Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :RCT-10 a écrit :J'ai peur que tu sois beaucoup trop optimiste ! Les peines correctionnelles théoriques encourues, en France, c'est une plaisanterie ! Aussi rapide que fut ta recherche... s'en est pas moins une perte de temps ! Jamais personne ne prends, ne serais ce que la moitié, même en état de récidive légale... alors dans ce cas là... En étant très optimiste, si elle prend la même peine totalement en sursis et la moitié en amende.... c'est le bout du monde...
c'est faux, les peines sont aujourd'hui plus sévères qu'il y a 3 décennies... l'air du temps sans doute. Dans le même ordre d'idées, tout le monde est persuadé de vivre dans un coupe gorge alors qu'il y a 4 fois moins d'homicides qu'en 1970. Coupez la télé, ça remet les idées à l'endroit !
Les peines théoriques sont plus sévères ? Oui, mais ça ne veut rien dire... Je te répète mon exemple : Vol d'une orange à l'étalage d'une épicerie : 3 ans et 45 000 euros d'amende ! J'espère que tu ne crois pas une seconde que quelqu'un fasse ne serait ce qu'une demi journée en prison pour ça ?!? Même s'il vole une orange tous le jours pendant un an ! et qu'il est jugé 10 fois en récidive légale ?!? Pour ce qui concerne les homicides, oui ils sont en baisse constante, on est aujourd'hui à 2 par jour en France... (quand même)... Mais ce genre de statistiques ne veut pas dire grand chose, surtout si tu habites Marseille ou la CORSE.... Et puis tu parles de crimes, quand moi je parle de délits, ces deux types d'infractions sont très différents dans leur traitement judiciaire, faire un parallèle entre les deux.... est impossible. Hors la connasse faisant l'objet de ce post... c'est un délit qu'on lui reproche...
RCT-10 a écrit :Rougekitache a écrit :RCT-10 a écrit :J'ai peur que tu sois beaucoup trop optimiste ! Les peines correctionnelles théoriques encourues, en France, c'est une plaisanterie ! Aussi rapide que fut ta recherche... s'en est pas moins une perte de temps ! Jamais personne ne prends, ne serais ce que la moitié, même en état de récidive légale... alors dans ce cas là... En étant très optimiste, si elle prend la même peine totalement en sursis et la moitié en amende.... c'est le bout du monde...
c'est faux, les peines sont aujourd'hui plus sévères qu'il y a 3 décennies... l'air du temps sans doute. Dans le même ordre d'idées, tout le monde est persuadé de vivre dans un coupe gorge alors qu'il y a 4 fois moins d'homicides qu'en 1970. Coupez la télé, ça remet les idées à l'endroit !
Les peines théoriques sont plus sévères ? Oui, mais ça ne veut rien dire... Je te répète mon exemple : Vol d'une orange à l'étalage d'une épicerie : 3 ans et 45 000 euros d'amende ! J'espère que tu ne crois pas une seconde que quelqu'un fasse ne serait ce qu'une demi journée en prison pour ça ?!? Même s'il vole une orange tous le jours pendant un an ! et qu'il est jugé 10 fois en récidive légale ?!? Pour ce qui concerne les homicides, oui ils sont en baisse constante, on est aujourd'hui à 2 par jour en France... (quand même)... Mais ce genre de statistiques ne veut pas dire grand chose, surtout si tu habites Marseille ou la CORSE.... Et puis tu parles de crimes, quand moi je parle de délits, ces deux types d'infractions sont très différents dans leur traitement judiciaire, faire un parallèle entre les deux.... est impossible. Hors la connasse faisant l'objet de ce post... c'est un délit qu'on lui reproche...
çà aussi c'est un délit.
RCT-10 a écrit :Les peines théoriques sont plus sévères ? Oui, mais ça ne veut rien dire... Je te répète mon exemple : Vol d'une orange à l'étalage d'une épicerie : 3 ans et 45 000 euros d'amende ! J'espère que tu ne crois pas une seconde que quelqu'un fasse ne serait ce qu'une demi journée en prison pour ça ?!? Même s'il vole une orange tous le jours pendant un an ! et qu'il est jugé 10 fois en récidive légale ?!?
Oui et heureusement qu'on n'envoie pas les gens en prison pour une orange... d'ailleurs il faudrait se mettre d'accord sur l'utilité de la prison, mais je crains d'ouvrir la porte à un débat tout à fait hystérique et sans base rationnelle.
Cette sanction justifier ou pas va encore faire le jeu du FN car plus on parle d'eux et on essaie de les eteindre plus ils prennent des voix,alors traitons les comme les autres et sans madias car comme dit chichon avec tout ce que l'on entend sur le bord des terrain ou ailleurs ,si l'on applique la meme peine pour tous il va falloir construire des prisons a tout va !!
Rougekitache a écrit :RCT-10 a écrit :Les peines théoriques sont plus sévères ? Oui, mais ça ne veut rien dire... Je te répète mon exemple : Vol d'une orange à l'étalage d'une épicerie : 3 ans et 45 000 euros d'amende ! J'espère que tu ne crois pas une seconde que quelqu'un fasse ne serait ce qu'une demi journée en prison pour ça ?!? Même s'il vole une orange tous le jours pendant un an ! et qu'il est jugé 10 fois en récidive légale ?!?
Oui et heureusement qu'on n'envoie pas les gens en prison pour une orange... d'ailleurs il faudrait se mettre d'accord sur l'utilité de la prison, mais je crains d'ouvrir la porte à un débat tout à fait hystérique et sans base rationnelle.
En l'okurence il s'agit de banane et non d'orange,non? parcontre en Palestine ils devraient prendre cher, non?
Moi je m'étonne du lieu du jugement,Cayenne! Par contre l'absence de la prévenue le jour du jugement est une circonstance aggravante. Cela fait cher pour un billet AR Paris Cayenne.
normandsavoie a écrit :Moi je m'étonne du lieu du jugement,Cayenne! Par contre l'absence de la prévenue le jour du jugement est une circonstance aggravante. Cela fait cher pour un billet AR Paris Cayenne.
C'est une association guyanaise qui a porté plainte, ceci implique celà !
Bernard a écrit :RCT-10 a écrit :Rougekitache a écrit :c'est faux, les peines sont aujourd'hui plus sévères qu'il y a 3 décennies... l'air du temps sans doute. Dans le même ordre d'idées, tout le monde est persuadé de vivre dans un coupe gorge alors qu'il y a 4 fois moins d'homicides qu'en 1970. Coupez la télé, ça remet les idées à l'endroit !
çà aussi c'est un délit.
Oui. J'espère juste que c'est pas une association à KERGELEN qui va déposer plainte... Maintenant, s'agissant d'un jugement de valeur n'engageant que moi, j'ai quelques arguments à faire valoir ! Par contre... je serai sûrement condamné... c'est vrai...
la sup a écrit :normandsavoie a écrit :Moi je m'étonne du lieu du jugement,Cayenne! Par contre l'absence de la prévenue le jour du jugement est une circonstance aggravante. Cela fait cher pour un billet AR Paris Cayenne.
Ceci explique cela, ok, mais ceci n'implique pas cela. Le lieu de domicile de la "victime", en l’occurrence, n'est pas le lieu obligé du dépôt de plainte. L'injure raciale ayant été faite sur un média, face de bouc, et visible depuis l'ensemble du territoire, il n'y avait aucune obligation à saisir le procureur de CAYENNE. Même si rien ne l'interdisait par ailleurs, pour une "meilleure administration de la justice", il aurait été plus simple de faire juger les faits en France métropolitaine... Ce n'est pas le choix qui a été fait et on peut le déplorer : surtout parce que je prédit une sanction en appel qui sera inférieure à point extraordinaire à celle ci. Ce qui fera apparaitre la justice, une fois de plus, comme des rigolos...
normandsavoie a écrit :Moi je m'étonne du lieu du jugement,Cayenne! Par contre l'absence de la prévenue le jour du jugement est une circonstance aggravante. Cela fait cher pour un billet AR Paris Cayenne.
Ouais... c'est ça... mais c'est mal dit... C'est pas une circonstance aggravante : la prévenue ne risque théoriquement pas une peine plus lourde du simple fait de son absence. Par contre les magistrats ont pour habitude d’interpréter l'absence du prévenu comme une façon de leur dire "faites ce que vous voulez, je m'en cague". Donc ils y vont de leur colère et pan ! assène une grosse peine pour l'obliger à réagir... et à venir à l'appel. La preuve que c'est juste pour la forme : le tribunal avait la possibilité de décerner mandant d'arrêt à l'audience. Ce qui aurait eu pour effet de faire arrêter la prévenue par la police et de l'envoyer en prison en attendant l'appel. Ils n'ont pas jugé utile de le faire... ?!? Bah voilà... CQFD...
RCT-10 a écrit :la sup a écrit :normandsavoie a écrit :Moi je m'étonne du lieu du jugement,Cayenne! Par contre l'absence de la prévenue le jour du jugement est une circonstance aggravante. Cela fait cher pour un billet AR Paris Cayenne.
Ceci explique cela, ok, mais ceci n'implique pas cela. Le lieu de domicile de la "victime", en l’occurrence, n'est pas le lieu obligé du dépôt de plainte. L'injure raciale ayant été faite sur un média, face de bouc, et visible depuis l'ensemble du territoire, il n'y avait aucune obligation à saisir le procureur de CAYENNE. Même si rien ne l'interdisait par ailleurs, pour une "meilleure administration de la justice", il aurait été plus simple de faire juger les faits en France métropolitaine... Ce n'est pas le choix qui a été fait et on peut le déplorer : surtout parce que je prédit une sanction en appel qui sera inférieure à point extraordinaire à celle ci. Ce qui fera apparaitre la justice, une fois de plus, comme des rigolos...
Il n'y avait pas d'obligation, mais il y avait une raison... Si la plainte avait été déposée à Roquefort le Bédoule, le procès aurait eu lieu à Aix ou à Marseille !
la sup a écrit :RCT-10 a écrit :la sup a écrit :C'est une association guyanaise qui a porté plainte, ceci implique celà !
Il n'y avait pas d'obligation, mais il y avait une raison... Si la plainte avait été déposée à Roquefort le Bédoule, le procès aurait eu lieu à Aix ou à Marseille !
Exact ! à MARSEILLE... et en appel à AIX... ! Sur le fond, tu as raison... ç'eut été moins logique à ROQUEFORT LA BEDOULE qu'à CAYENNE.... Même si t'as le TGV direct ! Mais C'est pas trop un critère ça !
RCT-10 a écrit :normandsavoie a écrit :Moi je m'étonne du lieu du jugement,Cayenne! Par contre l'absence de la prévenue le jour du jugement est une circonstance aggravante. Cela fait cher pour un billet AR Paris Cayenne.
Ouais... c'est ça... mais c'est mal dit... C'est pas une circonstance aggravante : la prévenue ne risque théoriquement pas une peine plus lourde du simple fait de son absence. Par contre les magistrats ont pour habitude d’interpréter l'absence du prévenu comme une façon de leur dire "faites ce que vous voulez, je m'en cague". Donc ils y vont de leur colère et pan ! assène une grosse peine pour l'obliger à réagir... et à venir à l'appel. La preuve que c'est juste pour la forme : le tribunal avait la possibilité de décerner mandant d'arrêt à l'audience. Ce qui aurait eu pour effet de faire arrêter la prévenue par la police et de l'envoyer en prison en attendant l'appel. Ils n'ont pas jugé utile de le faire... ?!? Bah voilà... CQFD...
C'est pareil pour les avocats faut te faire plumer dans les regles avec un parcours bien fléché si tu en sors t'es considéré comme un rebel et PAN sur la gueule... puis la justice elle à horreur qu'on touche directement ou indirectement à son patron/payeur/subventions/avancement de carriere politiko/embrouillage comme on le voit avec l'affaire Sarko... La justice c'est l'équité et au civil,y en a pas!! c'est entre copains entre secte,la justice en France c'est une secte.C'est comme tous les ordres particuliers,ordre des medecins,des avocats etc..... crée sous pétain,ça donne l'ampleur des dégats encore existants de nos jours.
Indépendance de la justice, mais pas des magistrats qui la rendent dont la carrière dépends des politiques.... Corporatisme. Décisions rendues à la va-vite après 3 ans d'attente ds justiciables.... Vastes débats !! On est pas couchés... !