Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

TOUR DE FRANCE

Un grand Gallopin pour moi ! big_smile

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Claude a écrit :

Je ne vais pas te tomber dessus parce que j'ai bien conscience de ne pas vivre dans un petit paradis mais dans un endroit où tout est en équilibre précaire depuis longtemps. Je vais à Oyonnax pour y faire mes courses, aller à la bibliothèque à la piscine et au stade Mathon. Je ne connais donc pas l'ambiance de cette ville. Je suis sanclaudien, d'une ville encore plus petite dont je connais bien les problèmes et beaucoup plus enclavée et aujourd'hui en grande difficulté économique. Je découvre les chiffres électoraux que tu donnes. Que les "étrangers" soient parqués est malheureusement une généralité. Où ne le sont-ils pas ? Ces villes prolétaires (le mot est-il valable encore aujourd'hui ?) ont une classe intermédiaire assez réduite. Mono-industrie à risque ça c'est certain mais grande diversité d'entreprises. Peut-être cela compense-t-il ? Qu'une seule équipe loge à Oyonnax ne me choque pas, la capacité hôtelière de cette ville non touristique ne peut absorber tout ce monde. C'est une région méconnue qui a des atouts des difficultés tente de s'en sortir et où il fait selon moi bon vivre malgré tout notamment un climat rude mais très supportable... Mais je n'habite pas "en ville"... Ton intervention soulève un problème politique important et intéressant pour le maire d'Oyonnax : subventionner une équipe de top 14 et une arrivée du tour ou s'attaquer à résoudre les difficultés que tu mets en exergue. L'un empêche-t-il l'autre ? Je me rappelle d'un article, dans l'équipe, sur un américain de la JL lorsque celle-ci fit sa meilleure saison en pro A. A un moment il faisait remarquer qu'heureusement que c'était près de Lyon parce c'était quand même un trou... Le Haut Bugey et le Haut Jura sont encore plus des trous mais il y a aussi de l'énergie, de la volonté. Equilibre instable depuis des années. Continuer à se battre pour éviter que tout cela se casse la gueule. C'est ce qui nous incombe.

Je suis d'accord avec chacun de tes mots !

RCT-10 a écrit :
Rougekitache a écrit :
Claude a écrit :

Quels sont, pour toi, les problèmes de ce secteur ?

- monoactivité qui rend la vallée très dépendante du plastique (industrie pas à l'abri de la concurrence des pays asiatiques) - chomage qui grimpe - les jeunes se cassent, la population vieillit, les familles aisées cherchent à s'en éloigner... Oyonnax ville étape mais seule une équipe va y dormir ce soir, les autres vont à Bourg ou Mâcon. Un peu sinistre quoi. - opposition riches pauvres... il y a plus d'assujettis à l'ISF à Oyo qu'à Bourg pourtant 2 fois plus grande. - les étrangers et leurs enfants sont parqués dans certains quartiers et dans leur "classe" + un petit fond de communautarisme. Les Portugais d'un coté, les Turcs de l'autre, les Marocains en arbitre. 23000 habitants à Oyonnax, 8000 inscrits sur les listes électorales, 4000 votants... ça sent pas la joie de vivre démocratique. Bon sur ce, tu peux me tomber dessus Abraracourcix !

Oh putain... c'est plus le tour de France, c'est de la géopolitique... lol Là... pour faire le prochain tracé, LE ROUGE, ça va pas être simple.... ! lol lol lol lol

Si on m'offre la possibilité de tracer le tour de france, je plaque tout et je signe des mains et des pieds si besoin.

GALLOPIN gagne l'étape à Oyonnax, c'est où ça lol Nibali-balo garde le jaune Bravo minot big_smile

Ma CAMILLE et moi,

Rougekitache a écrit :
RCT-10 a écrit :
Rougekitache a écrit :

- monoactivité qui rend la vallée très dépendante du plastique (industrie pas à l'abri de la concurrence des pays asiatiques) - chomage qui grimpe - les jeunes se cassent, la population vieillit, les familles aisées cherchent à s'en éloigner... Oyonnax ville étape mais seule une équipe va y dormir ce soir, les autres vont à Bourg ou Mâcon. Un peu sinistre quoi. - opposition riches pauvres... il y a plus d'assujettis à l'ISF à Oyo qu'à Bourg pourtant 2 fois plus grande. - les étrangers et leurs enfants sont parqués dans certains quartiers et dans leur "classe" + un petit fond de communautarisme. Les Portugais d'un coté, les Turcs de l'autre, les Marocains en arbitre. 23000 habitants à Oyonnax, 8000 inscrits sur les listes électorales, 4000 votants... ça sent pas la joie de vivre démocratique. Bon sur ce, tu peux me tomber dessus Abraracourcix !

Oh putain... c'est plus le tour de France, c'est de la géopolitique... lol Là... pour faire le prochain tracé, LE ROUGE, ça va pas être simple.... ! lol lol lol lol

Si on m'offre la possibilité de tracer le tour de france, je plaque tout et je signe des mains et des pieds si besoin.

Tu me prends pour assistant ?

Claude a écrit :
Rougekitache a écrit :
RCT-10 a écrit :

Porteur de cubis?

arnaud anguera a écrit :
Claude a écrit :
Rougekitache a écrit :

Porteur de Pubis?

Je fatigue j'ai lu ça comme ça...

Xicon64 a écrit :
Quintalshark a écrit :
RCT-10 a écrit :

Je te comprend moi Xicon... Chat échaudé.... Et je suis d'accord avec toi, ils devraient, dans ce sport comme dans les autres, y aller de mesures radicales.... Parce que c'est vrai que c'est chiant de regarder ça... et de toujours se demander si c'est vrai... ou si c'est de la triche...

En quelque sorte, il "faudrait" pour la bonne conscience générale que le dopage soit légalisé ! L'alcool c'est légal, mais on te prévient que c'est pas bon ! Le tabac c'est légal, mais on te prévient que c'est pas bon !

C'est pile poil exactement le contraire de mes pensées....,je veux bien te lire,mon garçon mais pas pour lire des betises pareilles cool cool cool cool le dopage est à l'opposé de mes principes,il faut accepter de voir des ""Gallopin"" cloués sur la route ou finir complètement épuisés,c'est pour moi,tout sauf un déshonneur .....aimer le sport c'est detester la défaite,mais tout faire pour qu'elle soit honnorable et rester digne!! on peut pas gagner tout le temps!!point.

Voilà!! si il est propre et bien pour moi,c'est génial!! des gros coups de pompes puis de nouveaux des cannes!! j'aime!!!!!

Dernière modification par Xicon64 (16/07/2014 17:57:08)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Gambistorti a écrit :

GALLOPIN gagne l'étape à Oyonnax, c'est où ça lol Nibali-balo garde le jaune Bravo minot big_smile

DTC roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Xicon64 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Quintalshark a écrit :

En quelque sorte, il "faudrait" pour la bonne conscience générale que le dopage soit légalisé ! L'alcool c'est légal, mais on te prévient que c'est pas bon ! Le tabac c'est légal, mais on te prévient que c'est pas bon !

C'est pile poil exactement le contraire de mes pensées....,je veux bien te lire,mon garçon mais pas pour lire des betises pareilles cool cool cool cool le dopage est à l'opposé de mes principes,il faut accepter de voir des ""Gallopin"" cloués sur la route ou finir complètement épuisés,c'est pour moi,tout sauf un déshonneur .....aimer le sport c'est detester la défaite,mais tout faire pour qu'elle soit honnorable et rester digne!! on peut pas gagner tout le temps!!point.

Voilà!! si il est propre et bien pour moi,c'est génial!! des gros coups de pompes puis de nouveaux des cannes!! j'aime!!!!!

Bien d'accord avec toi mon xixounounours, mais on nous formate à suce spekter tous les meilleurs d'étape...lundi il était mort et aujourd'hui il résuce cite de fort belle manière....pourkoi faire confiance???? ki + est , il appartient à une ékipe Belgike,non????

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

aujourd'hui le tour passe chez moi dans le Beaujolais !!!!!!!!!!!!!

il passe chez moi entre Dombes et Bresse, avant d'aller jouer à saute mouton dans le beaujolais ! wink

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Marko a écrit :

il passe chez moi entre Dombes et Bresse, avant d'aller jouer à saute mouton dans le beaujolais ! wink

Bref,il est chez NOUS!!! tongue tongue tongue

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
Marko a écrit :

Bref,il est chez NOUS!!! tongue tongue tongue

Demain il est chez MOI yikes yikes yikes yikes

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps