Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SA VIERZON 2014/2015 : l'année de transition

Cette fois-ci les choses sont tristement claires. Non seulement la relégation est actée, mais surtout le club ne lutte plus, il est comme vidé de son âme. Que nos faibles moyens entraînent les défaites et une relégation sportive, on le craignait dès le début de saison. Mais le minimum à la maison c'est de résister un peu, c'est une question de fierté. On attendait une révolte et on voit tout le contraire. Les jeunes qui étaient sur le terrain cette après-midi avaient sûrement de bonnes intentions en entrant sur la pelouse, mais l’apathie et la sinistrose ambiantes ne peuvent pas cimenter un collectif prêt à se révolter. La responsabilité de la présidence du club est clairement engagée. Quand on prend la présidence d’un club en difficulté, c’est pour le redresser avec les moyens disponibles, pas pour accompagner du regard sa descente aux enfers en se lamentant. C’est pour lutter, avec les armes qui sont disponibles : de l’énergie et de l’abnégation pour motiver et fédérer les forces, de l’ambition et du pragmatisme pour recruter malin dans les petits clubs alentour et faire la chasse à tous les sponsors possibles quels qu’ils soient, de la présence et du charisme pour souder le groupe… Ce qu’on observe est loin de tout ça. Pas de président au stade lors des entrainements. Pas de projet dans l’interview d’une page donnée au BR en pleine crise mais des lamentations du style « vous savez à Vierzon c’est difficile » (oui, on sait). Pas de remplaçant à l’entraineur parti - par manque de soutien - il y a un mois et demi. Pas d’électrochoc pour provoquer la révolte du groupe aujourd’hui… Monsieur le président, si vous ne vous sentez pas capable de quoi que ce soit face à la situation actuelle du club, n’hésitez pas à démissionner, et à laisser votre place à un autre pour travailler dès maintenant à la reconstruction du club. Après ce à quoi on vient d’assister cette après-midi, cette décision me semblerait naturelle.

le président ne peux rien faire face a une équipe qui n'a pas d'ame, il ne peux rien contre des joueurs qui ne veulent pas mouiller le maillot; j'ai bien peur que le Rugby a Vierzon soit tombé bien bas! .

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

VIERZONNAIS a écrit :

le président ne peux rien faire face a une équipe qui n'a pas d'ame, il ne peux rien contre des joueurs qui ne veulent pas mouiller le maillot; j'ai bien peur que le Rugby a Vierzon soit tombé bien bas! .

Je n aime pas me donner en spectacle sur un forum mais vu que tu est toujours de bons conseils derrière ton ordinateur vierzonnais , je t invite à acheter des crampons , un short et prendre la place des personnes présentes sur le terrain pour montrer comment tu mouille le maillot et voir si tu fera mieux ....on est nul et pas au niveau ok on peut pas dire le contraire mais ne croit pas que sa nous fait plaisir de prendre branler sur branler

Un club ce n'est pas qu'un president c'est une equipe dirgeante qui fait suivant les moyens qu'elle a .Je ne connais pas beaucoup le president de vierzon mais je pense qu'il fait se qu'il peut la critique est trés facile celui qui demande la démission du président qu'il prenne a place .

TITOU36 a écrit :

Un club ce n'est pas qu'un president c'est une equipe dirgeante qui fait suivant les moyens qu'elle a .Je ne connais pas beaucoup le president de vierzon mais je pense qu'il fait se qu'il peut la critique est trés facile celui qui demande la démission du président qu'il prenne a place .

voila tu as tout dit avec les moyens qu'elle a(la mécanique de précision préfère sponsoriser le top 14)...j'ai vu que les 2 clubs de foot vont fusionner avec un budget entre 550 et 600k€ soit beuacoup plus que les SAV. Quand aux joueurs ils font ce qu ils peuvent mais comment rivaliser face à des clubs pro ou semi pro...tu rajoutes des matches perdus bêtement contre Domont et Plaisir où des décisions bizarres ont fait pencher la balance, l'absence de Mourrad Souid, le gros coup au moral lors de l défaite au RCO où le butteur a tout louper et tout s'est enchainé... par contre je confirme que le niveau de la poule est excellent comparée à celle du PA...mais les budgets sont pas les mêmes (par exemple, le budget de rouen c'est le budget de Belvès en ...7ans)

lamo0903 a écrit :
VIERZONNAIS a écrit :

Je n aime pas me donner en spectacle sur un forum mais vu que tu est toujours de bons conseils derrière ton ordinateur vierzonnais , je t invite à acheter des crampons , un short et prendre la place des personnes présentes sur le terrain pour montrer comment tu mouille le maillot et voir si tu fera mieux ....on est nul et pas au niveau ok on peut pas dire le contraire mais ne croit pas que sa nous fait plaisir de prendre branler sur branler

nul n'exagère pas non plus ...comment rivaliser face à des joueurs qui s entrainent tous les jours voir 2 fois et qui ne bossent pas le lundi...Le plus dur sera pour certains l'après rugby ...a 32/33 ans comment trouver du taf qd tu n as aucune expérience...

Bon courage à vous et mathématiquement, rien est encore fais, vous avez un match très important la prochaine journé puis vos déplacement à Plaisirs & Domont seront capitaux... il vous faut être solidaire et ne rien lacher et réussir à mobiliser les gars pour qu'il y est 2 équipes présentent... Sincèrement bon courage.

FAIS PETER LA BEUCHIGUE - ALLER LA CHATTE

Votre équipe n a pas démérité sur le terrain.elle n a pas fermé le jeu, est restée correcte et fait play! Après voilà physiquement l écart était trop grand.bon match de votre 14 je trouve. Bon retour et bon courage pour la suite !

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

Des infos pour dimanche ?? Le match est annulé ?

siffleur assidu dans l'enceinte

pascal45 a écrit :

C'est pas vrai???

Moi je demande juste smile

siffleur assidu dans l'enceinte

oui match contre RCO reporté d'aprés le BERRY

Dernière modification par VIERZONNAIS (30/01/2015 09:45:10)

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

Désolé de m'incruster dans ce post, mais vous êtes dans le même cas que nous, une fin de championnat à 4 équipe pour se battre pour le maintien, et je pense que dans la situation de vierzon, c'est aux joueurs de se prendre en charge et se mettre en autogestion. Comme on dit c'est à la fin du bal qu'on paye les artistes, et les 3 devants vous sont encore à votre portée. Si je peux donner un avis, les messages des supporters du genre "il faut", "ya qu'à" sont souvent très mal vaincus au sein du groupe et je pense qu'il faut plus pousser tous ensemble, car rien de mieux pour un joueur que de se savoir encourager par SON public. Ca va etre dur mais rien n'est joué d'avance en rugby, je vous parle en connaissance de cause, sur nos dernières saisons les 3 dernières on se maintient lors de la dernière journée et je pense que cette année sera la même (si on y arrive). Vous souhaitant bon courage pour la fin du championnat, et j'espère qu'Illya s'est bien intégré au groupe (mais j'ai pas de crainte sur ça smile ) Bonne continuation et longues vies aux "petits poucets" des fédérales!!

A 15 vaillants , rien d'impossible

Vierzon emmène une réserve samedi à Nantes ?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 2