Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ére série Provence 2014/2015

#575

Salut Puccino, étant donné que je suis blessé et donc n’étais pas présent à l'entrainement cette semaine.J'ai appris comme vous notre forfait ce matin...Ce que je sais, c'est qu'on est juste en effectif et que nous avons eu un nouveau papa dans la semaine, un rouge contre Gignac et au moins un blessé.Mais le reste des tenants et aboutissants, je ne les ai pas.Désolé de ne pas se déplacer chez vous...

#576

D'après le message de l' entraineur ce matin on devait part a 17 jouers mais que trois jouers on donne forfait donc même pas 14 jouers . Je pens que il y a un Gross malaise on sera plus mardi convocation de tout licencie du club encore désolé bon courage pour la suite.

#577

Ales gagne facilement 52/12 a pernes

#578

salut à tous, Victoire bonifiée de Vauvert face à Digne 34-8 Match agréable à jouer: aucune des 2 équipes n'a fermé le jeu. Après la déconvenue de la semaine dernière, et malgré l'absence de nombreux joueurs, on a tenté de se remettre la tête à l'endroit en produisant un maximum de jeu. 5 essais sont venus récompenser nos efforts. Bien sûr, encore pas mal de fautes et d'approximations, mais les mecs se sont envoyés et ont retrouvé le plaisir de jouer disparu depuis quelques semaines. PS: j'espère que votre 8 va mieux car il ne semblait pas au top à la fin de la rencontre. Classement britannique à l'issue de cette journée: 1- Alès +24 2- St Gilles +23 (-1 match) 3- Orange +11 4- Vauvert +10 5- Digne +3 6- Miramas +3 (-1 match) 7- K2NO -1 8- Pernes -11 9- Gignac -12 10- Vaison -15

#579

Victoire de Vauvert 34-8 contre Digne dans un match qu'ils ont dominé. En concrétisant notre possession on aurait pu donner une dimension moins lourde au score. Le match a été très agréable et les 2 équipes ont cherché à faire du jeu. Notre 8 va mieux merci, vu que le match de Dimanche est reporté ça va nous faire 15 jours de repos avant d'aller à Miramas.

#580

mimolette a écrit :

D'après le message de l' entraineur ce matin on devait part a 17 jouers mais que trois jouers on donne forfait donc même pas 14 jouers . Je pens que il y a un Gross malaise on sera plus mardi convocation de tout licencie du club encore désolé bon courage pour la suite.

alors des nouvelles de ta réunion de crise

#581

arch stanton a écrit :
mimolette a écrit :

D'après le message de l' entraineur ce matin on devait part a 17 jouers mais que trois jouers on donne forfait donc même pas 14 jouers . Je pens que il y a un Gross malaise on sera plus mardi convocation de tout licencie du club encore désolé bon courage pour la suite.

alors des nouvelles de ta réunion de crise

toujours pas reporte a jeudi mon avis ca va pas change grand chose pour la fin de saison on vera

#582

Vous croyez pas qu'on va vous balancer ce qui va se dire tongue:P:P ça restera en interne ;)juste qu'il faut se dire les choses...

#583

Quel demi surprise de voir un club de milieu de tableau en difficulté avec ses licenciers et oui c'est le lot de toute les équipes quoi qu'on en dise le rugby en Provence se porte mal de la fed2 a la 4ème série

#584

Cissou a écrit :

Quel demi surprise de voir un club de milieu de tableau en difficulté avec ses licenciers et oui c'est le lot de toute les équipes quoi qu'on en dise le rugby en Provence se porte mal de la fed2 a la 4ème série

Oh il y a quand même des clubs qui s'en sorte pas trop mal quand même ... Nîmes, Berre, Cavaillon ...

#585

En série tous les clubs ont des problèmes (du moins 90%), sans m'avancer pour Miramas ça ressemble plus à un fait isolé qu'un mal plus profond, ça arrive d'être juste pour un dimanche entre les blessés, les malades, les absents et le reste. Je suis sur que dimanche prochain pour nous recevoir ils devront laisser des mecs sur la touche. Pour répondre à Cissou je dirai que le rugby ne se porte pas mal, mais je pense que le rugby est en train de changer. Et si les dirigeants, bénévoles, joueurs ne s'en rendent pas compte on risque de voir des clubs disparaître d'ici 5-7 ans. Aujourd'hui il ne faut pas se leurrer, la fédé et le comité sont de plus en plus exigeants sur plein de points. Sauf si tu as une armée de bénévoles à tes côtés ou alors une mairie qui te bade ça va être compliqué de faire vivre un club de série.

#586

Le comité est moisie jusqu'à L'os! alors certes des clubs font figure d'exception et réalise de bon parcours car soutenue pas des " mecenes " ou la collectivité quand encore il ne sont pas avantagé ou jouisse de passe droit de la part de notre cher comité ! les petits clubs on dut mal a etre competitifs et attiré des joueurs alors qu'il on le niveaux ! c'est magouille et arrangement pour evoluer dans des divisions plus haute ou plus basse ! uzes ne descend pas il y'as deux ou trois ans ! junas attaque directos en 2 serie ! les conditions d'accesion dans les cat superieur change tout les ans et ceci pour permettre a des clubs de pouvoir survire dans la division superieur ! en etant honnete des equipes de 2 serie jouerait le millieu de tableau en 1 serie ! des equipes qui stagne en 1 serie jouerait le millieu de tableau en ph et ainsi de suite ! A 65 /100 les poules et les club joue leurs championnat sur le terrain mais 35/100 ce joue a l'amitié des dirigeant et c'est une réalité ! bref ceci dit la multiplication des clubs divise les ecoles de rugby et sans partenariat dur de faire evoluer des jeunes ou leurs proposé un projet assez attractifs pour pas les voir partir dans des clubs plus "grand" ! chapeau a ales cette année qui a sut changer son mode de fonctionnement pour fusionner et pour ainsi avoir de l'ambition a tt les niveaux jeunes et senior !

#587

Al13 a écrit :
Cissou a écrit :

Quel demi surprise de voir un club de milieu de tableau en difficulté avec ses licenciers et oui c'est le lot de toute les équipes quoi qu'on en dise le rugby en Provence se porte mal de la fed2 a la 4ème série

Oh il y a quand même des clubs qui s'en sorte pas trop mal quand même ... Nîmes, Berre, Cavaillon ...

D'accord avec Cissou, sinon que je focaliserai plus sur le Vaucluse, où le rugby fout le camp en voyant ses bastions disparaitre un à un. Le Var a sans doute la chance d'avoir un club-locomotive, et celà rejaillit sur les clubs de fédérales ( cf les 3 clubs d'honneur) Nimes n'est quand même plus ce qu'il a été, Cavaillon arrivera-t-il à arrêter son accordéon récent entre la F2 et l'Honneur? Berre n'est pas encore en F1!! Combien de temps durera l'entente cévenole (ce n'est pas la 1ère tentative) et -à mon sens- ils ont un niveau 1ère série, sans plus (et dans le même tems, BAGNOLS s'étiole) Mais tout celà n'a pas l'air d'émouvoir notre (très) cher comité qui, mon cher ma'a dodu n'a même plus de moelle....!

#588

Rodolphe84 a écrit :

D'accord avec Cissou, sinon que je focaliserai plus sur le Vaucluse, où le rugby fout le camp en voyant ses bastions disparaitre un à un. Le Var a sans doute la chance d'avoir un club-locomotive, et cela rejaillit sur les clubs de fédérales ( cf les 3 clubs d'honneur)

Pour avoir joué en Provence pendant un bout de temps je rappellerais que les "3clubs d'honneurs" qui "profitent" de la "locomotive" varoise jouaient il n'y a pas si longtemps entre la Fed3 et la Fed2... Les Vauclusiens aussi ont du mal a maintenir autant de bons clubs qu'avant en Fed3... Les temps changent, les jeunes aussi... A force d'avoir parié sur les mercenaires qui changeaient de club au gré des montées et des chèques proposés aujourd'hui les clubs n'ont plus les moyens de suivre, surtout en ne formant plus de jeunes "valables". Je parle d'une époque révolue ou un bon jeune de junior Danet ou un jeune moyen de Philiponeau faisait parfaitement la maille en 1 en honneur. Malheureusement le niveau baisse, les jeunes sont moins bien formés et quand ils arrivent plein de certitudes de leurs importance en sénior: la chute est souvent fatales! La formation est la plus importante des choses! Pour ma part nous avions passé 8 ans en honneur avec des juniors surclassés (dès leurs 18 ans) et nous avions atteins la fed 3 (en y restant 4 ans!) et c'est le pognon qui nous a fait descendre! C'est l'évolution des mœurs qui tuera le rugby!

1ère / 2ème série