Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
comment s'est déroulé le match de samedi soir? En toute objectivité cela va être dur pour Vierzon en fédérale 2 si ça reste comme cela. J'ai l'impression que Vichy et Vierzon ont les même maux, avec des difficultés à trouver des joueurs potentiellement capable de jouer sereinement dans leurs divisions respectives, en empilant également les CV de joueurs étrangers, mais surtout en n'ayant aucune identité rugbystique, ça joue les uns après les autres, et prie pour l'exploit personnel, au petit bonheur la chance. Espérons que ce spectateur vichyssois se trompe....
Il faut remettre le match à Vichy dans son contexte : - 1er match de la saison alors que Vichy était à son deuxième match - Ce match arrivait après un stage ponctué pour le vendredi par un entrainement + Barbecue le soir et le samedi un footing de 30 minutes réalisé à 8h00 du matin + mise en place de 2h le matin + 3h de bus pour aller à Vichy Autant vous dire que la plupart des joueurs avaient moins de gaz sur le terrain - Les recrues sont arrivées tardivement + le problème de langues qui se résout petit à petit Tous ces éléments me font penser que la perf à Vichy et plutôt encourageante et avec une semaine d'entraînement en plus et la perspective du derby contre Tours les deux équipes des SAV devraient répondre présente samedi soir ... !!!!
Dernière modification par SAVISTE (10/09/2014 14:07:02)
SAVISTE a écrit :Il faut remettre le match à Vichy dans son contexte : - 1er match de la saison alors que Vichy était à son deuxième match - Ce match arrivait après un stage ponctué pour le vendredi par un entrainement + Barbecue le soir et le samedi un footing de 30 minutes réalisé à 8h00 du matin + mise en place de 2h le matin + 3h de bus pour aller à Vichy Autant vous dire que la plupart des joueurs avaient moins de gaz sur le terrain - Les recrues sont arrivées tardivement + le problème de langues qui se résout petit à petit Tous ces éléments me font penser que la perf à Vichy et plutôt encourageante et avec une semaine d'entraînement en plus et la perspective du derby contre Tours les deux équipes des SAV devraient répondre présente samedi soir ... !!!!
Voilà qui est dit .Comme quoi il est bon d'avoir plusieurs sons de cloches "inutile de faire la boue avant la pluie"
la seule vérité est celle du terrain; nous verrons cela samedi soir et là on pourra se faire une petite idée de ce que sera la saison des bleus et blancs!
et être champion des matchs amicaux...brefs...on verra samedi soir mais je pense que tours est bon à prendre en début de saison
présentation des SA VIERZON, saison 2014/2015
Tout, vous saurez tout sur les SA VIERZON SA VIERZON ■ Le nouveau président du club berrichon évoque la saison à venir et le redressement du club Maussang : « Il faut que le club revive » Dominique Maussang, président depuis juin, aimerait voir les SAV se qualifier pour les play-off, mais l’essentiel de son boulot tient à la recherche de sponsors et à la réorganisation du club. ■ Quel est votre parcours au sein des SAV ? Je n’ai jamais joué, mais suis rentré au club en 1984, ça fait 30 ans cette année, amené par mon ancien patron, M. Brault, qui était prési dent. J’ai été dirigeant, soigneur en équipe 2, puis en équipe 1, trésorier ad joint, et j’étais viceprési dent depuis deux saisons. ■ Pourquoi avoir accepté cette fonction prenante ? J’étais le seul candidat. Je suis récent retraité. Je n’y pensais pas, il y a quel ques mois. La mairie m’a sollicité lors des finales ré gionales, à Vierzon, au printemps. Puis les élus se sont faits de plus en plus insistants... ■ J’imagine qu’il n’était pas question de partir seul à l’aventure à la tête d’un club en difficulté financière ? J’ai demandé à des gens en place de continuer. Ma femme Catherine, bien sûr, qui reste trésorière, ou encore de Guy Jacquet. J’ai appelé Martine Salmon, qui fut secrétaire. Elle a repris ce poste. Côté nouveaux venus, il y a Fred Camus, et Serge Richard, président du comité, qui a accepté de me donner un coup de main. J’ai demandé à Laurent Saint Jean, qui fut président, de revenir. Il est viceprésident. Christian Réthoret, un autre exprésident, m’aide aussi pour le sponsoring. ■ N’êtes-vous pas, vu la situation des SAV, d’abord un président financier et d’organisation, plutôt que « sportif » ? C’est clair. On ne peut pas tout faire...Avec Fred Camus, on a mis en place une commis sion Partenaires, et on court partout. Par exem ple, on a un stand sur la foireexpo de Vierzon en ce moment. On va partir sur un budget de 330.000 €. Ce serait bien si on montait à 380.000, ça permettrait de remettre les comptes à flot et d’être plus « confortables ». On va aussi resserrer les boulons. Mais j’ai bon es poir. Fred a les crocs, tout le monde bosse bien. Des gens s’investissent un peu plus, et plus de gens s’in vestissent. Je me sens épaulé. Il faut que le club revive, le clubhouse va ouvrir davantage, comme avant. Et, tous les mercre dis, de 18 à 20 heures, les dirigeants tiendront une permanence, à deux de préférence. C’est une bon ne façon d’en finir avec les ondits et non dits... ■ Du coup, qui s’est occupé du sportif ? Pour le recrute ment, Éric Bourreau ( ex3e ligne des SAV ) en liaison avec le coach, Olivier Lutringer. Ils nous tenaient au courant, bien sûr, nous présentaient les joueurs et ça rentrait, ou pas, dans notre enveloppe financière... ■ Les objectifs, avant d’être sportifs, sont donc de faire revivre et de restructurer le club ? Voilà, il fallait une meilleure organisation, mais aussi plus de convi vialité et... d’argent. Et c’est souvent lié. Les gros sponsors, c’est important, mais les petites rentrées sont essentielles pour un club comme le nôtre. « Ne pas se contenter du minimum » ■ Quel est l’objectif sportif ? Minimum le maintien, voire la qualif. Ce sera dur, mais il ne faut pas se contenter du minimum. Tu joues toujours pour aller un peu audessus. Si tu ne joues que le maintien, tu finis par t’enliser. ■Il y a pas mal de départs et d’arrivées, quel est l’état des lieux ? On a une quinzaine de départs et une dizaine d’arrivées. En plus, 18 juniors passent seniors. Certains pourront figurer rapidement dans le groupe. Il faut les mettre dans le bain. Les SAV ont vécu leurs meilleures périodes grâce à la formation. Et on n’a pas le choix, on n’est pas une ville si riche qu’on puisse faire autre ment que former. On a pris des étrangers car ils sont moins chers que les Français. Quand je vois ce que propose Chartres en Fédérale 3, ça fait peur. Leur budget fait quasi deux fois le nôtre ! Tu peux pas lutter quand tu recrutes. Avec Orsay, on a le plus petit budget de la poule, et la moitié de notre budget vient de financements publics. Les gars doivent le comprendre, on ne peut pas faire n’importe quoi avec... ■
Dernière modification par rabolio (11/09/2014 10:57:44)
Mi temps Vierzon 3 Tours 21 A priori les SAV complètement débordés..... inquiétant surtout à domicile...............
score final 8 31 Tours très opportuniste avec un très bon 4 (qui va bientôt quitté le club d 'après ce qu on ma dit) et un 8 qui exploité toutes les fautes. Derrière le 15 est bon. Pour les SAV ca va être difficile mais on le savait
rabolio a écrit :Mi temps Vierzon 3 Tours 21 A priori les SAV complètement débordés..... inquiétant surtout à domicile...............
compte rendu du Berry Républicain Le score est lourd pour les SAV qui ont très mal démarré la rencontre et payé leur indiscipline. Les Vierzonnais ont pour eux de n'avoir pas abdiqué dans le deuxième acte, à l'image de l'essai inscrit en force par Souid.
il y a comme une odeur de f3, mais attendons la suite!
Soyons honnêtes, le 31-8 à domicile d´entrée ça fait très mal, de même que le sentiment d impuissance en attaque comme en défense. Nous avons assisté dépités à une rencontre où nos protégés ont été dépassés, offrant en défense des boulevards à leurs adversaires, ne trouvant pas de solution collective en attaque pour mettre Tours en danger... Dur. Dur mais pas insoluble. Vierzon n'est pas du tout en place, c est évident, les surnombres tourangeaux en première main en témoignent, l absence d'organisation en attaque aussi. Mais Vierzon a des qualités individuelles à faire valoir, des recrues à intégrer complètement, une organisation à mettre en place. Il y a du potentiel dans cette équipe à tous les postes. Il faut travailler collectivement, et tout ça va trouver un fonctionnement et un rendement. Aujourd'hui hui on a conscience de ce qu il reste à construire, mais personnellement je crois à un avenir proche bien meilleur, et au maintien qui a toujours été notre seul objectif. J ai vu aux entraînements un tas de joueurs de talents, j ai vu aussi un bon état d esprit. Encore un peu de te travail et les victoires viendront. Allez les Bleus! On est avec vous!
oui mais ne sera t il pas trop tard? quand on sait qu'il faut gagner 7 - 8 matches pour se maintenir et conpte tenu des "gros" qui nous battrons a vierzon il ne reste pas beaucoup de matches a gagner a domicile ( orleans orsay plaisir domont nantes?) il faudra prendre des points a l'exterieur et ça va pas etre facile!
VIERZONNAIS a écrit :oui mais ne sera t il pas trop tard? quand on sait qu'il faut gagner 7 - 8 matches pour se maintenir et conpte tenu des "gros" qui nous battrons a vierzon il ne reste pas beaucoup de matches a gagner a domicile ( orleans orsay plaisir domont nantes?) il faudra prendre des points a l'exterieur et ça va pas etre facile!
Je ne sais pas combien il faudra gagner de matchs pour se maintenir. Mais ce sera très dur tu as raison. Par contre il faut se dire qu il y a deux groupes dans cette poule, un groupe A (St. Jean, Niort, Rouen, Tours, Nantes) et un groupe B (les autres). Les victoires d équipes du groupe B contre des équipes du groupes A seront extrêmement rares. Le maintien se jouera donc lors des confrontations entre équipes du groupe B. La première de ces confrontations dimanche prochain à Orsay, où nous devons nous rendre pour faire un coup. Un coup possible. Parce qu Orsay n est pas Tours, parce que nous aurons travaillé nos points faibles pendant une semaine, parce que nous serons plus libérés que pour ce derby à la maison, et parce que nous aurons à cœur de nous refaire après la déception d hier.