Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SA VIERZON 2014/2015 : l'année de transition

il vaudra mieux car sinon ce sera le 3eme forfait!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

ah oui donc .. double retrogradation si mes souvenirs sont bons ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

double retrogradation... je ne sais pas mais points en moins pour l'équipe 1 qui n'a pas besoin de ça mais surtout tu paies le forfait général, il me semble!

si tu alignes trois forfait de ta B tu es rétrogradé à l'échelon inférieur et si tu descends déjà tu prends encore une division soit dans le cas de Vierzon la division régionale ...mais pas forcément appliqué car Vierzon à une histoire etc...tout le monde peut avoir des mauvaises années ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Il y a un mois quand je disais que quelque soit nos moyens il n était pas normal de laisser passer 60 pions à domicile contre Orsay, et que l'absence de patron à la tête du club était la cause principale de cette incapacité à réveiller l'orgueil vierzonnais, mon analyse froissait certains observateurs. Aujourd hui on prend plus de 100 points à Nantes. Plus de 100 points... Je suis désolé mais je persiste et je signe. Au rugby quand une équipe a encore l âme pour se battre pour son maillot, on se jette dans les jambes des mecs pour plaquer et on ne prend pas 100 pions. Et je suis désolé encore mais à une autre époque, avec un Jammy Bourreau comme patron (par exemple), il y avait un état d esprit et une implication telles que même en envoyant les juniors on en aurait pas pris 100, parce que par sa seule présence le message était clair : jouer pour vierzon devait signifier quelque chose. Je ne redemanderai pas pourquoi on a toujours pas remplacé l entraîneur parti, j ai bien compris qu'on ne cherchait même pas... ---> M. Maussang, s'il vous plait, au revoir!

allez vierzon a écrit :

Il y a un mois quand je disais que quelque soit nos moyens il n était pas normal de laisser passer 60 pions à domicile contre Orsay, et que l'absence de patron à la tête du club était la cause principale de cette incapacité à réveiller l'orgueil vierzonnais, mon analyse froissait certains observateurs. Aujourd hui on prend plus de 100 points à Nantes. Plus de 100 points... Je suis désolé mais je persiste et je signe. Au rugby quand une équipe a encore l âme pour se battre pour son maillot, on se jette dans les jambes des mecs pour plaquer et on ne prend pas 100 pions. Et je suis désolé encore mais à une autre époque, avec un Jammy Bourreau comme patron (par exemple), il y avait un état d esprit et une implication telles que même en envoyant les juniors on en aurait pas pris 100, parce que par sa seule présence le message était clair : jouer pour vierzon devait signifier quelque chose. Je ne redemanderai pas pourquoi on a toujours pas remplacé l entraîneur parti, j ai bien compris qu'on ne cherchait même pas... ---> M. Maussang, s'il vous plait, au revoir!

je comprends pas, le président est sur le terrain? a quel poste joue t il? et si il démissionne les joueurs seront meilleurs? il est là un peut par défaut il me semble car sa se bouscule pas pour prendre la place; et si tu la prenais cette place le club serait sauvé?

Dernière modification par VIERZONNAIS (08/02/2015 10:24:35)

Il est facile de se retrancher derriere un pseudo et un clavier pour cracher son venin. Tu devrais changer de pseudo je te conseille a bas Vierzon ou à mort Vierzon. Pourquoi lorsque le poste de président était dispo ne t' es tu pas presenté ? Dominique s'est retrouvé contraint de postuler. Tu oublies quand meme 3 éléments importants : Baisse du budget sur les 3 dernières années de plus de 100 000€. Départ sur les 2 dernières années de plus de 45 joueurs, la majorité étant de l' équipe 1. Il y a eu certes la montée des juniors pour lesquels j' ai beaucoup de respect mais en jouant dans la plus faible catégorie, ils ne peuvent pas rivaliser avec des grosses écuries de notre poule. C'est malheureusement une période difficile et les joueurs méritent plus de soutien que de critiques. Pour pouvoir rivaliser en F2 il faut un budget mini de 500K€ ce qui est loin de notre cas.

expert chauvin a écrit :

Il est facile de se retrancher derriere un pseudo et un clavier pour cracher son venin. Tu devrais changer de pseudo je te conseille a bas Vierzon ou à mort Vierzon. Pourquoi lorsque le poste de président était dispo ne t' es tu pas presenté ? Dominique s'est retrouvé contraint de postuler. Tu oublies quand meme 3 éléments importants : Baisse du budget sur les 3 dernières années de plus de 100 000€. Départ sur les 2 dernières années de plus de 45 joueurs, la majorité étant de l' équipe 1. Il y a eu certes la montée des juniors pour lesquels j' ai beaucoup de respect mais en jouant dans la plus faible catégorie, ils ne peuvent pas rivaliser avec des grosses écuries de notre poule. C'est malheureusement une période difficile et les joueurs méritent plus de soutien que de critiques. Pour pouvoir rivaliser en F2 il faut un budget mini de 500K€ ce qui est loin de notre cas.

Tu pourrais rajouter 4 autres éléments importants : - dans le nord le rugby en fédérale 2 c'est devenu du n'importe quoi...certains clubs où il n'y a quasiment que des pros c'est du n'importe quoi...et les mécènes qui filent du fric tout azimut en tant de crise...incompréhensible - la double relégation du RCO qui a du mal en fédérale 2 a fait beaucoup de mal à beaucoup de clubs de la région centre puisque de bons joueurs du RCO mais qui jouaient peu en fed1 mutaient aux SAV par exemple - il y a certains clubs de federale 3 qui pillent tout - En plus, la blessure de M Souid a fait beaucoup de mal puisque c'est le régulateur de l'équipe qui sait rassurer les coéquipiers et un combattant hors norme quand au Président il fait ce qu'il peut à mon avis mais comment proposer du boulot à des joueurs sachant que la vie dans le centre n'est pas très attractive (il fait meilleur dans le sud)et surtout qu'il n'y a plus de taf!!!! (il suffit de voir tous ces locaux industriels vides et tu comprends vite)

supporterRCO a écrit :

quand au Président il fait ce qu'il peut à mon avis mais comment proposer du boulot à des joueurs sachant que la vie dans le centre n'est pas très attractive (il fait meilleur dans le sud)et surtout qu'il n'y a plus de taf!!!! (il suffit de voir tous ces locaux industriels vides et tu comprends vite)

A Orléans la, population, augmente quand même à grande vitesse, 1000 habitants de plus pour la ville entre 2008 et 2012, 6000 habitants de plus pour l'aire urbaine (415 000 à 421 000) et près de 15 000 habitants de plus sur le Loiret. Après, est-ce que c'est le niveau de population qui rend la vie attractive quelque part, je ne le pense pas. Et est-ce qu'Orléans ( et une bonne partie du Loiret) c'est encore le Centre ou déjà un peu la grande région parisienne ?

Comme quoi ca va très vite dans le sport. je me souviens qu'il y a deux ans vous aviez une équipe de monstre...et même la saison dernière d'ailleurs. Les dirigeants vierzonnais doivent préparer la F3 dès à présent si je peux me permettre. Bon courage aux joueurs pour les derniers matchs.

supporterRCO a écrit :
expert chauvin a écrit :

Baisse du budget sur les 3 dernières années de plus de 100 000€. Départ sur les 2 dernières années de plus de 45 joueurs, la majorité étant de l' équipe 1. Il y a eu certes la montée des juniors pour lesquels j' ai beaucoup de respect mais en jouant dans la plus faible catégorie, ils ne peuvent pas rivaliser avec des grosses écuries de notre poule. C'est malheureusement une période difficile et les joueurs méritent plus de soutien que de critiques. Pour pouvoir rivaliser en F2 il faut un budget mini de 500K€ ce qui est loin de notre cas.

Tu pourrais rajouter 4 autres éléments importants : - dans le nord le rugby en fédérale 2 c'est devenu du n'importe quoi...certains clubs où il n'y a quasiment que des pros c'est du n'importe quoi...et les mécènes qui filent du fric tout azimut en tant de crise...incompréhensible - la double relégation du RCO qui a du mal en fédérale 2 a fait beaucoup de mal à beaucoup de clubs de la région centre puisque de bons joueurs du RCO mais qui jouaient peu en fed1 mutaient aux SAV par exemple - il y a certains clubs de federale 3 qui pillent tout - En plus, la blessure de M Souid a fait beaucoup de mal puisque c'est le régulateur de l'équipe qui sait rassurer les coéquipiers et un combattant hors norme quand au Président il fait ce qu'il peut à mon avis mais comment proposer du boulot à des joueurs sachant que la vie dans le centre n'est pas très attractive (il fait meilleur dans le sud)et surtout qu'il n'y a plus de taf!!!! (il suffit de voir tous ces locaux industriels vides et tu comprends vite)

Tes propos confirment que dans le rugby maintenant tout est lié à l'argent.... Meme le boulot n'y suffit plus , si il n'y à pas de "rallonge " derriere. Les joueurs ne s'identifient plus a leur club aussi, (pas tous ....mais un grand nombre...) Les joueurs ont des agents... en F2 ou va t on. Tout cela fait qu'au final quand un club rencontre un problème financier tout se casse la gueule rapidement. Espérons que les joueurs qui aiment leur club sauront se remobiliser en F3 . VIERZON a une histoire avec le rugby depuis plus de 100 ans Il faut s'en souvenir et ne pas baisser les bras Le président fait ce qu'il peut ainsi que les dirigeants (inutile de charger la mule sur l'un ou sur l'autre ) tout le monde doit tirer dans le meme sens, et mettre de coté les propos négatifs sur l'un ou sur l'autre. Si on aime son club on met de coté tout ces aspects et on pense a l'avenir du club et on pense aux petits de l'école de rugby,et aux jeunes, qui ont en référence les joueurs seniors. Les SAV ont déjà connu la relégation, et si mes souvenirs sont bons avec beaucoup d'aspects positifs et une remontée rapide. Il faut y croire. Peut être aussi que les "anciens" joueurs ,dirigeants ceux qui aiment le club devraient repointer le bout de leur nez pour donner un coup de main (directement ou indirectement)...... Meme si cette saison est catastrophique, il faut s'armer d'optimisme et penser à la saison prochaine en F3. La devise du club c'est : "Tu peux perdre un combat, mais si tu combats pas tu as déjà perdu" J'espere que les joueurs et dirigeants et supporters qui aiment leur club sauront s'en souvenir allez les SAV (Sports Athlétiques Vierzonnais)

Dernière modification par rabolio (09/02/2015 06:17:35)

En ce qui me concerne je suis très triste pour le club de Vierzon... J'espère sincèrement qu'ils vont avoir une réaction et finir la saison autrement...

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

MA DALTON a écrit :

En ce qui me concerne je suis très triste pour le club de Vierzon... J'espère sincèrement qu'ils vont avoir une réaction et finir la saison autrement...

oui déjà dimanche face a Orléans, pour effacer le match aller qui devait etre gagné avec un peu de réussite au but.

VIERZONNAIS a écrit :
MA DALTON a écrit :

oui déjà dimanche face a Orléans, pour effacer le match aller qui devait etre gagné avec un peu de réussite au but.

Vierzon est complètement démobilisé... Comment imaginer un résultat positif face à Orléans (meme si le RCO est aussi en difficulté...) A moins que les SAV aient fait l'impasse pour ce match ??:| hmm hmm

Dernière modification par goutanou (10/02/2015 17:08:20)

Propos d'un journaliste : " dans les cinq dernieres minutes les rouges ont passé un mauvais quart d'heure!!!"

Fédérale 2