écrit :

Ouais ouais Robert... mais ! Quelque part toi aussi tu ramène tout à toi ! lol A partir du moment où la décision est prise à l'encontre de quelqu'un que tu n'aime pas (je pèse mes mots)... Tout te va ! On lui raserait le ciboulot, que t'aurais pas trop à redire ! J'imagine ta réaction si un député (de gauche) prend la même peine à St Pierre et Miquelon après avoir été condamné pour avoir traité Sarko de nain de jardin... Là.... je pense que t'aura des trucs à dire... Hors la justice ça devrait être ça : elle doit pouvoir s'appliquer sans distinction d'opinion politique, religieuse, tralala... PS : Traiter sarko de nain de jardin publiquement, c'est des insultes à caractère discriminatoire en raison de caractéristiques physiques. C'est équivalent juridiquement aux injures à caractère racial (c'est pas moi qui le dit, j'y peux rien) lol

Quant à ce que décrit Xicon dans ses mésaventures... désolé, mais c'est ça... Au civil, malheureusement, tu attends des années pour que ton affaire soit jugée. Et le jour où elle l'est, tu as l'impression que personne n'a lu le dossier et ni, même, que personne ne s'intéresse aux faits proprement dits. C'est la triste vérité. Les juridictions sont débordées de dossiers... c'est, ni lus ni moins, une façon de dire : "réglez vos différents sans nous... parce que nous... on s'en fou"... Et indéniablement, une personnalité, une institution, une grande entreprise, font l'objet d'un traitement totalement différent du gars lambda... xicon par exemple... mais un autre ça serait pareil...

Phil a écrit :

Je me demande si tu comprends ce que tu lis par moment. J'ai vraiment des doutes. Un petit conseil, évite de prendre 2 mots dans une phrase et de réécrire le sens...

olivier a écrit :
Phil a écrit :

Je me demande si tu comprends ce que tu lis par moment. J'ai vraiment des doutes. Un petit conseil, évite de prendre 2 mots dans une phrase et de réécrire le sens...

Ouais.... j'sais pas quoi dire là.... Tiens bah... rien ! lol

RCT-10 a écrit :
la sup a écrit :

Ouais ouais Robert... mais ! Quelque part toi aussi tu ramène tout à toi ! lol A partir du moment où la décision est prise à l'encontre de quelqu'un que tu n'aime pas (je pèse mes mots)... Tout te va ! On lui raserait le ciboulot, que t'aurais pas trop à redire ! J'imagine ta réaction si un député (de gauche) prend la même peine à St Pierre et Miquelon après avoir été condamné pour avoir traité Sarko de nain de jardin... Là.... je pense que t'aura des trucs à dire... Hors la justice ça devrait être ça : elle doit pouvoir s'appliquer sans distinction d'opinion politique, religieuse, tralala... PS : Traiter sarko de nain de jardin publiquement, c'est des insultes à caractère discriminatoire en raison de caractéristiques physiques. C'est équivalent juridiquement aux injures à caractère racial (c'est pas moi qui le dit, j'y peux rien) lol

T'as rien compris.... C'est pas ke ce soit un nain ki m'émeuh, cékil mette des talons pour avoir l'air plus grand ! lol

O.Wilde

3° mi-temps